Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Fils à maman
S
17 mai 2021 00:14
Est ce que les fils à maman regrette un jour de se séparer pour leur mère ou parce que sa mère et sa femme sont en conflit, ou alors parce que ses parents décident de son divorce?
Y’a-t-il des témoignages ?
J
17 mai 2021 00:20
C'est quoi un fils à maman pour toi ?
Citation
Sarah010101 a écrit:
Est ce que les fils à maman regrette un jour de se séparer pour leur mère ou parce que sa mère et sa femme sont en conflit, ou alors parce que ses parents décident de son divorce?
Y’a-t-il des témoignages ?
F
17 mai 2021 00:37
Waow, déduction le mari divorce,sa mère et sa femme sont en conflit,la femme pense que c à cause des beaux parents et donc il serait le fils à maman. N'y'a t il pas d'autres raisons ?
U
17 mai 2021 00:38
Ce sont plutôt les " filles a maman" qui pose problème. Tu crois pas
Citation
Sarah010101 a écrit:
Est ce que les fils à maman regrette un jour de se séparer pour leur mère ou parce que sa mère et sa femme sont en conflit, ou alors parce que ses parents décident de son divorce?
Y’a-t-il des témoignages ?
17 mai 2021 00:38
Généralement on dit "fils à maman" les hommelettes (pour pas dire autre chose) qui font tout en fonction du choix de leur mère. Qui consultent leur "maman" même pour des affaires qui concernent leur couple. En gros ce sont des petits enfants immatures qui ont encore besoin de maman pour grandir..

La posteuse je n'ai pas de témoignage à t'apporter mais fuis. Cherche pas à perdre ton temps en te posant 1001 questions.. un Homme un vrai, n'a ni besoin de sa mère ni de son père ni de son grand père ni d'une tiers personne pour gérer son couple...

Maintenant il serait plus judicieux pour toi de te remettre en question aussi concernant ce divorce (s'il s'agit de toi) et de te questionner sur les problèmes qui ont aboutis à celui ci..

Citation
Jdidi2020 a écrit:
C'est quoi un fils à maman pour toi ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/05/21 00:41 par Poka30.
La vie nous offre des opportunités qu'il faut saisir sans attendre. Quelque fois la chance ne se présente qu'une seule fois. Celui qui n'a pas voulu quand il pouvait, ne pourra pas quand il voudra..
Q
17 mai 2021 00:39
Bien sûr qu’ils le regretteront et la maman aussi,
Chacun a son rôle et ce n’est pas bon pour le fils et la mère.
Personne doit décider du divorce que son fils de sa fille ou n’importe, chacun est assez grand pour faire sa propre idée et agir solo.
Je connais pleins de couples qui divorcent à cause de la belle mère qui voulait pas ou qui aimé pas la fille ou le garçon, c’est plutôt mauvais de la part de la mère qui normalement doit vouloir le bonheur à ses enfants, fin bon qu’Allah nous guide
J
17 mai 2021 00:46
Un homme vint chez le Prophète ﷺ et lui dit : « Ô Messager d’Allah ! Quelle est la personne avec qui je dois le mieux me comporter ? » Il dit : « Ta mère ». Il dit : « Et qui encore ? » Il dit : « Ta mère ». Il dit : « Et qui encore ? » Il dit : « Ta mère ». Il dit : « Et qui encore ? » Il dit : « Ton père ». [Al-Bukhari 5971]

Après je ne suis pas totalement d'accord, car une mère peut être de bon Conseil, désolé mais celle qui raconte les choses dans le couple c'est la femme et le pire elle raconte parfois à ça copine. Il y a des hommes qui racontes.

Pour des Conseil la mère et le père peuvent aider. Dans ta définition tu fais rentrer plein d'homme dans les fils à maman xD tu as une définition différents d'un Yabi
Citation
Poka30 a écrit:
Généralement on dit "fils à maman" les hommelettes (pour pas dire autre chose) qui font tout en fonction du choix de leur mère. Qui consultent leur "maman" même pour des affaires qui concernent leur couple. En gros ce sont des petits enfants immatures qui ont encore besoin de maman pour grandir..

La posteuse je n'ai pas de témoignage à t'apporter mais fuis. Cherche pas à perdre ton temps en te posant 1001 questions.. un Homme un vrai, n'a ni besoin de sa mère ni de son père ni de son grand père ni d'une tiers personne pour gérer son couple...

Maintenant il serait plus judicieux pour toi de te remettre en question aussi concernant ce divorce (s'il s'agit de toi) et de te questionner sur les problèmes qui ont aboutis à celui ci..
S
17 mai 2021 00:58
Un fils gâté par sa mère (pas financièrement mais dans le sens où elle nettoye pour lui elle lui fait à manger il sait rien faire tout seul, est considéré comme le roi de la maison). Il cherche en sa femme une mère de substitution. Il consulte sa mère même pour ses problèmes intimes et c’est en fonction de ce qu’elle décide qu’il agit. Raconte tout à sa mère.
En ce qui concerne avec sa femme, il ne dis pas (respectueusement) a sa mère quand elle a tords et ne comprends pas sa femme, même s’il voit que sa mère est en tords.
S
17 mai 2021 01:02
Non clairement uniquement sa mère. Il ne calcule pas mes parents qui lui ont rien fais mais il veut que je calcule sa mère qui a foutu le trouble dans notre couple. Et vu que c’est « sa mère » , personne ne doit s’y opposer. Ses parents m’ont clairement appeler pour me dire soit tu te plie en 4 soit le divorce.
17 mai 2021 01:02
Plutôt les filles à papa
Citation
Ulysse* a écrit:
Ce sont plutôt les " filles a maman" qui pose problème. Tu crois pas
U
17 mai 2021 01:07
Ya de tout....
Mais les filles a maman sont les plus redoutabes, les fils a maman sont des homo refoulés, les filles a papa elles se la pète, et les fils a papa sont en prison.....
??Humm dans quelle case je me metterai
Citation
Maghrebiya31-75 a écrit:
Plutôt les filles à papa
17 mai 2021 01:21
Épargne moi le hadith concernant l'importance de la mère et du respect qu'on lui doit. Il n'est pas approprié ici.

En revanche trouve moi un hadith maintenant que tu es lancé concernant la concertation de l"Homme" à proprement parlé, avec sa "mère" vis à vis des décisions de son couple..!
Je veux bien que les hommes (comme les femmes d'ailleurs) demandent conseils pour des choses importantes mais le choix leur revient. Et ils devraient même préserver les parents de leur malheurs parce que cela ne leur causera que d'avantage de peine. Je parle des parents corrects et justes dans leur conseils.
Quant à ces parents, plutôt les mamans de mauvais conseils, je n'ai rien à dire d'autre qu'Allah les guide..

En revanche les hommes qui pour un oui ou pour un non courent vite chez maman pour se plaindre.. Je trouve cela aberrant et meskin. Ma parole ce ne sont pas des hommes.
A chacun son image du vrai bonhomme. À mes yeux si un homme tient un minimum à sa virilité, qu'il preserve sa bouche et agisse en conséquence.. Il n'a ni besoin de sa mère ni de quiconque pour le bon fonctionnement de son foyer..
Je ne suis pas là pour débattre sur le sujet, je me suis seulement permise de répondre de manière globale à ta question. Maintenant si tu te sens offensé ou fais partie de l'autre catégorie, forcement tu ne comprendras pas mon point de vue.

Concernant ces "femmes" ou plutôt ces fillettes qui racontent tout à leur mère, ne t'inquiète pas, je les mets dans la même catégorie.. La maturité c'est apprendre à gérer sa vie et à assumer ses choix seul(e). Que tu sois un homme ou une femme c'est la même chose.. Et ne mélange pas peinture et confiture (donc religion et logique) ca releve simplement du bon sens..
Citation
Jdidi2020 a écrit:
Un homme vint chez le Prophète ﷺ et lui dit : « Ô Messager d’Allah ! Quelle est la personne avec qui je dois le mieux me comporter ? » Il dit : « Ta mère ». Il dit : « Et qui encore ? » Il dit : « Ta mère ». Il dit : « Et qui encore ? » Il dit : « Ta mère ». Il dit : « Et qui encore ? » Il dit : « Ton père ». [Al-Bukhari 5971]

Après je ne suis pas totalement d'accord, car une mère peut être de bon Conseil, désolé mais celle qui raconte les choses dans le couple c'est la femme et le pire elle raconte parfois à ça copine. Il y a des hommes qui racontes.

Pour des Conseil la mère et le père peuvent aider. Dans ta définition tu fais rentrer plein d'homme dans les fils à maman xD tu as une définition différents d'un Yabi
La vie nous offre des opportunités qu'il faut saisir sans attendre. Quelque fois la chance ne se présente qu'une seule fois. Celui qui n'a pas voulu quand il pouvait, ne pourra pas quand il voudra..
17 mai 2021 01:40
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Parfois oui, parfois non.

Il y a plein de témoignage.

Mais personne n'est une moyenne de ce qui est déjà arrivé. Alors il ne sera à rien de demander si en général les gens regrettent ou pas.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
P
17 mai 2021 09:08
Salem alikoum je pense que le frère a voulu t'expliquer que la mère et plus importante que tout (concernant le hadith).

Concernant le problème de couple je pense que c'est nuisible d'aller parler des problèmes à quiconque, la communication et très importante, si tu es dans ta première année de mariage, dis-toi que c'est normal, apprendre à connaître l'autre et apprendre à vivre ensemble, s'adapter à l'autre ça prend plus de temps, que dans les films Turcs.

Avoir une bonne relation avec sa belle-famille et très très très importante que pour l'homme et la femme, dans un couple il faut que l'un de vous patiente, ce n'est pas facile, et ce n'est pas donné à tout le monde.

Concernant le divorce si admettons tu as manqué de respect à sa mère où que tu la néglige où que tu parles mal d'elle devant ton mari, où que tu le rabaisse style t'ai pas un homme tu es un petit fils à maman, tu m'a compris.
Sache que tu seras en tort wallah Armel

À toi de faire preuve de discernement communique avec ton époux explique-lui que c'est une mauvaise chose de parler des problèmes de couple niveau religion, si vous êtes pratiquant essayer de regarder des prêche sur la vie de couple ou sur la médisance ça peut toujours aider.

Tu ne pourras pas le faire changer du jour au lendemain soit tu prends ton mal en patience soit tu divorce
La patience n'est pas donné à tout le monde mais les fruits sont délicieux.

Allah i rawnek
Citation
Sarah010101 a écrit:
Est ce que les fils à maman regrette un jour de se séparer pour leur mère ou parce que sa mère et sa femme sont en conflit, ou alors parce que ses parents décident de son divorce?
Y’a-t-il des témoignages ?
J
17 mai 2021 10:20
Maintenant tu as plus détaillée et j'ai bien dis que les choses intime ou les problèmes de couple sauf si ça dégénère mais mieux pas en parler à des parents.

Le hadith parle de la bonne compagnie car j'ai déjà Lu que certains soeur se permettent de dire qu'un fils à maman c'est un homme qui passe du temps avec sa mère qui lui acheté des cadeau la fait sortir mais ce n'est pas ton point de vu.

Sinon un homme ou femmes qui vont raconté leur intimé à n'importe qui même sur un Forum en anonyme c'est qu'ils ont rien compris du couple. Je suis aussi contre le fais de venir se plaindre sur Yabiland quand tu demande à la personne non j'en ai pas parler à l'intéressé si les histoires car pour moi beaucoup choses sont fausse.

Après il fait enlevé de la tête de certaines de la belle mère sorcière beaucoup de mère sony juste dans leur Conseil on est d'accord sur se point de vu mais ça laisse une mauvaise opinion de la personne à sa mère.

J'ai déjà entendu beaucoup définition de fils à maman, moi j'aime avoir des Conseil en général, donc je sais que ma famille va mieux me conseiller. C'est sur que la décision reviens à la personne pourquoi le mettre sur le dos d'une personne. Je ne suis pas encore marié mais c'est sur que ta conseillère devient ta femme aussi.
Citation
Poka30 a écrit:
Épargne moi le hadith concernant l'importance de la mère et du respect qu'on lui doit. Il n'est pas approprié ici.

En revanche trouve moi un hadith maintenant que tu es lancé concernant la concertation de l"Homme" à proprement parlé, avec sa "mère" vis à vis des décisions de son couple..!
Je veux bien que les hommes (comme les femmes d'ailleurs) demandent conseils pour des choses importantes mais le choix leur revient. Et ils devraient même préserver les parents de leur malheurs parce que cela ne leur causera que d'avantage de peine. Je parle des parents corrects et justes dans leur conseils.
Quant à ces parents, plutôt les mamans de mauvais conseils, je n'ai rien à dire d'autre qu'Allah les guide..

En revanche les hommes qui pour un oui ou pour un non courent vite chez maman pour se plaindre.. Je trouve cela aberrant et meskin. Ma parole ce ne sont pas des hommes.
A chacun son image du vrai bonhomme. À mes yeux si un homme tient un minimum à sa virilité, qu'il preserve sa bouche et agisse en conséquence.. Il n'a ni besoin de sa mère ni de quiconque pour le bon fonctionnement de son foyer..
Je ne suis pas là pour débattre sur le sujet, je me suis seulement permise de répondre de manière globale à ta question. Maintenant si tu te sens offensé ou fais partie de l'autre catégorie, forcement tu ne comprendras pas mon point de vue.

Concernant ces "femmes" ou plutôt ces fillettes qui racontent tout à leur mère, ne t'inquiète pas, je les mets dans la même catégorie.. La maturité c'est apprendre à gérer sa vie et à assumer ses choix seul(e). Que tu sois un homme ou une femme c'est la même chose.. Et ne mélange pas peinture et confiture (donc religion et logique) ca releve simplement du bon sens..
L
17 mai 2021 11:36
Allah wa 3lem je ne sais pas
Mdrr quand un jour un homme m'a dit sans raison tu sais ma mere passera avant tout meme si elle est en tord alors que je ne lui ai rien dit au sujet de sa mere ni meme été en conflit avec sa madre ... il voulait juste placer ca la pr me mettre un coup de pression ou je ne sais pas
Ba croit moi qu'il ne m'a jamais revu
Je deteste ce genre d'homme qui tete encore le sein de leur mere passer 20 ans...il faut les eviter comme la peste
Une maman c'est la prunelle de ses yeux j'en suis consciente la mienne passera avant TOUT le monde mais il n'y a pas a menacer son mari en lui disant ma mere si ma mere ca..
C'est tellement logique.
Bref un homme comme ca n'est pas fiable il suffit que sa mere ne supporte pas ta geule ou ta mif pr qu'il te teg sans raison valable
Citation
Sarah010101 a écrit:
Est ce que les fils à maman regrette un jour de se séparer pour leur mère ou parce que sa mère et sa femme sont en conflit, ou alors parce que ses parents décident de son divorce?
Y’a-t-il des témoignages ?
L’avenir ne peut exister que si on met sa vie en jeu !
J
17 mai 2021 12:04
Les femmes et la jalousie.
17 mai 2021 13:41
« Mieux se comporter », voudrait dire divorcer sur commande?
J’aurais tout entendu...
Citation
Jdidi2020 a écrit:
Un homme vint chez le Prophète ﷺ et lui dit : « Ô Messager d’Allah ! Quelle est la personne avec qui je dois le mieux me comporter ? » Il dit : « Ta mère ». Il dit : « Et qui encore ? » Il dit : « Ta mère ». Il dit : « Et qui encore ? » Il dit : « Ta mère ». Il dit : « Et qui encore ? » Il dit : « Ton père ». [Al-Bukhari 5971]

Après je ne suis pas totalement d'accord, car une mère peut être de bon Conseil, désolé mais celle qui raconte les choses dans le couple c'est la femme et le pire elle raconte parfois à ça copine. Il y a des hommes qui racontes.

Pour des Conseil la mère et le père peuvent aider. Dans ta définition tu fais rentrer plein d'homme dans les fils à maman xD tu as une définition différents d'un Yabi
17 mai 2021 13:44
Les fils à maman, même s’ils regrettent, il ne vont jamais admettre qu’ils s’en mordent les doigts...
franchement, quelle idée que de se caser avec des gens sous tutelle! Bon courage...
17 mai 2021 14:17
Pourquoi ne pas tenter une médiation avec tes parents et les siens ?

Brieffe bien les tiens pour qu'ils se montrent sages et raisonnables et qu'ils mettent le doigt sur leurs incohérences.

Si ça ne fonctionne pas, personne ne pourra te reprocher de ne pas avoir essayé d'arranger la situation.
Citation
Sarah010101 a écrit:
Non clairement uniquement sa mère. Il ne calcule pas mes parents qui lui ont rien fais mais il veut que je calcule sa mère qui a foutu le trouble dans notre couple. Et vu que c’est « sa mère » , personne ne doit s’y opposer. Ses parents m’ont clairement appeler pour me dire soit tu te plie en 4 soit le divorce.
VIDEL, pas célibataire. "Certified no multicompte since my inscription"
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook