Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Finalement, qui sont les musulmans?
8 mars 2019 01:24
On peut souhaiter la clarté et la fraternité dans le dialogue interreligieux sans être accusé de divisions.

C'est Dieu qui nous a séparé en plusieurs communautés afin que nous nous concurrencions dans les bonnes oeuvres.
Nous ne devons parler que de la meilleure des façons aux gens du Livre, et c'est ce que j'ai l'impression de faire, mais nous leur devons justement l'honnêteté et le respect vis à vis de leurs croyances, fussent-elles différentes des nôtres.

Car les croyances chrétiennes sont bel et bien différentes de celles des juifs ou de celles des musulmans. Ça ne sert à rien de se voiler la face. Même s'il y a un tronc commun évident qui nous réunit.

"Le Coran CONFIRME les écritures antérieures. Donc bien entendu que tout concorde ensemble. TU veux, TOI, que les différentes écritures soient incompatibles alors qu'elles le sont. Et logique, Dieu n'a qu'UNE parole ...

Comment peux-tu croire le contraire ? Insinuerais-tu que Dieu change sa parole d'un prophète à l'autre ? ça n'a pas de sens. "


Bien sûr que OUI, la Loi peut changer d'un Prophète à un autre.
As-tu oublié le verset du Coran concernant l'abrogation des versets (des anciennes Révélations) ?

Pratiques-tu les 613 mitsvot juifs ? Je t'ai posé plusieurs fois la question, mais tu n'as jamais répondu...

Pour donner un exemple plus que trivial, mais qui a visiblement de l'importance pour toi.

Aucun Prophète de l'islam avant Moïse n'avait jamais interdit de manger du porc.
Les musulmans ont donc mangé du porc durant des centaines de milliers d'années puisque c'était totalement licite.
Et avec Moïse commence cette interdiction limitée aux seuls Enfants d'Israël (ce qui veut dire que les autres musulmans partout ailleurs dans le monde peuvent continuer à en manger).
Ce n'est qu'avec Muhammad (saws) que descend la Loi de l'interdiction universelle du porc.

Alors ? La Loi de l'islam n'a vraiment pas changé ?

Citation
SauceKetchup a écrit:
Tu te rends compte que tu entretiens la division.

Le Coran CONFIRME les écritures antérieures. Donc bien entendu que tout concorde ensemble. TU veux, TOI, que les différentes écritures soient incompatibles alors qu'elles le sont. Et logique, Dieu n'a qu'UNE parole ...

Comment peux-tu croire le contraire ? Insinuerais-tu que Dieu change sa parole d'un prophète à l'autre ? ça n'a pas de sens.

Jésus n'a pas demandé à ses ouailles d'être trinitaires, c'est du n'importe quoi. Aucun apôtre n'a été trinitaire.

Par contre, dans le Coran, Dieu critique les chrétiens qui ont basculé dans cette trinité et il leur rappelle que c'est une fausse doctrine.

Mais dire que la trinité existe depuis Jésus, mais quelle horreur de croire cela ...
"Et seront victimes de Son courroux ceux qui ne font pas usage de la Raison" (sourate Jonas, verset 100)
T
8 mars 2019 09:21
Bonjour,

Je t’en prie eye rolling smiley

Effectivement on peut dire que les 5 piliers se trouvent dans les 3 livres, si tu y ajoutes une foi sincère en notre Seigneur et faire au maximum le bien sur cette terre, tu auras, je pense trouver ta voie.

Je suis d’accord avec toi sur le fait que tous les messages extérieurs aux trois livres peuvent être sources de conflits, de désaccords et même de crimes atroces, mais c’est uniquement parce que certaines personnes placent ces récits devant les commandements de Dieu et devant « sa parole ».

Si ces récits étaient étudiés et triés correctement en gardant à l´esprit que ce sont des paroles d’Hommes aussi savants et sages soit-ils, ils restent des Hommes, faillibles et humains, de plus ses récits ont traversés des siècles d’histoire et de politique avant d’atterrir entre nos mains, alors peut-être que la sagesse de ces récits pourrait-elle être utilisée a bon escient et être un réel avantage pour nous.

Ce travail est bien évidemment fait par une minorité d’entre nous mais la majorité placent ces récits au même niveau voir au dessus des lois de Dieu et les conséquences sont parfois désastreuses.



Et seul Dieu détient la vérité.
Citation
Magnesium a écrit:
Bonjour,

Merci pour ta réponse très évocatrice.

C'est dans ce sens que ma démarche s'oriente.

Je me base par exemple sur les 5 piliers, même si plein d'autres paramètres sont à prendre en compte mais pour une bonne base religieuse je reprend le schéma des 5 piliers, qui pour moi est commun à toutes religions en fait...

A savoir prier du matin au soir, jeûner, faire son pèlerinage, croire à l'unicité de Dieu et du message prophétique (la par contre c'est en fonction de son prophète du coup) et de faire l'aumône (ou zakat)

Ce qui vient perturber la chaîne après je pense ce sont les messages "extérieures" aux Livres, comme les hadiths, le talmud pour les juifs et nous les récits des apôtres et bien d'autres.
S
8 mars 2019 13:39
Ecoute, tu es de mauvaise foi.

Le verset de l'abrogation précise bien que si Dieu abroge un verset, c'est pour en apporter un équivalent ou un meilleur. Dieu ne va pas changer toute sa loi.

Beaucoup des 613 commandements juifs existent encore dans l'islam. Désolée, je ne vais pas m'amuser à faire le tri, si ça te dit, amuse-toi bien. Jésus a apporté la souplesse, je te rappelle, elle est là, l'abrogation de certains commandements juifs dans l'Evangile. Et le coran poursuit sa route.

Mais ne me sors pas que Dieu a fait les lois juives, puis a mis en place la trinité, puis a abrogé la trinité pour mettre l'islam ensuite. C'est du n'importe quoi. Le Coran ne dit certainement pas ça.

Le Coran confirme les lois précédentes et s'il y en a qui doivent évoluer, il les fait évoluer et elles sont clairement écrites dans le Coran. Le reste des lois est toujours en vigueur.

Mais ce n'est certainement pas les savants qui décident de ce qui doit ou pas être respecté dans la loi divine de base.

Concernant le porc, il est aussi interdit avec Jésus ... C'est l'Eglise qui a permis d'en manger. je te rappelle que c'est ceux qui ont tué ici-bas Jésus qui se sont ensuite accaparé de son enseignement et l'ont modifié à leur sauce pour en faire la trinité et compagnie.

De toutes façons, on ne sera pas d'accord. Toi-même tu adhères aux dogmes d'hommes musulmans, alors tu arrives à concevoir que les autres religions sont des religions différentes. Ce qui est faux. La religion de Dieu est la même à travers les temps.
Citation
Poisson abyssal a écrit:
On peut souhaiter la clarté et la fraternité dans le dialogue interreligieux sans être accusé de divisions.

C'est Dieu qui nous a séparé en plusieurs communautés afin que nous nous concurrencions dans les bonnes oeuvres.
Nous ne devons parler que de la meilleure des façons aux gens du Livre, et c'est ce que j'ai l'impression de faire, mais nous leur devons justement l'honnêteté et le respect vis à vis de leurs croyances, fussent-elles différentes des nôtres.

Car les croyances chrétiennes sont bel et bien différentes de celles des juifs ou de celles des musulmans. Ça ne sert à rien de se voiler la face. Même s'il y a un tronc commun évident qui nous réunit.

"Le Coran CONFIRME les écritures antérieures. Donc bien entendu que tout concorde ensemble. TU veux, TOI, que les différentes écritures soient incompatibles alors qu'elles le sont. Et logique, Dieu n'a qu'UNE parole ...

Comment peux-tu croire le contraire ? Insinuerais-tu que Dieu change sa parole d'un prophète à l'autre ? ça n'a pas de sens. "


Bien sûr que OUI, la Loi peut changer d'un Prophète à un autre.
As-tu oublié le verset du Coran concernant l'abrogation des versets (des anciennes Révélations) ?

Pratiques-tu les 613 mitsvot juifs ? Je t'ai posé plusieurs fois la question, mais tu n'as jamais répondu...

Pour donner un exemple plus que trivial, mais qui a visiblement de l'importance pour toi.

Aucun Prophète de l'islam avant Moïse n'avait jamais interdit de manger du porc.
Les musulmans ont donc mangé du porc durant des centaines de milliers d'années puisque c'était totalement licite.
Et avec Moïse commence cette interdiction limitée aux seuls Enfants d'Israël (ce qui veut dire que les autres musulmans partout ailleurs dans le monde peuvent continuer à en manger).
Ce n'est qu'avec Muhammad (saws) que descend la Loi de l'interdiction universelle du porc.

Alors ? La Loi de l'islam n'a vraiment pas changé ?
8 mars 2019 16:10
Disons que tu fais des progrès puisque tu commences enfin à reconnaître que la Loi a évolué d'un Prophète à l'autre. Je rappelle que tu disais plus tôt que la Loi de Dieu n'avait jamais changé...

"Mais ne me sors pas que Dieu a fait les lois juives, puis a mis en place la trinité, puis a abrogé la trinité pour mettre l'islam ensuite. C'est du n'importe quoi."

Dieu est innocent de ce qu'ont fait les Juifs ou les chrétiens.
Et la Trinité n'a rien à voir avec la Loi, c'est une interprétation erronée de la Bible par les chrétiens.

"Concernant le porc, il est aussi interdit avec Jésus ... C'est l'Eglise qui a permis d'en manger. je te rappelle que c'est ceux qui ont tué ici-bas Jésus qui se sont ensuite accaparé de son enseignement et l'ont modifié à leur sauce pour en faire la trinité et compagnie."

C'est marrant à quel point les syncrétistes encensent le christianisme Paulinien dès lors qu'il est question du voile obligatoire pour la femme (alors que Jésus n'en a jamais parlé), mais le rejettent dès lors qu'il est question par exemple du porc.

Si je n'ai pas mentionné Jésus sur la question du porc, c'est parce qu'il ne s'est pas exprimé directement sur la question de sa licéité. Au mieux, il lève la notion d'impureté du porc, mais continue lui personnellement de s'en abstenir.

Jésus, comme tous les Juifs d'origine, suit la Loi de Moïse sur les interdits alimentaires qui interdit le porc aux Enfants d'Israël seulement.
Mais dès lors que le christianisme s'étend à des peuples non-juifs, eux ne sont pas soumis aux lois mosaïques sur le porc ou la circoncision.
Eux peuvent se contenter de suivre la Loi de Noé qui ne comporte aucun interdit du porc.

"De toutes façons, on ne sera pas d'accord. Toi-même tu adhères aux dogmes d'hommes musulmans, alors tu arrives à concevoir que les autres religions sont des religions différentes. Ce qui est faux. La religion de Dieu est la même à travers les temps."

Une religion sans dogmes ça n'existe pas. En islam par exemple les 6 piliers de la croyance sont un dogme.
Et il existe bien des religions différentes, dont une seule est totalement agréé par Dieu puisque son Message y a été préservé des interventions humaines.
"A vous votre religion, et à moi la mienne"

Les autres religions (judaïsme, christianisme...) sont des versions qui se sont distanciées du Message originel des Prophètes. Il faut les respecter car leurs croyances comportent toujours beaucoup de Vrai et que c'est l'une des voies parmi d'autres de salut pour les adeptes de ces religions. Mais de l'erreur s'est aussi insinuée dans leurs croyances, du fait d'interventions humaines, et ces erreurs doivent être signalées à nos frères chrétiens et juifs, dans le respect mais aussi la franchise.
Et prétendre que leurs religions seraient la nôtre, ce n'est pas de la franchise à mon avis, ni du respect à leur égard...

Citation
SauceKetchup a écrit:
Ecoute, tu es de mauvaise foi.

Le verset de l'abrogation précise bien que si Dieu abroge un verset, c'est pour en apporter un équivalent ou un meilleur. Dieu ne va pas changer toute sa loi.

Beaucoup des 613 commandements juifs existent encore dans l'islam. Désolée, je ne vais pas m'amuser à faire le tri, si ça te dit, amuse-toi bien. Jésus a apporté la souplesse, je te rappelle, elle est là, l'abrogation de certains commandements juifs dans l'Evangile. Et le coran poursuit sa route.

Mais ne me sors pas que Dieu a fait les lois juives, puis a mis en place la trinité, puis a abrogé la trinité pour mettre l'islam ensuite. C'est du n'importe quoi. Le Coran ne dit certainement pas ça.

Le Coran confirme les lois précédentes et s'il y en a qui doivent évoluer, il les fait évoluer et elles sont clairement écrites dans le Coran. Le reste des lois est toujours en vigueur.

Mais ce n'est certainement pas les savants qui décident de ce qui doit ou pas être respecté dans la loi divine de base.

Concernant le porc, il est aussi interdit avec Jésus ... C'est l'Eglise qui a permis d'en manger. je te rappelle que c'est ceux qui ont tué ici-bas Jésus qui se sont ensuite accaparé de son enseignement et l'ont modifié à leur sauce pour en faire la trinité et compagnie.

De toutes façons, on ne sera pas d'accord. Toi-même tu adhères aux dogmes d'hommes musulmans, alors tu arrives à concevoir que les autres religions sont des religions différentes. Ce qui est faux. La religion de Dieu est la même à travers les temps.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/03/19 16:15 par Poisson abyssal.
"Et seront victimes de Son courroux ceux qui ne font pas usage de la Raison" (sourate Jonas, verset 100)
S
8 mars 2019 23:30
C'est ta conception des choses, elle est ce qu'elle est, je ne suis personne pour dire que tu as raison ou tort, mais je n'irai pas dans ton sens pour autant.

Sur ce, bien à toi.
S
9 mars 2019 14:18
Bonjour,

Non je ne l'ai pas regardée je ne connaissais pas ce film.

Est-ce qu'il en vaux la peine?


Citation
kiswij a écrit:
As-tu vu le film Marie Madeleine sorti en mars 2018 ?
S
9 mars 2019 14:30
Bonjour,

Pour la langue biblique je pensais plutôt à l'araméen vu que c'était la langue de Jésus. Pour la Torah je pense qu'il y'a encore pas mal de sources mais pour quelque chose d'authentique j'ai toujours pensée qu'il est mieux de le lire dans sa langue d'époque.

En fait quelque chose m'a fait réfléchir concernant la Bible actuelle. Quand tu regardes l'épaisseur de l'Evangile comparée à celle de l'Ancien testament je me suis demandée pourquoi le Nouveau testament paraît si petit... Pour un Livre Saint je ne le trouve pas très gros, comme ci des choses ont été retirés ou qu'on a trop résumé les choses.

Plus haut tu disais "mes textes", en parlant de l'Evangile, sauf que dans les Eglises, du moins celles ou j'ai mis les pieds, c'est déjà arrivée que l'on lise des versets de l'Ancien testament.
A quoi sert d'avoir une Bible entière si ce n'est pour lire qu'une partie ? Quelque chose n'est pas claire pour moi. Et les quelques passages apocryphes que j'ai pu lire évoquent beaucoup de choses.

Je t'ai posée la question pour le Manichéisme, que je ne connaissais pas avant non plus, parce que c'est le seul courant chrétien je crois qui nie la crucifixion de Jésus. Concernant la question du dualisme je ne cerne pas bien le propos. Puisque dans toutes nos religions il existe bien Dieu et aussi Satan, alors qu'est-ce que le dualisme finalement? On évoque Satan comme un souffleur de malheurs, un tentateur et un perturbateur de foi, n'est-ce pas une forme de dualisme ? J'étais d'ailleurs très étonnée de voir que les piliers étaient semblables à ceux de l'Islam, alors que c'est une religion apparue avant celle-ci. Il me semble que Saint-Augustin y était adepte, et qu'il a finalement quitté cette religion.


Citation
Poisson abyssal a écrit:
Bonjour,

"Pourquoi remets-tu en doutes le fait que je puisse être chrétienne ?"

Parce que je connais un peu aussi le christianisme, et que c'est comme chez nous. Il y a des dogmes auxquels tu dois adhérer pour être reconnue comme chrétienne.
Et parmi ces dogmes, il y a celui de la Trinité qui est partagé par les 3 branches du christianisme : orthodoxes, catholiques et protestants.

Tu peux te renseigner sur ces dogmes obligatoires par exemple sur le site de la Congrégation pour la doctrine de la foi (ex-Inquisition)
[www.vatican.va]

C'est un peu comme si j'affirmais d'un seul coup que je ne crois plus à l'existence des Anges mais que je continuais à me dire musulman. Cela fait partie des piliers de la foi chez nous.

Pour autant, je respecte tout à fait ta ou tes croyances, mais ce n'est ni de l'islam ni du christianisme, comme souvent lorsqu'on s'aventure dans le syncrétisme.


"Je n'ai pas lu toute la bible, ni tout le coran, car ma démarche est progressive et j'essaye d'analyser chaque verset des deux Livres. "

Ta démarche est louable thumbs up


"Pour la liturgie, en effet c'est un groupe de moines chrétiens, mais je n'ai pour l'instant aucune référence à ce sujet stipulant que cette pratique n'est réservée qu'a une catégorie de chrétiens. "

La liturgie des Heures n'est pas réservée aux moines/moniales, mais elle n'est pas obligatoire pour les laïcs. C'est du même ordre que le fait de se tondre le crane pour les moines (règle de Saint Benoit).


"De plus, on sait qu'il n'existe plus à ce jour de Bible dans sa langue authentique"

N'exagérons rien...
Pour m'être intéressé un peu à cette science, il existe toujours aujourd'hui de nombreux manuscrits en grec qui sont, à quelques nuances près, tous concordants.

A moins que tu ne parles de la Bible hébraïque ? (Torah)


"Je pense que tu le sais qu'il existe aussi une Bible qu'on appelle apocryphe"

En fait il existe même des dizaines d'évangiles apocryphes. J'en ai lu quelques uns, et j'encourage d'ailleurs à leur lecture, qui souvent concorde mieux sur certains aspects avec le Coran.

