Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Fils à maman
19 février 2020 10:45
Les mères éduquent mal leurs fils
Ils n'ont aucun respect pour les filles
Ils se croient tout permis
Quand ils grandissent comme on leur a tout donné ils deviennent insultant par leurs mots avec leurs propres mères
Celles ci sont choqués mais quand on leurs dit la vérité elle se place en victime
19 février 2020 10:47
je ne me reconnais pas dans cette description des meres que tu fais. Merci de ne pas généraliser.
Citation
☻ a écrit:
Les mères éduquent mal leurs fils
Ils n'ont aucun respect pour les filles
Ils se croient tout permis
Quand ils grandissent comme on leur a tout donné ils deviennent insultant par leurs mots avec leurs propres mères
Celles ci sont choqués mais quand on leurs dit la vérité elle se place en victime
U
19 février 2020 11:15
C'est culturel, souvent ces mères reproduisent ce qu'elles ont subis elles mêmes.
Une fille malmené durant son enfance, à laquelle il aura été expliqué qu'il est normal d'être moins bien traité qu'un garçon, finira par intérioriser trouver normal et transmettre une fois devenue mère elle même

Les filles arabo-musulmanes qui veulent s'émanciper de la tutelle des hommes seront stigmatisées par la société qui les entoure, accusés d'être de "mauvaises" filles et elles devront payer très cher leur indépendance.

Celles qui auront vu ou vécu ça par amour pour leurs filles voudront les faire rentrer le plus fortement possible dans un moule de soumission, pour leur éviter les épreuves...

Citation
☻ a écrit:
Les mères éduquent mal leurs fils
Ils n'ont aucun respect pour les filles
Ils se croient tout permis
Quand ils grandissent comme on leur a tout donné ils deviennent insultant par leurs mots avec leurs propres mères
Celles ci sont choqués mais quand on leurs dit la vérité elle se place en victime
S
19 février 2020 11:19
Salam aleykoum,

On ne parle jamais des filles à papa qui se prennent pour des princesses.
o
19 février 2020 11:30
faut pas gate l enfant soit fille ou garcon ..
tjrs meme amour pour eux et egalite.
soyez juste avec eux devant Allah ta3ala
19 février 2020 11:34
Ma mère nous a tous bien éduqué garçons comme fille sans distinction. Ils sont super sympa mes frères.

Et moi je n éduque pas mon fils dans l irrespect de quique ce soit.

C'est une généralité ce que tu fais. Mais Dieu merci ce n est pas une réalité.
S
19 février 2020 11:51
Fils à papa whistling smiley
19 février 2020 12:10
Merci de ne SURTOUT PAS généraliser.
S
19 février 2020 12:19
Moi, j'ai 6 frangins, jamais d'insultes pour ma mère, super sympa et aide leurs femmes au ménage.. Ne pas généraliser s,v,pl.
Citation
☻ a écrit:
Les mères éduquent mal leurs fils
Ils n'ont aucun respect pour les filles
Ils se croient tout permis
Quand ils grandissent comme on leur a tout donné ils deviennent insultant par leurs mots avec leurs propres mères
Celles ci sont choqués mais quand on leurs dit la vérité elle se place en victime
E
19 février 2020 14:45
soyez justes.. oui donc en ne faisant AUCUNE différence dans leur éducation. les filles aux services de leurs frères...stop
les femmes qui débarrassent la table alors que les hommes restent assis STOP
...les sorties pour les garçons mais la maison pour les filles sous prétextes qu'elles seraient en danger dehors STOP !
là alors peut-être que ces pbs pourraient être évités
Citation
om mounir a écrit:
faut pas gate l enfant soit fille ou garcon ..
tjrs meme amour pour eux et egalite.
soyez juste avec eux devant Allah ta3ala
o
19 février 2020 14:53
oui le menager pour les filles c est bien pour elles
ce sont les futures mariees et mamans.
chacun sa tache ..le garcon une fois marie est responsable de sa famille pour tout besoin
necessaire etc
S
19 février 2020 17:20
Salam

Et les tâches du garçon à la maison, quelles sont - elles stp ? perplexe
Citation
om mounir a écrit:
oui le menager pour les filles c est bien pour elles
ce sont les futures mariees et mamans.
chacun sa tache ..le garcon une fois marie est responsable de sa famille pour tout besoin
necessaire etc
D
19 février 2020 20:22
Rester glander devant la tv pendant que madame fait le ménage sûrement Oups
Citation
Mia** a écrit:
Salam

Et les tâches du garçon à la maison, quelles sont - elles stp ? perplexe
I
19 février 2020 20:45
Tu as totalement raison, on accable beaucoup les hommes et leurs mère et 'es belles filles et leurs mère. Après il faut jamais généralisé parfois des fille déteste les hommes car leurs mères racontent des disputes avec leur père et donnant sur ça Version. Donc la fille va pas forcément aimé son futur mari et la même choses pour les hommes.
Citation
StyleeOstylo a écrit:
Salam aleykoum,

On ne parle jamais des filles à papa qui se prennent pour des princesses.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook