Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mon fils a peur....
7
30 mai 2007 19:59
salam,

je viens vers vous car mon fils de 2 ans et demi à peur dès qu'il entend un petit bruit, j'essaie de le rassurer mais rien à faire! il court vers moi et me dit qu'il a peur? ou c'est quoi ce bruit?..... et quand j'essaie de savoir plus, il dit qu'il a peur du monsieur moody smiley

que me conseillez vous?
j
30 mai 2007 20:02
demande lui qui est ce monsieur dont il a peur
7
30 mai 2007 20:06
je viens de le faire, il parle d'un voisin à nous qui n'arrête pas de bricoler et qui fait du bruit

en fait, un jour il faisait trop de bruit et mon fils avait très peur et je le lui ai montré par la fenêtre pour le rassurer... et là j'ai l'impression que c'est l'inverse qui s'est produit! il vient de me dire que le monsieur est pas beau !
T
30 mai 2007 20:20
On guérit le mal par le mal.grinning smiley
Présentes lui le méchant monsieurevil



Non sérieusement,expliques lui ce que fait le monsieur, si il bricole, répare quelque chose..parles lui de ça..


bon courage winking smiley
n
30 mai 2007 21:03
Citation
7ourya a écrit:
salam,

je viens vers vous car mon fils de 2 ans et demi à peur dès qu'il entend un petit bruit, j'essaie de le rassurer mais rien à faire! il court vers moi et me dit qu'il a peur? ou c'est quoi ce bruit?..... et quand j'essaie de savoir plus, il dit qu'il a peur du monsieur moody smiley

que me conseillez vous?

salam 7ourya smiling smiley

fait des invocations à dieu lis un peu de coran et des hadits et tu verras inchallah tout rentrera dans l'ordre .

Pour la protection d'un enfant, ou contre le mauvais oeil
------------------------------------------------------------------------

dire :

"Aôudhou bi kalimatillahi tam-ma mine koulli chaytanin wa ham-ma
wa mine koulli âynil lam-ma (A)

Je demande par les paroles parfaites d'Allah la protection contre toute chose nuisible et contre tout mauvais oeil


bon courage



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/05/07 21:07 par lila7893.
f
30 mai 2007 21:49
SALEM MA BELLE
pauvre bou de chou il a peur du monsieur!! eh bien pourquoi ne pas lui montrer comment bricole le voisin par exemple prend un marteau et un clou et montre lui peut etre qu'il comprendra..jespere que sa va sarranger le pauvre il doit te faire de la peine quand il est comme sa tkt pas hbiba
Allah i awnek
p
30 mai 2007 22:02
Citation
7ourya a écrit:
salam,

je viens vers vous car mon fils de 2 ans et demi à peur dès qu'il entend un petit bruit, j'essaie de le rassurer mais rien à faire! il court vers moi et me dit qu'il a peur? ou c'est quoi ce bruit?..... et quand j'essaie de savoir plus, il dit qu'il a peur du monsieur moody smiley

que me conseillez vous?

j'ai vu une fois dans l'émission de l'autre sorciére sur la 6 ( la nounou)

bref un enfant avait peur, elle lui a demander de s'expliquer et de dire de quoi et de qui il avait peur

ensuite elle lui a demandé de choicir un nounours ou un truc dans un magasin a joué qui l'aiderais a plus avoir peur la nuit,

avant de dormir elle lui explique bien que sous le lit ya rien ( vu ke c là kil avait peur) elle fé le tour de la piéce kan mm en fesant semblan de cherché lui confirme ki ya rien, et le laisse dormir avec une petite lumiére a coté

bin l'enfant avait l'air de se calmé !
30 mai 2007 22:38
Citation
7ourya a écrit:
salam,

je viens vers vous car mon fils de 2 ans et demi à peur dès qu'il entend un petit bruit, j'essaie de le rassurer mais rien à faire! il court vers moi et me dit qu'il a peur? ou c'est quoi ce bruit?..... et quand j'essaie de savoir plus, il dit qu'il a peur du monsieur moody smiley

que me conseillez vous?

Mais le dans la chambre et mais lui un dvd et reste à ses cotés...
Un Chleuh parmi tant d'autre ...
p
31 mai 2007 12:48
Citation
angelo a écrit:
Citation
7ourya a écrit:
salam,

je viens vers vous car mon fils de 2 ans et demi à peur dès qu'il entend un petit bruit, j'essaie de le rassurer mais rien à faire! il court vers moi et me dit qu'il a peur? ou c'est quoi ce bruit?..... et quand j'essaie de savoir plus, il dit qu'il a peur du monsieur moody smiley

que me conseillez vous?

Mais le dans la chambre et mais lui un dvd et reste à ses cotés...

un cd tu ve dire ?

on ma tjrs dis de pas mettre et habitué les enfant a dormir avec un film, faut qu'il soit le plus calme avant de dormir pour justement évité qu'il face des cauchemar et k'il ne s'évéille en pleur
n
31 mai 2007 12:54
salam
c l'age qui veut ça ! ma fille à juste 2 ans et elle s'inquiète qd elle entend un bruit fort (perceuse, tondeuse à gazon...) je lui explique ce que c'est tranquillement...en géneral ça passe.
T
31 mai 2007 13:13
je crois kon a déjà donné toutes lé bonnes infos é conseils , mon fils ki va avoir 3 ans aussi avait peur. je lui ai expliqué lé bruit kon entendait : voisins ki font le ménage, bus ki passent, voisin ki montent lé escaliers, le vent... maintenant kan il entend le bruit il me di t'inquiète maman je sui là cé juste le butch ki vien de passer (le bus!).
s
31 mai 2007 16:48
chameau, trop mimi grinning smiley

tbarkellah
31 mai 2007 19:02
Citation
CHAMEAU75 a écrit:
je crois kon a déjà donné toutes lé bonnes infos é conseils , mon fils ki va avoir 3 ans aussi avait peur. je lui ai expliqué lé bruit kon entendait : voisins ki font le ménage, bus ki passent, voisin ki montent lé escaliers, le vent... maintenant kan il entend le bruit il me di t'inquiète maman je sui là cé juste le butch ki vien de passer (le bus!).


In love In love allah yahfdou ou y tawel oumroo winking smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/06/07 09:02 par aicha.
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
7
1 juin 2007 23:01
Salam,
merci pour vos commentaires smiling smiley

Je viens aux nouvelles
Depuis l'autre jour, il est plus calme et quand je lui explique la cause du bruit, il a l'air d'être convaincu et se calme. Il dort toujours avec une veilleuse que j'éteins après, paradoxalement, il n'a pas l'air d'avoir peur quand il est dans sa chambre.

Quand il était bébé, le bruit de l'aspirateur et du sèche cheveux le faisait pleurer et avait trop peur, mais maintenant c'est lui qui veut passer l'aspirateur grinning smiley j'espère que c'est passager Inchallah

Merci lila pour le dou3aa, je vais l'apprendre, je connaissais pas.
Boussa fdalya, ça fait longtemps ma belle winking smiley
CHAMEAU, il est trop mimi ton fils, allah y7afdo
f
2 juin 2007 00:18
salem hbiba
eh bien je suis contente que ce soit arranger il est tellement mignon mouah boussa a vous deux
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook