Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le fils du milliardaire marocain Marc Lasry vise le Sénat américain
g
22 février 2021 17:49
Encore un juif marocain aux cimes du pouvoir politique américain?? Lah ikatar manhoume! Bientôt on aura une armada de loyaux serviteurs du Maroc qui tirent les ficelles du pouvoir aux states... Il y en a que ça va encore irriter et inquiéter!!! ?
M
22 février 2021 17:50
Salam
Qui te dit qu’il serait un bon atout et fidèle au maroc?
22 février 2021 17:55
Qu’est ce qu’il lui reste de marocain?
g
22 février 2021 18:15
Bon j'attendais vos réactions, mais pas aussi rapides!! Je répond à la première interrogation. C'est simple: il n'y a pas plus fidèle et attaché à ses ancestrales racines culturelles marocaines, qu'un juif marocain. Croyez moi sur parole, sinon renseignez vous. Et ça m'étonnerait fort qu'il ne sera pas, partant, un futur atout pour notre pays et sa cause sacrée.
Pour la deuxième question. Cher momo45e098000! Il y a des fois où tu me déçois par ta mauvaise foi: comment peux-tu dénier à cet homme cet attachement séculaire à son pays d'origine, attachement que tout juif marocain crie sur les toits. Là, tu vois, je sens que tu n'y crois pas toi même ! Et c'est vraiment méchant et pas cool d'ôter ainsi à ce monsieur cette identité dont, j'en suis convaincu, il est si fier et heureux!
Ce qui lui reste de marocain? Pour avoir connu pas mal de juifs marocains je vous répond sans hésiter: Tout. Tout ce qui, par la culture, les coutumes, la langue, le pays et ses paysages, la cuisine, la religion, etc... Fait de lui un marocain ... Ne sous-estimez et ne méprisez surtout pas ce type d'attachement, il est très viscéral et authentique !
22 février 2021 18:15
Leh la ikatar mine hède assaihounines, ihabou lmaghib ghiaala soualeh houm makhasnache edirou fihoum atikaNo no
22 février 2021 18:19
Salam

Le Plus Jeune Sénateur Aux Usa. Est: Apparemment Joseph Robinette Biden.
Citation
Ragnar. a écrit:
Salam
Qui te dit qu’il serait un bon atout et fidèle au maroc?
p
22 février 2021 19:16
C"est fou , dingue , comme on repère facilement les non marocains sur le forum de yabiladi.
L
22 février 2021 22:35
C est là toute la différence entre un Marocain et un Algérien,l attachement viscérale à son pays d où nous défendent notre Sahara chose que vous ne comprenderai jamais,du roi au simple citoyen ,le roi à accédé au trône après Bouteflika avec moins de ressources regarder et comparer les deux bilans,un Marocain place son pays en premier l Algérien seul son propre intérêt ,ça explique tout on travaille toujours pour les générations futures .
22 février 2021 23:30
Je ne parle pas de tous les juifs originaires du Maroc, je parle du fils de Marc Lasry. Ne me faites pas dire ce que je n’ai jamais dit.
Citation
gustavo321 a écrit:
Bon j'attendais vos réactions, mais pas aussi rapides!! Je répond à la première interrogation. C'est simple: il n'y a pas plus fidèle et attaché à ses ancestrales racines culturelles marocaines, qu'un juif marocain. Croyez moi sur parole, sinon renseignez vous. Et ça m'étonnerait fort qu'il ne sera pas, partant, un futur atout pour notre pays et sa cause sacrée.
Pour la deuxième question. Cher momo45e098000! Il y a des fois où tu me déçois par ta mauvaise foi: comment peux-tu dénier à cet homme cet attachement séculaire à son pays d'origine, attachement que tout juif marocain crie sur les toits. Là, tu vois, je sens que tu n'y crois pas toi même ! Et c'est vraiment méchant et pas cool d'ôter ainsi à ce monsieur cette identité dont, j'en suis convaincu, il est si fier et heureux!
Ce qui lui reste de marocain? Pour avoir connu pas mal de juifs marocains je vous répond sans hésiter: Tout. Tout ce qui, par la culture, les coutumes, la langue, le pays et ses paysages, la cuisine, la religion, etc... Fait de lui un marocain ... Ne sous-estimez et ne méprisez surtout pas ce type d'attachement, il est très viscéral et authentique !
g
23 février 2021 00:05
Je ne vois aucune raison pour que Marc Lasry fasse exception à cet attachement collectif des juifs marocains à leur pays d'origine et leur Roi ... Et je n'ai aucune intention de vous faire dire ce que vous n'avez pas dit, seulement d'en rester à ce que vous dites.
Citation
Mouhammad1900 a écrit:
Je ne parle pas de tous les juifs originaires du Maroc, je parle du fils de Marc Lasry. Ne me faites pas dire ce que je n’ai jamais dit.
23 février 2021 00:19
Alors ne parlez que de lui.
Citation
gustavo321 a écrit:
Je ne vois aucune raison pour que Marc Lasry fasse exception à cet attachement collectif des juifs marocains à leur pays d'origine et leur Roi ... Et je n'ai aucune intention de vous faire dire ce que vous n'avez pas dit, seulement d'en rester à ce que vous dites.
23 février 2021 00:55
ptdr
 
Mouche alger 0
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook