Et enfin la date de la finale de la coupe du trone est décidée : Le Samedi 26 Juillet au complexe Moulay Abdelah à Rabat et elle opposera les FAR de Rabat contre le MAS de Fes.
L'équipe des FAR a remporté la coupe du Trône de football, saison 2007-08, la dixième de son histoire, en battant le Moghreb de Fès (MAS) par 1 but à 0 dans les prolongations (temps réglementaire: 0-0), samedi après-midi au complexe sportif Prince Moulay Abdellah à Rabat.
Le but de victoire des Militaires a été inscrit par Jawad Ouaddouch (93ème) pendant la première période de prolongation.
Ce titre est le 10ème pour la formation militaire après ceux glanés en 1959, 71, 84, 85, 86, 99, 2003, 2004 et 2007.
L'AS FAR, qui a signé le doublé après avoir remporté cette saison le championnat national pour la 12è fois, devient ainsi l'équipe la plus titrée de cette prestigieuse compétition, devant le Wydad de Casablanca (9 titres).
L'équipe militaire s'était qualifiée pour la finale aux dépens de l'Olympique de Khouribga (1-0), alors que le MAS avait éliminé le Moghreb de Tétouan (2-1).
Le MAS, qui compte deux couronnes à son actif (1982 et 1988) disputait sa huitième finale de Coupe. Cette nouvelle défaite en finale perpétue un passage à vide qui dure depuis 20 ans des "Jaunes et Noirs".
Voici les déclarations recueillies au terme de cette finale:
- M'hamed Fakhir, entraîneur de l'équipe des FAR:
" Ce sacre est mérité vu les multiples occasions qui se sont présentées à nos joueurs. Ces derniers ont pu sceller le sort de la rencontre en leur faveur grâce à leur abnégation et discipline sur la pelouse. Le rythme bas de la rencontre est dû au manque de fraîcheur physique des joueurs des deux équipes. Je tiens à féliciter l'équipe du Moghreb du Fès pour le niveau dont elle a fait montre aujourd'hui. Certes, la composition de l'équipe a changé à plus de 80 pc par rapport au groupe que je dirigeais avant, mais notre participation au "Morocco Summer Cup" m'a permis de connaître mieux les joueurs".
- Rachid Taoussi, entraîneur du Moghreb de Fès:
"On ne peut pas dire que la coupe a été arrachée au MAS, car l'équipe des FAR est un club prestigieux et puissant. L'équipe des FAR, qui a dû souffrir pendant 120 mn pour signer la victoire, a profité de l'expérience de la majorité de ses joueurs, qui ont déjà évolué avec des équipes nationales et sont habitués à ce genre de rencontres. Je félicite mes joueurs qui ont produit un bon football aujourd'hui".