Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les fils à papa et leur Français ! ! !
a
4 décembre 2006 11:00
salam
je trouve que ce post est ridicule, qu est ce que son auteur a voulu ns transmettre !!!!! les prix des sandwiches !!! la couleur des habils; les lunettes de soleil, la langue parlée !!!! je crois que l'auteur a un manque de confiance en soi, !!!! si les MRM veulent parler meme chinois !!!! il est le problème, t en fais pas notre langue ne va pas disparaitre et meme si le cas et que tu es vraiment jaloux de notre culture et notre langue alors a toi de faire un effort pr la parler avec les autres ( arabophones), d'autant plus:
string rose !!!!! a 23 h t as vu son strin rose !!! c est que ta vue est 10/10 d'ailleurs pkoi la regarder !!!!t avais pas autre chose a faire,et t as pas vu ce que les meufs portent ici en france ? ou juste les marocaines du bled qui n ont pas le droit de se la raconter !!!!
quelqu'un avec une voiture immatriculé au maroc !!! ne veut rien dire et il se peut ques ds une voiture marocaine les gens qui sont dedans soient des MRE !!!!! je ne savais pas que mnt les voitures peuvent ns renseigner sur les gens !!!!
porter des lunettes a 23 h du soir !!!!!! c est que tu n as pas vu les gens en france !!!!! et pourtant onn se dit ici on s en fout chacun fait ce qu il veut et s habille comme il veut !!!!
acheter des sandwiches a 1000 euros !!!!!!je ne vois pas pkoi ca t aggace du moment que ce n est pas toi qui leur paie leur sandwiches !!!!!
monsiuer l auteur de ce poste est ce que tu fais les memes remarques sur les marocaines ou les filles des autres nationalités en france ? je ne vois pas pourquoi on fait seulement ce genre de remarques qd il s agit du maroc !!!!! toi tu t habille comme tu vx !!!! tu parles comme tu veux !!!!!personne ne te fait des remarques aussi ridicules !!!!!et n oublie pas que les MRE melangent de plus en plus l anglais avec le francais !!!!!que dit on ds ce cas là !!!! je pense le jour où t etais a cet endroit et t avais la malchance de ta vie de rencontrer ces gens là t avais pas autrre chose a faire !!!! un peu de tolérance envers les gens quelque soit leur mentalité, origine, culture, niveau social, niveau prof etc..... et regardons d abord nos défauts avant de dire des conneries sur les autres.
a
4 décembre 2006 11:34
je pense que monsieu angelo a un complexe:
il ne veut pas que les autres parlent en francais au maroc, que lui pour qu on dise sur lui " tien un vacanci!!!!" et ca va l aider a se la raconter et être le centre d'attention de tt le monde.
il veut que lui seulement en etant en france qui est un pays developpé manger les bons sandwiches de meilleur qualité !!! et que les gens au maroc mangent les lentilles !!!!
monsieur angelo veut voir tjrs le maroc a l ancienne des années 70 et cela juste pour qu il affirme sa supériorité sur les MRM !!!!
chèr angelo, dire que les sandwiches en france sont de meilleur qualité !!!! c est que tu te ridiculise encore plus, car certes chez certains tu trouveras de bons sandwiches mais cela ne veut pas dire là où tu l achetes il est ainsi, je px te dire que j aime bien les kebabs mais la derniere fois ca remonte un peu plus qu'un mois j ai mangé un kebab degeu !!!!!! et depuis rien que l idée de manger un kebab me fait tourner la tripes !!!!ca fait pas longtemps que je voulais prendre un yarourt de qualité superieur et qd je l ouvre il etait plein de moisissure sachant qu'il n etait pas encore perimé !!!! il y a quelque temps on a trouvé un rat ds une boite de conserve, si tu suis bien les infos a la télé on en a parlé, l année derniere aussi un rat ds une boite de pates !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! alors se la raconter que la bouffe ici est de qualité !!!!! je trouve que ton poste n a rien d'objectif !!!!!! ce n est que de la jalousie et tu ne vx pas voir tes compatriotes se la raconter malgre que c est leur droit et non pas le tien seulement.
4 décembre 2006 16:29
Citation
ayda_73 a écrit:
salam
je trouve que ce post est ridicule, qu est ce que son auteur a voulu ns transmettre !!!!! les prix des sandwiches !!! la couleur des habils; les lunettes de soleil, la langue parlée !!!! je crois que l'auteur a un manque de confiance en soi, !!!! si les MRM veulent parler meme chinois !!!! il est le problème, t en fais pas notre langue ne va pas disparaitre et meme si le cas et que tu es vraiment jaloux de notre culture et notre langue alors a toi de faire un effort pr la parler avec les autres ( arabophones), d'autant plus:
string rose !!!!! a 23 h t as vu son strin rose !!! c est que ta vue est 10/10 d'ailleurs pkoi la regarder !!!!t avais pas autre chose a faire,et t as pas vu ce que les meufs portent ici en france ? ou juste les marocaines du bled qui n ont pas le droit de se la raconter !!!!
quelqu'un avec une voiture immatriculé au maroc !!! ne veut rien dire et il se peut ques ds une voiture marocaine les gens qui sont dedans soient des MRE !!!!! je ne savais pas que mnt les voitures peuvent ns renseigner sur les gens !!!!
porter des lunettes a 23 h du soir !!!!!! c est que tu n as pas vu les gens en france !!!!! et pourtant onn se dit ici on s en fout chacun fait ce qu il veut et s habille comme il veut !!!!
acheter des sandwiches a 1000 euros !!!!!!je ne vois pas pkoi ca t aggace du moment que ce n est pas toi qui leur paie leur sandwiches !!!!!
monsiuer l auteur de ce poste est ce que tu fais les memes remarques sur les marocaines ou les filles des autres nationalités en france ? je ne vois pas pourquoi on fait seulement ce genre de remarques qd il s agit du maroc !!!!! toi tu t habille comme tu vx !!!! tu parles comme tu veux !!!!!personne ne te fait des remarques aussi ridicules !!!!!et n oublie pas que les MRE melangent de plus en plus l anglais avec le francais !!!!!que dit on ds ce cas là !!!! je pense le jour où t etais a cet endroit et t avais la malchance de ta vie de rencontrer ces gens là t avais pas autrre chose a faire !!!! un peu de tolérance envers les gens quelque soit leur mentalité, origine, culture, niveau social, niveau prof etc..... et regardons d abord nos défauts avant de dire des conneries sur les autres.
ClapClap Quel résumé ayda Censored
Un Chleuh parmi tant d'autre ...
4 décembre 2006 16:31
Citation
ayda_73 a écrit:
je pense que monsieu angelo a un complexe:
il ne veut pas que les autres parlent en francais au maroc, que lui pour qu on dise sur lui " tien un vacanci!!!!" et ca va l aider a se la raconter et être le centre d'attention de tt le monde.
il veut que lui seulement en etant en france qui est un pays developpé manger les bons sandwiches de meilleur qualité !!! et que les gens au maroc mangent les lentilles !!!!
monsieur angelo veut voir tjrs le maroc a l ancienne des années 70 et cela juste pour qu il affirme sa supériorité sur les MRM !!!!
chèr angelo, dire que les sandwiches en france sont de meilleur qualité !!!! c est que tu te ridiculise encore plus, car certes chez certains tu trouveras de bons sandwiches mais cela ne veut pas dire là où tu l achetes il est ainsi, je px te dire que j aime bien les kebabs mais la derniere fois ca remonte un peu plus qu'un mois j ai mangé un kebab degeu !!!!!! et depuis rien que l idée de manger un kebab me fait tourner la tripes !!!!ca fait pas longtemps que je voulais prendre un yarourt de qualité superieur et qd je l ouvre il etait plein de moisissure sachant qu'il n etait pas encore perimé !!!! il y a quelque temps on a trouvé un rat ds une boite de conserve, si tu suis bien les infos a la télé on en a parlé, l année derniere aussi un rat ds une boite de pates !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! alors se la raconter que la bouffe ici est de qualité !!!!! je trouve que ton poste n a rien d'objectif !!!!!! ce n est que de la jalousie et tu ne vx pas voir tes compatriotes se la raconter malgre que c est leur droit et non pas le tien seulement.
ClapClap Jamais 2 sans trois , j'attends ton troisiéme résumé campagnardeevilevil
Un Chleuh parmi tant d'autre ...
c
5 décembre 2006 18:37
Citation
angelo a écrit:
Citation
chida a écrit:
angelo tu était pas a l'hacienda par hasard
Salam Chida , c'est quoi l' Hacienda une boite de nuit ?
Je vais plus en boite au bled , pour voir des alcooliques et autres prostituées rhanzin qui t'aguichent pour une soirée à 1000 dhs No no


allah ister, c'est pas une boite,Oh c'est une résidence privé qui s'apelle hacienda, connu en plus Cool
5 décembre 2006 20:35
Citation
chida a écrit:
Citation
angelo a écrit:
Citation
chida a écrit:
angelo tu était pas a l'hacienda par hasard
Salam Chida , c'est quoi l' Hacienda une boite de nuit ?
Je vais plus en boite au bled , pour voir des alcooliques et autres prostituées rhanzin qui t'aguichent pour une soirée à 1000 dhs No no


allah ister, c'est pas une boite,Oh c'est une résidence privé qui s'apelle hacienda, connu en plus Cool
Salam Chida , o.k c'est une résidence privé , mais dommage je connais pas , moi j'avais loué à la sortie d'El Jadida direction Sidi Bouzid thumbs up
Un Chleuh parmi tant d'autre ...
26 mars 2007 20:07
Alors d'autre commentaire grinning smiley
Un Chleuh parmi tant d'autre ...
h
28 mars 2007 11:18
Citation
angelo a écrit:
Citation
chida a écrit:
Citation
angelo a écrit:
Citation
chida a écrit:
angelo tu était pas a l'hacienda par hasard
Salam Chida , c'est quoi l' Hacienda une boite de nuit ?
Je vais plus en boite au bled , pour voir des alcooliques et autres prostituées rhanzin qui t'aguichent pour une soirée à 1000 dhs No no


allah ister, c'est pas une boite,Oh c'est une résidence privé qui s'apelle hacienda, connu en plus Cool
Salam Chida , o.k c'est une résidence privé , mais dommage je connais pas , moi j'avais loué à la sortie d'El Jadida direction Sidi Bouzid thumbs up

l'Hacienda se trouve à Sidi Bouzid aussi, c'est super connu, c'est à quelques mètres de la plage.
Pour revenir au sujet, si ces personnes ont vécu en france c'est normal qu'elles parlent français. Ils se sentent plus à l'aise en parlant français, ça se trouve qu'ils se débrouillent pas en arabe wallaho a3lam.
m
30 mars 2007 15:24
Citation
angelo a écrit:
Salam , de retour de vacances au bled à El Jadida et Sidi Bouzid , le soir sur la corniche , les plaques d'immatriculation Marocaines affluent avec des jeunes hommes et femmes parlant à voix haute avec un language Français misérable qui fais pitié à écouter ...
Ils se prennent vraiment pour des Européen , surtout une meuf , c'était 23 heures environ , elles porté des lunettes de soleil grinning smiley et son string rose à été vus par tout les passants tellement il étais visible grinning smiley
Tout pour ce faire remarqué Clap
Le mec avec elle , et venue à la cabane sandwicherie ou les tarifs sont vraiment hors de prix , pour commandé une Chawarma(kebab) à 25 dhs , le sandwich fais 10cm de long grinning smiley avec 3 bout de viande...grinning smiley
Et la pizza avec de la pate à gateau dégueulasse à 60dhs thumbs down...
Quand , il a passé commande , je l'ai pas vus , car j'étais de dos , à entendre ça voix parlant
en "Français" , je pensé que c'étais une meuf tellement qu'il étais efféminé...grinning smiley
WAMALAK AL GARBOUSE T'ES FRUSTRé?
p
1 avril 2007 21:33
Citation
xylophene a écrit:
je n'ai pas saisi le sujet du post :
- la couleur rose du string de la gonz.
- Les jeunes marocains avec des plaques marocaines sur la corniche ?
- pizza à 60 Dhrs
- il y a de la chawarma à 25 Dhr à 404.
- les marocaines portent des lunettes de soleil même à 23h, tellement il cogne.
De quoi parle t-on et dans quelle langue ?

Pour la couleur du string je crois que c'est abusé, les couleurs nationales sont rouge et vert.

mddddddrrrrrrrrrrrrr Clap
l
2 avril 2007 09:52
Citation
parabole a écrit:
Citation
xylophene a écrit:
je n'ai pas saisi le sujet du post :
- la couleur rose du string de la gonz.
- Les jeunes marocains avec des plaques marocaines sur la corniche ?
- pizza à 60 Dhrs
- il y a de la chawarma à 25 Dhr à 404.
- les marocaines portent des lunettes de soleil même à 23h, tellement il cogne.
De quoi parle t-on et dans quelle langue ?

Pour la couleur du string je crois que c'est abusé, les couleurs nationales sont rouge et vert.

mddddddrrrrrrrrrrrrr Clap


mdrrrrrrrrrrClapClap

ta raison (tm)





ps: ce poste est parmi mes postes préféréevil
e
15 avril 2007 01:16
c est n importe quoi angelo

je te signale que le francais parler au maroc est mille fois que celui parler par les mre ici en france.

de plus ,c est notre culture , meme ma grand mere melange quelque mots francais quand elle parle arable.

en plus , je ne voie pas ce qui te gene en ca.
juste une precision, le francais n a aucune valeur maintenant.je ne vois pas pourquoi il vont parler francais pour se faire remarquer.

dans l histoire c est toi l a3rooobi je te jure et je le prend pas mal
hahahahah meskiiiiiiiiiiiiiiin
t
15 avril 2007 10:24
comment tu peux se la raconter en francais au bled alors que la plupart des jeunes làbas dés que tu les croise ils te parlent plutot anglais eye rolling smileyeye popping smileygrinning smiley

je ne comprends plus rien moi parfois je me pose la question si c'est le bled ou les states lol




Citation
angelo a écrit:
Citation
Oumayma a écrit:
Citation
angelo a écrit:
Salam , de retour de vacances au bled à El Jadida et Sidi Bouzid , le soir sur la corniche , les plaques d'immatriculation Marocaines affluent avec des jeunes hommes et femmes parlant à voix haute avec un language Français misérable qui fais pitié à écouter ...
Ils se prennent vraiment pour des Européen , surtout une meuf , c'était 23 heures environ , elles porté des lunettes de soleil grinning smiley et son string rose à été vus par tout les passants tellement il étais visible grinning smiley
Tout pour ce faire remarqué Clap
Le mec avec elle , et venue à la cabane sandwicherie ou les tarifs sont vraiment hors de prix , pour commandé une Chawarma(kebab) à 25 dhs , le sandwich fais 10cm de long grinning smiley avec 3 bout de viande...grinning smiley
Et la pizza avec de la pate à gateau dégueulasse à 60dhs thumbs down...
Quand , il a passé commande , je l'ai pas vus , car j'étais de dos , à entendre ça voix parlant
en "Français" , je pensé que c'étais une meuf tellement qu'il étais efféminé...grinning smiley

Jalousie et frustration...quand tu nous tiens!!
Je vois pas en quoi tout ca te dérange en vérité...chacun sa life
Salam , c'est mon constat , c'est une honte de vouloir parler "Français" pour se la raconter thumbs down
15 avril 2007 11:27
Citation
DIDOUSSA a écrit:
c est n importe quoi angelo

je te signale que le francais parler au maroc est mille fois que celui parler par les mre ici en france.

de plus ,c est notre culture , meme ma grand mere melange quelque mots francais quand elle parle arable.

en plus , je ne voie pas ce qui te gene en ca.
juste une precision, le francais n a aucune valeur maintenant.je ne vois pas pourquoi il vont parler francais pour se faire remarquer.

dans l histoire c est toi l a3rooobi je te jure et je le prend pas mal
hahahahah meskiiiiiiiiiiiiiiin

Salam la Toulousaine , c'est toi qui réponds n'importe quoi Didoussa , avec des fautes de Français à chaque phrase... (arablegrinning smiley...)

A plus l'Aroubia de Toulousegrinning smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/04/07 18:01 par angelo.
Un Chleuh parmi tant d'autre ...
m
15 avril 2007 16:28
Citation
angelo a écrit:
Salam , de retour de vacances au bled à El Jadida et Sidi Bouzid , le soir sur la corniche , les plaques d'immatriculation Marocaines affluent avec des jeunes hommes et femmes parlant à voix haute avec un language Français misérable qui fais pitié à écouter ...
Ils se prennent vraiment pour des Européen , surtout une meuf , c'était 23 heures environ , elles porté des lunettes de soleil grinning smiley et son string rose à été vus par tout les passants tellement il étais visible grinning smiley
Tout pour ce faire remarqué Clap
Le mec avec elle , et venue à la cabane sandwicherie ou les tarifs sont vraiment hors de prix , pour commandé une Chawarma(kebab) à 25 dhs , le sandwich fais 10cm de long grinning smiley avec 3 bout de viande...grinning smiley
Et la pizza avec de la pate à gateau dégueulasse à 60dhs thumbs down...
Quand , il a passé commande , je l'ai pas vus , car j'étais de dos , à entendre ça voix parlant



en "Français" , je pensé que c'étais une meuf tellement qu'il étais efféminé...grinning smiley












Y EN A QUI SONT TT LE TEMPS EN VACANCE . De plus ils ne font que s occuper de la vie des autres .le


(ANGELO)



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/04/07 16:32 par mouniamouniata.
15 avril 2007 17:25
Citation
mouniamouniata a écrit:
Citation
angelo a écrit:
Salam , de retour de vacances au bled à El Jadida et Sidi Bouzid , le soir sur la corniche , les plaques d'immatriculation Marocaines affluent avec des jeunes hommes et femmes parlant à voix haute avec un language Français misérable qui fais pitié à écouter ...
Ils se prennent vraiment pour des Européen , surtout une meuf , c'était 23 heures environ , elles porté des lunettes de soleil grinning smiley et son string rose à été vus par tout les passants tellement il étais visible grinning smiley
Tout pour ce faire remarqué Clap
Le mec avec elle , et venue à la cabane sandwicherie ou les tarifs sont vraiment hors de prix , pour commandé une Chawarma(kebab) à 25 dhs , le sandwich fais 10cm de long grinning smiley avec 3 bout de viande...grinning smiley
Et la pizza avec de la pate à gateau dégueulasse à 60dhs thumbs down...
Quand , il a passé commande , je l'ai pas vus , car j'étais de dos , à entendre ça voix parlant



en "Français" , je pensé que c'étais une meuf tellement qu'il étais efféminé...grinning smiley












Y EN A QUI SONT TT LE TEMPS EN VACANCE . De plus ils ne font que s occuper de la vie des autres .le


(ANGELO)

Merci moumouClap
Un Chleuh parmi tant d'autre ...
c
21 avril 2007 22:32
je vois pas en quoi parler français c se la péter ou pour sortir du lot.
c pas parce qu'on est au maroc qu'on parle arabe, en france français, etc.
on parle la langue qu'on veut. si le couple est + a l'aise en français il a bien raison de parler
la langue ki veut. pour moi de penser ca c un esprit fermé ou 1 signe jalousie.
c
21 avril 2007 23:54
Citation
angelo a écrit:
Salam , de retour de vacances au bled à El Jadida et Sidi Bouzid , le soir sur la corniche , les plaques d'immatriculation Marocaines affluent avec des jeunes hommes et femmes parlant à voix haute avec un language Français misérable qui fais pitié à écouter ...
Ils se prennent vraiment pour des Européen , surtout une meuf , c'était 23 heures environ , elles porté des lunettes de soleil grinning smiley et son string rose à été vus par tout les passants tellement il étais visible grinning smiley
Tout pour ce faire remarqué Clap
Le mec avec elle , et venue à la cabane sandwicherie ou les tarifs sont vraiment hors de prix , pour commandé une Chawarma(kebab) à 25 dhs , le sandwich fais 10cm de long grinning smiley avec 3 bout de viande...grinning smiley
Et la pizza avec de la pate à gateau dégueulasse à 60dhs thumbs down...
Quand , il a passé commande , je l'ai pas vus , car j'étais de dos , à entendre ça voix parlant
en "Français" , je pensé que c'étais une meuf tellement qu'il étais efféminé...grinning smiley


Angelo, je vois ce que tu veux dire et je partage ton avis.....au MAroc, parler francais est un signe disctinctif.......mais pas pour moi, car au bled, je parle bien l'arabe et ici je parle bien le francais....on peut en dire autant des MRE qui ne savent meme pas dire salam....
9 mai 2007 00:17
Citation
coolman a écrit:
Citation
angelo a écrit:
Salam , de retour de vacances au bled à El Jadida et Sidi Bouzid , le soir sur la corniche , les plaques d'immatriculation Marocaines affluent avec des jeunes hommes et femmes parlant à voix haute avec un language Français misérable qui fais pitié à écouter ...
Ils se prennent vraiment pour des Européen , surtout une meuf , c'était 23 heures environ , elles porté des lunettes de soleil grinning smiley et son string rose à été vus par tout les passants tellement il étais visible grinning smiley
Tout pour ce faire remarqué Clap
Le mec avec elle , et venue à la cabane sandwicherie ou les tarifs sont vraiment hors de prix , pour commandé une Chawarma(kebab) à 25 dhs , le sandwich fais 10cm de long grinning smiley avec 3 bout de viande...grinning smiley
Et la pizza avec de la pate à gateau dégueulasse à 60dhs thumbs down...
Quand , il a passé commande , je l'ai pas vus , car j'étais de dos , à entendre ça voix parlant
en "Français" , je pensé que c'étais une meuf tellement qu'il étais efféminé...grinning smiley


Angelo, je vois ce que tu veux dire et je partage ton avis.....au MAroc, parler francais est un signe disctinctif.......mais pas pour moi, car au bled, je parle bien l'arabe et ici je parle bien le francais....on peut en dire autant des MRE qui ne savent meme pas dire salam....

Clap
Un Chleuh parmi tant d'autre ...
h
30 mai 2007 15:59
Salam, spinning smiley sticking its tongue out

Franchement je ne vois pas en quoi le fait de parler français au Maroc est un signe de a3yaka !

Moi j'ai grandit au maroc et j'étais dans une mission française quand j'étais petite donc même au Maroc j'ai gardé le reflexe de parler Français et comme dit MME BRUNETTE le jour où je suis venue en France et que j'ai passé des entretiens pour le boulot j'étais fière de moi . ( c'est juste à titre d'exemple ... )

On se vente tous un jour ou l'autre ou on s'est tous venté un jour ou l'autre mais il ne faut pas coller des étiquettes dérrière le dos des gens au maroc No no

Au Maroc comme ici d'ailleurs il y a des gens très classe non par leurs moyens financiers mais par leur éducation et leurs études donc parler français pour eux est NORMAL !! et ils n'ont pas envie de faire comme les MRE car il y a des gens qui préfèrent rester au Maroc au lieu de venir vivre ici en France . Maintenant les gens parlent Anglais couramment winking smiley il y a des écoles et des crèches américaines pour les enfants donc au lieu qu'ils apprennent à parler français tous petits ils parlent ANGLAIS .

C'est mon avis personnel et peut être que ANGELO ne voulais pas critiquer mais voulais juste nous raconter ce qu'il a vu et comment il l'a ressenti à cet instant car sur les autres postes selon ses interventions on voit bien qu'il un une bonne culture générale donc je pense qu'il ne jugerait pas les autres rien que pour être MECHANT evil ( n'est-ce pas angelo ? )winking smiley

vOILà ! et excusez moi si c'est long
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook