Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Au final
10 mai 2016 23:51
Salam alaikoum, voilà j'ai fait comme plusieurs entre vous m'ont dit de faire ... parler à mon père de la situation ! je suis la.seule coupable parce-que c'est moi que je l'ai ramène etc.. donc je dois assumer !! Le mariage c'est ça implique faut sbar etc. .. ils comprennent rien que moi je px pas continuer avec cette personne donc au final.je dois écouter mes parents.... mon père m'as dit pense pas de ramène un autre à la maison si tu te marier pas basta c'est fini ! C'est quoi cette mentalité !!! Hamdulillah :-(.
a
11 mai 2016 00:07
Si tu as reussi a expliquer la situation, c'est tres bien.

Je pense qu'il faut que ton pere ''digere'' l'information...

Mais je n'arrive pas trop a comprendre, pourquoi ta famille te pousse droit dans un mariage ou tu seras malheureuse...
I
11 mai 2016 00:29
Moi je l'aurais crier haut et fort que je ne veux pas de cette union !!
Ce que je ne comprends pas c'est qu'au début tu dis bien que tes parents étaient contre non ?! Donc ça doit les soulager un minimum que tu y renonces à ce mariage finalement ?!

Bon peut être que tes parents ont peur que tu as franchis 'trop' de limites avec ce jeune homme et que la seule issue est de te marier avec lui, vu que tu le leur as imposé (?) j'en sais rien hein mais c'est la question que je me pose perplexe
11 mai 2016 09:34
TE MARI SURTOUT PAS!! WALLAH TES MALADE SI TU TE MARI AVEC LUI ALORS QUE TU LE VEUX PAS. ÇA M'ÉNERVE. N'ÉCOUTE PAS TES PARENTS . TU SERA DANS LE HRAM SI TU LES ÉCOUTE. LES PARENTS TU LES ÉCOUTE S'IL TE DISE UN TRUC HALAL.

OH MAIS TU RÉFLÉCHI UN PEU. TU VEUX PAS DE LUI ET BEN NE L'ÉPOUSE PAS C'EST TOUT. TA VIE SERA FOUTU SI TU TE FORCE À TE MARIER AVEC LUI. ET QUAND JE DIS FOUTU JE PÈSE MES MOTS.

Citation
Laluna a écrit:
Salam alaikoum, voilà j'ai fait comme plusieurs entre vous m'ont dit de faire ... parler à mon père de la situation ! je suis la.seule coupable parce-que c'est moi que je l'ai ramène etc.. donc je dois assumer !! Le mariage c'est ça implique faut sbar etc. .. ils comprennent rien que moi je px pas continuer avec cette personne donc au final.je dois écouter mes parents.... mon père m'as dit pense pas de ramène un autre à la maison si tu te marier pas basta c'est fini ! C'est quoi cette mentalité !!! Hamdulillah :-(.
T
11 mai 2016 11:43
Si tu veux pas te marier avec lui , ne le fais pas.

Tes parents seront dégoûtés sur le coup et t'en voudront peut être un temps, mais dis toi que si tu maintiens le mariage tu en voudras à vie à tes parents et tu seras dégoûtés d'eux.

Prends sur toi et maintiens ta décision, il vaut mieux souffrir un temps qu'une vie entière.


Si deja tu veux annuler le mariage ils te font un scandale n'imagine même pas qu'un jour tu puisses divorcer de lui si ça tourne mal. Cest ca que tu veux: etre condamnée quoiqu'il arrive? Reflechis bien il s'agit d'une vie entière avec cet homme.
11 mai 2016 11:47
C'est biens ça que je le demande .. si un jour si ça tourne mal je sais bien que pourrait jamais venir raconter a mes parents! je comprends pas là mentalité marocain sa fait plus scandale d'arrêter avant un mariage que un divorce !
T
11 mai 2016 12:21
non laluna, c'est plus choquant de divorcer que d'annuler un mariage et ça chez tous les arabes.
11 mai 2016 15:11
Oui mais dans mon cas c'est le contraire je vois !
k
11 mai 2016 15:15
Salem,

Pousse le à bout pour qu il prenne la décision d arrêter avant le mariage puisque que tes parents ne prennent pas en compte ton avis
11 mai 2016 15:41
Wa aleikom assalam,

Montre toi ferme tout en faisant amende honorable: reconnait avoir fais un mauvais choix et avoir tiré la leçon.

Certains parents privilégient la sauvegarde des apparences mais ne les laisse pas t'influencer.
Ils finiront par s'en remettre, la rupture de fiançailles est loin d'être dramatique.
11 mai 2016 16:04
salam
et le fiancé en question, il est d'accord pour continuer et se marier?
a
11 mai 2016 20:35
reste ferme
quand tu voudras divorcer en te disant que t'es malheureuse ils ne voudront pas
c'est maintenant qu'il faut arreter tout sois sure de toi
et si il le faut ramène leur un imam la douche froide assurée
rien ne t'oblige à te marier car c'est TA VIE voila vis ta vie et assume toi en prenant des décisions.
ton fiancé il en pense quoi?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook