Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Finale CAN-2019: "Si vous préférez l'Algérie, retournez en...
G
19 juillet 2019 15:53
Le président de Debout la France (DLF) Nicolas Dupont-Aignan a conseillé vendredi à la minorité de "jeunes" qui préfèrent l'Algérie et "ne respectent pas la France" de "retourner en Algérie", à quelques heures de la finale de la Coupe d'Afrique des Nations contre le Sénégal.

Paris, Lyon, Marseille mais aussi Montbéliard ou les départements de l'Ain ou la Côte-d'Or ont pris des mesures préventives pour la finale de la CAN afin d'éviter les débordements qui ont suivi les précédents matchs de l'Algérie.

Dans la soirée de dimanche, un total de 282 personnes avaient été arrêtées, principalement lors d'incidents dans plusieurs villes de France lors de célébrations de la victoire de l'Algérie contre le Nigeria en demi-finale et des festivités du 14 juillet.

"Comme tous les Français, j'ai été meurtri de voir des Français arracher le drapeau français brandir le drapeau algérien, ça pose un problème", a dénoncé M. Dupont-Aignan sur France 2.

"J'ai envie de dire à ces jeunes qui sont une minorité je l'espère : la France, elle vous a accueillis, elle vous a nourris, elle vous a éduqués, elle vous a soignés, mais si vous préférez l'Algérie, si c'est mieux l'Algérie que la France, mais retournez en Algérie!", a-t-il poursuivi.

"Est-ce qu'on est obligé de saccager pour manifester une identité? Il y a beaucoup de gens qui ont la double nationalité et qui ne cassent pas les Champs-Élysées", a-t-il souligné, en ajoutant qu'"on peut aimer son pays d'origine tout en respectant la France".

Un dispositif de sécurité important sera mis en place dans les grandes villes françaises dont 2.500 policiers à Paris, après les incidents qui ont marqué la liesse populaire à la hauteur du beau parcours des Verts.

Sources : I24 News
B
19 juillet 2019 16:00
Y'a encore quelqu'un qui l'écoute lui?

Faut croire que si ! Toi

Je me fiche royalement de son avis et tu devrais l'ignorer tout autant
19 juillet 2019 16:01
Pour les casseurs et ceux que saccagent il a parfaitement raison ... et pas que pour les algériens ...
R
19 juillet 2019 16:03
On va dire la vérité, c'est l'éducation. S'ils étaient bien éduqués ils n'iront pas casser. Pourquoi en Algérie ils ne cassent rien ? Les jeunes de France partent en cacahuète.
Citation
Gaby77 a écrit:
Le président de Debout la France (DLF) Nicolas Dupont-Aignan a conseillé vendredi à la minorité de "jeunes" qui préfèrent l'Algérie et "ne respectent pas la France" de "retourner en Algérie", à quelques heures de la finale de la Coupe d'Afrique des Nations contre le Sénégal.

Paris, Lyon, Marseille mais aussi Montbéliard ou les départements de l'Ain ou la Côte-d'Or ont pris des mesures préventives pour la finale de la CAN afin d'éviter les débordements qui ont suivi les précédents matchs de l'Algérie.

Dans la soirée de dimanche, un total de 282 personnes avaient été arrêtées, principalement lors d'incidents dans plusieurs villes de France lors de célébrations de la victoire de l'Algérie contre le Nigeria en demi-finale et des festivités du 14 juillet.

"Comme tous les Français, j'ai été meurtri de voir des Français arracher le drapeau français brandir le drapeau algérien, ça pose un problème", a dénoncé M. Dupont-Aignan sur France 2.

"J'ai envie de dire à ces jeunes qui sont une minorité je l'espère : la France, elle vous a accueillis, elle vous a nourris, elle vous a éduqués, elle vous a soignés, mais si vous préférez l'Algérie, si c'est mieux l'Algérie que la France, mais retournez en Algérie!", a-t-il poursuivi.

"Est-ce qu'on est obligé de saccager pour manifester une identité? Il y a beaucoup de gens qui ont la double nationalité et qui ne cassent pas les Champs-Élysées", a-t-il souligné, en ajoutant qu'"on peut aimer son pays d'origine tout en respectant la France".

Un dispositif de sécurité important sera mis en place dans les grandes villes françaises dont 2.500 policiers à Paris, après les incidents qui ont marqué la liesse populaire à la hauteur du beau parcours des Verts.

Sources : I24 News
G
19 juillet 2019 16:08
Je me pose bien cette question pourquoi les jeunes Algeriens d'Algerie ne cassent pas les rues d'Alger,d'Oran, de Constantine, etc...Pourquoi ceux qui sont en France cassent ?
19 juillet 2019 16:33
Salam

Il faut bien essayer d’attirer l’attention sur tout ce qui bouge, puisque apparemment il se la joue prudent avec ta phrase (à la Minorité de jeunes) qui préfèrent l’Algerie) et «ne respectent pas la «France» «de retourner en Algérie».On se fait entendre par tous les moyens même les plus sordides... Dommage de descendre si bas.Dans ce genre de racisme affiché ça vendre aussi pour d’autres... Il ne faut pas tomber dans ce genre de pièges provocateurs, c’est justement le but recherché pour trouver d’autres occasions d’etre Au devant de la scène.

Citation
Gaby77 a écrit:
Le président de Debout la France (DLF) Nicolas Dupont-Aignan a conseillé vendredi à la minorité de "jeunes" qui préfèrent l'Algérie et "ne respectent pas la France" de "retourner en Algérie", à quelques heures de la finale de la Coupe d'Afrique des Nations contre le Sénégal.

Paris, Lyon, Marseille mais aussi Montbéliard ou les départements de l'Ain ou la Côte-d'Or ont pris des mesures préventives pour la finale de la CAN afin d'éviter les débordements qui ont suivi les précédents matchs de l'Algérie.

Dans la soirée de dimanche, un total de 282 personnes avaient été arrêtées, principalement lors d'incidents dans plusieurs villes de France lors de célébrations de la victoire de l'Algérie contre le Nigeria en demi-finale et des festivités du 14 juillet.

"Comme tous les Français, j'ai été meurtri de voir des Français arracher le drapeau français brandir le drapeau algérien, ça pose un problème", a dénoncé M. Dupont-Aignan sur France 2.

"J'ai envie de dire à ces jeunes qui sont une minorité je l'espère : la France, elle vous a accueillis, elle vous a nourris, elle vous a éduqués, elle vous a soignés, mais si vous préférez l'Algérie, si c'est mieux l'Algérie que la France, mais retournez en Algérie!", a-t-il poursuivi.

"Est-ce qu'on est obligé de saccager pour manifester une identité? Il y a beaucoup de gens qui ont la double nationalité et qui ne cassent pas les Champs-Élysées", a-t-il souligné, en ajoutant qu'"on peut aimer son pays d'origine tout en respectant la France".

Un dispositif de sécurité important sera mis en place dans les grandes villes françaises dont 2.500 policiers à Paris, après les incidents qui ont marqué la liesse populaire à la hauteur du beau parcours des Verts.

Sources : I24 News
L
19 juillet 2019 16:38
Je n'aime pas ce type mais qui peut dire qu'il a tort en ces circonstances ?
C'est ce que nous sommes nombreux à penser.

C'est un manque total de respect et une preuve flagrante de bêtise de la part de ces
jeunes imbéciles.

Imagine que ce qu'il reste d'européens nés en Algérie et vivant encore avec leur descendance dans ce pays brandissent le drapeau français pour un oui ou pour un non en Algérie?
Tu crois que l'état algérien laisserait faire sans réagir??
Citation
Nomadesland a écrit:
Y'a encore quelqu'un qui l'écoute lui?

Faut croire que si ! Toi

Je me fiche royalement de son avis et tu devrais l'ignorer tout autant
S
19 juillet 2019 16:41
As salam wa aleykoum,

La différence est de taille l'armée!!!

Citation
Brune Mystérieuse a écrit:
On va dire la vérité, c'est l'éducation. S'ils étaient bien éduqués ils n'iront pas casser. Pourquoi en Algérie ils ne cassent rien ? Les jeunes de France partent en cacahuète.
T
19 juillet 2019 16:45
Quand l'Algérie avait gagné dimanche un jeune c.. avait crié dehors n**** la France. Bon ça doit pas être le seul à brailler ce genre de choses mais je comprends pas pourquoi ils sont d'emblée sur la défensive et pourquoi en vouloir à la France à ce point, j'arrive pas à comprendre Ill
w
19 juillet 2019 16:49
La colonisation d'antan, l'histoire, etc..
Citation
Al Hurra a écrit:
Quand l'Algérie avait gagné dimanche un jeune c.. avait crié dehors n**** la France. Bon ça doit pas être le seul à brailler ce genre de choses mais je comprends pas pourquoi ils sont d'emblée sur la défensive et pourquoi en vouloir à la France à ce point, j'arrive pas à comprendre Ill
S
19 juillet 2019 16:59
Tout à fait.

Imagine si des subsahariens faisaient pareil en Algérie ? S'ils sortaient en masse bloquer des grosses avenues d'Alger, de Constantine, d'Oran et j'en passe en saccageant des commerces au motif que la Guinée ou le Cameroun a remporté une demi final ?

Tu penses que les mêmes qui traitent Dupont Aignan de facho feraient preuve de tolérance vis à vis de ces subsahariens ?

Je ne pense pas.




Citation
BriocheRedorée a écrit:
Je n'aime pas ce type mais qui peut dire qu'il a tort en ces circonstances ?
C'est ce que nous sommes nombreux à penser.

C'est un manque total de respect et une preuve flagrante de bêtise de la part de ces
jeunes imbéciles.

Imagine que ce qu'il reste d'européens nés en Algérie et vivant encore avec leur descendance dans ce pays brandissent le drapeau français pour un oui ou pour un non en Algérie?
Tu crois que l'état algérien laisserait faire sans réagir??
L
19 juillet 2019 17:29
Même pas la peine de chercher une justification.

Si les pays européens avaient agi de la même façon avec l'Allemagne tenant compte de ce que
Hitler et les nazis ont fait qu'en serait-il aujourd'hui de la construction de l'Europe ?

Ce sont des gens qui ne savent pas tirer un trait sur le passé, ils sont incapables de raisonner. Les générations se succèdent, les gouvernements aussi. Est-ce que l'on doit traîner
une haine envers des gens qui n'ont tenu aucun rôle dans une période d'histoire que l'on
condamne, qui est derrière soi ?

Ils sont pathétiques avec leur drapeau quand tu vois ce que vit l'Algérie aujourd'hui.
La jeunesse algérienne montre un vrai courage en revanche eux se comportent en France comme des guignols.


Citation
Weasley a écrit:
La colonisation d'antan, l'histoire, etc..
19 juillet 2019 17:36
pck en france on a trop de droit

les flics en france et en algerie (dans tous les pays d'afrique) c'est le jour et la nuit
un flic au bled il peut te casser les jambes NORRRMMAALLLL ici ils sont trop choyer et apres ils se plaignent

il a pas tord Mr Aignan apres tous les casseurs ne sont pas algeriebs mais tous les algériens ne sont pas cassos

mais l'education y est pour beaucoup
Citation
Gaby77 a écrit:
Je me pose bien cette question pourquoi les jeunes Algeriens d'Algerie ne cassent pas les rues d'Alger,d'Oran, de Constantine, etc...Pourquoi ceux qui sont en France cassent ?
S
19 juillet 2019 17:38
Monsieur 3% !! Pourquoi on lui donne encore la parole ?! C'est dingue, les médias ont besoin de faire du buzz, c'est trop calme ... il manque plus qu'une réaction de Zemmour, et le compte est bon !

Enfin, maintenant sur ça remarque, je vois pas en quoi ça dérange d'avoir une double nationalité ?! Être fière de ces racines, c'est pas renier sont présent !
Tahia djazair !
T
19 juillet 2019 17:40
Mais qu'est-ce que des jeunes de 15-20 ans connaissent de l'Histoire ? Je suis sûre qu'ils ne savent pas grand chose, ni de l'Histoire de la France ni de celle de l'Algérie. Ils sont se sentent juste systématiquement persécutés même dans un contexte de victoire de match de foot.


Citation
Weasley a écrit:
La colonisation d'antan, l'histoire, etc..
19 juillet 2019 17:43
Peit être qu'il n'y a pas que les algériens dans ces groupes de casseurs.

La sécurité française peut gérer de gros événements ( 14 juillet, fête de la musique etc...) mais des qu'il s agit de maghrébins on les laisse faire..... smoking smiley

C'est politique tout ça


Comme le coup du transgenre dans une manifestation d algériens. .. SOS

Citation
Gaby77 a écrit:
Je me pose bien cette question pourquoi les jeunes Algeriens d'Algerie ne cassent pas les rues d'Alger,d'Oran, de Constantine, etc...Pourquoi ceux qui sont en France cassent ?
l
19 juillet 2019 18:13
Salam,

Il a raison. A chaque évènement sportif de l'Algérie (les autres aussi dans une moindre mesure), il faut qu'ils nous fassent honte avec leurs comportement.
w
19 juillet 2019 18:29
Conflit identitaire, effet de groupe.

Citation
Al Hurra a écrit:
Mais qu'est-ce que des jeunes de 15-20 ans connaissent de l'Histoire ? Je suis sûre qu'ils ne savent pas grand chose, ni de l'Histoire de la France ni de celle de l'Algérie. Ils sont se sentent juste systématiquement persécutés même dans un contexte de victoire de match de foot.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/07/19 18:47 par Weasley.
m
19 juillet 2019 18:59
Ben quand tu vois que la police ne peut même pas poursuivre des jeunes sur une moto dans les cités, car si ils se crachent et se tuent, tu as des émeutes pendant des semaines et des centaines de voitures brûlées, tu comprendras qu'il est préférable de laisser quelques magasins se faire piller. Au moins les commerçants ils ne vont pas foutre la merde pendant des semaines, au pire ils vont se suicider, ce qui est bénéfique pour l'état qui va percevoir les impôts sur l'héritage, ce qui permettra de payer les allocs et les logements des dits casseurs.
Citation
Pistachia a écrit:
Peit être qu'il n'y a pas que les algériens dans ces groupes de casseurs.

La sécurité française peut gérer de gros événements ( 14 juillet, fête de la musique etc...) mais des qu'il s agit de maghrébins on les laisse faire..... smoking smiley

C'est politique tout ça


Comme le coup du transgenre dans une manifestation d algériens. .. SOS
B
19 juillet 2019 19:04
Nombreux ? A part toi DA et le posteur je vois pas ça comme nombreux .

Comme tu dis ils sont bêtes, c'est indéniable.

Oui il laisserait faire tant que ça se passe dans le calme, autrement comme l'état francais il y aurait répression.


Bref je vois pas le rapport s'il n'est facho
Citation
BriocheRedorée a écrit:
Je n'aime pas ce type mais qui peut dire qu'il a tort en ces circonstances ?
C'est ce que nous sommes nombreux à penser.

C'est un manque total de respect et une preuve flagrante de bêtise de la part de ces
jeunes imbéciles.

Imagine que ce qu'il reste d'européens nés en Algérie et vivant encore avec leur descendance dans ce pays brandissent le drapeau français pour un oui ou pour un non en Algérie?
Tu crois que l'état algérien laisserait faire sans réagir??
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook