Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Fils à maman
D
29 janvier 2018 17:36
Selem Aleykom à tous ,

comme le nom du sujet l'indique si bien , j'ai un problème avec mon mari qui ne s'avère être qu'un fils à maman..

Cela fait quelques mois que je suis mariée , on était resté 2 ans et demi fiancés afin de mieux se connaitre mais on ne connait jamais assez une personne que lorsqu'on vit avec elle.

Au début je savais qu'il était complice avec sa mère et je trouvais ça hyper touchant, je le voyais comme un homme hnine avec sa famille et c'était un critère important pour moi .
Comme la plupart d'entre vous, je suis attachée aux valeurs familiales , au respect des parents, au fait de visiter ses proches etc..

Sauf qu'au bout de quelques mois , je commence à littéralement à disjoncter, j'en ai marre qu'il demande approbation à sa maman sur TOUT , j'en ai marre qu'elle donne son avis à tout va , j'en ai marre qu'il prenne des décisions en fonction de sa mère ..


Tout tourne autour d'elle et c'est juste TROP. Il n'y a pas de juste milieu , elle s'immisce dans nos vies et dans notre intimité et lui il trouve ça normal. Elle débarque sans prévenir à la maison et s'énerve contre moi si elle ne le voit pas assez .
Elle a besoin de le contrôler et depuis le mariage elle a ce besoin de ME contrôler aussi.
Je suis désespérée , j'ai peur d'avoir fait le mauvais choix, je ne comprends pas comment on peut être autant rattaché au cordon ombilical après un mariage.
Je me sens délaissée par mon mari , mon avis ne compte pas puisqu'il ne le demande même pas...

Sa mère a changé d'attitude envers moi depuis le mariage, avant elle avait l'air de m'apprécier, maintenant j'ai l'impression de lui avoir VOLE son fils !
Elle me fait des remarques sur mon origine ( on ne vient pas du même pays du maghreb) et me fait des remarques sur ma façon de cuisiner.
Elle est hyper agressive et s'énerve pour un rien , elle s'impose toutes les deux minutes ( elle vient jusqu'à piquer les ordonnances pour aller elle même à la pharmacie et piquer 2-3 vêtements de mon mari pour s'en occuper) , elle l'a tellement materné qu'elle ressent le MANQUE de s'occuper de lui !

Je viens d'une famille où chaque frère et sœur est attaché à sa mère mais nous sommes restés un minimum indépendant quoi !

Bref c'est une catastrophe , je me contiens énormément pour ne pas m'énerver , j'ai essayé d'en parler calmement à mon mari mais il pense que tout est normal dans cette relation ..

Des fois j'ai juste envie de gueuler Œdipe maris-toi avec ta mère !
29 janvier 2018 17:40
Prends la pilule !
29 janvier 2018 17:40
Pendant deux ans et demi tu est rester fiançailler avec lui et tu va me faire croire que ta jamais rien vue ?
c
29 janvier 2018 17:47
Wa alikoum assalam.
Et un de plus ! ptdr

Si tu viens de te marier, tape une big gueulante a ton mari pr que ça change tu ne vas pas vivre comme ça toute ta vie.
Dis Lui que c'est est pas normal tt ça car maintenant il est marié il a une femme dont il doit concerter pr des choses qui concernent le couple.

Pr ce qui est de l'origine, reste comme tu es cuisine comme tu sais faire et n'essaie surtout pas de changer pr elle ça sert strictement à rien.

Je suis passée par la Ma soeur et je ne me suis pas assez imposée (ma belle famille en est arrivée meme à contrôler notre argent etc) il est à leur service et à leur entière écoute auj' je suis en procedure de divorce avec 3 enfants alors qu'on s'entendait bien ts les deux sur bcp de chose mdr.

Allah ayssahel.
S
29 janvier 2018 17:58
Aleykoum salam

Tu ne pourras rien faire. C'est soit tu acceptes la situation, soit tu ne l'acceptes pas. Mais ne pas l'accepter, tu sais d'avance ce que cela implique. Il n'y aura pas de miracle. Désolée. Rends-le à sa mère. Il s'en remettra vite va, il aura sa mère pour le consoler. Et toi, ben t'auras juste perdu ton temps ...
D
29 janvier 2018 17:58
Merci Cheraz ! Bon courage à toi dans cette épreuve, ça doit pas être facile..
P
29 janvier 2018 18:20
Tu sais ce que tu dois faire
Implique ta maman dans TOUS TES PROJETS AUSSI
Dès qu'il te parle d'un truc tu lui dis 'faut que je vois avec maman et tu verra qu'il va devenir fou

Mais là tu n'es qu'au début et c'est la ou tout se joue alors piqué des crises pas possibles aussi et ne t'en prive pas parce que si tu acceptes ça des maintenant c'est foutu !!!

À toi de jouer



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/01/18 18:21 par Prog09.
D
29 janvier 2018 18:54
J'ai beau essayer de m'imposer il continue à être comme ça ! Je pars du principe qu'une personne est censée être prête AVANT se marier ! J'ai peur qu'il ne change jamais

Je vais piquer des "crises" mais est ce que ça marche vraiment ?
a
29 janvier 2018 19:38
faire des crises n apporte rien
il va considérer que tu es une folle hystérique et donc encore moins digne de considération

ce qu il faut faire, c est dire les choses clairement, en étant ferme et sûre de toi
tu lui dis que sa mère n est pas la tienne, qu elle n a pas à te contrôler comme elle le fait pour lui, que tu l as épousé lui et que les décisions se prennent à deux et qu elle ne fait pas partie des deux
s il te menace de divorce, dis lui que la porte est ouverte s il le prend ainsi mais que tu ne reviendras pas dessus

par contre si tu as du genre à faire la forte puis venir pleurer et supplier derrière, ne dis rien, ça vaut mieux car tu y perdras à coup sûr

en gros, si tu as peur de divorcer, accepte
si tu es prête à assumer ce risque, impose toi



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/01/18 20:48 par amirene.
S
29 janvier 2018 19:47
Impose toi
29 janvier 2018 20:01
Detrompe toi !

On craint plus une personne imprévisible et capable de faire des crises qu'une personne calme et diplomate.

Une personne calme et diplomate, tu n'as rien à craindre, elle prendra sur elle.

Une personne imprévisible et capable de crise, c'est déstabilisant, ça gâche le plaisir, ça gâche la fête, donc ça donne moins envie de revoir cette personne.

Les humains, ils ne comprennent que la contrainte. La diplomatie, ça ne donne aucun résultat avec les jean foutre.


Citation
amirene a écrit:
faire des crises n apporte rien
il va considérer que tu es une folle hystérique et donc encore moins indigne de considération

ce qu il faut faire, c est dire les choses clairement, en étant ferme et sûre de toi
tu lui dis que sa mère n est pas la tienne, qu elle n a pas à te contrôler comme elle le fait pour lui, que tu l as épousé lui et que les décisions se prennent à deux et qu elle ne fait pas partie des deux
s il te menace de divorce, dis lui que la porte est ouverte s il le prend ainsi mais que tu ne reviendras pas dessus

par contre si tu as du genre à faire la forte puis venir pleurer et supplier derrière, ne dis rien, ça vaut mieux car tu y perdras à coup sûr

en gros, si tu as peur de divorcer, accepte
si tu es prête à assumer ce risque, impose toi
a
29 janvier 2018 20:54
je n y crois pas une seconde
les femmes qui crisent sont considérées comme folles et d ailleurs, elles crisent sans cesse car elles n obtiennent jamais gain de cause
et puis c est pathétique d en être réduite à faire la pauvre victime qui geint pour se faire entendre

je ne préconise pas la diplomatie mais la fermeté
je ne lui ai pas conseillé de prendre sur elle, bien au contraire

puis au jeu de la crise, les vieilles maghrébines sont expertes
que la posteuse ne s aventure pas à criser devant sa belle-mère
les crises que la mère pourrait faire feront toujours plus peur au fils que les crises de sa femme
Citation
#Emmanuel Macron a écrit:
Detrompe toi !

On craint plus une personne imprévisible et capable de faire des crises qu'une personne calme et diplomate.

Une personne calme et diplomate, tu n'as rien à craindre, elle prendra sur elle.

Une personne imprévisible et capable de crise, c'est déstabilisant, ça gâche le plaisir, ça gâche la fête, donc ça donne moins envie de revoir cette personne.

Les humains, ils ne comprennent que la contrainte. La diplomatie, ça ne donne aucun résultat avec les jean foutre.
29 janvier 2018 21:06
Il ne s'agit pas de faire une crise en cassant la vaisselle et en jetant les affaires par la fenêtre...

Il y a 1001 façon de faire une crise. Il faut savoir faire les choses en y mettant la légitimité...

Montrer les conséquences de ce genre de comportement permissif...

Par exemple, je connaissais une femme qui avait des enfants et elle faisait bien voir le désordre avec les enfants.

Les enfants qui pleurent, qui ne mangent pas, qui sont excités, qui ne sont pas sages...etc

Et elle faisait bien culpabiliser les invités...

Et je peux te garantir qu'elle ne passait pas pour une folle.

Car entre des enfants innocents et des vieux singes mal éduqués, y avait pas photo !