Mais le terme "apocryphe" devrait te mettre la puce à l'oreille... L'Église chrétienne décourage leur lecture car ils sont considérés comme inauthentiques.


"J'ai cru lire quelque part que tu ne croyais pas au Saint Esprit ?"

Tu as mal compris alors. Je ne crois pas à la divinité du Saint-esprit.
Et en fait pour nous musulmans le Saint-esprit est l'Ange Gabriel, donc une créature, tout comme les prophètes Jésus ou Muhammad sont des créatures.


"La notion de trinité est beaucoup trop flou et abstraite, elle n'existe pas dans la Bible"

Encore une fois, la notion de Trinité n'est pas ce qui me choque le plus dans les croyances des chrétiens. J'ai lu Saint Augustin, et je comprends l'argumentation même si je n'y adhère pas.
En fait, ce débat entre chrétiens et arianistes est assez comparable aux débats existants chez nous, musulmans, à propos des Attributs d'Allah. Il y a plusieurs écoles théologiques en islam, et je fais partie de l'école la plus uniciste, mais je ne vais pas excommunier pour autant les autres...


"Pour la crucifixion, il me semble que parmi la Bible apocryphe il y'a des textes niant cet événement. "

Pour être précis, plusieurs évangiles apocryphes n'en parlent pas, mais ne nient pas non plus la crucifixion. Il est toutefois étonnant que la crucifixion d'un prêcheur, acte particulièrement infamant à l'époque, ne soit pas abordée dans ces textes.


"Si pour toi ma démarche est syncrétique alors tout les prophètes l'ont été plus ou moins, surtout quand on sait que Jésus priait dans des synagogues..."

L'islam affirme que tous les Prophètes étaient musulmans. Et un musulman a le droit de prier n'importe où : dans une église, dans un temple bouddhiste, dans une synagogue. La Terre tout entière est la Maison d'Allah.


"Une question pour toi et aussi pour d'autres si jamais, connaît-tu le manichéisme ? "

Vaguement... J'ai lu des textes zoroastriens par exemple, et je pense que ça rentre dans cette catégorie. D'ailleurs c'est intéressant et il y a beaucoup de points communs avec l'islam.

Mais ma croyance rejette catégoriquement toute forme de dualisme.
9 mars 2019 14:54
Oui.

[uptobox.com]
Citation
Magnesium a écrit:
Bonjour,

Non je ne l'ai pas regardée je ne connaissais pas ce film.

Est-ce qu'il en vaux la peine?
9 mars 2019 15:46
Hébreu Les juifs parlaient hébreu
L'arameen est un dialecte de la langue hébreux

La bible c'c'est l'ancienne testament et le nouveau
Donc c'est normal que tu aies vu des passages de l'ancien testament
Citation
Magnesium a écrit:
Bonjour,

Pour la langue biblique je pensais plutôt à l'araméen vu que c'était la langue de Jésus. Pour la Torah je pense qu'il y'a encore pas mal de sources mais pour quelque chose d'authentique j'ai toujours pensée qu'il est mieux de le lire dans sa langue d'époque.

En fait quelque chose m'a fait réfléchir concernant la Bible actuelle. Quand tu regardes l'épaisseur de l'Evangile comparée à celle de l'Ancien testament je me suis demandée pourquoi le Nouveau testament paraît si petit... Pour un Livre Saint je ne le trouve pas très gros, comme ci des choses ont été retirés ou qu'on a trop résumé les choses.

Plus haut tu disais "mes textes", en parlant de l'Evangile, sauf que dans les Eglises, du moins celles ou j'ai mis les pieds, c'est déjà arrivée que l'on lise des versets de l'Ancien testament.
A quoi sert d'avoir une Bible entière si ce n'est pour lire qu'une partie ? Quelque chose n'est pas claire pour moi. Et les quelques passages apocryphes que j'ai pu lire évoquent beaucoup de choses.

Je t'ai posée la question pour le Manichéisme, que je ne connaissais pas avant non plus, parce que c'est le seul courant chrétien je crois qui nie la crucifixion de Jésus. Concernant la question du dualisme je ne cerne pas bien le propos. Puisque dans toutes nos religions il existe bien Dieu et aussi Satan, alors qu'est-ce que le dualisme finalement? On évoque Satan comme un souffleur de malheurs, un tentateur et un perturbateur de foi, n'est-ce pas une forme de dualisme ? J'étais d'ailleurs très étonnée de voir que les piliers étaient semblables à ceux de l'Islam, alors que c'est une religion apparue avant celle-ci. Il me semble que Saint-Augustin y était adepte, et qu'il a finalement quitté cette religion.
9 mars 2019 15:51
40 jours c'c'est le carême
Citation
Poisson abyssal a écrit:
Cette croyance est venue avec la Pentecôte, 50 jours après le décès du Prophète, des langues de feu qui seraient descendues sur chacun des Apôtres pour leur conférer des pouvoirs spéciaux.
Jésus n'y est donc pour rien.

Mais les apôtres/disciples ont ressenti en eux l'inspiration divine qu'ils ont attribuée à l'Esprit-saint.
Et ils ont fait le lien avec le hadith du Prophète Jésus disant "Vous allez recevoir une force, celle de l'Esprit saint qui descendra sur vous" (Actes 1:8)

C'est ainsi qu'est né la croyance trinitaire, dont parle le Coran pour la condamner.
S
9 mars 2019 15:58
Sauf que l'église ne tient pas réellement compte de l'Ancien. D'où mon interrogation.

Citation
Natacha Celeste a écrit:
Hébreu Les juifs parlaient hébreu
L'arameen est un dialecte de la langue hébreux

La bible c'c'est l'ancienne testament et le nouveau
Donc c'est normal que tu aies vu des passages de l'ancien testament
9 mars 2019 16:01
Après oui il se base plus sur le deuxième
Les catholique se basse plus sur le nouveau et même les chrétiens. Les catholique sont chrétiens


Mais la bible c'c'est les deux
Citation
Magnesium a écrit:
Sauf que l'église ne tient pas réellement compte de l'Ancien. D'où mon interrogation.
10 mars 2019 19:34
salam mon cher magnesium
Citation
magnesium a écrit:
Le Christianisme est ma religion de base, je ne m'associe à aucune branche en particulier car ça aussi ne veut rien dire pour moi.
si tu peux nous dire qui est jesus comment tu le vois
Citation
magnesium a écrit:
Depuis plusieurs années je fais beaucoup de recherche sur la religion, plus particulièrement l'Islam, en faisant le rapprochement entre d'autres religions.
qu'a tu trouvé
Citation
magnesium a écrit:
Je constate que les points communs sont nombreux, et que quelque part nous avons tous les mêmes "devoirs" vis à vis de Dieu. Je suis convaincue de l'Islam, et pour tout vous avouer je me demande qu'est-ce qui me différencie d'une musulmane.
mais tu est musulmane
Citation
magnesium a écrit:
Tout d'abord, dans la Bible, bien qu'il y ai des controverse sur sa prétendue falsification, elle nous apprend néanmoins des pratiques que les adeptes de la Bible devaient appliquer, comme la non-consommation de porc et aussi le port d'un chapeau ou voile sur la tête, sans compter de la tenue vestimentaire qui doit être conforme à l'image religieuse.
merci pour ta vérité
Citation
magnesium a écrit:
Pour ce qui est des détails liés aux interprétations extérieures comme la trinité, la croix, la consommation du porc ou j'en passe, ce sont des choses qui ne sont pas explicitement parlé dans la Bible et auquel on ne peut pas réellement affirmer l'exactitude
simple defaut de voir les choses
Citation
magnesium a écrit:
Je connais plutôt bien l'Islam, je lis le Coran, je suis repassée plusieurs fois sur certains versets, et je sais quels sont les points qui mettent les musulmans et les autres dogmes en désaccord. [/code]
peux tu nous donner quelques exemples
Citation
magnesium a écrit:
Il existe bien des croyants qui ne sont pas trinitaires, qui ne mangent pas de porc, qui prient autant et qui remplissent des conditions islamiques sans même le savoir, et qui croient au prophète, sont-ils musulmans ?[/code]
ils leur manque
-l'attestation de foi
-la priere musulmane avec le coran et en arabe
-croire a tois les prophetes
10 mars 2019 19:40
Citation
magnesium a écrit:
Finalement, qui sont les musulmans?[/code]
avant il faut savoir ce qu'est l'islam
qui est une religion universelle et monothéiste
et il est une révélation divine monothéiste de vérité spirituelle, de lumière intérieure, d'amour, de fraternité humaine, de justice sociale, ouverte à toutes les races et à tous les peuples sans aucune distinction, aux hommes et aux femmes de toutes les contrées et de tous les siècles, quelque soit le degré de leur savoir et l'importance de leur fortune. Il implique la foi en un Dieu unique et absolu

L’Islam comprend une doctrine et une méthode
Le mot religion est dérivé de " religio " qui signifie relier. La religion est ce qui relie l'homme à la Vérité. Ainsi toute religion possède deux éléments essentiels qui constituent sa base et son fondement : une doctrine qui distingue l'Absolu du relatif et une méthode qui permet de se relier à l'Absolu. Ainsi, l'Islam comprend lui aussi une doctrine et une méthode.
S
10 mars 2019 20:29
Bonjour,

Je vais essayée de te répondre du mieux que je le peux smiling smiley

¤ Comment est-ce que je vois Jésus ?
-> Une chose sur, je ne le considère pas comme Dieu, je ne pense pas que ce soit Dieu manifesté en chair comme certains peuvent le penser. Depuis que je suis enfant je n'ai jamais réussi à mettre un visage sur Dieu et encore moins un visage humain. En revanche, sans vouloir le placer au dessus des autres prophètes, étant donné qu'il est également considéré comme étant Le Messie et le seul, et aussi par son histoire, son vécu et la manière dont il a prêchée la Bonne Nouvelle, c'est quelqu'un qui émane beaucoup de puissance (pas au sens divin, mais dans sa prestance, sa morale, sa qualité d'enseignement) il était un véritable chef pour le peuple, et sans aucune once de violence. Il se démarque des autres pour plusieurs raisons, mais je préfère rester sur la réserve car Dieu seul sait comment on doit considérer nos chers prophètes.

¤ Qu'est-ce que j'ai trouvée par rapport à l'Islam vis à vis des autres religions?
--> Beaucoup de choses. Des religions anciennes, des religions que nous ne connaissons peu ou pas, dont les principes ressemblent à celles de l'Islam. Les bases, la manières de pratiquer, prier. Les bases de l'Islam ne sont certainement pas inédites, pas nouvelles, mais plutôt comme un rappel, une mise à jour, un retour sur ce qui est très très important dans la foi envers notre Dieu.

¤ "mais tu est musulmane "
--> Dans la forme ça y ressemble, mais pourtant à chaque fois que je détails ma démarche et la manière auquel j'avance je ne suis pas considérée comme tel pour votre communauté.

¤ merci pour ta vérité
--> Testament de Ruben 2:16
...mes enfants, fuyez la fornication et instruisez vos femmes et vos filles qu’elles n’ornent pas leurs têtes et leurs visages pour tromper l'esprit, parce que toute femme qui trompe par ces choses est réservée au châtiment éternel.


--> 1 Timothée 2:9-10
Et que pareillement les femmes se parent d'un vêtement honnête, avec pudeur et modestie, non de tresses de cheveux, ni d'or, ni de perles, ni d'habillements somptueux;
Mais de bonnes œuvres, comme il convient à des femmes qui font profession de servir Elohim.


--> 1 Corinthiens 11
3 Je veux cependant que vous sachiez que Christ est le chef de tout homme, que l’homme est le chef de la femme, et que Dieu est le chef de Christ.
4 Tout homme qui prie ou qui prophétise, la tête couverte, déshonore son chef.
5 Toute femme, au contraire, qui prie ou qui prophétise, la tête non voilée, déshonore son chef, c’est comme si elle était rasée.
6 Car si une femme n’est pas voilée, qu’elle se coupe aussi les cheveux. Or, s’il est honteux pour une femme d’avoir les cheveux coupés ou d’être rasée, qu’elle se voile.
7 L’homme ne doit pas se couvrir la tête, puisqu’il est l’image et la gloire de Dieu, tandis que la femme est la gloire de l’homme.
8 En effet, l’homme n’a pas été tiré de la femme, mais la femme a été tirée de l’homme;
9 et l’homme n’a pas été créé à cause de la femme, mais la femme a été créée à cause de l’homme.
10 C’est pourquoi la femme, à cause des anges, doit avoir sur la tête une marque de l’autorité dont elle dépend.
11 Toutefois, dans le Seigneur, la femme n’est point sans l’homme, ni l’homme sans la femme.
12 Car, de même que la femme a été tirée de l’homme, de même l’homme existe par la femme, et tout vient de Dieu.
13 Jugez-en vous-mêmes, est-il convenable qu’une femme prie Dieu sans être voilée ?
14 La nature elle-même ne vous enseigne-t-elle pas que c’est une honte pour l’homme de porter de longs cheveux,
15 mais que c’est une gloire pour la femme d’en porter, parce que la chevelure lui a été donnée comme voile ?




¤ "peux tu nous donner quelques exemples ?"

--> Les versets traitant l'idolatrie, l'association, le blasphème et bien d'autres dans ce même groupe, qui mettent l'Islam en désaccord avec toutes les religions finalement. Il y a trop à dire et j'ai pas encore terminée de lire alors je ne voudrais pas m'avancer de trop. Mais je trouve qu'au départ chaque religions ressemblaient à l'Islam, et moi je cherche à savoir à quel moment c'est parti de travers et pourquoi.
Il y'a déjà trop d'hostilité dans notre monde pour qu'on continue de se déchirer entre bons et véritables croyants, je pense qu'on est dans un moment ou il est important de soutenir la foi.


¤ -l'attestation de foi
-la priere musulmane avec le coran et en arabe
-croire a tois les prophetes


--> L'attestation de foi je pense qu'il existe des alternatives pour chaque religion, le monde n'est pas que arabe et Dieu d'une manière ou d'une autre a transmis la foi à tout ses peuples, à mon avis...
La prière musulmane diffère pas trop des autres religions, dans beaucoup nous retrouvons la prosternation
Citation
elmakoudi a écrit:
simple defaut de voir les choses
Citation
magnesium a écrit:
Je connais plutôt bien l'Islam, je lis le Coran, je suis repassée plusieurs fois sur certains versets, et je sais quels sont les points qui mettent les musulmans et les autres dogmes en désaccord. [/code]
peux tu nous donner quelques exemples
Citation
magnesium a écrit:
Il existe bien des croyants qui ne sont pas trinitaires, qui ne mangent pas de porc, qui prient autant et qui remplissent des conditions islamiques sans même le savoir, et qui croient au prophète, sont-ils musulmans ?[/code]
ils leur manque
-l'attestation de foi
-la priere musulmane avec le coran et en arabe
-croire a tois les prophetes
11 mars 2019 19:31
Citation
magnesium a écrit:
Une chose sur, je ne le considère pas comme Dieu, je ne pense pas que ce soit Dieu manifesté en chair comme certains peuvent le penser. Depuis que je suis enfant je n'ai jamais réussi à mettre un visage sur Dieu et encore moins un visage humain. En revanche, sans vouloir le placer au dessus des autres prophètes, étant donné qu'il est également considéré comme étant Le Messie et le seul, et aussi par son histoire, son vécu et la manière dont il a prêchée la Bonne Nouvelle, c'est quelqu'un qui émane beaucoup de puissance (pas au sens divin, mais dans sa prestance, sa morale, sa qualité d'enseignement) il était un véritable chef pour le peuple, et sans aucune once de violence. Il se démarque des autres pour plusieurs raisons, mais je préfère rester sur la réserve car Dieu seul sait comment on doit considérer nos chers prophètes.
etant donné que tu est est ce que tu y crois aux dogmes
a ce nous savons cher ami que Les manuscrits ont été détruits, amputés, falsifiés, réécrits,?!

Citation
magnesium a écrit:
¤ Qu'est-ce que j'ai trouvée par rapport à l'Islam vis à vis des autres religions?
--> Beaucoup de choses. Des religions anciennes, des religions que nous ne connaissons peu ou pas, dont les principes ressemblent à celles de l'Islam. Les bases, la manières de pratiquer, prier. Les bases de l'Islam ne sont certainement pas inédites, pas nouvelles, mais plutôt comme un rappel, une mise à jour, un retour sur ce qui est très très important dans la foi envers notre Dieu.
savais tu q'il n"'y a qu'une seule et unique religion d'allah c'est l'islam
L'Islam n'est pas une religion
nouvelle et signifie "soumis à Dieu".

Tous les prophètes de Adam à Mohammed (paix et bénédiction d'Allah soient sur eux) en passant par Abraham, Moïse, Jésus, étaient musulmans car tous étaient soumis à allah.
En effet, c'est lui qui a choisit l'Islam, comme le montre le verset suivant :
"Aujourd'hui, J'ai parachevé pour vous votre religion, et accompli sur vous Mon bienfait. J'ai agréé l'Islam comme religion pour vous(Sourate 5, Verset 3)

Citation
magnesium a écrit:
--> Dans la forme ça y ressemble, mais pourtant à chaque fois que je détails ma démarche et la manière auquel j'avance je ne suis pas considérée comme tel pour votre communauté
-est ce que tu crois a tous les prophetes(124000)

Citation
magnesium a écrit:
--> L'attestation de foi je pense qu'il existe des alternatives pour chaque religion, le monde n'est pas que arabe et Dieu d'une manière ou d'une autre a transmis la foi à tout ses peuples, à mon avis...
peux tu m'explquer d'avantage si je n'abuse de votre gentillesse
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook