Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mon fils est triste
b
16 décembre 2015 20:16
Merci à tous pour votre soutient
b
16 décembre 2015 20:20
Moi osi je trouve ça bizare que à son âge il me disent cela mais c'est un enfant qui est tres en avance quand il parle dehors les gens croient qu'il a déjà plus de 3 ans tellement il s'expriment bien même la nounou trouve que ce bb comprend très bien et s'expriment relativement bien pour un enfant de deux ans et demi mais comme me dit la nounou ce qui est bien c'est qu'il te dise que ça va pas car c pire quand il garde tout pour eux. Elle aussi discute avec le petit et elle le rassure aussi.
Citation
Cathy91 a écrit:
Ben moi, je trouve ça bizarre qu'à 2 ans et demi un enfant sache dire cela ... Mais bon ...

Je n'en dirai pas plus pour ne pas paraître impoli, mais je connais bien les enfants de cette tranche d'âge et j'avoue que ça m'interpelle ...
16 décembre 2015 20:22
En quoi c'est si bizarre?
Citation
Cathy91 a écrit:
Ben moi, je trouve ça bizarre qu'à 2 ans et demi un enfant sache dire cela ... Mais bon ...

Je n'en dirai pas plus pour ne pas paraître impoli, mais je connais bien les enfants de cette tranche d'âge et j'avoue que ça m'interpelle ...
b
16 décembre 2015 20:24
Il est parti quand le petit avait 1ans et demi et son père est revenu plusieurs fois en France pour le voir.
Citation
unerosedesvents a écrit:
Stp posteuse tu peux éclairer ce point quand ton ex mari vous a quitté c était y'a 1an. Et ton fils a actuellement 2ans 1/2 ou c est l âge qu il avait qd il vous a quitté?...
c
16 décembre 2015 20:25
va falloir etre forte pour 2

quand ton fils te dit qu'il est triste dit lui qu'il n'a pas à l'etre et qu'il faut qu'il apprenne à vivre sans son pere
oui c'est difficile mais si vous n'allez pas de l'avant rien n'avancera

pour ce qui est du pere qui appel 1 fois sur 10 ben ecoute faudrait trouver une solution pour qu'au moment ou ton fils commence à aller mieux son pere ne le rappelle pas pour l'enfoncer encore plus oui c'est dure mais va falloir avancer
c
16 décembre 2015 20:32
c'est un sentiment d'abandon, tu fais bien d'y être attentive car en grandissant ça peut devenir un vrai traumatisme pour lui.
Remonte les bretelles de ton mari, t'as pas d'autre choix.
Mais pourquoi il a coupé les contacts avec le petit, il s'amuse, s'est remarié, a gagné au loto?
Que se passe-t-il dans sa vie?
b
16 décembre 2015 20:37
Je n'en ai aucune idée c'est comme si je ne le connaissait pas il était si proche de son fils c'est triste pour le petit
Citation
chrysalide a écrit:
c'est un sentiment d'abandon, tu fais bien d'y être attentive car en grandissant ça peut devenir un vrai traumatisme pour lui.
Remonte les bretelles de ton mari, t'as pas d'autre choix.
Mais pourquoi il a coupé les contacts avec le petit, il s'amuse, s'est remarié, a gagné au loto?
Que se passe-t-il dans sa vie?
c
16 décembre 2015 20:45
Les hommes viennent vraiment d'une autre planète.
Moi si c'était moi je harcelerais ce monsieur pour que mon enfant l'entende au moins une fois voire deux par semaine, sans pitié je m'en fiche de ses sentiments l'essentiel c'est que le petit se sente rassuré.
Parce que sinon le petit son père va l'oublier et quand il aura 20 ans là à la rigueur il s'en souciera.
L'oncle de mon mari a un fils qui vit loin car il a divorcé de sa femme, ba le fils il a 16 ans maintenant franchement on en entend jamais parler.
Pendant ce temps là lui il a refait sa vie!
Un gros naze....
P
16 décembre 2015 21:32
salam 'aleikoum,


Ton post est super émouvant, c'est trop triste ...

Même si ça te soule de toujours devoir appeler son père, tu dois le faire juste pour rassurer ton fils ... Pourquoi il ne l'appelle pas via skype ? Comme ça il pourra voir son papa, et il se sentira moins triste.
[b][center][color=#CC0033]Beaucoup seraient terrifiés si au lieu de voir leur visage dans le miroir, ils y voyaient l'état de leur cœur ![/color][/center][/b]
R
16 décembre 2015 21:54
Mon neveu de 3 ans parle très bien depuis un moment déja! L''été dernier il me montre sa dernière peluche je lui demande comment il va l'appeler il me répond "bah au téléphone" (il avait 2 ans 1/2) smiling smiley La fille d'un pote du meme age parle presque comme tarzan. Bref ça dépend des enfants!
Bon courage à la super maman posteuse

Citation
Cathy91 a écrit:
Ben moi, je trouve ça bizarre qu'à 2 ans et demi un enfant sache dire cela ... Mais bon ...

Je n'en dirai pas plus pour ne pas paraître impoli, mais je connais bien les enfants de cette tranche d'âge et j'avoue que ça m'interpelle ...
Citation
Cathy91 a écrit:
Ben moi, je trouve ça bizarre qu'à 2 ans et demi un enfant sache dire cela ... Mais bon ...

Je n'en dirai pas plus pour ne pas paraître impoli, mais je connais bien les enfants de cette tranche d'âge et j'avoue que ça m'interpelle ...
Citation
Cathy91 a écrit:
Ben moi, je trouve ça bizarre qu'à 2 ans et demi un enfant sache dire cela ... Mais bon ...

Je n'en dirai pas plus pour ne pas paraître impoli, mais je connais bien les enfants de cette tranche d'âge et j'avoue que ça m'interpelle ...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/12/15 22:20 par Rebeuman.
G
17 décembre 2015 01:21
crying( pauvre petit bou

quallah vs vienne.en aide.et apaisse ton enfant.

sincerement.
17 décembre 2015 08:18
Salam alaykoum ma sœur,

Qu'Allah apaise ton chagrin et celui de ton fils, qu'Allah te facilite cette épreuve et te couvre de Sa miséricorde toi et ton petit bout.

Ton histoire fait très mal courage ma sœur, écoute j'ai une amie qui a été dans ton cas : après avoir insisté maintes et maintes fois pour qu'il appelle ses fils (ils sont 2 en plus) qu'il vienne les voir etc, elle a décidé de ne plus le solliciter du tout. Elle a emmené le plus grand chez un psy pour l'apaiser et savoir ce qu'il ressentait vraiment (le 2eme est trop petit) et a entamé les démarches pour obtenir la garde exclusive afin de gérer seule ses enfants et arrêter cette souffrance permanente.

Je pense que c'est la meilleure solution apres avoir tout fait pour maintenir le contact il faut aller de l'avant, tu ne peux pas obliger ton ex à assumer son rôle de père même si c'est très injuste; ton fils s'habituera petit à petit à ne plus espérer voir papa, il comprendra au fur et à mesure que papa est parti, que son comportement est cruel et immoral... ça viendra avec le temps... Faudra pas qu'il vienne chialer si son fils ne peut pas le blairer une fois grand la roue tourne..Grrrr

Malheureusement au bout d'un moment il n'y a pas d'autre choix pour protéger les enfants je pense. De ton côté continue à le rassurer comme tu peux.

Et au passage : pense à refaire ta vie même si cela te paraît impossible pour le moment laisse l'idée germer dans ta tête et faire son chemin tranquillement.


qu'Allah te facilite khti et ne t'inquiètes pas la justice Divine n'oublie personne le moment venu.

Courage yawning smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/12/15 08:19 par rose-des-sables33.
L
17 décembre 2015 08:21
ca va passer un moment mais souvent a l'adolescence les enfants veulent voir leur père

il y aura toujours un manque meme une fois adulte pour certains

ce n'est pas pour rien que les enfants sont une amana a qu'il faut donner de l'amour
Citation
rose-des-sables33 a écrit:
Salam alaykoum ma sœur,

Qu'Allah apaise ton chagrin et celui de ton fils, qu'Allah te facilite cette épreuve et te couvre de Sa miséricorde toi et ton petit bout.

Ton histoire fait très mal courage ma sœur, écoute j'ai une amie qui a été dans ton cas : après avoir insisté maintes et maintes fois pour qu'il appelle ses fils (ils sont 2 en plus) qu'il vienne les voir etc, elle a décidé de ne plus le solliciter du tout. Elle a emmené le plus grand chez un psy pour l'apaiser et savoir ce qu'il ressentait vraiment (le 2eme est trop petit) et a entamé les démarches pour obtenir la garde exclusive afin de gérer seule ses enfants et arrêter cette souffrance permanente.

Je pense que c'est la meilleure solution apres avoir tout fait pour maintenir le contact il faut aller de l'avant, tu ne peux pas obliger ton ex à assumer son rôle de père même si c'est très injuste; ton fils s'habituera petit à petit à ne plus espérer voir papa, il comprendra au fur et à mesure que papa est parti, que son comportement est cruel et immoral... ça viendra avec le temps... Faudra pas qu'il vienne chialer si son fils ne peut pas le blairer une fois grand la roue tourne..Grrrr

Malheureusement au bout d'un moment il n'y a pas d'autre choix pour protéger les enfants je pense. De ton côté continue à le rassurer comme tu peux.

Et au passage : pense à refaire ta vie même si cela te paraît impossible pour le moment laisse l'idée germer dans ta tête et faire son chemin tranquillement.


qu'Allah te facilite khti et ne t'inquiètes pas la justice Divine n'oublie personne le moment venu.

Courage yawning smiley
17 décembre 2015 08:29
Peut être. Allah ou 3alem. Mais il n'oubliera jamais. Qu'Allah lui facilite.


Citation
abou_kais93 a écrit:
ca va passer un moment mais souvent a l'adolescence les enfants veulent voir leur père

il y aura toujours un manque meme une fois adulte pour certains

ce n'est pas pour rien que les enfants sont une amana a qu'il faut donner de l'amour



Modifié 2 fois. Dernière modification le 17/12/15 08:31 par rose-des-sables33.
c
17 décembre 2015 09:56
Les enfants ressentent ce manque plus tard et ça peut se traduire par de graves traumatismes.
Je n'arrive PAS à comprendre comment on peut être égoiste à ce point...
Les enfants ont une responsabilité pas des jouets.
Moi je le vois avec l'oncle de mon mari; il ne cherche pas spécialement après son fils; on le voit jamais et d'après ce gros naze c'est compliqué de lui payer un billet de train PAR CONTRE ENTRETENIR SA PETITE POUFFE DE 20 ANS et lui payer son maquillage ça ya pas de pbm et aussi se payer une baraque au bled ça non plus les filles il a pas de pbm avec ça.
Ca me dégoûte...
b
17 décembre 2015 10:08
Merci à tous pour votre soutient et vos conseil.

Mais la je perd pieds c'est déjà dur pour moi d'avoir été quitté lâchement du jour au lendemain, j'ai du mal à m'en remettre mais je ne montre rien à personne surtout à mon fils et maintenant lui ce petit cœur le voir pleuré, triste ça me tue, le matin c'est de pire en pire quand je dois partir travailler j'arrive souvent très en retard à mon boulot pour rester avec lui et le rassuré lui faire des câlins. Et toute la journée je pense à lui je pleure et je suis triste pour moi et pour lui, je souffre déjà en tant que femme mais en tant que mère c'est pire j'aurai préféré qu'il n' y ai que moi qui souffre lui c'est un petit ange tellement adorable ça me déchire.
Je ne sais plus quoi faire, j'essaye de ne pas baisser les bras mais j'ai peur de ne pas y arriver.
c
17 décembre 2015 10:39
parle-en au "père", il faut qu'il sache que ça ne va pas; il faut pas le laisser tranquilou peinard, il doit savoir pour le petit à quel point c'est dur!
IL faut lui dire tout cela en pleine figure.
L
17 décembre 2015 11:39
Salam Mimi83,

Ton message m’a fait mal au cœur et mis les larmes aux yeux.
J’ai relu tes anciens posts pour mieux comprendre ce que tu vis. Et ce que ton fils vit.
C’est très dur. Ce que vous ressentez est humain. Ton ex-mari a abandonné sa famille et vous souffrez tous les 2 de cet abandon.
Aujourd’hui, ma sœur, il est temps de te prendre en main. Je pense qu’un psy ne te sera pas d’une grande aide et risque même de te rendre encore plus morose (tu vas raconter, pleurer, et sortir de là encore plus déprimée).
A moins de trouver un psy exceptionnel….

Voici ce que je te propose ma sœur. Tu es ton seul guérisseur. La guérison est en toi. Tu peux tout faire. Et tu es la seule à pourvoir le faire. Par ricochet, ton fils aussi ira mieux.

Je l’ai à plusieurs reprises conseillé sur ce forum. Je te le conseille aujourd’hui. C’est la lecture d’un livre : Le pouvoir du moment présent de Echart Tolle. En poche il est à 6,80€. Quelqu’un (un prof de yoga) me l’a prêté cet été et bien je l’ai acheté. Il m’a aidé à comprendre énormément de chose. J’espère que ça t’aidera aussi.

Je te mets ici un lien d’un autre auteur (que je ne connais pas, que je viens de trouver en cherchant sur le thème de « guérir de l’abandon de famille »). A la lecture des 1ères lignes, je te le mets en lien pour une 1ère démarche vers la paix.

[www.eveildelaconscience.ca]

Inchallah, tu iras mieux. Ton fils aussi. Vous retrouverez la paix et la joie de vivre.
b
17 décembre 2015 11:49
Merci, je lirai le livre et je te dirai mon ressenti, en tout cas merci pour ton soutient.
Citation
La Fée a écrit:
Salam Mimi83,

Ton message m’a fait mal au cœur et mis les larmes aux yeux.
J’ai relu tes anciens posts pour mieux comprendre ce que tu vis. Et ce que ton fils vit.
C’est très dur. Ce que vous ressentez est humain. Ton ex-mari a abandonné sa famille et vous souffrez tous les 2 de cet abandon.
Aujourd’hui, ma sœur, il est temps de te prendre en main. Je pense qu’un psy ne te sera pas d’une grande aide et risque même de te rendre encore plus morose (tu vas raconter, pleurer, et sortir de là encore plus déprimée).
A moins de trouver un psy exceptionnel….

Voici ce que je te propose ma sœur. Tu es ton seul guérisseur. La guérison est en toi. Tu peux tout faire. Et tu es la seule à pourvoir le faire. Par ricochet, ton fils aussi ira mieux.

Je l’ai à plusieurs reprises conseillé sur ce forum. Je te le conseille aujourd’hui. C’est la lecture d’un livre : Le pouvoir du moment présent de Echart Tolle. En poche il est à 6,80€. Quelqu’un (un prof de yoga) me l’a prêté cet été et bien je l’ai acheté. Il m’a aidé à comprendre énormément de chose. J’espère que ça t’aidera aussi.

Je te mets ici un lien d’un autre auteur (que je ne connais pas, que je viens de trouver en cherchant sur le thème de « guérir de l’abandon de famille »). A la lecture des 1ères lignes, je te le mets en lien pour une 1ère démarche vers la paix.

[www.eveildelaconscience.ca]

Inchallah, tu iras mieux. Ton fils aussi. Vous retrouverez la paix et la joie de vivre.
17 décembre 2015 12:22
En tout cas cela pourra peut être éveiller les consciences pour les femmes qui se mettent en couple avec des hommes maries et enfant

Car si j ai bien compris ton ex mari est parti rejoindre une ex
Vous méritez ton fils et toi, mieux alors ne sois plus triste w Allah isahel 3likom
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook