Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mon fils quand il tousse il vomis beaucoup
B
11 octobre 2013 14:12
Mon fils a un an et 3 semaines , sa fait 3 jours qu il ai malade ( les dents) bon la hemdoulileh sa va mieu la fievre etc le nez toujour pris mais moins qu au debut mais depuis 2 jours il tousse beaucoup la il dormais a coter de moi il fesais que tousser et jvois qu il ve vomir je le met en position assis et il a tout vomis je penser que c'etait mon seins mais je lui ai pas donner encor il a manger 1 pot et 2 gervais comme dhab
Je pense que c'est les glaire encor y a t il un reméde pour sa car le medecin que j ai vus ya 2 jour ben il me disais que sa aller passer

Je rajoute aussi que depuis qu il ai malade il a pas trop faim
[b][u][color=#FF3333]DEPUIS QU'ON EST PASSER A L EURO PLUS PERSONNE EST FRANC[/color][/u][/b]
p
11 octobre 2013 14:36
Salam,

Ce sont probablement les glaires qui le font vomir.

S'il est trop encombré, il faudrait probablement envisagé de la kiné pour l'aider à évacuer ses poumons et à respirer correctement...

Vérifie si ton fils fait de la fièvre?

A-t-il le nez qui coule? si c'est ok, de quelle couleur?

S'il n'a pas d'appétit, c'est normal... mais veilles à l'hydrater régulièrement... présente-lui régulièrement un biberon d'eau

Fait tout de même attention que ton fils ne fasse pas une bronchiolite... c'est la saison...

Revois un pédiatre, ce serait plus prudent...
B
11 octobre 2013 14:48
MERCI
Il n as pas de fievres
Pour sont nez au debut sa couler simplement comme de l eau et mtn c jaune je lui ai mis du prorhynel ai pilavone et je lui enleve tout le temp avec la mouche bébé
Il boit facilement de l eau il en a bien bus
Jeudi j 'ai rendez vous avec sa pediatre pour le vaccin je lui en parlerais la le medecin que j ai vus il ne sais jamais occupez de lui il ne le connais pas
Pour le kiné ma voisine ma dit qu il allais lui faire mal en lui appuyant sur le ventre ces sa ??
p
11 octobre 2013 15:07
C'est une très bonne chose que tu nettoies régulièrement son nez. Tu peux également utilise du sérum physiologique de manière très régulièrement sans aucun danger.

Si ton enfant est malade, le pédiatre ne fera pas de vaccin mais maintiens le rv pour qu'il puisse examiner ton enfant.

Pour la kiné, je te rassures qu'il ne fait pas mal... c'est impressionnant... mais le résultat est là... les bébés sont extrêmement soulagés après. De toute façon , pour la kiné, je pense qu'il te faut une prescription médicale.

Tu as un lien ici qui te montre à quoi ressemble une séance de kiné respiratoire

[url=
Mes enfants ont tous eu la kiné lorsqu'ils faisaient des bronchiolites et ils ne s'en portent pas plus mal...
B
11 octobre 2013 15:13
Je vais regarder la video
pour la pediatre je l annule pas pck sa va me faire du bien de parler de c 1 mois de galére

merci pr la video je v la regarder la
[b][u][color=#FF3333]DEPUIS QU'ON EST PASSER A L EURO PLUS PERSONNE EST FRANC[/color][/u][/b]
B
11 octobre 2013 15:20
Elle ma fait mal au coeur la petite ces un peu barbare quand meme je pourrais pas voir mon fils se faire soigner comme sa d apres les commentaire ya des methode pllus recente je vais essayer de voir si ya d video

C est vrais que sa la fait cracher mais sa fait quand meme mal au coeur
A sont vaccin je pleur avec lui limite je c c un peu gamin mais g 22 ans c mon premier et j aime pas voir quelqun souffrire alor mon propre enfant

j en parlerais a la pediatre des seance de kiné
[b][u][color=#FF3333]DEPUIS QU'ON EST PASSER A L EURO PLUS PERSONNE EST FRANC[/color][/u][/b]
11 octobre 2013 15:33
Il est arrivé la meme chose à ma fille qui a presque 1 an il y a quelques semaines. Elle avait attrappé froid et toussait bcp. Dés qu'elle toussait elle vomissait systématiquement. Je pensais qu'elle avait chopé une affection à l'estomac. Son pédiatre avait dit que ça allait passé qu'elle n'avait rien de grave. Mais toujours pas de changement ça m'avait tellement inquiété que je l'ai emmené aux urgences. Le pédiatre de l'hospital m'a dit la meme chose que ça allait passer. Effectivement, dés qu'elle a arreté de tousser elle a arreter de vomir.

Il y a des bébés qui quand ils toussent forcent tellement qu'il finisse par vomir.

Donc, t'inquiete pas je sais que ça fait mal au coeur de voir son enfant souffrir ainsi mais c pas aussi grave que ça en a l'air du moins je l'espere

Allahi chafi ton petit prince



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/10/13 15:34 par ¤ Rose_Bleue ¤.
L'ignorant qui ignore qu'il est ignorant est plus ignorant que celui qui sait qu'il est ignorant
B
11 octobre 2013 15:41
merci rose bleu
en regardant la video au dessu sa ma pas donner envie de l emmener chez le kiné
mais moi c les dents qui on fait qu il a etait pris du nez
deja il a fait sa nuit cette nuit comparer au 3 jour ou c t nuit blanche sur nuit blanche
p
11 octobre 2013 16:04
Salam aleikoum,

Comme les filles ont répondu effectivement je pense aussi aux glaires.

Pour les glaires, faut lui donner à boire régulièrement et le faire bien moucher avec du sérum phy + mouche bb.

Je te déconseille VIVEMENT le clapping si un médecin te le propose c'est NON car:
1/ c'est super traumatisant pour le petit même plus tard
2/ il s'est avéré que c'était mm dangereux et inutile au vu des autres traitements moins agressifs et efficaces

Allah i chafih pitchoune
B
11 octobre 2013 16:05
ces quoi le clapping

merci pour t conseil
p
11 octobre 2013 16:09
Le clapping c'est une technique de massage hard je trouve pr les nourrisons qui se fait en principe chez le kiné.

Le kiné masse assez fortement le torse du bb jusqu'à lui extirper les glaires.

On te prévient que ça va être dur à voir, mais c'est aussi dur pr le bb et ça reste marqué ds sa tête car mm plus tard, il se peut qu'il ne veuille plus s'allonger chez le médecin voir s'allonger tout court.

Ce que tu peux faire sinon en plus simple c'est coraniser de l'eau avec un peu de miel et tu le lui fait boire. Le miel est bon aussi pr les glaires
B
11 octobre 2013 16:11
comme sur la video un peu plus haut sa ma choquer

je vais essayer sa quand il se reveiller ji ai pa penser au miel je mélange le miel et l 'eau
?
[b][u][color=#FF3333]DEPUIS QU'ON EST PASSER A L EURO PLUS PERSONNE EST FRANC[/color][/u][/b]
p
11 octobre 2013 16:13
Le clapping n'est plus utilisé depuis belles lurettes... et aucun kiné professionnel et consciencieux ne la pratique de nos jours.

Il n'y a que le médecin qui puisse te conseiller au mieux. Donc, si tu es réellement inquiète n 'hésite pas à contacter ton pédiatre. Mais si ton enfant ne fait pas de fièvre, apriori ce n'est pas trop grave...
11 octobre 2013 17:18
salam
retourne voir tn medecin ou le pediatre!
B
11 octobre 2013 18:03
salam merci jai rdv jeudi inchallah
et parole de femme non il na pa du tout de fievre donc c deja bon signe
c
11 octobre 2013 21:00
quand mes enfants etaient enrhumer achete à la pharmacie une creme aux plantes c'est à partir de 3 mois que tu peux l'utiliser
tu lui appliques sur le torse et il ca ira mieux inch'Allah.
ensuite tu leve un peu son matelas pour pas qu'il dorme tout plat tu le sureleve legerement pour qu'il respire mieux et qu'il ne s'etouffe pas avec son vomi

et sinon une recette de grand mere met un oignon coupé sous son lit place le sur un papier alu ca aide à fluidifier les glaires
sinon ben comme tu fais deja mouche bebe quand il se reveille avant de manger avant de dormir et quand tu lui fis le mouche bebe oublie pas de mettre avant du serum physiologique ou il produit special pour le rhume sinon ca lui fais super mal

il y a en pharmacie des produit eau de mere pour les enfants specil nez bouché ca marche tres bien

puisse Dieu t'aider et vous proteger Amine
11 octobre 2013 23:04
Salamou aleykoum sofia!

J espère que tu vas bien. Le premier, on a toujours peur pour pas grand chose parfois, moi j étaits pareil, je m affolais surtout quand tu vas voir le pédiatre et qu il te dit ce n est rien et que tu regardes ton enfant patrac et que la nuit il dort pas. Quoiqu il en soit si il n y a pas de fièvre et tant qu il n a pas un comportement bizarre, il y a pas lieu de s inquiéter après si ça dure vaut mieux toujours retourner voir le pédiatre.
Pour le nez, prorhinel contient un décongestionnant, mieux vaut attendre que de le moucher avec le mouche bébé de suite.ça leur irrite les muqueuses;pour la nourriture, le sucré ça passe tout mieux gervais, compote, carotte, potiron..

Après, si tu t inquiète trop après quelques jours tu peux parler directement au pédiatre, il jugera en fonction de ce que tu lui dis si il est nécessaire de prendre en rdv ou pas.

prends soin de toi et de tigato, et stress pas trop, Welcome

Salam,
B
12 octobre 2013 17:30
merci pr t conseil la mon mari et a lapharmacie il va demander pr la creme que tu ma dite apres jai tout les produit pr sont nez
cette nuit je v essayer l oignon pr voir eye rolling smiley
B
12 octobre 2013 17:33
salam merci oui c vrais que je stresse trop cette nuit aussi il a grave tousser mais c pa une toux grasse g lui ai fai boir du miel avec un peu de lait c mon mari ki ma di on verras aussi avec la créme si sa va passer

inchallah qu il guerisse vite


merci atoutes
[b][u][color=#FF3333]DEPUIS QU'ON EST PASSER A L EURO PLUS PERSONNE EST FRANC[/color][/u][/b]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook