Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mon fils pleure le soir
a
24 décembre 2006 13:19
Salam!!

Voila g un petit garçon de 3semaines et ça fé 3jrs k il n'arréte pas de pleuré le soir de 23h a 3h!!
Je ne sais pas koi faire!!! si kelk1 peut me donner des conseil!!
Merci
m
24 décembre 2006 13:55
c surement des colliques
si ça peut te rassurer moi mes fils ne font tjrs pas leur nuits et ils ont 2 anssad smiley
a
24 décembre 2006 13:57
normalement un nouveau pleure que quand il a fain ou veux changer sa couche ou alors soit malade aussinon ce n est pas normale il faudrait aller voir un pediatre bonne chance
a
24 décembre 2006 14:10
mais justement il a pas faim et ça couche et propre! mais le probleme c ke c tjrs a la meme heure!!
et qd je lui recite la sourate ayat korsi il arrete de pleure!!
f
24 décembre 2006 22:43
t'inquiet ps mon fis aussi pleurait a partir de 19h je me suis renseigne on m'a dit que c'est des angoisse du nourisson mais normalement cest juste le premier mois sinon regarde si c'est ps des coliques si c'est le cas va voir un osteopathe sionon c'est bien de lire des sourates
n
25 décembre 2006 13:21
c'est ça comme un genre de crise de nerf, des angoisses de bébé. si il a bien mangé, que la couche est propre, pas de fièvre ou de bobo : tu as éliminé la base de tout... moi, je prenais mon fils dans les bras, je mettais une musique (tjrs la même) et je dansais avec lui tout doucement : ça le calmait et moi je ne crisais pas !
l
25 décembre 2006 21:08
waw chapeau bas mesdames !
"Hé ! bonjour, Monsieur du Corbeau. Que vous êtes joli ! que vous me semblez beau ! Sans mentir, si votre ramage Se rapporte à votre plumage, Vous êtes le Phénix des hôtes de ces bois."
G
25 décembre 2006 22:57
Salem,

Mesdames, chapeau bas pour votre role de maman, ce n'est pas une fonction facile!!

Contrairment a ce que l'on peut croire, un nourisson sait ce qu'il veut. Il a sa facon de l'exprimer .

Un nourrisson qui n'a pas faim, qui a sa couche tt propre, n'est pas forcément "rassasié".
Ces besoins vitaux comblés, il désir etre avec sa maman, passer du bon temps avec elle.

Entendre la voix de sa moman, etre dans ses bras, comble ses désirs. Il se sent rassuré, rassasié.
Changer la couche du bébé ne lui suffit pas. Il veux des echanges humanisant. Il veut echanger des sourires, des mots. Il veut sentir qu'il existe dans les yeux de sa mère. C'est extrement important pour le nourrisson et pour la relation mère /enfant.
Par pitié, arreter de croire que dès que le bébé pleure sans cesse, c'est qu'il est forcément malade.


En revanche, ne sous estimer pas votre progéniture. Les nourissons sont très malins.
Quand il pleure, et que vous vous pressez a son chevet, il comprends que c'est de cette facon qu'il pourra faire venir sa mère. C'est la, qu'il en abuse.

Frustrer son bébé de temps en temps, n'est pas malsin bien au contraire. Ca lui permet d'avancer et de ne pas en faire un futur enfant gaté...!!!
K
26 décembre 2006 04:47
Il fait sûrement des colliques. Ma fille en a fait du la naissance jusqu'à 7 mois. Elle pleurait toutes les soirs et les nuits, sans cesse. La seule façon que nous avions trouvé pour la calmer était de lui faire infuser de la camomille dans de l'eau stérilisée (qu'une infusion rapide) et de lui faire boire lorsqu'il était à température pièce. Ensuite, on la couchait ventre contre nous, alors que nous étions en position demi-assise. Ça fonctionnait super bien. smiling smiley

Bon courage. smiling smiley Ça passera! smiling smiley Ma fille a maintenant six ans et demie.
j
26 décembre 2006 11:02
eye popping smiley olala je pense que d etres maman c est trop difficile
l
9 janvier 2007 17:01
tout à fait d'accord avec ce que dit Galel, s'il est propre et qu'il est rassasié, tu peux le laisser pleurer un peu (et tu n'en seras pas moins une mauvaise pour autant, rassures toi) normalement il se calme tout seul après un petit moment, en tout cas pour le mien c'était comme ça que cela se passait
9 janvier 2007 17:27
Les coliques du nourrisson


Ce sont souvent plus des syndromes qu'une maladie et leur caractère bénin est globalement admis.
C'est pourtant une source d'angoisse pour les parents car il est difficile d'entendre son bébé pleurer.
Cette page est là pour tenter de vous faire comprendre ce que sont les coliques du nourrissons en donnant leur définition, leur cause et leur traitement.

Définition des coliques du nourrisson :
Il faut savoir que le fait que votre bébé ait des coliques ne veut pas dire qu'il a une maladie du tube digestif.
Les coliques sont définies par des pleurs inconsolables, qui surviennent de façon intense et fréquente, souvent associés à une agitation et à l'émission de nombreux gaz.
Une étude faite en 1962 sur 80 nourrissons à montré que la durée cumulative des pleurs sur la journée est en moyenne de 1h45 à deux semaines de vie, de 2h45 à six semaines de vie et diminue ensuite à moins d'une heure à douze semaine de vie.
Ils peuvent parfois (rarement) atteindre douze à quinze heures par jours.
Ces symptômes débutent souvent entre la deuxième et la sixième semaine de vie et disparaissent vers l'âge de quatre mois.

Les causes et les mécanismes des coliques
: On n'en connaît malheureusement pas la cause.
Plusieurs hypothèses ont été avancées comme des facteurs liés à la maturation, la croissance de l'organisme ou au comportement familial, des facteurs sociaux, des troubles de la motricité intestinale, des gaz intestinaux ou encore des facteurs alimentaires (intolérance ou allergie...), mais aucun de ces facteurs n'a été mis en évidence.
Il semblerait que les coliques n'aient pas de causes définies.
Il existe des différences dans les fonctions physiologiques.
La maturation des mécanismes de digestion des aliments, notamment des sucres, peut se faire plus ou moins rapidement selon les enfants.
Tout en restant dans les limites de la normale, certains fonctionnements peuvent agir sur le comportement et notamment les pleurs.
De même, la différence individuelle de comportement (de chaque enfant) peut expliquer la variabilité des pleurs.
Dans la majorité des cas, les coliques résultent de l'interaction de facteurs digestifs et non digestifs et du caractère d'une variabilité individuelle, sans qu'aucun de ces facteurs ne soit véritablement pathologique.
La présence de ces symptômes n'implique donc pas obligatoirement l'existence de fonctions anormales.
Il semblerait que le lait en tout début de tétée soit fort en lactose et que cela donnerait plus de coliques aux bébés s'endormant de suite après le début de la tétée.
Il est important de stimuler le bébé pendant la tétée afin qu'il tête bien durant une vingtaine de minute sans s'endormir durant ce laps de temps.

Le traitement
: Il faut savoir qu'aucun traitement médicamenteux n'a réellement fait preuve de son efficacité.
Si votre bébé n'arrête pas de pleurer, il vous faut d'abord aller voir votre médecin afin qu'il puisse vous confirmer qu'il s'agit bien de coliques.=>
Les coliques ne sont pas permanentes et sont bénignes.
Il faut savoir que les pleurs d'un bébé ne signifient pas forcément qu'il a mal, cela peut dénoter un mal être (sans douleur) ou tout simplement qu'il aimerait bien qu'on lui change sa couche.=>
Lorsque bébé pleure et que vous n'arrivez pas à le calmer malgré le fait que vous l'ayez changé, qu'il ait mangé..., que vous sentez qu'il a mal au ventre, voici plusieurs choses que vous pouvez faire :
- le prendre dans vos bras.
- lui parler doucement voir lui chanter une berceuse.
- le mettre sur le ventre en le tenant sur votre avant bras par exemple.
- lui masser doucement l'abdomen.
- lui proposer une tétine car téter le calme généralement.

Attention à ne pas le faire trop boire dans ces moments là car comme téter le calme, il ne refusera jamais de boire au biberon ou au sein.
Le risque est de lui donner trop à manger et du coup d'entraîner un mal de ventre, ce qu'au départ on essaye d'éviter ! Il lui faut manger de façon régulière et en quantité suffisante mais ne pas dépasser la ration normale de son alimentation.
- lui faire écouter de la musique.
- le promener en poussette ou en voiture.
=> Les repas de bébé doivent toujours être pris en position verticale lors des tétées.
=> N'hésitez pas à essayer d'autre tétines ou biberons conçus pour diminuer l'aérophagie.
=> Pour les mamans qui allaitent, ne vous inquiétez pas quand à votre lait, ce n'est pas lui qui est à l'origine des coliques de votre bébé.
Toutefois vous pouvez essayer de ne pas consommer trop de légumes secs ni de choux.
=> Vous pouvez également donner à votre bébé des tisanes de fenouil, une plante réputée pour aider à la digestion.
De même une tisane à base de verveine, camomille, réglisse et mélisse aide également pour les problèmes de coliques.
=> Vous pouvez lui mettre une bouillotte sur le ventre de bébé, la chaleur le détendra et soulagera son mal de ventre.
Attention à ce que celle-ci ne soit pas trop chaude.
Ne la mettez pas directement au contact avec la peau mais plutôt sur un vêtement.
Essayer d'abord de la mettre sur vous pour en tester la chaleur, il ne suffit pas de la toucher avec votre main pour savoir si elle est trop chaude ou non car la main est moins sensible au chaud que le ventre.
La bouillotte doit être tiède, tout juste chaude et non brulante.
Attention : il n'est pas nécessaire de changer de lait, au contraire. Votre bébé (et son tube digestif) est habitué à un lait particulier, ce n'est pas le moment de tout chambouler.
Essayez d'abord toutes les mesures pré-citées avant d'en arriver là.

Source [www.bebe-arrive.com]
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
p
11 janvier 2007 00:01
moi je te conseil de lui masser le ventre doucement et le front : c radical le front tout les bébé adore que l'on masse le fron

sinon les il y a une position pour prendre bébé quant il a l'air d'avoir des doulheur au ventre, et ça calme, c'est les infirmiére qui m'avait montré :

tu le prend dos a toi, d'un bras tu le tien sous ses brat, de l'autre main, tu lui tien les jambe croisé et tu les remonte légérement contre le ventre, presque si il été en boule avec les jambe croisé
Y
12 janvier 2007 21:33
salam tu peux voir un ostéopathe j'ai des amies qui ont soignées leurs enfants suite à des pleurs et c'est efficace mais le hic c'est que ce n'est pas remboursé par la sécu ou que très faiblement et bon courage
s
13 janvier 2007 16:18
moi ma fille a 10 jours aujourd'hui et sabhan'allah elle a les meme horaires que ton bebe. elle veut pas dormir de 23h a 3h du matin. elle tete, elle s'endort et des que je la pose elle pleure. en un mot je suis KO.en plus ce qui m'enerve c'est que la journée elle dort tres tres bien. bon je pense qu'à cet age là on peut pas les laisser pleurer trop longtemps.
bon courage
j
13 janvier 2007 21:30
Citation
aya93 a écrit:
mais justement il a pas faim et ça couche et propre! mais le probleme c ke c tjrs a la meme heure!!
et qd je lui recite la sourate ayat korsi il arrete de pleure!!
en soiree fais lui une infusion de verveine "louisa"sa calme et sa relax c ce que j'ai fais a mes enfants.
b chance.
a
14 janvier 2007 15:58
Fais lui aussi le bain, le soir, çà le détendra,
tu vois j'avais mes enfants aussi qui pleuraient le soir, et je les allétaient. Mais ça fini par passer tu vois mon dernier à 2 ans 1/2, et il dort bien le soir, à 19h 30 20 h je les mets au lit. Sinon c'est lui qui réclame d'aller dormir. mais je te dis pas le matin, il est réveillé très tôt.
Allez bon pouponnage tout passe ensuite, ensuite on ne se rappelle plus vraiment.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook