Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mon fils est passé prés de la mort!!!!!
P
15 mars 2010 09:52
Salam aleykum,

j'ai pleuré en lisant ton message, allah kbir subhanou, et la mort c'est une question de ajal et maktoub et le fait que tu l'as sauvé ce n'est qu'un sabab alhamdulillah, alhamdulillah que allah a été rahim avec ton bébé et avec toi aussi car une souffrance d'une maman est si grande, ne te culpabilise pas ma soeur ton destin été ainsi, allah nous donne des signes pour etre plus reconnaissant envers lui et rapprocher plus de lui donc meme si il s'agit des choses traumatisante ça peut etre une bonne chose pour changer voilà, je te conseille de pleurer à fond quand tu ses le besoin, ne refoule pas parle de ça à des personnes que tu juges te reconforter mais non à des personnes qui te disent que c'est de ta faute, une maman ne peut pas faire du mal à son bébé chéri donc ne te culpabilise pas ma soeur STP smiling smileyyawning smiley dis toi alhamdulillah ton petit bonheur est dans tes bras et il va grandir et tu assisteras à ses joies inchallah , de tout mon coeur je t'escris, essaie de changer un peu l'endroit et de voyager pour une semaine au moins et de ne pas etre seule , sois avec des personnes que tu aimes et positives voilà

gros bisou à toi et à ton bébé smiling smiley
y
15 mars 2010 10:43
Que die um abdu de ton message mis à part que tes mots sont trés doux et trés apaisant merci beaucoup pout ton soutien je sais que c'est allah qui décide et je sais qu'avec le temps cela s'apaiseras mais comme tu as dit allah veux que je me rapproche de lui et j'ai compris le message je ne fais pas la prière rabbi ismahlya alors que j'ai tout le temps pour inchallh je compte la faire des que mes r**** soit passé allah kbir et rahim et ghafour rabbi ighrfarli inchallah amine

merci pour ton rappel um abdu et pour tes conseils

gros bisous a toi aussi
f
15 mars 2010 11:09
salam yanayana
hamdoulah 3la slamt ton bébé,certes c est une epreuve pas facile a oublier mais nshalah tu arriveras a surmonter ces douleurs , dis toi que hamdoulilah rebbi kbir il t aime , tu as ton bébé avec toi en bonne santé et cela a été une epreuve de allah le tout puissant,et tu sais " al mou2min mousab".garde ta grande foie en allah 3azza wa jal et si tu sens que t es loin de allah rapproche toi plus de lui , nshalah tu verras tout se passera tres bien pour toi et pour ton bébé allah i7efdou lik.
N
15 mars 2010 13:49
3la slamet wlidek yana.yana al hamdoullilah tout s'est bien terminé ton message est très émouvant et met l'accent sur les dangers des accidents domestiques, j'ai moi aussi vécu ça il y a 4 mois mon fils aussi avait 10 mois, il m'a rejoint dans la cuisine ça a été rapide je m'en suis même pas apperçue jusqu'à ce que je l'entende crier il a tiré sur le fil d'un appareil ménager dans lequel j'avais mis de l'eau bouillante pour dégraisser, je n'oublierais jamais cette image de mon fils recroquevillé par terre à cause de la douleur de la brulure, j'ai hurlé et son père est arrivé, le résultat : une brulure au 2 ème degré sur le bras gauche plus d'un mois de soin et les 2 ans à venir sans manches courtes pour éviter les rayons du soleil. AL HAMDOULILLAh ça aurait pu être pire mais c'est très traumatisant alors on ne le répètera jamais assez sécurisez vos maisons et NE JAMAIS LAISSER UN ENFANT SANS SURVEILLANCE !
s
15 mars 2010 16:18
yana yana ton message m'a ému et m'a fait mal au coeur et la scéne je l'imagine dans ma tête comme si c'était arrivé à mon fils, 3hla slamth ton bébé,je suis maman de 3 enfants et depuis qu'ils sont nés je passe mon temps à essayer de les protéger des accidents qui peuvent survenir à la maison.

Les enfants réagissent de manière spontanée et assez rapidement et malheureusement quelques fois c trop tard, en un quart de seconde c'est arrivé alors le plus important c'est de garder son sang froid et réagir rapidement chose que tu as faites.Je pense pas qu'il gardera des séquelles mis à part quelques manuvais souvenirs mais il est normal que tu t'inquiétes c'est encore frais et si tu as un doute appelle le médecin qu'il l'a reçu.

Moi ma fille de 3 ans essayait souvent de s'approcher de la gaziniére en ma présence malgré mes interdits elle essayait tout le temps alors une fois j'ai pris une tasse chaude et je lui ai fait touché elle avait 2 ans et je lui ai expliqué que sur la gaziniére c'était toujours chaud comme ça et depuis la gaziniére c sa bete noire elle ne l'approche meme plusNo no

Enfin tout ce que je peux te dire c de ne pas culpabiliser, tu n'y es pour rien, il se rétablira avec le temps et c peut être un mal pour un bien, je pense que ta vigilance va se multiplier par deux, tu sais ma grande a 6 ans et demi et je ne l'ai jamais laissé se laver seul sans ma présence, les gens ne me comprennent pas mais je m'en fous elle aura tout le temps de se laver seul plus tard.
y
15 mars 2010 19:51
Citation
fenoucha a écrit:
salam yanayana
hamdoulah 3la slamt ton bébé,certes c est une epreuve pas facile a oublier mais nshalah tu arriveras a surmonter ces douleurs , dis toi que hamdoulilah rebbi kbir il t aime , tu as ton bébé avec toi en bonne santé et cela a été une epreuve de allah le tout puissant,et tu sais " al mou2min mousab".garde ta grande foie en allah 3azza wa jal et si tu sens que t es loin de allah rapproche toi plus de lui , nshalah tu verras tout se passera tres bien pour toi et pour ton bébé allah i7efdou lik.

c'est vrai fenoucha tout ce que tu dis est vrai c'est une épreuve et el hamdulilah j'ai retenu la leçon car je me sentais loin c'est vrai je ne fais pas la prière et dans ma tête je veux la faire mais chaque fois je me trouve des excuses chitane lah ikhzih a eu raison de moi mais cette fois ci allah ikhzih je l'aurais et je vais faire mes prières et prier dieu car lui seul sait.

Merci sincèrement pour votre attention sa me touche et de savoir qu'on est écouté sa soulage mon coeur merci beaucoup je vais tourner la page.
y
15 mars 2010 19:54
Citation
Nadiatoune75 a écrit:
3la slamet wlidek yana.yana al hamdoullilah tout s'est bien terminé ton message est très émouvant et met l'accent sur les dangers des accidents domestiques, j'ai moi aussi vécu ça il y a 4 mois mon fils aussi avait 10 mois, il m'a rejoint dans la cuisine ça a été rapide je m'en suis même pas apperçue jusqu'à ce que je l'entende crier il a tiré sur le fil d'un appareil ménager dans lequel j'avais mis de l'eau bouillante pour dégraisser, je n'oublierais jamais cette image de mon fils recroquevillé par terre à cause de la douleur de la brulure, j'ai hurlé et son père est arrivé, le résultat : une brulure au 2 ème degré sur le bras gauche plus d'un mois de soin et les 2 ans à venir sans manches courtes pour éviter les rayons du soleil. AL HAMDOULILLAh ça aurait pu être pire mais c'est très traumatisant alors on ne le répètera jamais assez sécurisez vos maisons et NE JAMAIS LAISSER UN ENFANT SANS SURVEILLANCE !

Allah isalmak nadiatoune oui el hamdulilah tout c'est bien terminé je suis désolé pour ton fils je sais ce que tu as ressenti et ce que tu ressens encore on se dit qu'on aurait pu l'éviter même si en faîtes non c'est mektab et sa va tellement vite un quart de seconde et voilà.

J'espère que ton petit va mieux ils sont si petits msakine sa fait mal au coeur de les voir souffrir.

Mais comme tu as dit ne jamais laisser un enfant seul moi sa ma donné une leçon de vie pour toujours je suis X2 si ce n'est plus sur ce qu'il fait je l'étouffe pas non plus mais voilà quoi je fais en sorte que ...
y
15 mars 2010 19:57
Citation
sarahjenn a écrit:
yana yana ton message m'a ému et m'a fait mal au coeur et la scéne je l'imagine dans ma tête comme si c'était arrivé à mon fils, 3hla slamth ton bébé,je suis maman de 3 enfants et depuis qu'ils sont nés je passe mon temps à essayer de les protéger des accidents qui peuvent survenir à la maison.

Les enfants réagissent de manière spontanée et assez rapidement et malheureusement quelques fois c trop tard, en un quart de seconde c'est arrivé alors le plus important c'est de garder son sang froid et réagir rapidement chose que tu as faites.Je pense pas qu'il gardera des séquelles mis à part quelques manuvais souvenirs mais il est normal que tu t'inquiétes c'est encore frais et si tu as un doute appelle le médecin qu'il l'a reçu.

Moi ma fille de 3 ans essayait souvent de s'approcher de la gaziniére en ma présence malgré mes interdits elle essayait tout le temps alors une fois j'ai pris une tasse chaude et je lui ai fait touché elle avait 2 ans et je lui ai expliqué que sur la gaziniére c'était toujours chaud comme ça et depuis la gaziniére c sa bete noire elle ne l'approche meme plusNo no

Enfin tout ce que je peux te dire c de ne pas culpabiliser, tu n'y es pour rien, il se rétablira avec le temps et c peut être un mal pour un bien, je pense que ta vigilance va se multiplier par deux, tu sais ma grande a 6 ans et demi et je ne l'ai jamais laissé se laver seul sans ma présence, les gens ne me comprennent pas mais je m'en fous elle aura tout le temps de se laver seul plus tard.

Merci sarahjenn de ta compréhension sa me touche oui j'ai gardé mon sang froid et maintenant tout le monde me dit que j'aurais pu y passer moi aussi car je n'avais même pas couper le courant quand j'ai enlever la prise de sa bouche moi ce qui m'importait c'était de sauver mon bébé mais aprés coup sa fait froid dans le dos.
Allah est grand je ne le dirias jamais assez.

C'est une bonne idée ce que tu fais avec ta fille moi aussi je l'ai fait avec mon fils avec la theire par exemple je lui ai fait toucher doucement il a senti et depuis quand il la voit poser sur la table il essaye de la toucher du bout des doigts mais s'en va vite fait il a compris même si il est encore petit mais l'apprentissage se fait tout les jours c'est vrai.
y
15 mars 2010 20:04
Ce matin je suis allé chez notre médecin et heureusement elle ma rassuré sur mes doutes et maintenant je me sens libéré d'un poids.

Ma question était s'il aurait des séquelles plus tard des vices cachés elle ma dit clairement non et m'a axpliqué qu'en cas d'électrisation allah ister c'est catégorique soit il va bien tout de suite comme c'est le cas et n'aura rien par la suite soit c'était allah ihfad wlidatna la mort donc encore une fois mon fils est un grand rescapé et je ne cesserais de prier allah pour le remercier de l'avoir protéger.

Elle m'a rassuré elle ma dit qu'il allait trés bien .

Ah la comme je l'aime mon petit chéri je ne saurais vivre sans lui il est ma lumière et ma vie je ne peux m'empecher de dormir avec lui prés de moi bien serré prés de mon coeur et je pense que sa va durer un moment.

Même lui meskine est encore choque je le sens il sursaute dés qu'il entend un bruit ou ne me voit pas je le rassure et tout va mieux.

Protégez vos enfants et qu'allah vous les préserves ol jami3 al mouslimine.

Je vous remercie de votre soutien et de vos messages je vais mieux et quand je vois mon petit courir et sourir c'est encore plus merveilleux.

MERCI MERCI;
H
15 mars 2010 20:15
Citation
yana.yana a écrit:
Citation
sarahjenn a écrit:
yana yana ton message m'a ému et m'a fait mal au coeur et la scéne je l'imagine dans ma tête comme si c'était arrivé à mon fils, 3hla slamth ton bébé,je suis maman de 3 enfants et depuis qu'ils sont nés je passe mon temps à essayer de les protéger des accidents qui peuvent survenir à la maison.

Les enfants réagissent de manière spontanée et assez rapidement et malheureusement quelques fois c trop tard, en un quart de seconde c'est arrivé alors le plus important c'est de garder son sang froid et réagir rapidement chose que tu as faites.Je pense pas qu'il gardera des séquelles mis à part quelques manuvais souvenirs mais il est normal que tu t'inquiétes c'est encore frais et si tu as un doute appelle le médecin qu'il l'a reçu.

Moi ma fille de 3 ans essayait souvent de s'approcher de la gaziniére en ma présence malgré mes interdits elle essayait tout le temps alors une fois j'ai pris une tasse chaude et je lui ai fait touché elle avait 2 ans et je lui ai expliqué que sur la gaziniére c'était toujours chaud comme ça et depuis la gaziniére c sa bete noire elle ne l'approche meme plusNo no

Enfin tout ce que je peux te dire c de ne pas culpabiliser, tu n'y es pour rien, il se rétablira avec le temps et c peut être un mal pour un bien, je pense que ta vigilance va se multiplier par deux, tu sais ma grande a 6 ans et demi et je ne l'ai jamais laissé se laver seul sans ma présence, les gens ne me comprennent pas mais je m'en fous elle aura tout le temps de se laver seul plus tard.

Merci sarahjenn de ta compréhension sa me touche oui j'ai gardé mon sang froid et maintenant tout le monde me dit que j'aurais pu y passer moi aussi car je n'avais même pas couper le courant quand j'ai enlever la prise de sa bouche moi ce qui m'importait c'était de sauver mon bébé mais aprés coup sa fait froid dans le dos.
Allah est grand je ne le dirias jamais assez.

C'est une bonne idée ce que tu fais avec ta fille moi aussi je l'ai fait avec mon fils avec la theire par exemple je lui ai fait toucher doucement il a senti et depuis quand il la voit poser sur la table il essaye de la toucher du bout des doigts mais s'en va vite fait il a compris même si il est encore petit mais l'apprentissage se fait tout les jours c'est vrai.

Allah ouakbar Al hamdoulillah pour ton fils j'espére qu'il s'en remettra vite ,les enfants de nos jours ne reste pas en place et sont curieux de tout c'est vrai comme a dit sarahjenn il faut montrait a l'enfant le danger pour qu'il l'évite .

mon fils le dernier me rend dingue il est terrible 2 fois il a faillit y rester ,1 fois sans que mon mari le voit il est monter sur le stadaire et a ouvert la fenêtre et c'est mis au rebord sans les cries de mes voisines mon mari n'a urait pas capter que mon fils était sur le rebord de la fenêtre.la 2éme fois il est tombé du haut du lit supperposer c'est un vrai casse-coup il ne s'arrête de bouger .

Allah y Afde yawning smiley prend soin de toi ma soeur
EX HANANOU mon rayon de soleil c'est éteins ;(
y
15 mars 2010 20:21
allah ihfad osafi hananou wallah dés fois il font de ses bêtises mais comme me dit mon père c'est leurs malaYikates qui veillent sur eux el hamdulah sa termine bien pour toi il faux avoir un oeil constant sur eux même si il doit arriver quelque chose sa doit arriver.

Les enfants c'est pas faciles l'éducation moi wallah je me demande comment faisait les femmes avant 10 enfants au minimum plus le ménage et pas comme le notre avec l'aspi, lave vaisselle et toute la panopli de maintenant plus le pain les bêtes ozid ozid et mashallah elles nous ont fait grandir sans trop de séquelles non????

Ah lalaaaa ces enfants d'aujourd'hui wallah ils sont trop dégourdis tbarkalalh
n
15 mars 2010 22:01
salam,

c'est vrai ce que tu dis, il n'y avait presque aucune sécurité dans la cuisine, escalier...

mais peut etre que les enfants de maintenant ont changé, d'un certain coté,ils sont en avance, ça leur permet d'avoir une imagination débordante.

chaque petit soucis avec nos enfants est une épreuve, de plus il y a des moments ou on aura pas l'oeil sur eux meme si on est à coté, il suffit d'un quart de seconde.

ce qui faut savoir comme tu l'as vecu, c'est que t'as eu le reflexe de te tourner vers ton enfant pour voir ce qu'il fesait, une maman aura toujours un 6eme sens.

Bon courage à toi et bon retablissement pour ton bout'chou, je crois qu'il était malade?
y
15 mars 2010 22:50
Merci naima jade c'est clair aucune sécurité c'était charles ingalls la petite maison dans la prairie quoi hahahaaaagrinning smiley
Et pourtant on est là en bonne santé el hamdulah.
Mais c'est vraiq ue nous avant on était pas si dégourdie on était innocent avec nos jeux de varis jeux de bébé quoi tandis que maintenant il sont précoces et veulent tout savoir.
Rabbi dir chi tawil dal khir osafi

Merci de prendre des nouvelles de mon fils ben il avait hier un peu de fièvre ce matin il allait bien je l'ai ammené au docteur quand même pour voir il n' a rien al hamdullilah peux être juste les dents qui travaillent ou un coup de froid.

En tout cas c'est clair que une maman à un don pour savoir sur ces enfants ce qu'ils font ou quand quelque chose ne va pas.
s
16 mars 2010 11:53
de rien yana yana c normal de se soutenir entre mamans, on essaie d'être au top mais aucune maman n'est parfaite, je pense qu'aujourd'hui nos enfants sont dans un contexte particulier parce que d'un côté on a plus de choses pour sécuriser nos appartements (cache prise, bloc fenêtres...) mais il y'a plus de tentations et de dangers (plus de télés et d'appareils électriques que nos parents....) donc c pas toujours évident d'avoir les yeux rivés sur eux avec tout ce qu'on a à faire à la maison, ménage.....on ne peut malheureusement pas éviter quelques petits désagréments.

Tout ce qu'on peut faire c veiller du mieux que possible et je te comprends quant tu te couches collé à ton bout de choux et tu as raison d'en profiter au maximum surtout avec la situation que tu viens de vivre, vous avez vécu cet incident donc vous allez devoir le surmonter ensemble, personne ne ressents ce que vous avez pu ressentir et le temps vous permettra d'oublier et d'avancer.

En tout k prends soin de ton petit prince, il a une maman d'amour qui grâce à Dieu lui a sauvé la vie et ça il ne faut pas l'oublier ma soeur tu as sauvé la vie de ton bout de choux sans penser à la tienne et ça c toute l'expression de l'amour que tu as pour ton filsWelcome alors prenez soin de vous et que Dieu protége ton bébé d'amouryawning smiley
p
16 mars 2010 12:42
yanayana
je viens de lire ton récit et suis restée scotché les larmes aux yeux, qd je pense que çapeut ariver à ma fille ce genre de chose...je prefre mourrir avant de la voir souffrir..
el moumen mosab et hamdollah q ça a finit comme ça..
ce sont des épreuves d'allah qui nous montrent à quel point il est miséricordieux..allah ychafi ton bb
et rebbi yhfed tous les bb amine.
n
16 mars 2010 15:07
Citation
yana.yana a écrit:
Merci naima jade c'est clair aucune sécurité c'était charles ingalls la petite maison dans la prairie quoi hahahaaaagrinning smiley
Et pourtant on est là en bonne santé el hamdulah.
Mais c'est vraiq ue nous avant on était pas si dégourdie on était innocent avec nos jeux de varis jeux de bébé quoi tandis que maintenant il sont précoces et veulent tout savoir.
Rabbi dir chi tawil dal khir osafi

Merci de prendre des nouvelles de mon fils ben il avait hier un peu de fièvre ce matin il allait bien je l'ai ammené au docteur quand même pour voir il n' a rien al hamdullilah peux être juste les dents qui travaillent ou un coup de froid.

En tout cas c'est clair que une maman à un don pour savoir sur ces enfants ce qu'ils font ou quand quelque chose ne va pas.

salam,
tu m'as fais rire avec charles ingalls, j'imagine la vie en ce temps.

je suis contente que ton bout'chou se porte bien, c'est vrai que c'est le moment des dents, lol,

les enfants recupere vite, tandis que nous maman, on stresse et en plus on se fatigue plus vite repose toi, c'est important, de plus il commence à faire beau, il faut faire des promenades en poussette, ça change les idées;
gros bisous
bon courage
y
16 mars 2010 16:00
Citation
sarahjenn a écrit:
de rien yana yana c normal de se soutenir entre mamans, on essaie d'être au top mais aucune maman n'est parfaite, je pense qu'aujourd'hui nos enfants sont dans un contexte particulier parce que d'un côté on a plus de choses pour sécuriser nos appartements (cache prise, bloc fenêtres...) mais il y'a plus de tentations et de dangers (plus de télés et d'appareils électriques que nos parents....) donc c pas toujours évident d'avoir les yeux rivés sur eux avec tout ce qu'on a à faire à la maison, ménage.....on ne peut malheureusement pas éviter quelques petits désagréments.

Tout ce qu'on peut faire c veiller du mieux que possible et je te comprends quant tu te couches collé à ton bout de choux et tu as raison d'en profiter au maximum surtout avec la situation que tu viens de vivre, vous avez vécu cet incident donc vous allez devoir le surmonter ensemble, personne ne ressents ce que vous avez pu ressentir et le temps vous permettra d'oublier et d'avancer.

En tout k prends soin de ton petit prince, il a une maman d'amour qui grâce à Dieu lui a sauvé la vie et ça il ne faut pas l'oublier ma soeur tu as sauvé la vie de ton bout de choux sans penser à la tienne et ça c toute l'expression de l'amour que tu as pour ton filsWelcome alors prenez soin de vous et que Dieu protége ton bébé d'amouryawning smiley

Merci pour ce jolie message de conclusion c'est tout à fait vrai tout ce que tu dis et jamais je ne l'oublierais il n'a fait que renforcer mon amour pour mon ptit bout et montrer à quel point la vie peux basculer d'une seconde à l'autre.

Prends soin de tes enfants aussi et qu'allah ihfad tout les bébés du monde car aucune maman quelle quelle soit ne voudrais voir son bébé souffrir.

Merci et un gros bisous à tes enfants.

Mon petit se remet petit à petit de ces émotions si je peux dire même si cette nuit il a voulu encore dormir prés de moi et il se réveille toutes les demi heures.
y
16 mars 2010 16:03
Oui naima jade c'est clair c'est comme ça une maman avant je ne comprennais pas ma mère qui stresser au moindre denos retards ou autre je lui disait tu en fait trop mais maintenant j'ai tout compris allah ismahlina man lwalidine ya rabbi amine.

Je viens de rentrer d'une promenade il adore zakariya être dehors en plus il commence à marcher c'est un plaisir de le voir heureux et sourire et il est fière de me montrer qu'il sait faire des pas il est à croquer je ne m'en lasserais jamais.

Je t'aime mon petit chéri rabbi ihafdak ainsi que tout les enfants du monde.
P
16 mars 2010 18:01
Je viens de rentrer d'une promenade il adore zakariya être dehors en plus il commence à marcher c'est un plaisir de le voir heureux et sourire et il est fière de me montrer qu'il sait faire des pas il est à croquer je ne m'en lasserais jamais.

Je t'aime mon petit chéri rabbi ihafdak ainsi que tout les enfants du monde.[/quote]

Salam aleykum

hereuse de voir le sourire sur ton visage, bravo Clap tu as surmonté cette épreuve avec courage, allah yahfadalna adourya, macha allah pour la décision que tu as prise, ma soeur il n'ya que le chemin de allah qui illumine nos vies smiling smiley

Salam
S
17 mars 2010 14:00
Salam aleycoum,

Tu as réussi a me faire pleurer, et pourtant je ne suis pas une grande sensible.
J'imaginais que ça arrive a mon petit bébé Allahy ster.

J'imagine ton état, tu as raison de faire une sadaqqa.

Allahy khèli lik ton bébé yawning smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook