Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Fils qui ne souhaite pas venir chez moi parce que je me suis remarié
S
30 octobre 2018 10:01
Salam

J'aimerais avoir votre ressenti et aussi votre avis
Je me suis séparé de la mère de mon fils et après quelques années j'ai refais ma vie avec une nouvelle femme.
Depuis mon fils ne souhaite plus venir chez moi et va chez mes parents et c'est chez eux que je le vois lorsqu'il vient pour les vacances sachant qu'il vie avec sa mère à plus de 300 kms.
Je subviens à tous ces besoins.
Du coup ma nouvelle femme le prend très mal ( comme elle me le dis elle ne comprend pas pourquoi sachant qu' elle a toujours été très gentille avec lui et à la base ils s'entendait très bien)
Même elle aujourd'hui ne souhaite plus qu'il vienne à la maison parce qu'il a fait beaucoup de problèmes auprès de toute la famille en racontant des ragaux, il est parti dire à son école que j'étais mal traitant envers lui, et toute sorte de choses.
Je ne sais plus quoi faire
Merci pour vos conseils
30 octobre 2018 10:08
Laisse-lui le temps d'accepter... il reviendra.

Ne coupe pas les ponts, sans pour autant le solliciter, qu'il sache que ta porte lui est toujours ouverte (c'est important)
Citation
Skpj a écrit:
Salam

J'aimerais avoir votre ressenti et aussi votre avis
Je me suis séparé de la mère de mon fils et après quelques années j'ai refais ma vie avec une nouvelle femme.
Depuis mon fils ne souhaite plus venir chez moi et va chez mes parents et c'est chez eux que je le vois lorsqu'il vient pour les vacances sachant qu'il vie avec sa mère à plus de 300 kms.
Je subviens à tous ces besoins.
Du coup ma nouvelle femme le prend très mal ( comme elle me le dis elle ne comprend pas pourquoi sachant qu' elle a toujours été très gentille avec lui et à la base ils s'entendait très bien)
Même elle aujourd'hui ne souhaite plus qu'il vienne à la maison parce qu'il a fait beaucoup de problèmes auprès de toute la famille en racontant des ragaux, il est parti dire à son école que j'étais mal traitant envers lui, et toute sorte de choses.
Je ne sais plus quoi faire
Merci pour vos conseils
30 octobre 2018 10:09
Slm . ça fait combien de temps que c'est froid entre vous et que vous ne vous parler plus ? Y a t'il eu une raison particulière ?

Mouhim lors de tes prières invoque Allah pour que ça s'arrange avec ton fils car c'est Allah le tout puissant qui peut te venir en aide fait beaucoup de doua's .

Que Allah te vienne en aide . amine
C
30 octobre 2018 10:11
Salam alaykoum

Quel age a t il ?
Sa reaction est un peu normal il subit le divorce de ses parents famille eclaté.
Son pere se remarie rapidement il s éloigne a 300km
Il ne voit que rarement son pere.
Ca a l air d une crise. Son comportement c est une facon de montrer son mecontentement sa colere.
Et puis le fait de creer des trouble c est une facon de voir qu il a un impact sur la famille et qu on l a pas oublié.
Apres pour votre epouse je pense bien qu elle soit excédée mais de la a le bannir il ne faut pas oublier que c est un enfant.
S
30 octobre 2018 10:14
Et que ta femme interdise le domicile à ton fils tu l'acceptes ? Si c'est le cas ton fils est peut être juste conscient du père qu'il a
Citation
Skpj a écrit:
Salam

J'aimerais avoir votre ressenti et aussi votre avis
Je me suis séparé de la mère de mon fils et après quelques années j'ai refais ma vie avec une nouvelle femme.
Depuis mon fils ne souhaite plus venir chez moi et va chez mes parents et c'est chez eux que je le vois lorsqu'il vient pour les vacances sachant qu'il vie avec sa mère à plus de 300 kms.
Je subviens à tous ces besoins.
Du coup ma nouvelle femme le prend très mal ( comme elle me le dis elle ne comprend pas pourquoi sachant qu' elle a toujours été très gentille avec lui et à la base ils s'entendait très bien)
Même elle aujourd'hui ne souhaite plus qu'il vienne à la maison parce qu'il a fait beaucoup de problèmes auprès de toute la famille en racontant des ragaux, il est parti dire à son école que j'étais mal traitant envers lui, et toute sorte de choses.
Je ne sais plus quoi faire
Merci pour vos conseils
a
30 octobre 2018 10:19
salam

quel âge a-t-il ?

je ne pense pas qu'il soit bon de céder à son chantage
il est censé aller chez son père, ce n'est pas au parent d'aller chez un tiers pour voir son propre enfant

le problème est que ta nouvelle épouse ne veut plus de lui suite à ses mensonges gravissimes et je la comprends
je craindrais aussi d'être accusée de maltraitance par un beau-fils en colère

il faudrait parler avec la mère du petit pour savoir quel est le problème exactement
S
30 octobre 2018 10:50
Salam

Il n'y a rien à faire.

Il est très difficile pour un enfant (même adulte) d'accepter que ses parents se séparent. Et c'est encore plus difficile pour ce dernier de voir ses parents refaire leur vie derrière.

Lui est le fruit de l'amour entre ses deux parents et ... cet amour n'existe plus. C'est comme si on l'effaçait lui aussi. Il se sent inexistant, orphelin, alors que ses parents sont là.

Il n'arrive pas à accepter la situation et voir ta nouvelle épouse le rend malade. Lui, il veut que ses parents se remettent ensemble. C'est égoïste, mais dans son coeur, dans sa tête, il ne peut en être autrement.

Il faut accepter d'aller le voir chez tes parents sans ta femme. Si tu veux garder des relations avec lui, faut accepter. Lui n'a pas accepté la séparation et ton remariage, à toi d'être compréhensif. Il n'a pas demandé à venir au monde et finalement il souffre de vos choix.

Si ça ne tenait qu'à lui, il n'irait peut-être même plus te voir, c'est sans doute parce que la loi l'y contraint ...Il est tiraillé de toutes parts. C'est difficile pour lui. Mais tu dois aller dans son sens si tu ne veux pas le perdre définitivement. Le temps fera son oeuvre.

Quand tu le vois, ne parle pas de ton épouse, passe juste du temps avec lui et le reste n'existe pas. Il a besoin de ça pour se sentir bien avec toi.

Et s'il met sur le tapis qu'il aimerait que tu te remettes avec maman, faut être ferme avec lui, mais doux en lui disant que non, maman et toi, c'est fini, faut l'accepter, je ne changerai pas d'avis. Et lui rappeler que tu aimes ton fils plus que tout malgré la situation. Qu'un jour lui aussi connaîtra peut-être cette situation et qu'il comprendra à son tour.

Ne crée pas de disputes. Si tu vois que ça s'envenime, reste calme à tout prix. Ecoute sa colère, mais ne renchéris pas derrière.
Citation
Skpj a écrit:
Salam

J'aimerais avoir votre ressenti et aussi votre avis
Je me suis séparé de la mère de mon fils et après quelques années j'ai refais ma vie avec une nouvelle femme.
Depuis mon fils ne souhaite plus venir chez moi et va chez mes parents et c'est chez eux que je le vois lorsqu'il vient pour les vacances sachant qu'il vie avec sa mère à plus de 300 kms.
Je subviens à tous ces besoins.
Du coup ma nouvelle femme le prend très mal ( comme elle me le dis elle ne comprend pas pourquoi sachant qu' elle a toujours été très gentille avec lui et à la base ils s'entendait très bien)
Même elle aujourd'hui ne souhaite plus qu'il vienne à la maison parce qu'il a fait beaucoup de problèmes auprès de toute la famille en racontant des ragaux, il est parti dire à son école que j'étais mal traitant envers lui, et toute sorte de choses.
Je ne sais plus quoi faire
Merci pour vos conseils
B
30 octobre 2018 11:32
C est un comportement normal, il voit une autre femme prendre la place de sa mère!!! Au moins lui il n est pas hypocrite.
B
30 octobre 2018 11:46
C’est tout à fait normal. Laisse le temps couler et sois toujours présent dans sa vie même s’il veut pas.
i
30 octobre 2018 12:30
Bonjour,

300km loin de lui, une autre femme, difficile pour lui à mon avis.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/10/18 12:36 par in15.
M
30 octobre 2018 12:37
En islam le divorce est fortement déconseillé (makrouh) y’a des raisons pour ça .
b
30 octobre 2018 12:39
Notre plus gros probleme à nous arabeins c'est la commucation, savoir parler à un enfant et lui expliquer les choses, en lui faisant ressentir qu'il a toute sa place autant chez sa mère que chez toi même si vous refaites votre vie. Et excuse moi, ton épouse doit être un soutien pour toi pas l'inverse car le plus malheureux dans lhistoire cest pas elle ni toi mais ton fils balancé entre 2 foyers, alors mm si il dérape cest légitime... Parle beaucoup avec lui, soi franc, fais des activités avec lui , pars en voyage seul avec lui, donne lui du temps pour lui.
c'est ce que je fais avec mon fils et il lui qu'une chose c'est de grandir pour venir quand il veut chez moi.
il a quel âge?
30 octobre 2018 16:40
Je ne sais pas quel age à ton fils, mais de toute façon cela importe peu....
Il faut être très patient avec lui, dialoguer le plus possible, et lui proposer d'aborder le sujet sans forcer. Plutôt que le voir chez tes parents, pourquoi ne pas le voir dans un autre lieu, restaurant, ciné, ballade sportive,....... de manière à lui redonner confiance, et de vous rapprocher. le temps et le dialogue sont tes alliés face à un enfant qui souffre de la séparation, il faut lui expliquer cette séparation tout en le rassurant, et lui dire que tu comprends tout a fait son malaise.
Pour finir, je pense que ton épouse ne devrait pas prendre position entre toi et ton fils, de quelque manière que ce soit, elle devrait plutôt te soutenir malgré les difficultés que ton fils lui à posé, elle devrait être compréhensive en tant qu'adulte; et c'est pareil avec elle, le mieux c'est de dialoguer.
Bon courage et ne lache pas ton fils
y
30 octobre 2018 17:10
arlaykoum salam

comme le dis le proverbe, il faut laisser le temps au temps

inch ALLAH il reviendra
Tu vois,le monde se divise en deux catégories. Ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent toi,tu creuses.
30 octobre 2018 17:14
Salam,

Je le comprends, moi aussi je vois mon père parce que c'est obligatoire mais si il a une femme ou des femmes je refuserais d'entrer en contact avec elle(s) ou les voir puisque je ne leur dois rien.

Tu ne pourras pas le forcer si il en a pas envie, il ne me semble pas que ce soit une obligation. Il faudrait demander à un savant pour être sûr, parce qu'en cherchant sur le net je ne trouve rien sur ce sujet.

Ça serait intéressant de savoir pour savoir précisément quel comportement adopter.

Il faudrait être patient comme disent les autres, éviter d'aborder le sujet parce que je pense qu'il pourrait encore plus se braquer après je ne sais pas quel âge il a.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/10/18 17:15 par нυdαdα.
S
31 octobre 2018 11:05
Merci pour le conseil et les doua's
Il à 14 ans
Et ça maman je pense que c'est elle qui lui met beaucoup de choses dans la tête parce qu'elle n'accepte toujours pas notre divorce et souhaite revenir
a
2 novembre 2018 00:31
Ton épouse se prend pour qui ?
Si tu coupes les ponts tu répondras de tes actes devant Dieu. Parle communique avec ton fils il est en colère et c'est normal.... Vous les parents vous avez brisé un foyer et donc un enfant y a pas de quoi être fier... J espere que vous avez divorcé pour des choses graves parce que sinon je comprends son amertume il a l air de beaucoup t en vouloir seule solution : sortir avec lui faire des activités avec lui être présent pour lui... Ça suffit pas de verser une pension au cas où tu le savais pas
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook