Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Fils a maman
21 janvier 2016 10:25
SALEM O ALEYCOUM A TOUTES ;

j'ai besoin de vos conseils , Mariée depuis 1 ans et demi , un mariage qui a commencer assez mal car je vivais chez ma belle famille , du matin au soir je fesait que le menage je navais aucune vie de couple ... mon mari ne voulais rien attendre quand je me plaignais il disais quil fallais patienter ... je ne le voyais quau lit le soir ;; il etais toujours en bas avec sa famille . de plus cest le fils a maman le matin elle lui preperais le petit dej , lui fesait des calins , se meter toujours a coter de lui...

Un jour il decide de demanager il me dit on vas ou tu veut , jai voulu prendre un peu de distance avec sa famille je suis parti a 70 km de chez eux , car on l'a annoncer a sa mere elle a pleurer , crier ... lui pareil ... j'etais tres mal ...je ne comprenais pas , mon mari a 30 ans elle le considere comme un gamin de 5 ans !

Quand je vais chez eux je me sais trés trés mal ,, je sors dans le jardin pour pleurer ..

desolee jarrive plus a ecrire mes larmes coulent trop ;...

merci davance
c
21 janvier 2016 10:40
Salam alaykoum.

Ça leur passera lol.
Je rigole parce que c'était pareil pour moi. Mariée , partie vivre chez les beaux parents. J'ai eu du mal et j'étais malheureuse et ça agaçait la BM. Je l'avais entendu dire " ho mais c'est bon, elle l'a quitté ses parents quand elle s'est mariée, elle croyait quoi qu'elle allait rester indéfiniment avec eux...

Et quand nous avons décidé de déménager, la trahison presque . Les parents en pleurs, un sur chaque sédari à " broyer du noir".
On était à 5 min en voiture.
A chaque fois qu'on venait c'était " son premier Week end sans nous" " c'est son premier ramadan sans nous", etccc ça a durer longtemps.
Sa mère venait et me disait clairement " je lâche tout (pavillon, homme et enfant) et je viens vivre avec mon fils"

Moralité, elle m'a accablé et n'a pas compris que je sois triste de quitter mes parents jusqu'à ce que ça lui arrive. Cordon ombilical quand tu nous tiens.
Kheir inch'Allah ça leur passera. C'est du cinéma.
L
21 janvier 2016 10:40
Salam,

Elle aime beaucoup son fils. Discute avec la belle maman, soit sincère avec elle. Explique ton besoin. Ca se trouve qu'elle fait le max pour vous en pensant bien faire mais qu'au finale cela t'étouffe et elle ne le sait pas !

Tu dois discuter avec ta belle mère comme si c'était ta propre mère. Elle a l'air gentil mesquina. Moins de 40 km ca aurait été bien pour vivre votre propre vie et visiter la belle maman un jour du week end sans que cela soit contraignant. Ils habitent à quelles distance tes parents ??

Tu sais il y a beaucoup de problème avec les belles familles. Il y a des cas difficiles je te l'accorde quand le mariage n'est pas accepté dès le début donc faut pas se plaindre. Mais dans le cas contraire, ça se passe relativement bien, tu dois te sentir comme chez toi, pas de manière à faire. Si je me maris plus tard, je taperai des barres de rires avec la belle maman tranquille ; )

C'est normale cette situation, tu n'as rien à te reprocher, cela arrive tout le temps. Ton mari doit montrer à sa mère qu'il est un homme capable. Mesquina les mamans pensent toujours que leurs enfants ont besoin d'elles, c'est vrai, une maman sera toujours là. Il faut la rassurer, montrer que vous voulez vivre votre vie à deux sainement, et que vous seriez toujours là pour passer la voir comme tes parents à égalité.

La communication avant tout : )
21 janvier 2016 10:40
Et finalement vous avez déménagé?
a
21 janvier 2016 11:26
C'est mignon je trouve...

C'est du cinéma, parce qu'on t'a dit que tu faisais du cinéma?
La jeune mariée émotive... c'est beau...
Quelques temps plus tard c'est au tour des parents d'etre émotifs.
Tu es restée combien de temps chez tes beaux-parents?
Et maintenant, ca va mieux?


Citation
chouettesoeur a écrit:
Salam alaykoum.

Ça leur passera lol.
Je rigole parce que c'était pareil pour moi. Mariée , partie vivre chez les beaux parents. J'ai eu du mal et j'étais malheureuse et ça agaçait la BM. Je l'avais entendu dire " ho mais c'est bon, elle l'a quitté ses parents quand elle s'est mariée, elle croyait quoi qu'elle allait rester indéfiniment avec eux...

Et quand nous avons décidé de déménager, la trahison presque . Les parents en pleurs, un sur chaque sédari à " broyer du noir".
On était à 5 min en voiture.
A chaque fois qu'on venait c'était " son premier Week end sans nous" " c'est son premier ramadan sans nous", etccc ça a durer longtemps.
Sa mère venait et me disait clairement " je lâche tout (pavillon, homme et enfant) et je viens vivre avec mon fils"

Moralité, elle m'a accablé et n'a pas compris que je sois triste de quitter mes parents jusqu'à ce que ça lui arrive. Cordon ombilical quand tu nous tiens.
Kheir inch'Allah ça leur passera. C'est du cinéma.
c
21 janvier 2016 11:44
Alors oui je vois ce que tu veux dire mais non c'est pas ce que tu crois. Malheureuse de vivre chez eux c'est tout. J'étais pas la bienvenue et mariage mixte de surcroît . Mais sinon oui tout le monde a le droit d'être malheureux mais pas à outrance ( comme dans mon cas) d'où le fait que je dise cinéma.

Aujourd'hui ben c'est mieux mais les plaies sont là. On oublie que très rarement.
Citation
a-coeur-ouvert a écrit:
C'est mignon je trouve...

C'est du cinéma, parce qu'on t'a dit que tu faisais du cinéma?
La jeune mariée émotive... c'est beau...
Quelques temps plus tard c'est au tour des parents d'etre émotifs.
Tu es restée combien de temps chez tes beaux-parents?
Et maintenant, ca va mieux?
21 janvier 2016 11:51
Tu as demenage desormais tu as ton intimite
Soit correct rend leur visite avec ton Mari
Ne fais pas attention aux remarques ou aux pics reste forte!
Tu verra Elle se lassera et Elle s habituera
Surtout ne fais aucune Remarque a ton Mari ce genre de choses degenere en dispute!
Quand tu y vas soit agreable ne reste pas dans ton coin a bouder ou leur montrer que tu es triste.
De temps en temps de Bon coeur fait lui un cadeau, n y va pas les mains vide par exemple un petit gateau fai maison etc
r
21 janvier 2016 11:59
Malheureusement la plupart des mères arabes sont comme ça, refuse de couper le cordon. C'est mignon certes, mais bon au bout d'un moment il faut s'y attendre quoi... 30 ans quand même !

On fait pas des enfants pour qu'ils restent avec nous toute leur vie.
*
21 janvier 2016 12:09
Salam 3alaykoum

Tu sais, il y a certaines mamans qui voient leurs enfants comme "fragiles", "à protéger" et ce, même si ces derniers sont adultes et ont eux-même des enfants.
Elles ne cessent de s'inquiéter. Elles n'ont pas coupé le cordon.
Ce n'est pas là une critique.

Tu décris une maman qui lui préparait le petit déjeuner, le câlinait, se mettait à ses côtés =>
Je trouve que ce n'était pas grave en soi.
Ce qui est problématique, c'est lorsqu'une belle-mère s'immisce dans la vie du couple (désire imposer des décisions qui ne concernent en temps normal que le couple; incite son fils à divorcer).

Maintenant vous avez déménagez.
C'est à ton époux de prendre sa maman à part et de la rassurer, en trouvant les bons mots. Lui faire comprendre que ce n'est pas parce qu'il a déménagé que son amour pour elle a diminué; qu'il fallait simplement qu'il prenne son envol.

Ce qui importe, c'est qu'il ait conscience que l'épouse a sa place et la famille a la sienne.

La communication dans le couple joue beaucoup => mais il ne s'agit pas de communiquer n'importe comment.
Si une femme dit à son époux "Ta mère m'a fait ceci ou cela ... , elle est mauvaise, etc ... " => Il y a de fortes chances pour qu'à l'entente du terme "ta mère", il ait cessé d'écouter le reste; et que cela s'avère contre-productif.
Il faut savoir évoquer ce qui est important (et non futile), tout en employant l'art et la manière.
=> "Mat dirhach meni 9alet swab, walakin w9a3 mochkil m3a khalti, w bghit nl9a 7al ... " et mentionner uniquement les faits (ne pas émettre de jugement).
L'idée est de transmettre un message en usant de tact.











Citation
compteyabiladies a écrit:
SALEM O ALEYCOUM A TOUTES ;

j'ai besoin de vos conseils , Mariée depuis 1 ans et demi , un mariage qui a commencer assez mal car je vivais chez ma belle famille , du matin au soir je fesait que le menage je navais aucune vie de couple ... mon mari ne voulais rien attendre quand je me plaignais il disais quil fallais patienter ... je ne le voyais quau lit le soir ;; il etais toujours en bas avec sa famille . de plus cest le fils a maman le matin elle lui preperais le petit dej , lui fesait des calins , se meter toujours a coter de lui...

Un jour il decide de demanager il me dit on vas ou tu veut , jai voulu prendre un peu de distance avec sa famille je suis parti a 70 km de chez eux , car on l'a annoncer a sa mere elle a pleurer , crier ... lui pareil ... j'etais tres mal ...je ne comprenais pas , mon mari a 30 ans elle le considere comme un gamin de 5 ans !

Quand je vais chez eux je me sais trés trés mal ,, je sors dans le jardin pour pleurer ..

desolee jarrive plus a ecrire mes larmes coulent trop ;...

merci davance



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/01/16 12:23 par *AwMalouLou.
[size=large]ما ينفع غير الصحيح اما الراشي كايديه الريح[/size]
*
21 janvier 2016 12:20
Je te cite :

"Quand je vais chez eux je me sais trés trés mal ,, je sors dans le jardin pour pleurer ..
desolee jarrive plus a ecrire mes larmes coulent trop ;..."


Peux-tu expliciter cette partie ?
La réponse peut attendre, j'ai conscience qu'il n'est pas aisé de "s'exprimer" lorsque les larmes sont là.


Dans un autre post, tu avais fait part d'une sorte de mal-être.
Je te cite :

" compteyabiladies [ MP ]
28 septembre 2015 02:39
Je me sens en permanances mal , je plains toujours aidez moi

salam aleycoum ,

je me sens en permanence mal .. jaime pas etre a avec du monde jai le présentiment d'etre a la hauteur de personne d'etre nul etc ....
avec mon mari je me plains toujours ou que je suis je me sens mal , il me dit que quoi qu'ils fassent je ne suis jamais contente , jai le dialogue difficile
svp aidez moi donnez moi des conseils car je me sens très mal
je pleurs souvent ....
"


Comment te sens-tu depuis le déménagement ?
Manques-tu de confiance en toi ?
Sais-tu d'où vient ce "mal être" ?



Citation
compteyabiladies a écrit:
SALEM O ALEYCOUM A TOUTES ;

j'ai besoin de vos conseils , Mariée depuis 1 ans et demi , un mariage qui a commencer assez mal car je vivais chez ma belle famille , du matin au soir je fesait que le menage je navais aucune vie de couple ... mon mari ne voulais rien attendre quand je me plaignais il disais quil fallais patienter ... je ne le voyais quau lit le soir ;; il etais toujours en bas avec sa famille . de plus cest le fils a maman le matin elle lui preperais le petit dej , lui fesait des calins , se meter toujours a coter de lui...

Un jour il decide de demanager il me dit on vas ou tu veut , jai voulu prendre un peu de distance avec sa famille je suis parti a 70 km de chez eux , car on l'a annoncer a sa mere elle a pleurer , crier ... lui pareil ... j'etais tres mal ...je ne comprenais pas , mon mari a 30 ans elle le considere comme un gamin de 5 ans !

Quand je vais chez eux je me sais trés trés mal ,, je sors dans le jardin pour pleurer ..

desolee jarrive plus a ecrire mes larmes coulent trop ;...

merci davance
[size=large]ما ينفع غير الصحيح اما الراشي كايديه الريح[/size]
b
21 janvier 2016 15:11
tu es de quelle ville ? moi aussi je suis mariee et je souffre de la solitude toute la journee a la maison ni famille ni amies ni travail rien rien je me sens en depression aussi
21 janvier 2016 21:38
Alors tout d'abord merci à toutes pour vos réponses , j'ai bien le temps de toutes les lires sa me fais du bien ,

Alors pour vous répondre à toutes car vos questions sont à peu près similaires

O début de mon mariage quand je me demandais à mon mari de me ramener chez mes parents elle me disait arrête de le ramener souvent car c'est quelqu'uns de timide ..

Eh oui enfin et al hamdoulilah jai déménager je remercie Dieu tous les jours ,

Sa se passe mieux mais à chaque qu'ils viennent ou qu'on y vas je me sens mal je pleure je fais la guele à mon Mari .. Quand on est inviter chez des gens tous ensemblent elle lui épluche les fruits et tout , j'ai trop honte


Au jour d'aujourd'hui je me sens beaucoup mieux mais je pense tous les jours à ceux que j'ai souffert comme j'ai dit à mon mari j'oublierai jamais la douleur c'est un handicap à vie hélas ....
*
22 janvier 2016 12:43
Salam 3alaykoum

Lorsqu'elle exprimait sa peur de le laisser voir les tiens (évoquant sa timidité), rien ne t'empêchait de lui dire "khalti, ne t'inquiète pas, ma famille et moi saurons le mettre à l'aise".

"Sa se passe mieux mais à chaque qu'ils viennent ou qu'on y vas je me sens mal je pleure je fais la guele à mon Mari .. Quand on est inviter chez des gens tous ensemblent elle lui épluche les fruits et tout , j'ai trop honte "

"Au jour d'aujourd'hui je me sens beaucoup mieux mais je pense tous les jours à ceux que j'ai souffert comme j'ai dit à mon mari j'oublierai jamais la douleur c'est un handicap à vie hélas ...."

=> est-ce que le fait qu'elle ait épluché les fruits a crée une injustice pour toi (en tant qu'épouse) ? Est-ce que cela a eu un impact sur la vie conjugale ?
Aucunement. Ce n'est pas grave en soi.

Tu m'as l'air de trop prendre les choses à cœur, d'être trop émotive.
Tu ne distingues pas ce qui est grave de ce qui ne l'est pas.

Ce n'est pas un handicap à vie.
Tu veux en faire un handicap à vie, si bien qu'à chaque fois que tu vois ta belle-famille, tu fonds en larmes.
Tu devrais réaliser que maintenant tu as déménagé et ce qui a pu se passer est à laisser derrière soi (travail sur soi qui se fera progressivement ).
Tu dis te sentir mieux el hamdou lillah.
Réalises-tu que tu es bien dans ton couple, mais du fait de te focaliser sur ce point, votre couple ne peut se renforcer (car des disputes sont parfois générées sans réel fondement) ?

Sans vouloir t'offenser,
Est-ce réellement la belle-famille le problème ?

Sur un autre post (qui date d'après le déménagement : donc plus de cohabitation avec la belle-famille),

[www.yabiladi.com]

Tu affirmais :
- avoir le dialogue difficile
- ne pas aimer être avec du monde
- que rien ne te faisait plaisir
- ta famille te manquait
- te plaindre sans cesse


Tu t'es mariée à 18 ans.
Le conseil que je peux te donner, c'est de garder en tête que :
La vie maritale est un perpétuel apprentissage.
Il faut savoir avancer, se réformer, se renforcer.

J'ai une amie qui s'était mariée à 18 ans aussi. Elle était venue de l'étranger et aucune famille ici. Sa belle-famille vivait à quelques minutes de chez elle.
Mon amie avait du mal à trouver ses repères avec sa belle-mère et ses belles-sœurs, qu'elle décrivait comme étant très difficiles. Je me souviens que parfois elle était en pleurs quand elle se confiait. Le mari ne semblait pas comprendre l'épouse.
Puis avec des conseils, elle a commencé à prendre du recul, appris à distinguer ce qui était futile de ce qui ne l'était pas (et ne pas rester bloquée sur tel souci avec belle-maman ou belle-sœur quand ce n'était pas alarmant).
Elle a appris à communiquer avec son époux de sorte à transmettre un message avec tact, quand il s'agissait de sa belle-famille (dans le cas d'un sérieux problème impactant la vie conjugale) . Son mari a fini par être réceptif.
Petit à petit, elle est parvenue à changer la donne.
Aujourd'hui, elle s'entend super bien avec sa belle-mère et ses belles-sœurs (une entente sincère).
Et lorsqu'elle porte un regard neuf sur son histoire, elle admet avoir pris tellement de choses à cœur, au départ, dans sa relation avec sa belle-famille.











Citation
compteyabiladies a écrit:
Alors tout d'abord merci à toutes pour vos réponses , j'ai bien le temps de toutes les lires sa me fais du bien ,

Alors pour vous répondre à toutes car vos questions sont à peu près similaires

O début de mon mariage quand je me demandais à mon mari de me ramener chez mes parents elle me disait arrête de le ramener souvent car c'est quelqu'uns de timide ..

Eh oui enfin et al hamdoulilah jai déménager je remercie Dieu tous les jours ,

Sa se passe mieux mais à chaque qu'ils viennent ou qu'on y vas je me sens mal je pleure je fais la guele à mon Mari .. Quand on est inviter chez des gens tous ensemblent elle lui épluche les fruits et tout , j'ai trop honte


Au jour d'aujourd'hui je me sens beaucoup mieux mais je pense tous les jours à ceux que j'ai souffert comme j'ai dit à mon mari j'oublierai jamais la douleur c'est un handicap à vie hélas ....



Modifié 3 fois. Dernière modification le 31/01/16 11:37 par *بنت الدوار.
[size=large]ما ينفع غير الصحيح اما الراشي كايديه الريح[/size]
r
22 janvier 2016 13:53
Citation
compteyabiladies a écrit:
Quand on est inviter chez des gens tous ensemblent elle lui épluche les fruits et tout , j'ai trop honte

ptdr ptdr ptdr
22 janvier 2016 17:23
Salam


"elle a pleurer, crier lui aussi"

moody smiley


Cest quoi ces reactions de mhebil?
Waaa cest bon, elle le voit son fils, lui aussi....

En fait je sais pk ils ont reagit comme ca, en fait cest genre "on se quitte sa y est tu seras plus a la maison a vivre avec moi" (dans sa tete a la BM).


Cest chaud, je crois que j'aurais beuguer devant une scene aussi... Comment dire?
Nan j'ai pas les mots lol.
J'aurai fais une tete genre grimace ricaine et j'aurai dis "what is THAT?" et je suis serieuse en plus...

Bon dramatisons pas, tu vis loin avec ton mari tu as la paix mais juste pk tu dis que la bas tu es mal et tu vas pleurer dans leur jardin??
Ils te manque de respect? Te lancent des pics? C quoi le souci?
Citation
compteyabiladies a écrit:
SALEM O ALEYCOUM A TOUTES ;

j'ai besoin de vos conseils , Mariée depuis 1 ans et demi , un mariage qui a commencer assez mal car je vivais chez ma belle famille , du matin au soir je fesait que le menage je navais aucune vie de couple ... mon mari ne voulais rien attendre quand je me plaignais il disais quil fallais patienter ... je ne le voyais quau lit le soir ;; il etais toujours en bas avec sa famille . de plus cest le fils a maman le matin elle lui preperais le petit dej , lui fesait des calins , se meter toujours a coter de lui...

Un jour il decide de demanager il me dit on vas ou tu veut , jai voulu prendre un peu de distance avec sa famille je suis parti a 70 km de chez eux , car on l'a annoncer a sa mere elle a pleurer , crier ... lui pareil ... j'etais tres mal ...je ne comprenais pas , mon mari a 30 ans elle le considere comme un gamin de 5 ans !

Quand je vais chez eux je me sais trés trés mal ,, je sors dans le jardin pour pleurer ..

desolee jarrive plus a ecrire mes larmes coulent trop ;...

merci davance
22 janvier 2016 17:31
Salam parfois la solitude cest meilleur que d'etre entourer je te parle en connaissance de cause.

Parfois sa pese mais dans mes bons jours je dis al hamdulillah, pas de problemes, pas de sourire forcé envers certains quand ta pas le moral mais qu'on veut te voir lol, pas d'embrouilles, pas devoir supporter les misandres, medisances, ou que sais je.

Bon, je suis divorcer cest pas pareil mais toi contente toi de ton mari ta besoin de personne d'autre et puis si les gens te calcule pas ba cest qu'ils s'en fiche donc pas besoin d'etre triste pour des gens qui te considerent pas.


Citation
begin a écrit:
tu es de quelle ville ? moi aussi je suis mariee et je souffre de la solitude toute la journee a la maison ni famille ni amies ni travail rien rien je me sens en depression aussi
22 janvier 2016 19:08
Pourquoi direct fils à maman et alors si elle epleluche les fruits.
O
22 janvier 2016 20:04
Salam
Moi un fils à maman, je fuis.
Vivre chez la belle famille, plutôt rester chez les parents. C'est une très mauvaise idée.

Bon courage demande à Allah de t'aider, ça ira mieux maintenant que tu as ton chez toi
22 janvier 2016 20:16
Moi ma belle mère me disait que je faisais la tronche et que j'étais une fille pourrie gâtée lol

Pour la posteuse, je te comprends, c'est dur de se retrouver déracinée chez des gens qu'on ne connait pas, surtout si la belle-mère joue l' "amoureuse"...
Citation
chouettesoeur a écrit:
Salam alaykoum.

Ça leur passera lol.
Je rigole parce que c'était pareil pour moi. Mariée , partie vivre chez les beaux parents. J'ai eu du mal et j'étais malheureuse et ça agaçait la BM. Je l'avais entendu dire " ho mais c'est bon, elle l'a quitté ses parents quand elle s'est mariée, elle croyait quoi qu'elle allait rester indéfiniment avec eux...

Et quand nous avons décidé de déménager, la trahison presque . Les parents en pleurs, un sur chaque sédari à " broyer du noir".
On était à 5 min en voiture.
A chaque fois qu'on venait c'était " son premier Week end sans nous" " c'est son premier ramadan sans nous", etccc ça a durer longtemps.
Sa mère venait et me disait clairement " je lâche tout (pavillon, homme et enfant) et je viens vivre avec mon fils"

Moralité, elle m'a accablé et n'a pas compris que je sois triste de quitter mes parents jusqu'à ce que ça lui arrive. Cordon ombilical quand tu nous tiens.
Kheir inch'Allah ça leur passera. C'est du cinéma.
22 janvier 2016 21:13
On verra vou avec vos fiston si vous allez pas les colle
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook