Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mon fils violenté par son professeur
g
28 janvier 2012 20:05
Citation
Jiyène a écrit:
Si tu veux déposer plainte suite à cela, tu es dans tes pleins droits.

Pour ce qui est de placer ton fils ailleurs et rapidement, pense aux écoles privées, les démarches sont moins longues mais cet investissement coûte de l'argent.

Néanmoins, je ne peux pas m'empêcher de signaler une chose : nous avons tous, étant jeune, reçu une bonne tarte en pleine figure de la part d'un enseignant hystérique, et d'aucun d'entre nous n'a finit dépressif.
Demande toi pourquoi ton enfant en ait arrivé là.

Et s'il s'avère que tu étais au courant des comportements maladifs de cet enseignant pourquoi ne pas avoir pris les devants et mis en garde ton enfant ou l'avoir placé ailleurs.


Que Le Tout Puissant vienne en aide au gens de bonne foi, amine.


je n etais pas au courant se son les parents qui m en ont parle et il na pas pris une gifle il l a etrangler c est bien plus grave se qui l a rendu depressif c est tout les menssonge qu a dit le principal et la cpe comme quoi il aurai apporte une seringue a l ecole ect.... mon na pas d acces au seringe pour la simple et bonne raison qu il gravement malage ( maladie nephrologique) mais il na pas encore de traitement il doit seulement se faire opere dans un premier temps pour voir si sa necessite une dialyse il y a des lois qui interdise se genre de violence sa conserne egallement les parents
28 janvier 2012 21:10
Salam alilkum

Je suis choqué par ton histoire. Ca arrive bien plus souvent qu'on peut le croire malheureusement.

L'histoire de la seringue c'est pour diaboliser ton fils pou te décourager à aller plus loin dans les poursuite judiciaire. Les prof son très solidaire dans ce genre de cas car peter un plomb ça peut arriver à n'importe lequel d'entre eux. Ils doivent se couvrir dans le cas où ils leurs arriver&ait la meme chose.

Mais ce qu'ils font c'est du harcélement morale ce qui est punit par la loi. Donc, je te conseil d'aller déposer une main courante au comissariat. Evidement, la plainte auprés ddes services de polices ne sert uniquemen qu'à donner du poid à la parole de on fils, ils vont pas aller faire d'enquete ou quoi que ce soit normalement Mais quand tu envoi un courrier avec le récepissé de plainte ça donne plus de valeur à tes accusations.

Tu devrais ensuite écrir une lettre de plainte bien costaud + une pétition + copie des plaintes et l'envoyer à l'inpecteur d'Académie de ta région, à l'inspecteur de l'education national de ta commune, aux conseillers pedagogiques de l'inspection, aux representant des parents d'élèves, ainsi qu'a la totalité des parents d'élèves de la calsse de ton fils.

Si ça arrivait à un camarade de mon fils j'aimerais bien etre au courant.

Quelque soit les circonstances de l'agression, quoi qu'est fat ton enfant rien strictement rien ne justifie cette agression et tout ce harcélement..
29 janvier 2012 00:20
SALEM MYRIAM,
ton histoire m'attriste , je sais que certain prof perde la boule et arrive à violenter certains élèves , ma fille avait des problèmes avec des profs de son collège malgré que s'est une bonne élève, un jour elle a eu un gros problème lors d' une course d'orientation dans les bois avec 3 filles de sa classe elles ont été victime d'attentat à la pudeur quand elles se sont plaints au prof qu'un homme à montré son sexe et qu'il les a poursuivi elle leur a dit vous vous êtes pas fait violés alors retournez dans les bois chercher les balises sinon je vous colle en retenu pour le reste de l'année; Quand j'ai appris cela j'ai téléphoné à la principal de la manière qu'elle m'a répondu, j'ai compris qu'elle va défendre le professeur coûte que coûte, je me suis dit que cela ne sert à rien de se battre contre l'administration, comme s'était la fin de l'année ,j'ai inscrit ma fille pour la rentré dans un collège privé et je ne regrette pas cela fait 2 ans maintenant et la rentrée prochaine elle va au lycée privé car l'enseignement et le comportement des profs et complètement différent du public;
BON COURAGE MA SŒUR
g
29 janvier 2012 10:36
Citation
fitz1967 a écrit:
SALEM MYRIAM,
ton histoire m'attriste , je sais que certain prof perde la boule et arrive à violenter certains élèves , ma fille avait des problèmes avec des profs de son collège malgré que s'est une bonne élève, un jour elle a eu un gros problème lors d' une course d'orientation dans les bois avec 3 filles de sa classe elles ont été victime d'attentat à la pudeur quand elles se sont plaints au prof qu'un homme à montré son sexe et qu'il les a poursuivi elle leur a dit vous vous êtes pas fait violés alors retournez dans les bois chercher les balises sinon je vous colle en retenu pour le reste de l'année; Quand j'ai appris cela j'ai téléphoné à la principal de la manière qu'elle m'a répondu, j'ai compris qu'elle va défendre le professeur coûte que coûte, je me suis dit que cela ne sert à rien de se battre contre l'administration, comme s'était la fin de l'année ,j'ai inscrit ma fille pour la rentré dans un collège privé et je ne regrette pas cela fait 2 ans maintenant et la rentrée prochaine elle va au lycée privé car l'enseignement et le comportement des profs et complètement différent du public;
BON COURAGE MA SŒUR

alaykoum salam

c est vraiment moche moi je n arrive pas a comprendre pourquoi ils se soutiennent autant comment couvrir des profs qui se comporte comme ca ta fille la pauvre a du etre tres choque j en suis vraiment desoler sad smiley pour ton conseil de mettre mon fils en prive je pense le suivre des demain je vais prendre rendez vous au college prive et l y inscrire je pense que c est la meilleur des solutions je vais egallement maintenir ma plainte j irais jusqu au bout car je ne peu pas accepter qu on fasse du mal a mes enfants beaucoup remette en question se que mon fils a vecus mais moi je connais bien mon fils et pour qu il ne pense pas qu il est normal de faire du mal sans raison et le maintenir dans le droit chemin je dois lui montrer que je suis la pour lui sinon je pense que se sera la porte ouverte a n importe quoi se ne pas un delinquant et si il voit qu il y a injustice et qu il na pas de soutiens il risque de mal tourner car son moral et au plus bas et risque de se dire bein si les profs on le droit de me frappe moi aussi j ai droit de le faire on ne sait pas toujour comment ca tourne dans la tete de nos enfants
29 janvier 2012 12:27
Salam aleikûm,

Arrêtez de défendre vos enfants, ce n'est pas comme ça que vous allez les aider. Et ne surtout pas dire du mal de leurs profs devant eux.

Un professeur n'ira jamais chercher la petite bête à un élève respectueux et qui fait son travail. Si vos enfants ont des remarques, c'est bien parce qu'ils ont fait ou dit quelque chose.
[color=#7B68EE]Lorsque vous craignez Allah, vous ne craignez personne d'autre, mais si vous ne craignez pas Allah, vous avez peur de votre ombre.[/color]
29 janvier 2012 13:06
Citation
ريم a écrit:
Salam aleikûm,

Arrêtez de défendre vos enfants, ce n'est pas comme ça que vous allez les aider. Et ne surtout pas dire du mal de leurs profs devant eux.

Un professeur n'ira jamais chercher la petite bête à un élève respectueux et qui fait son travail. Si vos enfants ont des remarques, c'est bien parce qu'ils ont fait ou dit quelque chose.

alhamdoullilah , que nous défendons nos enfants, car des prof mauvais et inhumain ça existe si je dis cela c'est par expérience ,ma fille est la dernière de la fratrie ,et je vais pas vous conter mes déboire avec l'enseignement car ça sera très long et pour la réussite de mes trois garçons, un est ingénieur biomédical, un en master physique de la santé et le troisième en licence maths informatique et je ne regrette pas d'avoir défendu mes enfants car dès les premiers problèmes que mon fils aîné a rencontrer en classe de sixième, je me suis investie dans les fédérations de parents d'élèves, pendant 10 ans j'étais déléguée de classe , d'administration, discipline...
Cette expérience a été très formatrice pour moi, UN PROF QUI BRUTALISE UN ÉLÈVE OU QUI LE MET EN DANGER NE MÉRITE PAS LE RESPECT:.No no
WASSALEM
g
29 janvier 2012 15:35
Citation
ريم a écrit:
Salam aleikûm,

Arrêtez de défendre vos enfants, ce n'est pas comme ça que vous allez les aider. Et ne surtout pas dire du mal de leurs profs devant eux.

Un professeur n'ira jamais chercher la petite bête à un élève respectueux et qui fait son travail. Si vos enfants ont des remarques, c'est bien parce qu'ils ont fait ou dit quelque chose.

fais tu parti du corps enseignent ? je pense que tu ne dois pas avoir d enfants mais si c est le cas imagine 2 minutes qu il leurs arrive la meme chose qu elle serait ta reaction ??????

fitz machallah tu dois etre fier des tes enfants ils ont bien reussi al hamdoulillah
29 janvier 2012 22:17
oui alhamdoulilah, s'ils ont réussi ce n'est pas grâce aux professeurs ni au principal car si je les ai écouté ils auraient tous fini en bep bioservice mais alhmdoulilah, allah soubhanou m'a donné la force de me battre pour la réussite de mes enfants.
Je te souhaite okhti que tu sorte gagnante de cette épreuve Allah m3akoum Bye
M
30 janvier 2012 12:20
Comme il y a des enfants turbulents qu'il ne faut pas défendre, il y a des profs fautifs et qui méritent la prison.

Je ne sais pas pourquoi on s'entêterait à vouloir incriminer les enfants et innocenter les profs...

J'ai déjà travaillé avec des enfants dans un cadre associatif et je me suis emporté à maintes fois avec des mômes super turbulents mais ce n'est pas pour cela que j'insulterai ou que j'étranglerai ces éléments perturbateurs !

Y a des limites à tout Are you crazy

Pour la posteuse : comme t'as dis Fitz, inscris ton fils à une école privée et contacte la presse régionale il faut que ce prof comprenne la gravité de son acte.
30 janvier 2012 15:22
Hoooooooo IL A ETRANGLÉ SON FILS !!!!!!!!
Ça va pas ou quoi, d accord pour les colles punitions et compagnie mais en aucune cas il touche au gamin!!!!!!
Moi je serai toi si t a pris en photo le cou de ton fils avec les bleus , j en fait des photocopie et je mets le nom du prof qui a fait et je le distribue au parents d éleve à la sortie du collège et je le placarde sur tous les arbres et murs de la ville. Lâche pas tant que le prof n'est pas jugé pour ce qu il a fait.
g
30 janvier 2012 18:27
salam alaykoum

oui j ai pris des photos des blessures et le certficats du medecin faisant foi blessur de 1 cm de large sur 3 cm de hauteur

j ai eu aujourd hui l inspection academique qui ma confirme q u il ne prendrai pas de sanction contre le prof car soit disant que rien ne prouve que c est lui qui a fait ca juste le temoignage d un eleve en retenu donc voila ou j en suis j attend de voir l avocat
30 janvier 2012 20:58
Et le coup de téléphone du principal qui t a appelé pour t en avertir ???
30 janvier 2012 21:33
SALAM MYRIAM
N'oublis pas d'envoyer une photo plus le certificat médical plus une lettre de doléance à ton député et surtout aux service sociaux
biz yawning smiley
g
30 janvier 2012 23:08
Citation
djbellette a écrit:
Et le coup de téléphone du principal qui t a appelé pour t en avertir ???

en fait c est l adjointe principal qui m en a informe

fitz salam mon avocat a dit d attendre qu on se rencontre
30 janvier 2012 23:21
L adjointe est elle revenue sur ses motS?
g
30 janvier 2012 23:48
Citation
djbellette a écrit:
L adjointe est elle revenue sur ses motS?

non enfin je ne sais pas car je n ai plu eu contact avec elle bisarement elle disparu
31 janvier 2012 10:58
salam myriam
que fait ton fils en attendant la rencontre?
fait attention lors de la rencontre la principal va tout faire pour que tu retires ta plainte, elle va être toute mielleuse et si tu cèdes, tu crois que tout est fini et que l'on recommence à zéro et nonNo no ils vont tout faire et attendre ton fils au tournant par exemple lors de l'orientation ....evil
Sache que nous les parents nous sommes qu'un pot de terre contre le pot de fer de l'administration, je donne un conseil à tous les parents avant de chercher à déposer plainte il faut d'abord changer d'établissement si se n'est pas possible alors essayer de régler à l'amiable quitte à partager les tords c'est difficile mais c'est comme çà.
RABI MA3NA
Facebook