Les vieux singes ont vite compris qu'ils faisaient tâche au milieu de ce décor.

Ça c'est une crise, mais une crise intelligente



Il faut savoir employer les bons arguments et utiliser la situation à son avantage et en défaveur des invités.

Mais attention, sans manquer ouvertement de respect, juste en soulignant les conséquences négatives que ce genre de comportement déplacé peut engendrer...

Et il y a pleins de façons de faire pour ridiculiser les invités squatteurs comme prévoir des choses à faire à l'avance..

Il ne faut pas rester à la disposition des invités 7/7 et 24h24, c'est comme ça que les invités s'engoufrent dans la brèche et manque de respect.

Il faut vivre pour soi et faire des choses pour soi qui occupe. S'imposer des choses à faire, un programme...






Citation
amirene a écrit:
je n y crois pas une seconde
les femmes qui crisent sont considérées comme folles et d ailleurs, elles crisent sans cesse car elles n obtiennent jamais gain de cause
et puis c est pathétique d en être réduite à faire la pauvre victime qui geint pour se faire entendre

je ne préconise pas la diplomatie mais la fermeté
je ne lui ai pas conseillé de prendre sur elle, bien au contraire

puis au jeu de la crise, les vieilles maghrébines sont expertes
que la posteuse ne s aventure pas à criser devant sa belle-mère
les crises que la mère pourrait faire feront toujours plus peur au fils que les crises de sa femme



Modifié 3 fois. Dernière modification le 29/01/18 21:11 par #Emmanuel Macron.
a
29 janvier 2018 21:21
tu parles de crise 'intelligente' lorsqu une mère perturbe ses enfants ?
on ne doit pas avoir la même définition de l intelligence
jamais je ne mettrais ma fille dans une mauvaise situation pour obtenir ce que je veux

j ai l impression que tu es hors sujet
la belle-mère n est pas tant présente physiquement
c est son emprise le problème, sa volonté de tout contrôler, tout savoir, ...
quelle type de crise conseilles tu dans ces cas ?
29 janvier 2018 21:29
Non je parles des beaux parents squatteurs qui s'impose souvent et qui s'invitent souvent d'eux même chez leur belle fille.

Ce sont eux qui perturbe l'équilibre familial, pas la mère qui perturbe ses enfants.

S'agissant de la belle mère jalouse, possessive, il n'y a pas grand chose à faire.

Son fils est sa propriété, il est son jouet !

Même le fils lui même ne parvient pas à se défaire de l'emprise de sa propre mère et bien souvent il est le premier victime de l'abus de sa maman.

Alors que veux-tu que la belle fille fasse ?

La belle mère dit : ''c'est mon jouet'' la belle-fille dit ''non c'est le mien''

Finalement à qui est le jouet ? Heu

Car c'est ça qui se passe !

Et dans la grande majorité des cas, c'est la belle-mère qui gagne et récupère son jouet car son amour est plus fort que celui de la belle-fille.

La belle-mère peut tenir très, très, très, très longtemps lorsque la belle-fille se résigne assez rapidement de la situation...
Citation
amirene a écrit:
tu parles de crise 'intelligente' lorsqu une mère perturbe ses enfants ?
on ne doit pas avoir la même définition de l intelligence
jamais je ne mettrais ma fille dans une mauvaise situation pour obtenir ce que je veux

j ai l impression que tu es hors sujet
la belle-mère n est pas tant présente physiquement
c est son emprise le problème, sa volonté de tout contrôler, tout savoir, ...
quelle type de crise conseilles tu dans ces cas ?
D
29 janvier 2018 21:54
Justement moi je veux pas entrer en concurrence pour avoir les faveurs de mon mari. J'estime que la mère a sa place tout comme la femme a la sienne. L'amour n'est pas le même. Je comprends pas pourquoi ce genre de mères marient leurs fils alors qu'elles ne sont pas prêtes à les laisser faire leurs vies... c'est grave quand même d'en arriver à se demander si je devrais faire des crises ou non juste pour m'imposer !
N
30 janvier 2018 00:17
Assalamo alaykoum,
L'amour de la belle mère n'est pas plus grand que celui de la belle fille: ce n'est pas le meme "type" d'amour et si le belle mère aimait son fils alors elle voudrait son bien et le laisser à la belle fille qui est bien.

Si la belle fille abandonne c'est parce que la belle mère est trop méchante et que son mari ne fait rien pour arranger la situation. C'est ce qui arrive quand on n’arrête pas une injustice, un mal: on s'éloigne de celui-ci.
Citation
#Emmanuel Macron a écrit:
Non je parles des beaux parents squatteurs qui s'impose souvent et qui s'invitent souvent d'eux même chez leur belle fille.

Ce sont eux qui perturbe l'équilibre familial, pas la mère qui perturbe ses enfants.

S'agissant de la belle mère jalouse, possessive, il n'y a pas grand chose à faire.

Son fils est sa propriété, il est son jouet !

Même le fils lui même ne parvient pas à se défaire de l'emprise de sa propre mère et bien souvent il est le premier victime de l'abus de sa maman.

Alors que veux-tu que la belle fille fasse ?

La belle mère dit : ''c'est mon jouet'' la belle-fille dit ''non c'est le mien''

Finalement à qui est le jouet ? Heu

Car c'est ça qui se passe !

Et dans la grande majorité des cas, c'est la belle-mère qui gagne et récupère son jouet car son amour est plus fort que celui de la belle-fille.

La belle-mère peut tenir très, très, très, très longtemps lorsque la belle-fille se résigne assez rapidement de la situation...
S
30 janvier 2018 00:34
tu as fait le mauvais choix malheureusement
évite d'avoir des gosses et ne cède pas s'il insiste car c sera foutu pour toi
c'est à toi de voir ton seuil de tolérance si tu penses que tu es à bout, alors tu n as rien à faire avec lui car un fils à maman c'est comme un pervers narcissique ou un coureurs de jupons ça change jamais
sans inscription d'ou venez vous les deux?
Citation
Doniafatima a écrit:
Selem Aleykom à tous ,

comme le nom du sujet l'indique si bien , j'ai un problème avec mon mari qui ne s'avère être qu'un fils à maman..

Cela fait quelques mois que je suis mariée , on était resté 2 ans et demi fiancés afin de mieux se connaitre mais on ne connait jamais assez une personne que lorsqu'on vit avec elle.

Au début je savais qu'il était complice avec sa mère et je trouvais ça hyper touchant, je le voyais comme un homme hnine avec sa famille et c'était un critère important pour moi .
Comme la plupart d'entre vous, je suis attachée aux valeurs familiales , au respect des parents, au fait de visiter ses proches etc..

Sauf qu'au bout de quelques mois , je commence à littéralement à disjoncter, j'en ai marre qu'il demande approbation à sa maman sur TOUT , j'en ai marre qu'elle donne son avis à tout va , j'en ai marre qu'il prenne des décisions en fonction de sa mère ..


Tout tourne autour d'elle et c'est juste TROP. Il n'y a pas de juste milieu , elle s'immisce dans nos vies et dans notre intimité et lui il trouve ça normal. Elle débarque sans prévenir à la maison et s'énerve contre moi si elle ne le voit pas assez .
Elle a besoin de le contrôler et depuis le mariage elle a ce besoin de ME contrôler aussi.
Je suis désespérée , j'ai peur d'avoir fait le mauvais choix, je ne comprends pas comment on peut être autant rattaché au cordon ombilical après un mariage.
Je me sens délaissée par mon mari , mon avis ne compte pas puisqu'il ne le demande même pas...

Sa mère a changé d'attitude envers moi depuis le mariage, avant elle avait l'air de m'apprécier, maintenant j'ai l'impression de lui avoir VOLE son fils !
Elle me fait des remarques sur mon origine ( on ne vient pas du même pays du maghreb) et me fait des remarques sur ma façon de cuisiner.
Elle est hyper agressive et s'énerve pour un rien , elle s'impose toutes les deux minutes ( elle vient jusqu'à piquer les ordonnances pour aller elle même à la pharmacie et piquer 2-3 vêtements de mon mari pour s'en occuper) , elle l'a tellement materné qu'elle ressent le MANQUE de s'occuper de lui !

Je viens d'une famille où chaque frère et sœur est attaché à sa mère mais nous sommes restés un minimum indépendant quoi !

Bref c'est une catastrophe , je me contiens énormément pour ne pas m'énerver , j'ai essayé d'en parler calmement à mon mari mais il pense que tout est normal dans cette relation ..

Des fois j'ai juste envie de gueuler Œdipe maris-toi avec ta mère !
D
30 janvier 2018 09:56
Sanji93 nous sommes tous les deux nés en France. Il est d'origine marocaine et moi d'origine tunisienne.
l
31 janvier 2018 10:10
ça m'est arrivée, je la juge pas stp ! ces familles sont très rusées, hypocrites tu ne sauras jamais leur vrai visage que le jour ou tu te marieras avec ! car elles croient qu'une fois mariée tu ne pourras pas partir... qu'il n'y a plus de raisons à se cacher
Citation
MrSoso a écrit:
Pendant deux ans et demi tu est rester fiançailler avec lui et tu va me faire croire que ta jamais rien vue ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook