Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Fils violent
s
6 juillet 2020 19:11
Bonjour,

J ai un problème familial assez grave, je ne sais pas ce que vous feriez dans ma situation. J ai un frère de 20 ans qui se montre assez impulsif dans ses propos et actes et qui lorsqu’il s’enerve pour rien peut aller jusqu’à donner un coup a ma mère, claquer une porte au visage par exemple ou bien donner un coup de pied. Il est déscolarisé depuis ses 17 ans et ne travaille pas ( il ne veut pas, on a beau répéter il n écoute pas) Nous ne savons pas quoi faire, moi j aimerais qu´il quitte le foyer mais ma mère ne veut pas car il n a pas de salaire. Que feriez-vous à notre place ? Je suis très inquiète pour l avenir.
Merci
G
6 juillet 2020 19:17
Bonjour
Et qu'en penses ton père de ça ?
G
6 juillet 2020 19:20
Tu as un père? un oncle? un grand père? qui peuvent agir?
s
6 juillet 2020 19:22
Non je n ai pas d’homme dans mon entourage
Citation
Glaby93 a écrit:
Tu as un père? un oncle? un grand père? qui peuvent agir?
s
6 juillet 2020 19:23
Il est décédé
Citation
Epson* a écrit:
Bonjour
Et qu'en penses ton père de ça ?
G
6 juillet 2020 19:25
Vraiment aucun hommes ?

Ta mère elle n'agit pas quand ton frère est violent ?

Citation
salima la gentille a écrit:
Non je n ai pas d’homme dans mon entourage
s
6 juillet 2020 19:28
Si elle lui crie dessus ( enfin pas trop non plus pour ne pas envenimer les choses) et ne lui parle plus pdt plusieurs jours , lui dit qu il faut qu il trouve un travail pour quitter le foyer.
Citation
Glaby93 a écrit:
Vraiment aucun hommes ?

Ta mère elle n'agit pas quand ton frère est violent ?
s
6 juillet 2020 19:29
Oui aucun homme on est seules on a aucune famille en France
Citation
Glaby93 a écrit:
Vraiment aucun hommes ?

Ta mère elle n'agit pas quand ton frère est violent ?
G
6 juillet 2020 19:31
Pourquoi ne pas faire appel à un imam, s'il est investi il se déplacera pour voir ton frère et le fera un rappel in sha Allah, ton frère profite de la faiblesse de ta mère ce qui est ignoble

Citation
salima la gentille a écrit:
Si elle lui crie dessus ( enfin pas trop non plus pour ne pas envenimer les choses) et ne lui parle plus pdt plusieurs jours , lui dit qu il faut qu il trouve un travail pour quitter le foyer.
s
6 juillet 2020 19:34
Si on fait appel a un imam a la maison quand il partira mon frère nous cassera la maison voire pire
Une fois on a fait appel a une amie qui a travaille comme assistante sociale / educatrice et bien une fois partie le problème s est empire et il nous a fait la misère
Il refuse qu on parle de lui a qqun
Citation
Glaby93 a écrit:
Pourquoi ne pas faire appel à un imam, s'il est investi il se déplacera pour voir ton frère et le fera un rappel in sha Allah, ton frère profite de la faiblesse de ta mère ce qui est ignoble
6 juillet 2020 19:36
Il lui manque justement une figure masculine pour le guider.
Et je suis d’accord avec ta mère, elle ne peut pasle mettre dehors s’il n a pas de situation .
Il risque de mal finir .
Il faudrait qu’il s’inscrive dans un point jeune qui puisse l aider à trouver une formation et ainsi travailler et devenir indépendant.
Il pourra ainsi vivre seul et vous éviter les tracas actuels
C
6 juillet 2020 19:45
Il faut que ta maman lui propose d'aller vers un point jeunesse comme l'a dit pimprenelle.

Il faut le convaincre de voir sinon un conseiller d'orientation s'il n'a pas d'idée de travail, faire une formation. Bref essayer de lui proposer des solutions puisqu'il a besoin d'être remuer.
6 juillet 2020 19:59
Donc ta mère se mange des coups par son masskhoute de fils et vous n'avez pas pensez à porter plainte pour violence ?

Et inutile de me dire que ça ne se fait pas de porter plainte contre la famille parce que je ne pense pas non plus que ça se fasse de frapper un de ces parents et que l'islam le permette.

Ya 3idoubillah.
" Il ne faut pas perdre son temps à avancer des arguments de bonne foi face à des gens de mauvaise foi " Feu sa Majesté le Roi HASSAN II
s
6 juillet 2020 20:05
Oui merci le souci c est que j ai peur que cette situation finisse mal s’il reste a la maison

Citation
pimprenelle a écrit:
Il lui manque justement une figure masculine pour le guider.
Et je suis d’accord avec ta mère, elle ne peut pasle mettre dehors s’il n a pas de situation .
Il risque de mal finir .
Il faudrait qu’il s’inscrive dans un point jeune qui puisse l aider à trouver une formation et ainsi travailler et devenir indépendant.
Il pourra ainsi vivre seul et vous éviter les tracas actuels
s
6 juillet 2020 20:17
Oui il faudrait mais il refuse de se bouger
Citation
pimprenelle a écrit:
Il lui manque justement une figure masculine pour le guider.
Et je suis d’accord avec ta mère, elle ne peut pasle mettre dehors s’il n a pas de situation .
Il risque de mal finir .
Il faudrait qu’il s’inscrive dans un point jeune qui puisse l aider à trouver une formation et ainsi travailler et devenir indépendant.
Il pourra ainsi vivre seul et vous éviter les tracas actuels
a
6 juillet 2020 20:35
est ce ton frère se drogue ? est il bipolaire ou schizophrène ? ou ce désastre est seulement dû à l éducation de ta mère ?

plein de garçons grandissent sans père mais s en sortent bien dans la vie
tant que ta mère acceptera de se prendre des claques sans réagir et en lui donnant de l argent, il n aura aucune raison de changer
6 juillet 2020 20:40
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Malheureusement, ce n'est pas à 20 ans qu'on fait une éducation.
Personne pour le recadrer, personne pour lui donner l'exemple. Ça va être difficile.

Il faudrait lui donner envie de se bouger. Envie de faire une formation professionnelle, pour trouver un boulot, pour gagner de l'argent, pour trouver une femme, pour s'installer, pour fonder une famille.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
I
6 juillet 2020 20:43
Slm,moi c'est mon fils qui est comme ça et il a le même âge que ton frère a part qu'il n'est pas violent .il claque les portes gueule quand a pas ce qu'il veut pourtant je suis remariée et il ne respecte pas son beau père.
I
6 juillet 2020 20:45
Je pense que ta maman a été trop gentille avec lui comme moi .faites lui peur avec la police on sait jamais peut être aura peur
s
6 juillet 2020 20:46
Non il ne se drogue pas
Il doit avoir des soucis psychologiques mais ne veut pas qu on l aide
Non elle ne lui donne pas d argent il n en a pas besoin il sort rarement
Citation
amirene a écrit:
est ce ton frère se drogue ? est il bipolaire ou schizophrène ? ou ce désastre est seulement dû à l éducation de ta mère ?

plein de garçons grandissent sans père mais s en sortent bien dans la vie
tant que ta mère acceptera de se prendre des claques sans réagir et en lui donnant de l argent, il n aura aucune raison de changer
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook