Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Finalement je ne suis pas faites pour etre musulmane!
L
8 mars 2013 11:55
Salam,

il y a qqs jours de ca j'avais posé une question à savoir si j'étais faites pour etre musulmane j'ai pris qqs jurs de reflexion et me suis remotivé pour mes cours d'arabes, de religion, pour trouver un travail,...

Mais apres un enieme echec entretien ou pour des candidatures et aussi niveau coeur, j'abandonne, je n'ai plus la force de continuer, à quoi bon prier porter le voile demander l'aide de Dieu pcq j'ai vraiment besoin d'un travail, si finalement il n'y a rien, j'ai des gens autour de moi qui on tout famille, mari, enfant, travail,....

Et moi je n'ai rien, on m'a depouille, je n'arrive pas a trouver un travail malgre mes etudes,...

Bref, il n'y a rien d'autre a dire à par que Dieu pourrzit penser a moi au lieu de tjs tout donner a ce qui on deja bcp!!!!
j
8 mars 2013 12:07
Salam oukhti
Na3li chetan .
Allah sobhanah éprouve ceux qu'il aime .
s
8 mars 2013 12:08
alaykoum salam

Considère ce qui t arrive comme une épreuve oukhti, il ne faut jamais désespéré de la miséricorde d ALLAH subhanu wa ta3ala
Il faut que tu sois plus ferme dans ta foi et quoiquil arrive , il y a toujours pire que sa propre situation oukhti

voila un très bon hadith de notre bien aimé prophète qui devrait permettre de relativiser inchaALLAHsmiling smiley

"Sois attentif envers Allah tu Le trouveras devant toi. Rappelle-toi à Allah dans l'aisance, Il se rappellera de toi dans l'adversité. Sache que ce qui t'a manqué ne t'était pas destiné, et que ce qui t'atteint ne pouvait te manquer. Sache que la victoire accompagne l'endurance, que le soulagement arrive après l'affliction comme la facilité après la difficulté."

N abandonne jamais ta salate, elle si importante subhanaALLAH!

je préfére avoir peu et etre sincère dans mon adoration envers ALLAH qu avoir beaucoup et oublié le Majestueux!

reléve toi!!!!!!!

ps: pour ton travail, pourquoi n essayes tu pas dans une autre branche que celle que tu recherches?

ALLAH é3awen
L
8 mars 2013 12:16
Citation
salya78, leretourmais a écrit:
alaykoum salam

Considère ce qui t arrive comme une épreuve oukhti, il ne faut jamais désespéré de la miséricorde d ALLAH subhanu wa ta3ala
Il faut que tu sois plus ferme dans ta foi et quoiquil arrive , il y a toujours pire que sa propre situation oukhti OK mais dans troismois si je ne taf pas je n'ai plus de revenu donc a la rue

voila un très bon hadith de notre bien aimé prophète qui devrait permettre de relativiser inchaALLAHsmiling smiley

"Sois attentif envers Allah tu Le trouveras devant toi. Rappelle-toi à Allah dans l'aisance, Il se rappellera de toi dans l'adversité. Sache que ce qui t'a manqué ne t'était pas destiné, et que ce qui t'atteint ne pouvait te manquer. Sache que la victoire accompagne l'endurance, que le soulagement arrive après l'affliction comme la facilité après la difficulté."

N abandonne jamais ta salate, elle si importante subhanaALLAH!

je préfére avoir peu et etre sincère dans mon adoration envers ALLAH qu avoir beaucoup et oublié le Majestueux!

reléve toi!!!!!!!

ps: pour ton travail, pourquoi n essayes tu pas dans une autre branche que celle que tu recherches? pcq dans trois mois je n'ai plus de revenu et je dois absolument travailler et c pareil dans les autres branches ca ne recrute pas.

ce qui me degoute c que l'offre me conrespondais jeune debutant,... et comme par hasard je ne suis pas prise pour une excuse bidon!

ALLAH é3awen
L
8 mars 2013 12:18
Citation
jobijoba a écrit:
Salam oukhti
Na3li chetan .
Allah sobhanah éprouve ceux qu'il aime .

ok mais ca va s'arreter quand pour moi,n je n'ai rien on m'a volé mon argent, je n'ai pas de mari pas d'enfants, plus de famille!!!!

Je voit des gens qui ont ts et moins que dal, mm si jai un logement dans trois mois il y a de gdes chances pour que je me retrouve a la rue ou alors endetter
s
8 mars 2013 12:33
y a toujours des solutions subhanaALLAH!!!

essayes dans une autre branche!!!! si c vraiment un cas extreme a ta place je ferais mm de la manutention dans une grande surface!!!! y a pas de sous metier! a toi de voir!

qu est ce que avoir tout dans ce bas monde? des biens, des enfants, .... sache qu ils ne te seront d aucune aide quand tu seras devant ALLAH subhanu wa ta3ala !

le matérialisme n apporte rien! les enfants sont une amana , le mariage est certe la moitié de notre dine justement pour progresser

il n y a jamais de hasard en Islam oukhti!

persévére et soit patiente et courageuse! tu n es pas encore dans la rue!!!! place ta confiance en ALLAH subhanu , n abandonne pas ta salate, léve toi pour le fajr si tu ne le fais pas implore le en prosternation, multiplie tes actes d aordation envers LUI oukhti, qu ALLAH subhanu wa ta3ala t aide amine
8 mars 2013 12:59
Salam ma chérie,

Laaaaaaaaaa ilaha illa Allah, ce que je viens de lire me désole vraiment.

J'ai des questions, et essaye d'y répondre calmement.
Est ce que tu peux arrêter d'aimer ta mère si elle ne satisfait pas tous tes besoins?
Regarde toi dans le miroir, crois tu vraiment que Dieu t'a laissé sans rien de donner de beau?
Ressens tu que tu es la plus malheureuse au Monde?
8 mars 2013 13:27
salam,

en Gros tu dis à Allah: sois tu me donne tout ce que je veux tout de suite sois je ne suis plus musulmane...????

Allah n'a pas besoin de toi, c'est toi qui a besoin de lui, si tu fais du tord tu le fais à toit même.

mais sâche que quand Allah ne te donne pas une chose tout de suite, c'est qu'il te réserve meilleur.

le tout c'est d'avoir confiance en Allah et toi tu ne l'a pas, la preuve, il t'éprouve pour voir si tu es sincère en tant que croyante, et finalement quoi??? ben non, tu fais ce que tu fais pour avoir un travail et un mari puis je nsais quoi....
Apprends qui est Allah et apprend à l'aimer comme il se doit.

la réalité de ce bas monde
8 mars 2013 14:47
Citation
Lanews a écrit:
Salam,

il y a qqs jours de ca j'avais posé une question à savoir si j'étais faites pour etre musulmane j'ai pris qqs jurs de reflexion et me suis remotivé pour mes cours d'arabes, de religion, pour trouver un travail,...

Mais apres un enieme echec entretien ou pour des candidatures et aussi niveau coeur, j'abandonne, je n'ai plus la force de continuer, à quoi bon prier porter le voile demander l'aide de Dieu pcq j'ai vraiment besoin d'un travail, si finalement il n'y a rien, j'ai des gens autour de moi qui on tout famille, mari, enfant, travail,....

Et moi je n'ai rien, on m'a depouille, je n'arrive pas a trouver un travail malgre mes etudes,...

Bref, il n'y a rien d'autre a dire à par que Dieu pourrzit penser a moi au lieu de tjs tout donner a ce qui on deja bcp!!!!

Salam alaykum,

à quoi bon prier, porter le hijab, demander l'aide de Dieu ?? C'est pour le Paradis. Tu te focalises sur ce bas monde et ses peines, mais tu pourrais voir plus loin que le bout de ton nez et te dire "ah oui c'est vrai c'est de l'éternité dont il s'agit !".

Tu abandonnes ? sais tu vraiment ce que tu abandonnes : un bonheur éternel en récompense de tes actions dans ce bas monde.

D'après Anas (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) a dit: « On fera venir celui des gens du paradis qui a eu le plus d'épreuves dans la vie d'ici-bas et il sera dit: Plongez le une fois dans le paradis, alors il y sera plongé.
Puis Allah va dire: Ô fils de Adam ! As-tu vu dans le passé une quelconque difficulté ou une chose que tu détestes ? Alors il va dire: Non, par ta puissance, je n'ai jamais vu une chose que j'ai détesté.
Puis on fera venir celui des gens de l'enfer qui a eu le plus de bienfaits dans la vie d'ici-bas et il sera dit: Plongez le une fois dans l'enfer, alors il y sera plongé.
Puis Allah va dire: Ô fils de Adam, as-tu vu dans le passé un quelconque bien ou une chose qui a réjouit ton oeil ?
Alors il va dire: Non, par ta puissance, je n'ai jamais vu aucun bien ni une chose qui a réjouit mon oeil ».
(Rapporté par Ahmed et authentifié par cheikh Albani dans Silsila Sahiha n°1167

Tu te dis que Dieu ne répond pas à tes appels ? mais Il t'entend et connais tout ce que ton fort interieur cache, Il connait tes moindres doutes. Allah a peut être voulu te tester en ne t'accordant pas ce travail, et malheureusement tu ne semble pas avoir réussi ce test. Je vais te transmettre un cours extrait des paroles de ton Seigneur Le très haut afin que ton coeur se souvienne peut-être :


Sourate 29
AL-ANKABUT (L'ARAIGNÉE)
69 versets
Pré-Hégire

Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

1.Alif, Lam, Mim .

2.Est-ce que les gens pensent qu'on les laissera dire : "Nous croyons!" sans les éprouver?

3.Certes, Nous avons éprouvé ceux qui ont vécu avant eux; [Ainsi] Allah connaît ceux qui disent la vérité et ceux qui mentent.

4.Ou bien ceux qui commettent des méfaits, comptent-ils pouvoir Nous échapper? Comme leur jugement est mauvais!

5.Celui qui espère rencontrer Allah, le terme fixé par Allah va certainement venir. Et c'est Lui l'Audient, l'Omniscient.

6.Et quiconque lutte, ne lutte que pour lui-même, car Allah peut Se passer de tout l'univers.

7.Et quant à ceux qui croient et font de bonnes oeuvres, Nous leur effacerons leurs méfaits, et Nous le rétribuerons de la meilleure récompense pour ce qu'ils auront accompli.

8.Et Nous avons enjoint à l'homme de bien traiter ses père et mère, et "si ceux-ci te forcent à M'associer, ce dont tu n'as aucun savoir, alors ne leur obéis pas". Vers Moi est votre retour, et alors Je vous informerai de ce que vous faisiez.

9.Et quant à ceux qui croient et font de bonnes oeuvres, Nous les ferons certainement entrer parmi les gens de bien.

10.Parmi les gens il en est qui disent : "Nous croyons en Allah"; puis, si on les fait souffrir pour la cause d'Allah, ils considèrent l'épreuve de la part des hommes comme un châtiment d'Allah. Or, s'il vient du secours de ton Seigneur, ils diront certes : "Nous étions avec vous! " Allah n'est-Il pas le meilleur à savoir ce qu'il y a dans les poitrines de tout le monde?


Tu vois ici il y aura des gens qui tenteront de te raisonner avec douceur et d'autres avec fermeté mais personne ne te soutiendra car tu es dans un égarement total! La vie est difficile, personne ne t'a promis le bonheur, à chacun ses épreuves, à toi de voir si tu veux faire parti des endurantes, des reconnaissantes, des pieuses et des vertueuses qui hérriteront le Paradis ou de celles qui se mangeront les doigts de regret pour avoir été ingrates, désobéissantes, instables dans leur foi et dans leur religion...

Wallahi nous ne voulons que ton bien, mais on ne pourra rien pour toi le jour ou tu comparraitra devant ton seigneur pour te justifier de tes choix... Etre musulmane n'est pas pour toi un choix mais une faveur dont Allah t'a comblé, à toi de voir si tu décide de renier ce bienfait.

Qu'Allah te fasse mourir en totale soumission. Salam
8 mars 2013 15:51
Citation
oum saif a écrit:
salam,

en Gros tu dis à Allah: sois tu me donne tout ce que je veux tout de suite sois je ne suis plus musulmane...????

Allah n'a pas besoin de toi, c'est toi qui a besoin de lui, si tu fais du tord tu le fais à toit même.

mais sâche que quand Allah ne te donne pas une chose tout de suite, c'est qu'il te réserve meilleur.

le tout c'est d'avoir confiance en Allah et toi tu ne l'a pas, la preuve, il t'éprouve pour voir si tu es sincère en tant que croyante, et finalement quoi??? ben non, tu fais ce que tu fais pour avoir un travail et un mari puis je nsais quoi....
Apprends qui est Allah et apprend à l'aimer comme il se doit.

la réalité de ce bas monde

Tu as tout dis
MAchaAllah
8 mars 2013 18:35
Citation
oum saif a écrit:
salam,

en Gros tu dis à Allah: sois tu me donne tout ce que je veux tout de suite sois je ne suis plus musulmane...????

Allah n'a pas besoin de toi, c'est toi qui a besoin de lui, si tu fais du tord tu le fais à toit même.

mais sâche que quand Allah ne te donne pas une chose tout de suite, c'est qu'il te réserve meilleur.

le tout c'est d'avoir confiance en Allah et toi tu ne l'a pas, la preuve, il t'éprouve pour voir si tu es sincère en tant que croyante, et finalement quoi??? ben non, tu fais ce que tu fais pour avoir un travail et un mari puis je nsais quoi....
Apprends qui est Allah et apprend à l'aimer comme il se doit.

la réalité de ce bas monde

tu as tout dite !!Clap
8 mars 2013 19:22
Citation
Lanews a écrit:
Salam,

il y a qqs jours de ca j'avais posé une question à savoir si j'étais faites pour etre musulmane j'ai pris qqs jurs de reflexion et me suis remotivé pour mes cours d'arabes, de religion, pour trouver un travail,...

Mais apres un enieme echec entretien ou pour des candidatures et aussi niveau coeur, j'abandonne, je n'ai plus la force de continuer, à quoi bon prier porter le voile demander l'aide de Dieu pcq j'ai vraiment besoin d'un travail, si finalement il n'y a rien, j'ai des gens autour de moi qui on tout famille, mari, enfant, travail,....

Et moi je n'ai rien, on m'a depouille, je n'arrive pas a trouver un travail malgre mes etudes,...

Bref, il n'y a rien d'autre a dire à par que Dieu pourrzit penser a moi au lieu de tjs tout donner a ce qui on deja bcp!!!!

Ne mélange pas ton incapacité à trouver du boulot et la religion, ça n'a absolument rien à voir. Ceux qui ont tout se donnent les moyens de tout avoir, ou alors se trouvent au bon endroit au bon moment. Mais ça, ça s'apprend. Les opportunités, ça se provoque. Les défauts, ça se corrige. Les qualités, ça se développe.
L
8 mars 2013 19:30
Citation
fwine a écrit:
Citation
Lanews a écrit:
Salam,

il y a qqs jours de ca j'avais posé une question à savoir si j'étais faites pour etre musulmane j'ai pris qqs jurs de reflexion et me suis remotivé pour mes cours d'arabes, de religion, pour trouver un travail,...

Mais apres un enieme echec entretien ou pour des candidatures et aussi niveau coeur, j'abandonne, je n'ai plus la force de continuer, à quoi bon prier porter le voile demander l'aide de Dieu pcq j'ai vraiment besoin d'un travail, si finalement il n'y a rien, j'ai des gens autour de moi qui on tout famille, mari, enfant, travail,....

Et moi je n'ai rien, on m'a depouille, je n'arrive pas a trouver un travail malgre mes etudes,...

Bref, il n'y a rien d'autre a dire à par que Dieu pourrzit penser a moi au lieu de tjs tout donner a ce qui on deja bcp!!!!

Ne mélange pas ton incapacité à trouver du boulot et la religion, ça n'a absolument rien à voir. Ceux qui ont tout se donnent les moyens de tout avoir, ou alors se trouvent au bon endroit au bon moment. Mais ça, ça s'apprend. Les opportunités, ça se provoque. Les défauts, ça se corrige. Les qualités, ça se développe.


ce n'est pas qu'une question de travail mais de tous si tu lis bien tu verra que je n'ai rien TRAVAIL FAMILLE MARI ENFANT.....

et on te dis demande a dieu, il exaucera,... mais apparemment ce n'est ppas pour moi
L
8 mars 2013 19:40
Citation
salya78, leretourmais a écrit:
y a toujours des solutions subhanaALLAH!!!

essayes dans une autre branche!!!! si c vraiment un cas extreme a ta place je ferais mm de la manutention dans une grande surface!!!! y a pas de sous metier! a toi de voir!

qu est ce que avoir tout dans ce bas monde? des biens, des enfants, .... sache qu ils ne te seront d aucune aide quand tu seras devant ALLAH subhanu wa ta3ala !

le matérialisme n apporte rien! les enfants sont une amana , le mariage est certe la moitié de notre dine justement pour progresser

il n y a jamais de hasard en Islam oukhti!

persévére et soit patiente et courageuse! tu n es pas encore dans la rue!!!! place ta confiance en ALLAH subhanu , n abandonne pas ta salate, léve toi pour le fajr si tu ne le fais pas implore le en prosternation, multiplie tes actes d aordation envers LUI oukhti, qu ALLAH subhanu wa ta3ala t aide amine

ou ai-je dis que j'etais materialiste??? si je cherche du travail c pcq justement je vis seule, et que sans travail, pas d'argent et donc pas de quoi vivre!!!! je ne souhaite pas travailler pour m'acheter les dernieres louboutins mais pr payer mon loyer et pouvoir epargner car on ma volé tte mes economie donc me retrouve avec rien ts le smois!!!!
8 mars 2013 19:44
Citation
Lanews a écrit:
Citation
fwine a écrit:
Citation
Lanews a écrit:
Salam,

il y a qqs jours de ca j'avais posé une question à savoir si j'étais faites pour etre musulmane j'ai pris qqs jurs de reflexion et me suis remotivé pour mes cours d'arabes, de religion, pour trouver un travail,...

Mais apres un enieme echec entretien ou pour des candidatures et aussi niveau coeur, j'abandonne, je n'ai plus la force de continuer, à quoi bon prier porter le voile demander l'aide de Dieu pcq j'ai vraiment besoin d'un travail, si finalement il n'y a rien, j'ai des gens autour de moi qui on tout famille, mari, enfant, travail,....

Et moi je n'ai rien, on m'a depouille, je n'arrive pas a trouver un travail malgre mes etudes,...

Bref, il n'y a rien d'autre a dire à par que Dieu pourrzit penser a moi au lieu de tjs tout donner a ce qui on deja bcp!!!!

Ne mélange pas ton incapacité à trouver du boulot et la religion, ça n'a absolument rien à voir. Ceux qui ont tout se donnent les moyens de tout avoir, ou alors se trouvent au bon endroit au bon moment. Mais ça, ça s'apprend. Les opportunités, ça se provoque. Les défauts, ça se corrige. Les qualités, ça se développe.


ce n'est pas qu'une question de travail mais de tous si tu lis bien tu verra que je n'ai rien TRAVAIL FAMILLE MARI ENFANT.....

et on te dis demande a dieu, il exaucera,... mais apparemment ce n'est ppas pour moi

Ça te rend malheureuse, je veux bien le croire... Mais à la réflexion, pourquoi cela devrait-il te rendre malheureuse ? Pourquoi le fait de ne pas avoir de mari ou d'enfant devrait te rendre malheureuse ? De quoi manques-tu pour que tu puisses croire qu'il n'y a qu'en ayant une famille, des enfants ou un mari que tu te sentiras heureuse ?

Ne te berce pas de douces illusions. Rien que sur ce forum, combien de filles ont longtemps cru que le mariage (et tout ce qui avec) serait l'accomplissement ultime de leur vie, qu'enfin elle pourrait vivre heureuse, et qui, au final, ont divorcé ou subissent encore les mauvais traitements de maris violents ou de belle-familles médisantes et méchantes, ou bien qui sont malheureuse parce qu'elles sont prisonnières de leur couple à cause des enfants ?

Si ton coeur te dit, avec raisons, qu'il te manque quelque chose pour être heureuse, tu ne regardes néanmoins pas dans la bonne direction. Ton bonheur dépend de toi, uniquement de toi. Il n'y a que toi seule qui puisse te rendre heureuse.
L
8 mars 2013 19:53
Citation
fwine a écrit:
Citation
Lanews a écrit:
Citation
fwine a écrit:
Citation
Lanews a écrit:
Salam,

il y a qqs jours de ca j'avais posé une question à savoir si j'étais faites pour etre musulmane j'ai pris qqs jurs de reflexion et me suis remotivé pour mes cours d'arabes, de religion, pour trouver un travail,...

Mais apres un enieme echec entretien ou pour des candidatures et aussi niveau coeur, j'abandonne, je n'ai plus la force de continuer, à quoi bon prier porter le voile demander l'aide de Dieu pcq j'ai vraiment besoin d'un travail, si finalement il n'y a rien, j'ai des gens autour de moi qui on tout famille, mari, enfant, travail,....

Et moi je n'ai rien, on m'a depouille, je n'arrive pas a trouver un travail malgre mes etudes,...

Bref, il n'y a rien d'autre a dire à par que Dieu pourrzit penser a moi au lieu de tjs tout donner a ce qui on deja bcp!!!!

Ne mélange pas ton incapacité à trouver du boulot et la religion, ça n'a absolument rien à voir. Ceux qui ont tout se donnent les moyens de tout avoir, ou alors se trouvent au bon endroit au bon moment. Mais ça, ça s'apprend. Les opportunités, ça se provoque. Les défauts, ça se corrige. Les qualités, ça se développe.


ce n'est pas qu'une question de travail mais de tous si tu lis bien tu verra que je n'ai rien TRAVAIL FAMILLE MARI ENFANT.....

et on te dis demande a dieu, il exaucera,... mais apparemment ce n'est ppas pour moi

Ça te rend malheureuse, je veux bien le croire... Mais à la réflexion, pourquoi cela devrait-il te rendre malheureuse ? Pourquoi le fait de ne pas avoir de mari ou d'enfant devrait te rendre malheureuse ? De quoi manques-tu pour que tu puisses croire qu'il n'y a qu'en ayant une famille, des enfants ou un mari que tu te sentiras heureuse ? comme je les deja dis je manque de tous je n'azi rien pas de pere, famille de merde pas d'amis,....

Ne te berce pas de douces illusions. Rien que sur ce forum, combien de filles ont longtemps cru que le mariage (et tout ce qui avec) serait l'accomplissement ultime de leur vie, qu'enfin elle pourrait vivre heureuse,contrairement a elle je n'attend rien du mariage, par exeprience j'ai vite compris comment reagissent les mecs, et si ej souhaite me marier c uniquement pour des enfants et me dire que je suis normal!!! je n'aime plus les hommes, je sais tres bien que ca finira en divorce puisque que tous ce que je touche foire et qui, au final, ont divorcé ou subissent encore les mauvais traitements de maris violents ou de belle-familles médisantes et méchantes, ou bien qui sont malheureuse parce qu'elles sont prisonnières de leur couple à cause des enfants ? qu'est-ce qui est pire, etre seule sans que pers pense a toi ou au moins avoir des enfanst et se battre pr eux, les insultes, se faire rabaisser je les ai par mon propre frere et un ex alors je sais ce que sais et je m'en fout d'avoir un mari comme cela car je suis blindée mtn et je ne croit plus en l'amour

Si ton coeur te dit, avec raisons, qu'il te manque quelque chose pour être heureuse, tu ne regardes néanmoins pas dans la bonne direction. Ton bonheur dépend de toi, uniquement de toi. Il n'y a que toi seule qui puisse te rendre heureuse.[[/b]/quote] il y a qqs mois je pensais cela mais j'ai beaux pensé positivement, reprendre mes prieres, aller des conferences,... je ne sent pas de difference, et quand rien de bons vient a toi a quoi bon esperer le bonheur, si a 25 ans je ne les ai jamais connu, je ne le connaitrais pas!!!!
a
8 mars 2013 20:27
tu oublie que c'est le bas monde ici

il faut penser au bas monde et à l'au délà

tes efforts ne restent pas sans récompense, Allah est Généreux et Miséricordieux envers ses serviteurs

Il leur veut du bien, toutes Ses créatures sont faites pour être musulmanes

tous les êtres humains naissent musulman, mais ensuite ce sont l'éducation des parents, l'environnement, les choix personnels qui font qu'il continuera dans l'islam ou qu'il ira dans une autre voie

tu ne peux pas dire que tu n'es pas faite pour être musulmane

il y a des périodes où on est démotivé c'est tout à fait normal

si tu dois en vouloir à quelqu'un, tu ne peux que t'en vouloir à toi mais pas à Dieu

la vie est un passage, une épreuve

il faut la réussir et penser à l'au délà

tout ce qu'on fait de bien ou de mal est retenu et tu en seras rétribuée ou châtiée pour

et vois comme Dieu est Miséricordieux

il nous appelle au repentir et il se peut que nos péchés soient pardonnés

si c'est pas magnifique ?

Ressaisis toi ma soeur, Dieu ne te veux que du bien

et puis c'est peut être une épreuve que tu trouve pas de travail

continue tes dou3a, continue de croire en Dieu

si tu n'en vois pas le résultat sur terre, tu le verra dans l'au delà

fi amani Allah
8 mars 2013 20:36
Citation
Lanews a écrit:
comme je les deja dis je manque de tous je n'azi rien pas de pere, famille de merde pas d'amis....

Oui, mais tu as toi-même. Et le monde extérieur regorge de possibilités de faire des rencontres, entre les clubs (de sports, de couture, d'informatique...), les sorties culturelles, les conférences, les associations...

Et si tu souhaites faire part de ton mal-être, pourquoi n'écris-tu pas un livre ou un journal intime, dans lequel tu pourrais extérioriser par des mots toute la souffrance qui te ronge à l'intérieur ?

Citation
Lanews a écrit:
contrairement a elle je n'attend rien du mariage, par exeprience j'ai vite compris comment reagissent les mecs, et si ej souhaite me marier c uniquement pour des enfants et me dire que je suis normal!!! je n'aime plus les hommes, je sais tres bien que ca finira en divorce puisque que tous ce que je touche foire

Les gens ne se sentent jamais normaux. C'est une des caractéristiques de la psyché humaine que de se sentir en permanence anormal, pas comme les autres, et ce quoi que nous soyons ou que nous faisions.

Tu ne dois pas laisser ton amertume prendre le dessus et envahir tout ton esprit, car Il est évident que si tu pars du principe qu'une relation va échouer, alors elle échouera forcément.

Certes la vie n'a pas été tendre avec toi, et je ressens chez toi un manque profond d'affection et de considération, manques qui ont pu empêcher ton développement personnel.

Je sais par expérience qu'il est difficile de se sentir aimé quand on est seul, que la solitude est parfois pesante et que notre vie nous paraît parfois bien vide. Mais pour gommer ce genre de mal-être, il faut d'abord commencer par comprendre conscience de son origine. Et là dessus, je ne saurais que trop te conseiller de lire des livres de psychologie (les livres de Pierre Daco sont une très bonne base).

Petit à petit, une fois que tu as compris qui tu étais, tu dois te persuader que tu en vaux la peine, qu'il n'y a qu'en devenant une meilleure personne que tu recommenceras à t'aimer et à aimer ta vie.

Citation
Lanews a écrit:
il y a qqs mois je pensais cela mais j'ai beaux pensé positivement, reprendre mes prieres, aller des conferences,... je ne sent pas de difference, et quand rien de bons vient a toi a quoi bon esperer le bonheur, si a 25 ans je ne les ai jamais connu, je ne le connaitrais pas!!!!

Je pense que tu dois changer ta façon de concevoir la religion, car ce qui est certain, c'est qu'à l'heure actuelle elle ne te convient pas.

Quoi que tu dises, quoi que tu fasses (ou pas), il restera toujours une personne qui t'aimera. Cette personne, c'est Dieu. Tu dois entretenir avec lui une relation beaucoup plus simple. Contente-toi de l'aimer, de sentir en toi cet amour qu'il te porte, de sentir l'amour qu'il implanté en toi, comme une graine qui doit germer et qui peut te faire devenir un personne inestimable.
a
8 mars 2013 22:06
Salam mou'alaykoum

Oukhty c'est triste de voire que tu est prete a abandonner ton espoire en Allah pour des brouitille de ce bas monde, sache que derriere chaque epreuve il y a un bien et Allah 'azaoujal sait mieux que qui qu'on que ce qui est bien pour nous.
tU DOIT AVOIR UN BAISSE DE FOI ET C'EST NORMAL ,cela arrive A TOUT LE MONDE mais ne faiblie pas au point de laisser sheaytan la maudit dominer , combat ton nafs oukhty et tu sera parmis les gagnant.

Allah dit:
"... il se peut que vous ayez de l' aversion pour une chose alors qu' elle vous est un bien. Et il se peut que vous aimiez une chose alors qu' elle vous est mauvaise. C' est Allah qui sait, alors que vous ne savez pas.» (Coran,2: 216).
j
9 mars 2013 01:13
ce que tu as ecris est pire que ta situation
istagfiri allah katiran bcp
on ne parle pas de allah sobhanah de cette facon ...c est grave
alors ne perd pas de temps regrette tant ce que tu as dis avant de voir la colere de allah sobhanah
qui tombera sur ta tete....c est la premiere des choses a faire ...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook