Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mon fils me préfère moi a son papa
j
7 décembre 2012 11:07
Bonjour j'aimerai quelques conseils , mon fils est avec moi tout le temps ( je suis mère au foyer pour le moment ) et mon fils est très attaché à moi et c'est réciproque .
En revanche il est moins arraché à son papa, des qu'il rentre du travail il a du mal à aller vers lui et moi quand il ne me voir pas ne serais qu'une petite heure il me saute au coup ,
Quand il tombe et qu'il a mal il vient vers moi bref pleins d'autres exemples...
Mon mari me répète souvent que notre fils me préfère et ça me fait mal au cœur pour lui même s'il ne me le montre pas trop je sens que sa lui fait mal.
Comment faire pour qu'il se rapproche de lui ....?
7 décembre 2012 14:03
Mais c est normal,.ma fille c est pareil.
Ne t inquiètes pas, c est un processus normal de la petite enfance.
Moi ma fille quand on est tous les 3 elle se jette sur moi et dis a son père c est ma maman, genre dégage y a que moi et ma mère.
Faut leur laisser des moments qu a eux.2, ça va un peu mieux depuis que c est mon mari qui la fait dormir.
Mais y a que le papa qui peut casser la fusion entre la mère et son enfant, déjà son rôle et c est comme ça que l enfant prend de l indépendance vis a vis de sa mère.
Je te conseille la lecture du livre DETACHE-MOI du docteur Rufo il explique bien tous ces mécanismes de l enfant.
d
7 décembre 2012 14:12
Salam,

Ton mari s'accorde t-'il du temps pour son fils ?

mon fils de bientot 4 ans a toujours était qu'avec moi mais son papa il l'adore aussi.
Malgré, que son papa travaille beaucoup, son père trouve le temps pour son fils c'est-à dire chaque soir, il le couche en se mettant près de lui en lui récitant le coran.
Le week-end, il ne fait que jouer avec lui et font des sorties entre hommes où ils vont au parc, jouer au foot...
j
7 décembre 2012 21:28
Il essaye de lui accorder du temps des qu'il rentre du travail mais il à tendance à le fuir et à se sauver vers moi ( et sa me met mal à l'aise :/ )
Il joue avec lui mais quand mon fils fait une bêtise mon mari perd vite patience ....
Peut être que sa joue!
Il participe Un peu au changement de couche au bain etc....
8 décembre 2012 01:00
Faut que tu les laisses sans roder dans les parages et si papa gronde pas la peine de venir le consoler c est entre lui et papa et c est avec papa qu il doit se réconcilier.
j
9 décembre 2012 14:18
Demain soir après le Taf de mon mari je vais prendre un bon bain et me détendre ....
Je les laisserai tout les 2 winking smiley
m
10 décembre 2012 15:27
c'est tout a fait normal car il est tt le temps avec toi je suppose!!!

moi c'est un peu le contraire!! au fait mon fils, 4 ans est fou de son pére!!! au fait on travaille tt les deux mais c'est lui qui le recupere a 16h30 a la maternelle et du coup il passe bcp de temps avec lui (moi j'arrive a 18h30-19h00 en general) aussi il s'en occupe le dimanche (je travaille aussi et mon mari non)..

Hier, a table, je me suis adressé à mon fils (je sais plus ce que je voulais dire..) il m'a coupé en me disant: je parle pas avec toi maman je parle avec papa c'est tt!!! je vous dit pas le choc que j'ai eu!!! eye popping smiley

Je ne sais pas s'il m'en veut parceque je travaille mais bon.. aprt ca il me fait bcp de calins de bisous, mais je soupconne une preference pour son papa tt de meme!!!
m
10 décembre 2012 15:48
moi peti a 3 moi et je ss 24 avec lui pourtt soubhanallah dés que son pere est la il rigol comme jms il ne le ft avec moi!!
ft dire qu'il joue bpc avec lui qd il est a la maison du coup soubhanallah on voit clairement qu'il adore voir son pere et dés qu'il le voit sounhanallah il tire un grand sourrire jusqu'a ce que son pere le fasse rire comme si s'etait genre aller papa ft moi rigoler joe avec moi mdr

moi j'ai bo tt fre il rigole ms pas comme avec son pere puis ft voir tt ce que je dois fre par rapport a son pere mdr

ft pas s'inquieté a cette ces age la il on svt tendence a preferé un epersonne a l'autre!
ms ca risque de bientot changer dc profite s'en lol
t"Allahoma arzakna bi awled salihin" Adem mon bébé d'amour je t'aime
10 décembre 2012 18:13
SALAM


je dirais soit pas mal a l aise car j avais le meme que toi, puis maintenant c le contraire, il demande tout le temps apres son pere meme des fois quand je vais le chercher a l ecole il fait la tete et quand je lui demande pq il me dit je veux que ca soit papa qui me recupere. merci mon fils!!!!!

alors qu avant il ete tout le temps dans mes jambes, ne voulait que moi et ne voyais que par moi lol. heureusement g mon ainée qui dit que maman a tjr raison et que decidement les hommes ne comprennent rien a la vie!!!!ouf enfin un de sauvé lol. esperons que la petite derniere me choisisse lol meme si pour l instant meme si je la fait mange dans la salle et qu elle entend la voix de son pere dan sle couloir elle tord la tete dans tout les sens pour le voir. et elle a commencé a faire ca des qu elle a commence a tourner la tete c te dire.

alors savoure ses moments bientot ca sera le tour de ton mari inch allah et la tu prendra ton mal en patience a ton tour.
j
12 décembre 2012 22:19
Merci a tous pour vos avis !!!
J'en ai parler à mon mari il m'a dit que sa le vexait un peu que mon fils soir tout le temps coller à moi mais qu'il savait que son tour allait arrivé et qu'il fera des sorties avec lui .....
Et la sa sera moi qui sera mal :/
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook