Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mon fils de 16 ans veut se teindre les cheuveux
18 février 2017 08:37
C'est pas une question de Haram, nous sommes musulmans ou non?
Tout est une question de respect de bonne tenue à l'école, dehors ét en famille.
Ca s'appelle l'éducation. Tout dépend s'il a été élevé dans la pudeur et la religion. Plus un enfant on lui inculque ça tout jeune moins il ya de pb plus tard.

Les décolorations on sait par qui c'est véhiculé, lui expliquer les choses, que les neuneus du foot c'est pas des lumières, ét eux ont le salaire qui va avec, ils peuvent se permettre de se rendre ridicule, lui c encore un etudiant qui a besoin de faire ses preuves.

Il faut aussi regarder ses notes, objectivement est il un bon eleve au bon comportement?
Si c'est un bon eleve pas la peine d'entacher son image
Si c'est un mauvais eleve pas la peine d'en mettre une couche avec une coloration farfelue

Dans les deux cas c'est niet.

Accepter c'est accepter le futur percing, la future clope etc, on s'en sort plus.

Sache aussi qu'au jour du jugement dernier me parents sera aussi jugé sur l'éducation de son enfant, donc ça pèse lourd dans la balance le "s'pas grave il est jeuuuuune"
M
18 février 2017 08:53
Salam

Personnellement j'aurais refusé.
Après y'a des jeunes qui le font sans même demander l'avis de leurs parents donc le fait que ton fils t'en a parlé c'est déjà bien.

Essaie de lui dire d'attendre l'été au pire en période de vacances pour éviter les réactions négatives des professeurs...

Peut-être que d'ici là ça lui passera.
18 février 2017 10:07
on s'etonne des exces de mode de nos enfants qui ne sont que les conséquences dune education basé sur la mode, les petits sont devenus des panneaux publicitaires à cause de leurs parents plongés dans la concurrence inter parents lequel sra le mieu habillé mieu coiffé parfumé ils ont 4ans deja une tonne de gel le dernier telephone ....et on setonne que ca devienne des blondasses décoloré mais où est le papa pour mfoutre deux paires de claque à cett blonde pre pubere!!!
Citation
Samia-13 a écrit:
Salem

J'ai un garçon de 16 ans qui veut se teindre les cheuveux ! Mais pas tous juste ceux du dessus et quelque meche . Il en a très envie c'est vrai que il suit la mode depuis certain temp je m'y attendais c'est pour cela qu'il ne ma pas choquer mais j'ai peur qu'il soit considerer dans une certaine categorie . Vous en pensez quoi quel regard portez vous sur les adolescent qui se teint les cheuveux et que feriez vous a ma place ? J'ai oublier de dire qu'il est brun et veut les teindre en blond
S
18 février 2017 11:50
Salem tout d'abord je tiens a vous remercier pour vos reponses et j'ai décidé de ne pas le faire , j'en ai parlé a mon mari qui pour lui c'est hors de question , pour repondre a des message ci dessus oui il a grandi dans la pudeur et avec la religion , il fait ses prière depuis l'age de 11 ans et va a la mosquée lorsque il a le temp libre , moi hormis ce que ma dit son père c'est le faite que ce que penserai les gens dans la rue une femme voilé marché avec son garçon avec les cheuveux teint en blond
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook