Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mon fils de 16 ans veut se teindre les cheuveux
S
17 février 2017 22:37
Salem

J'ai un garçon de 16 ans qui veut se teindre les cheuveux ! Mais pas tous juste ceux du dessus et quelque meche . Il en a très envie c'est vrai que il suit la mode depuis certain temp je m'y attendais c'est pour cela qu'il ne ma pas choquer mais j'ai peur qu'il soit considerer dans une certaine categorie . Vous en pensez quoi quel regard portez vous sur les adolescent qui se teint les cheuveux et que feriez vous a ma place ? J'ai oublier de dire qu'il est brun et veut les teindre en blond
A
17 février 2017 22:39
Salam,

Il faut bien que jeunesse se passe...

Quoique une fois vieux la question de la teinture des cheveux blancs peut se reposer winking smiley
"Si derrière toute barbe il y avait de la sagesse, les chèvres seraient toutes prophètes"
F
17 février 2017 22:42
Salam,

Je trouve ça moche. Surtout quand on est brun et qu'on veut se faire du blond. C'est très souvent mal fait. Et quand ça ressemble a un balayage c'est pire encore.

Perso je le laisserai faire. Mais je manquerai pas de lui dire que c'est moche.
D
17 février 2017 22:45
Laisse le c'est pas grave grinning smiley

Les jeunes aiment bien expérimenter des trucs avec les cheveux

[i1.sndcdn.com]

Il sera pas pris pour un gay t'inquiète
L
17 février 2017 22:46
Salam , a mon avis faut le laisser il regrettera un jour ou l'autre on est tous passée par la, et puis a mon avis si tu lui dis non Il va vouloir le faire encore plus et il risque de ne plus te prévenir la prochaine fois.
17 février 2017 22:47
Salam.
Il faut faire attention à la règle générale en matière de parure et en d'autres matières, à savoir l'interdiction de tout ce qui implique une imitation; qu'il s'agisse d'imiter des mécréants ou des libertins. Cela est interdit en fonction de la parole du Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) : « Est assimilable à un peuple quiconque cherche à leur ressembler ». (Rapporté par Abou Dawoud, 4031) et déclaré authentique par al-Albani.

C'est pourquoi, avant d'émettre un jugement à propos d'une forme de teinte, on a besoin de s'assurer qu'il ne s'agit pas de teindre pour imiter des mécréants ou des libertins ou de l'un des musiciens ou sportifs que l'on donne aux jeunes pour modèles, etc.
17 février 2017 22:49
Un garçon qui se teint les cheveux en blond ne me choque pas. La question est : est-ce que ça lui ira bien? Au pire il repassera en mode brun.
17 février 2017 22:51
Un arabe blond ? Ben ca va l'enlaidir ét il sera la risée de son établissement.
17 février 2017 22:57
C'est très a la mode en se moment, je pense qu'il faut le laisser essayer!
Citation
Samia-13 a écrit:
Salem

J'ai un garçon de 16 ans qui veut se teindre les cheuveux ! Mais pas tous juste ceux du dessus et quelque meche . Il en a très envie c'est vrai que il suit la mode depuis certain temp je m'y attendais c'est pour cela qu'il ne ma pas choquer mais j'ai peur qu'il soit considerer dans une certaine categorie . Vous en pensez quoi quel regard portez vous sur les adolescent qui se teint les cheuveux et que feriez vous a ma place ? J'ai oublier de dire qu'il est brun et veut les teindre en blond
17 février 2017 23:04
Relis mon poste, il est mentionné que suivre la mode est haram en islam car cela revient à suivre des kaffirs. Tu incites au haram dans tous les postes ! Ne parles pas quand tu ne sais pas !!
Citation
Yam01 a écrit:
C'est très a la mode en se moment, je pense qu'il faut le laisser essayer!
17 février 2017 23:15
C'est fait!
Moi inciter au haram... les gens n'ont pas besoin de moi pour sa!

Lorsque je donne un avis, je précise qu'il est personnel, libre a la personne de le prendre en considération ou pas!

Et cet avis prend en consideration l'environnement de la personne ...

Absetez vous, et ne lisez pas mes commentaires, si il vous derange!
Citation
Rizuro™ a écrit:
Relis mon poste, il est mentionné que suivre la mode est haram en islam car cela revient à suivre des kaffirs. Tu incites au haram dans tous les postes ! Ne parles pas quand tu ne sais pas !!
17 février 2017 23:20
Et bien non ! L'auteur lui prend en considération les réponses ! Et vous ne donnez que de mauvaises réponses ! Toutes contredisants ce que le Qur'an enseigne ou ce que les hadiths préconisent ! Abstenez-vous de répondre à un sujet s'il peut y avoir un contexte religieux !
Citation
Yam01 a écrit:
C'est fait!
Moi inciter au haram... les gens n'ont pas besoin de moi pour sa!

Lorsque je donne un avis, je précise qu'il est personnel, libre a la personne de le prendre en considération ou pas!

Et cet avis prend en consideration l'environnement de la personne ...

Absetez vous, et ne lisez pas mes commentaires, si il vous derange!
A
17 février 2017 23:27
Salam aleykum,

Le Prophète lui-même a adopté la façon de se coiffer des mécréants (donc la mode locale) lorsqu'il a emigré à Médine.

Plus d'infos ici: [www.maison-islam.com]

Alors n'emploie pas le mot haram à tout bout de champ et hors de propos, s'il te plait.


Citation
Rizuro™ a écrit:
Relis mon poste, il est mentionné que suivre la mode est haram en islam car cela revient à suivre des kaffirs. Tu incites au haram dans tous les postes ! Ne parles pas quand tu ne sais pas !!
"Si derrière toute barbe il y avait de la sagesse, les chèvres seraient toutes prophètes"
Z
17 février 2017 23:28
Refuse. Propose lui une alternative, achete lui les dernières chaussures tendance.
17 février 2017 23:29
Salam.
Pourtant :
[islamqa.info]
17 février 2017 23:30
Donc libre a l'auteur de décider, je pense que c'est une personne mature et intelligence!

Mauvaise réponse, quels sont les critères qui vous permettent d'évaluer la qualité de mes réponses?

A aucun moment l'auteur a mentionner qu'il faut considérer la religion!
C'est plutôt vous qui est hors sujet!

Est ce n'est pas parce que son enfant se teint les cheveux, qu'il n'est pas musulman ...

Vous êtes dans l'incapacité de m'interdir quoi que ce soit!
Citation
Rizuro™ a écrit:
Et bien non ! L'auteur lui prend en considération les réponses ! Et vous ne donnez que de mauvaises réponses ! Toutes contredisants ce que le Qur'an enseigne ou ce que les hadiths préconisent ! Abstenez-vous de répondre à un sujet s'il peut y avoir un contexte religieux !
17 février 2017 23:37
Le Messager de Allâh Salla l-Lâhou `alayhi wa sallam a dit :

« مَن رَّأَى مِنْكُم مُّنكَراً فَلْيُغَيِّرْهُ بِيَدِهِ فإن لم يستطع فبلسانه فإن لم يستطع فبقلبه وذلك أضعف الإيمان »

(man-ra’â minkoum mounkaran falyoughayyirhou biyadih fa’in lam yastaTi` fabilisânihi fa’in lam yastaTi` fabiqalbihi wa dhâlika ‘aD`afou l-‘îmân)

ce qui signifie : « Celui d’entre vous qui voit un mal qui se pratique, qu’il le change par sa main, s’il est incapable, avec sa langue et s’il est incapable, qu’il déteste cela par son cœur, et ceci étant le minimum que la foi exige », [rapporté par Mouslim] Ce qui est visé par la vision dans le Hadîth c’est le fait de prendre connaissance de cette chose blâmable et non pas particulièrement de la voir de ses yeux. Ainsi cette ‘âyah et ce Hadîth indiquent clairement qu’il est permis en Islam de juger les gens selon les règles la loi de Dieu pour ainsi les corriger ou réprouver cela par le cœur.

Mon devoir de musulman est donc d'interdir le blâmable avec la "langue" ici.
Citation
Yam01 a écrit:
Donc libre a l'auteur de décider, je pense que c'est une personne mature et intelligence!

Mauvaise réponse, quels sont les critères qui vous permettent d'évaluer la qualité de mes réponses?

A aucun moment l'auteur a mentionner qu'il faut considérer la religion!
C'est plutôt vous qui est hors sujet!

Est ce n'est pas parce que son enfant se teint les cheveux, qu'il n'est pas musulman ...

Vous êtes dans l'incapacité de m'interdir quoi que ce soit!
17 février 2017 23:50
D'un point de vue religieux je suis absolument d'accord avec vous, l'auteur n'as pas mentionner le paramètre religion, c'est pour sa je me suis permise de donner mon avis!
Citation
Rizuro™ a écrit:
Le Messager de Allâh Salla l-Lâhou `alayhi wa sallam a dit :

« مَن رَّأَى مِنْكُم مُّنكَراً فَلْيُغَيِّرْهُ بِيَدِهِ فإن لم يستطع فبلسانه فإن لم يستطع فبقلبه وذلك أضعف الإيمان »

(man-ra’â minkoum mounkaran falyoughayyirhou biyadih fa’in lam yastaTi` fabilisânihi fa’in lam yastaTi` fabiqalbihi wa dhâlika ‘aD`afou l-‘îmân)

ce qui signifie : « Celui d’entre vous qui voit un mal qui se pratique, qu’il le change par sa main, s’il est incapable, avec sa langue et s’il est incapable, qu’il déteste cela par son cœur, et ceci étant le minimum que la foi exige », [rapporté par Mouslim] Ce qui est visé par la vision dans le Hadîth c’est le fait de prendre connaissance de cette chose blâmable et non pas particulièrement de la voir de ses yeux. Ainsi cette ‘âyah et ce Hadîth indiquent clairement qu’il est permis en Islam de juger les gens selon les règles la loi de Dieu pour ainsi les corriger ou réprouver cela par le cœur.

Mon devoir de musulman est donc d'interdir le blâmable avec la "langue" ici.
b
18 février 2017 02:03
Et Alors, c est pas Haram!
Citation
Samia-13 a écrit:
Salem

J'ai un garçon de 16 ans qui veut se teindre les cheuveux ! Mais pas tous juste ceux du dessus et quelque meche . Il en a très envie c'est vrai que il suit la mode depuis certain temp je m'y attendais c'est pour cela qu'il ne ma pas choquer mais j'ai peur qu'il soit considerer dans une certaine categorie . Vous en pensez quoi quel regard portez vous sur les adolescent qui se teint les cheuveux et que feriez vous a ma place ? J'ai oublier de dire qu'il est brun et veut les teindre en blond
a
18 février 2017 08:29
quand j avais 16 ans, les parents n autorisaient pas leurs filles à se teindre les cheveux alors les garçons ...

me concernant, je ne supporte pas les 'hommes' qui se regardent dans le miroir
les adolescents d aujourd'hui ont zéro virilité entre leurs coiffures improbables, leurs bijoux, sacs à main et leur leggings/joggings qui leur rentrent dans les fesses
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook