Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mon fils de 18 mois pleure pour rien
i
8 février 2014 23:32
Salam a ttes et tous

Voila g mon fils de 18 mois ki pleure tous ltemp pour rien. Il regarde une video des kel sarrete il pleure, kan je lui di non il pleure, ... g lu dan bocou de forum ka cet age c couran car c une façon pour l'enfant de communiquer sa frustration au "non" ou kan il nariv pa a fair kelkechose. Par contre kel attitude adopté. Mon mari me di de ne pa le calculer kan il fai c crise puiske c d caprice et dautres kil fo o contraire expliker pourkoi on di non et rassurer l'enfant pour l'aider a faire face a cette frustration.

Ken pensez vous? Avez vous deja lu kelkechose de sérieu a ce sujet ou eu des conseils dun pro? Merci d'avance.
I
9 février 2014 17:50
Salam je te conseille de lui expliquer que quand tu dit non c edt toi qui decide parle lui calmement et laisse pleurer il va finir par se calmer. Agi maintenant parceque apres ca va etre dur, je te dis ca en connaissance de cause, jai deux filles la grande a 3 ans et je disais oui a tout et des qu elle pleurait je cedais. Bah la a 3 ans c est galere je suis ferme mais elle pleure tjrs pour un oui et non , alors que la petite elle quand c est non c est non elle comprend et ne chouine pas. Si tu cede a ses pleurs il va en user car il saura que tu craque a chaque crise et ce sera pour lui sa maniere de communiquer avc toi. Courage


























i
9 février 2014 23:47
Merci oukhti pour ta réponse. Je vais essayer. C vraiment une phase difficil car tte la journée il chouine.
I
10 février 2014 00:09
Salam courage, mais est ce que tu as verifier si c etait pas les dents qui le travaillent a cet age ils font leur dernieres molaires verifient quand meme on c est jamais.
10 février 2014 23:04
Salamou aleykoum,

Ah!!je ne suis pas la seule à ce que je vois! mon fils va avoir 15 mois et idem, chouine toute la journée quand on reste à la maison.Dès qu'il fait du soleil c'est dehors et ça se passe mieux.

Ils arrivent dans leur période du non, ils sont frustrés de ne pas faire ce qu'ils veulent quand ils veulent et veulent imposer leur volonté.

Les changements de couche, les repas commencent à devenir folkloriques.

Bref, moi je dis non quand il fait un truc hors sujet (taper, jeter ses jouets par terre ect..) et je détourne l'attention quand je peux, quand je change la couche je le fais rire, je chante ect..

Il nous teste à partir de cet âge,veulent s'imposer et ils réalisent qu'ils sont une personnalité dissocié de maman.C'est là que commence les limites à poser pour nous et forcément ils ne sont pas contents.Les dents aussi peuvent rendre un peu grincheux (nez qui coule, joues et fesses rouges, perte d'appétit, irritabilité)

bon courage parce que je sais que c'est pas facile!!dur dur d'être une maman!
un conseil, ressource toi ailleurs sport, ect..pour tenir nerveusement le coup!
i
11 février 2014 16:40
Salam je suis d'accord c difficile. Kan c les dent c encore pire. InchAllah ke sa dure pas tro longtemps cette période
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook