Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mon fils est triste
b
16 décembre 2015 16:24
Salam alikoum,

mon ex mari est parti il y a un an (du jour au lendemain) et en partant il m'as quitté mais il a surtout abandonné notre fils, (il a 2 ans et demi). Il est reparti vivre au bled, retrouvé sa vie, son ex ect.. il va très bien mais hélas moi et mon bb bocou moins et lorsque j'essaye d'aller mieux et de me donner du courage, c'est mon fils qui me fais mal au coeur.
En ce moment il a du mal à me laisser partir travailler, il pleure et a peur que je ne revienne plus mais je le rassure en lui disant que je l'aime et que jamais je le laisserai.
Et des fois, d'un coup je le vois triste bizarre et je lui demande ce qu'il a et il me répond "parti sans moi" et je lui dit je comprend pas répète et il me répond " papa parti loin sans moi je suis triste" moi ça me tue d'entendre mon fils me dire ça et de savoir qu'il est triste je ne peux rien faire pourtant j'essaye de lui donner plus d'amour et de le rassuré mais hélas il reste ce manque qu'il attriste. Il était très proche de son papa donc très dur pour ce petit ange et mon ex au début il appeler et depuis de moins en moins voir pas du tout.
Au début, je l'ai appeler en lui disant que même après le mal qu'il ma fait je voulait rester neutre et rester en bon terme pour le petit il ma remercier et appeler son fils et au fur et à mesure il appeler de moins en moins et je lui remis en place en lui disant que le petit déjà le voyait pas donc qu'il pouvait prendre 5 minutes pour l'appeler de temps en temps donc il s'est excuser et rap son fils mais la depuis un mois pas de nouvel et je ne veux plus le rap pour lui dire d'appeler son fils mais entendre mon bb "je suis triste papa parti,jve parler à papa" me détruit encore plus que je le suis.
Je ne sais plus quoi faire, même si moi je suis anéantie je ne montre rien au petit pour pas que ça le touche je ris avec lui et j'essaye d’être forte pour lui et quand j'entend ce petit ange me dire je suis triste et pleure, me fais tellement de peine.
Que faire, je suis perdue
16 décembre 2015 16:32
Ouh la cest bien triste pour ton petit le pere na vraiment pas assure....tu pourrais faire une petite video de ton fils en lui disant de dire bonjour a son papa et laisse le parler...tu envoie ca a ton ex ptetre quil aura un peu de coeur et reagira....enfin cest une idee comme ca...en attendant continue a etre aimante et presente pr lui et si un membre de ta famille masculin pouvait lui servir de pere de substitution...la encore cest une idee comme ca....ton ptit bou doit culpabiliser rassure le et dis lui que son papa laime et que quoiquil arrive tu seras tjrs la pr lui...bon courage
[b][center]Forumer tue ![/center][/b] [color=#CC0066]PDG Yabiladi News Flash - Présidente Association Touche pas à mon Moche - Oscarisée Meilleure Berguegua Membre du Comité des Saintes Kitouches et des Ni Hmara Ni Bagra[/color]
16 décembre 2015 16:32
Salam ma sœur,

Essaie de lui faire faire un max d activité pour lui occuper l esprit.

Ton témoignage m a mis les larmes aux yeux sad smiley

J espére inchallah que tu vas refaire ta vie pour votre bien à tous les deux, si tu as des frères essaie de les laisser un peux avec lui histoire d être avec des hommes.

Courage ma sœur
Z
16 décembre 2015 16:35
Alikoum Salam,

C est les larmes aux yeux que je t écris.
Je suis désolée de la situation. Ça me fend le cœur et me fait de la peine pour ton ange.

Appel son papa même si ça te coûte , il a besoin d entendre sa voix , de savoir que son papa l aime...

C'est une situation très difficile, qu Allah te vienne en aide et qu Il vous apaise
b
16 décembre 2015 16:36
Merci, pour ton soutient et c'est une bonne idée je fais essayer de faire ça.
Citation
2passage06 Is Back a écrit:
Ouh la cest bien triste pour ton petit le pere na vraiment pas assure....tu pourrais faire une petite video de ton fils en lui disant de dire bonjour a son papa et laisse le parler...tu envoie ca a ton ex ptetre quil aura un peu de coeur et reagira....enfin cest une idee comme ca...en attendant continue a etre aimante et presente pr lui et si un membre de ta famille masculin pouvait lui servir de pere de substitution...la encore cest une idee comme ca....ton ptit bou doit culpabiliser rassure le et dis lui que son papa laime et que quoiquil arrive tu seras tjrs la pr lui...bon courage
b
16 décembre 2015 16:43
J'y ai penser et à il y a quelque mois je lui ai demander son numéro pour que le petit l'appel quand il est triste mais il m'as dit je prendrai une puce spécialement que pour lui mais ne ma jamais donner le numéro donc je passe par sa famille pour qu il lui disent d'appeler le petit, d'habitude c'est lui qui appel son fils, et quand il tarde à appeler genre 3 ou 4 semaines j'appel un membre de sa famille qui lui transmet le message mais je l'ai déjà fait deux fois cette démarche,j'en ai marre.
Citation
Zimbeline a écrit:
Alikoum Salam,

C est les larmes aux yeux que je t écris.
Je suis désolée de la situation. Ça me fend le cœur et me fait de la peine pour ton ange.

Appel son papa même si ça te coûte , il a besoin d entendre sa voix , de savoir que son papa l aime...

C'est une situation très difficile, qu Allah te vienne en aide et qu Il vous apaise
A
16 décembre 2015 17:26
Salem , si malgres tout tes efforts et ta bonne volonté, ton ex mari ne veux pas créés de lien avec son fils .

Personnellement j'aurais abandonnée , j'aurais expliquer à mon fils que son papa vas bien , qu'il est occupé.

Je considère que ce n'est pas a enfant de prendre contact avec son père . Que chaques parents est responsable du lien affectif qu'ils créent avec son enfant.

Je préférais que mon enfant apprenne à vivre sans son papa, le rassurer au mieux , qu'il vive dans l'espoir d'un appel téléphonique ou d'une éventuelle visite

Je pense que le doute ne sécurise personne, pour avancer on a besoin de savoir meme le pire . Les enfants meme très jeunes comprennent très bien , c'est les non dit qu'ils les perturbes
" Une femme qui se croit intelligente réclame les mêmes droits que l'homme, une femme intelligente y renonce".
L
16 décembre 2015 17:28
pwaouhh c'est chaud

courage!!! ca fait mal au coeur
Citation
mimi.83 a écrit:
Salam alikoum,

mon ex mari est parti il y a un an (du jour au lendemain) et en partant il m'as quitté mais il a surtout abandonné notre fils, (il a 2 ans et demi). Il est reparti vivre au bled, retrouvé sa vie, son ex ect.. il va très bien mais hélas moi et mon bb bocou moins et lorsque j'essaye d'aller mieux et de me donner du courage, c'est mon fils qui me fais mal au coeur.
En ce moment il a du mal à me laisser partir travailler, il pleure et a peur que je ne revienne plus mais je le rassure en lui disant que je l'aime et que jamais je le laisserai.
Et des fois, d'un coup je le vois triste bizarre et je lui demande ce qu'il a et il me répond "parti sans moi" et je lui dit je comprend pas répète et il me répond " papa parti loin sans moi je suis triste" moi ça me tue d'entendre mon fils me dire ça et de savoir qu'il est triste je ne peux rien faire pourtant j'essaye de lui donner plus d'amour et de le rassuré mais hélas il reste ce manque qu'il attriste. Il était très proche de son papa donc très dur pour ce petit ange et mon ex au début il appeler et depuis de moins en moins voir pas du tout.
Au début, je l'ai appeler en lui disant que même après le mal qu'il ma fait je voulait rester neutre et rester en bon terme pour le petit il ma remercier et appeler son fils et au fur et à mesure il appeler de moins en moins et je lui remis en place en lui disant que le petit déjà le voyait pas donc qu'il pouvait prendre 5 minutes pour l'appeler de temps en temps donc il s'est excuser et rap son fils mais la depuis un mois pas de nouvel et je ne veux plus le rap pour lui dire d'appeler son fils mais entendre mon bb "je suis triste papa parti,jve parler à papa" me détruit encore plus que je le suis.
Je ne sais plus quoi faire, même si moi je suis anéantie je ne montre rien au petit pour pas que ça le touche je ris avec lui et j'essaye d’être forte pour lui et quand j'entend ce petit ange me dire je suis triste et pleure, me fais tellement de peine.
Que faire, je suis perdue
N
16 décembre 2015 17:41
Salem,

Ton post m'as fendue le cœur, je suis tellement triste pour ce petit bout qui n'as rien demander..

Regardes si le petit à des cousins ou des oncles de plus ou moins son âge pour l'occuper jouer avec lui. Faire plus d'activité avec lui.

C'est tellement dur et crû de voir qu'un papa peut oublier son rôle de père du jour au lendemain. Allah y Hdina
16 décembre 2015 17:42
meskine ton bout de chou, à cet âge là il ne devrait même pas ressentir ce genre de chagrin.sad smiley
courage vraiment ...
16 décembre 2015 17:44
Salam

Mon coeur de maman se broie quand je lis ton histoire.
Dieu que ça doit être dur pour toi.....
Qu'Allah vous soulage de cette peine et qu'Il dissipe la tristesse de ton bébé. Amin.

Sois forte, présente et heureuse pour ton fils afin qu'il ne traîne pas cette absence comme un handicap.
C'est important pour sa structuration.

Tin j'ai les boules là.
16 décembre 2015 18:34
Les hommes... no comment
je préfère me retenir sinon je vais encore être modérée bref
je sais pas trop quoi te dire
T auras besoin de courage pour surmonter ça voir d un miracle
[color=#FF00FF]Chaque seconde passée avec vous mes princesses c est du bonheur...
16 décembre 2015 18:45
Salam alaikom

... Très touchée par ton post, je n aurais pas imagine qu il s agit d un bébé... Même pas 3ans... Il doit être très intelligent tbarkellah

On sous estime parfois les enfants, j ai une petite cousine 2ans 1/2 très jalouse de sa petite sœur nouvelle nee c impressionnât de voir comme ça la touche
Même a cet âge ils sont très conscients

Ne pouvant compter sur le père (qui mérite des...) focalise toi sur autre chose car l attente est encore plus cruelle
Mets le a la crèche par exemple pour être avec d autres enfants. Ou laisse le de temps en temps avec ton frère ou ton père

Y'a rabi isahel 3likom...smiling smileyyawning smiley
M
16 décembre 2015 18:46
Ton message m'a mis les larmes aux yeux je le retiens de pleurer tellement ça fait mal au cœur pour ton fils...
Surtout toi ne baisse pas les bras avec ton fils, comble au maximum l'absence de son père, mais je me doute que c'est ce que tu fais déjà et tu es d'ailleurs Tres courageuse.

Je pense qu'avec le temps ca lui passera et il comprendra par lui même que papa est parti et que peut être il ne reviendra pas sad smiley

Il a besoin d'amour ce petit, je l'ai même pas vu que j'ai envi de lui faire des bisous et des câlins lol

Courage ma belle
y
16 décembre 2015 18:46
salam alaykoum

Ton histoire ma enormement emue. Qu'Allah appaise ton enfant...
Si tu as les moyens, essaie de voir sil est possible qu'il consulte un psy pr enfant...et savoir aussi les mots que tu dois dire, comment expliquer à ton enfant tt ca...

Je pense que cest tres important. Nous on peut pas te dire quest ce que tu peux faire ou dire (cest un cas tres triste et trop serieux). Tu devrais selon moi demander à des professionnels, cest de ton enfant dt il sagit...

Qu'Allah apporte la sakinah dans vos coeurs et bcp damour entre vous. Qu'Allah vs facilite.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 16/12/15 18:52 par louveteau.
16 décembre 2015 20:04
Sa fais mal au cœur,

On dirai que son père ne veut pas lui parler. Je te conseillerai de te retrouver un nouveau mari qui pourra lui donner l'amour d'un papa.
s
16 décembre 2015 20:04
salam

trop triste ce que vit ton bout de chou
C
16 décembre 2015 20:06
Ben moi, je trouve ça bizarre qu'à 2 ans et demi un enfant sache dire cela ... Mais bon ...

Je n'en dirai pas plus pour ne pas paraître impoli, mais je connais bien les enfants de cette tranche d'âge et j'avoue que ça m'interpelle ...
s
16 décembre 2015 20:07
Explique les vhoses a ton fils mele si c dur
Dus lui la vérité
Oui papa est parti papa ne t appelle pas car il a reconstruit sa vie sans toi
C comme ca il va falloir accepter de vivre sans papa
Sois ferme ds ta voix mais douce avec lui
T a pas le choix il doit apprendre a vivre sans
Ce sentiment d abandon l apprendra a canaliser ses émotions
Et toi arrete d appeler l ex sa sert a rien .qu a vous torturer hout les 2
16 décembre 2015 20:14
Stp posteuse tu peux éclairer ce point quand ton ex mari vous a quitté c était y'a 1an. Et ton fils a actuellement 2ans 1/2 ou c est l âge qu il avait qd il vous a quitté?...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook