Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
fils ingrat
13 septembre 2016 14:44
Slm wlk aidkoum mabrouk.
Voilà,j'ai 33 ans,la génération qui obéissait,qui respectait les parents et qui disait hamdouAllah même si on s'habillait chez les arabes pour pas cher.

Je suis anti marque,anti m'as tu vu et je déteste faire les choses pour être comme les autres et me montrer.

J'eduque mes enfants dans la religion avec le souab,chokrane,Allah i khelek quand ils demandent quelque chose et salam walikoum pour saluer,pas bonjour.

Bref,hier chez mes parents,mon fils de 11 ans me dit devant toute la famille et beau frère
Vous m'achetez les habits à Prix mark,vous m'habillez mal pourquoi vous m'achetez pas la marque?

Au passage mon frère Gate ses enfants qui ne font rien à l'école,telephone,baskets de marque,consoles de jeux etc.....

Je ne veux pas inculquer de mauvaises valeur s à mes enfants,je suis derrière eux pour les devoirs et mettre de la marque ne fait pas partie de ces valeurs.

Mes parents sont fiers de moi car je faisais attention à leurs portefeuille,je faisais le marché avec mon père le w.end et les vacances et je disais toujours hmd.

Mon fils m'a blessé car rabaisser sa mère ne fait pas partie de l'éducation musulmane et le respect est primordial et je ne veux pas que mon fils soit un mouton sans cervelle qui s'habille pour plaire et faire comme les autres.
Je ne veux pas céder à ce système pourri de consommation.

Comment auriez vous réagi?
qu'Allah vous protège.
13 septembre 2016 14:47
Arlaykoum Salam et saha aidek à toi aussi.

Avant de t'en dire plus j'ai une première question qui est à tu élever ton fils toute seule ou avec ton mari?

Après ta réponse,je pourrais développez.
Citation
Maya13400 a écrit:
Slm wlk aidkoum mabrouk.
Voilà,j'ai 33 ans,la génération qui obéissait,qui respectait les parents et qui disait hamdouAllah même si on s'habillait chez les arabes pour pas cher.

Je suis anti marque,anti m'as tu vu et je déteste faire les choses pour être comme les autres et me montrer.

J'eduque mes enfants dans la religion avec le souab,chokrane,Allah i khelek quand ils demandent quelque chose et salam walikoum pour saluer,pas bonjour.

Bref,hier chez mes parents,mon fils de 11 ans me dit devant toute la famille et beau frère
Vous m'achetez les habits à Prix mark,vous m'habillez mal pourquoi vous m'achetez pas la marque?

Au passage mon frère Gate ses enfants qui ne font rien à l'école,telephone,baskets de marque,consoles de jeux etc.....

Je ne veux pas inculquer de mauvaises valeur s à mes enfants,je suis derrière eux pour les devoirs et mettre de la marque ne fait pas partie de ces valeurs.

Mes parents sont fiers de moi car je faisais attention à leurs portefeuille,je faisais le marché avec mon père le w.end et les vacances et je disais toujours hmd.

Mon fils m'a blessé car rabaisser sa mère ne fait pas partie de l'éducation musulmane et le respect est primordial et je ne veux pas que mon fils soit un mouton sans cervelle qui s'habille pour plaire et faire comme les autres.
Je ne veux pas céder à ce système pourri de consommation.

Comment auriez vous réagi?
qu'Allah vous protège.
As Salam Arlaykoum
V
13 septembre 2016 14:48
Je l'aurai repris une fois chez moi et lui expliquer certaines choses calmement.
Il a 11ans,moi même a 11ans personne de ma famille ou de mon voisinage ne pensais que je serais ce que je suis aujourd'hui tellement j'etais vagabon.
13 septembre 2016 14:50
Tu dois t adapter a la modernité

ton enfant n est pas toi, Et sa vie n est pas la tienne. le monde a change entre deux

un enfant de nos jours a besoin de marque, s il le demande .Mais pas toujours , Seon tes moyens

<m<ais en faire un pricipe educatif alors lui en souffre devant ses copaisn, c est une erreur educative selon moi

une basket de marque par an, c est possible sans tomber dans l exces, Faut combiner marque et pas cher . l islam est la religion du juste milieu

quand au respect , ne t attends pas a ce qu tes enfanst te respectent come tu respectais tes parents . C est meme un des signes annocls e la fin des temps .

Alors relativise et adapte toi . Si tu es trop strict et psycho rigide tu vas pousser ton enfant a la fugue a l echec scolaire, la cigarette toussa...

de la souplesse avant tout et beaucoup beaucoup d amour . Il en aura besoin
Irrésistiblement .....aliénophobe !
13 septembre 2016 14:51
Oui mais dans vagabon ya bon donc malgré tout,tu es un bon!

Elle est bonne celle la,non tu trouves pas?
Citation
Voltige-Heure a écrit:
Je l'aurai repris une fois chez moi et lui expliquer certaines choses calmement.
Il a 11ans,moi même a 11ans personne de ma famille ou de mon voisinage ne pensais que je serais ce que je suis aujourd'hui tellement j'etais vagabon.
As Salam Arlaykoum
2
13 septembre 2016 14:55
En fait tu dis que tu es fachée contre ton fils mais c'est aussi contre toi meme que tu as un probleme
je pense que tu sais que d'un coté ton enfant a raison

quelque vetements de marque ca va pas te tuer
perso par exemple pour les baskets je n'achetes que des adiddas non pas parce que c'est de la marque mais parce qu'elles tiennent toute l'année au lieu d'en acheté 2 ou 3 paires dans l'année ben jen achete 1

apres pour les vetements ya pas besoin de marque mais de la qualité c'est pareil si t'achete un tee shirt à 2 euros et qu'au lavage il retraicie ou s'abime au bout de 2 ou 3 passage ca sert à rien mieux vaut avoir des choses convenable

tu devrais discuter avec ton enfant car etre trop trop trop strict sur tout au bout d'un moment ton enfant va mal le prendre et il risque de faire tout l'inverse de ce ke tu lui as inculquée
eduquer avec les valeurs musulmanes c'est tres bien mais il y a toujours une certaines flexibilité à avoir tout en gardant tes principes et tes valeurs
V
13 septembre 2016 14:57
Ahhhh excellent, je m'abonne direct Clap
Citation
tumnékoap a écrit:
Oui mais dans vagabon ya bon donc malgré tout,tu es un bon!

Elle est bonne celle la,non tu trouves pas?
n
13 septembre 2016 14:58
Salam alikoum,

Je vois pas le mal à faire plaisir à son enfant en autorisant une petite folie exceptionnellement. N'aurais tu pas aimé à son age avoir les dernieres nike air max, le jean levis...souviens toi à son age.
13 septembre 2016 15:07
Bonjour,

Je pense que les ados d'aujourd'hui sont tous plus ou moins pareil, c'est l'époque qui veut ça, c'est leur génération, et même si tu essaie de ne pas les élever comme ça, dans leur vie de tous les jours, avec les copains, etc, ... c'est la génération "marques, m"as tu vu,... " les temps modernes , quoi!!! Je connais ça car mes ados sont plus ou moins comme ça. Ca leur passe un peu en grandissant... Moi, j'essaie de leur expliquer que des baskets à 150 euros 2 fois par an (par exemple), c'est pas forcément possible. Alors, je cède de temps en temps sur certaines choses, mais sur d'autres je reste ferme, par exemple des baskets de marque pour la rentrée, mais des tee-shirt basiques. Il faut savoir négocier avec eux, jongler...Bon courage.
13 septembre 2016 15:29
salam
mets le face à ses contradictions
dis lui "ok, tu veux que je t'achete de la marque, je suis d'accord. On va chercher des vetements de marque de bonne qualité, mais sans le logo ou le nom de la marque visible. Si tu veux le logo de la marque, alors on peut aller au marché et trouver ca"
il va buguer.
13 septembre 2016 15:31
Merci pour vos réponses.
Mon mari m'aide MachAllah et leur achète souvent des jogging adidas,une marque en forme de x mais je connais pas
Avant même le collège il avait sa valise pleine de vêtements et un trop beau sac Vans ainsi que 4 très belles paires de baskets new balance et autre.

Mon frère a ramené des baskets du Maroc qui fnt 200e je crois et des jogging plus montres pour ses enfants.
C'est de la contrefaçon donc au final c'est pareil.

Je ramène souvent mes enfants au resto,mzc'do,quand il y a les soldes à Disney store je les laisse choisir ce qu'ils veulent et mon mari est un fan d'adidas donc je pense que cn'est déjà pas mal
13 septembre 2016 15:31
Salem ,

je pense que tu y vas un peu fort en le qualifiant d'ingrat
le fait qu'il ne partage pas tes principes et valeurs ne fait pas de lui un enfant ingrat , il a juste son opinion .

de plus c peux se comprendre , oubli pas qu'il n'a que 11 ans et que s'est l'age où on veut paraître cool auprès de ses copain .
de plus il voit ses cousins toujours habillé avec de la marque et ont ce qu'ils veulent donc ça peut créer chez lui un sentiment de jalousie et de frustration .

en plus estime qu'il es mal habillé donc même si tu ne veux pas de marque achète lui au moins des habits qui lui plaisent .
ça doit être super frustrant de s'habiller tous les matins avec des vêtements qui ne nous plaisent pas .
P
13 septembre 2016 15:45
Salam tu t es sentie vexée car le contexte de la remarque était mal choisi. Mais sache que les enfants n'ont pas notre discernement ni notre clairvoyance il est en contact direct avec ses cousins donc sur le moment il a dérapé car il a été pris par l envie ou la jalousie. Ce sont des sentiments normaux surtout à son âge et la concurrence dans le domaine vestimentaire fait rage. Les enfants sont victimes alors même si tu as beau leur acheter ce qu ils veulent ils en voudront toujours plus. Tu ne le prives pas ne culpabilise pas il aura déjà oublié cet incident ds klk jours. La société de consommation c est pas la grande copine des parents lol
t
13 septembre 2016 15:54
Tu devrais simplement rentrée en communication avec ton fils avoir une discussion franche et laisser un peu de place a son père...
Ne recherche pas à lui imposer ton monde qui n'est pas le sien...

Citation
Maya13400 a écrit:
Slm wlk aidkoum mabrouk.
Voilà,j'ai 33 ans,la génération qui obéissait,qui respectait les parents et qui disait hamdouAllah même si on s'habillait chez les arabes pour pas cher.

Je suis anti marque,anti m'as tu vu et je déteste faire les choses pour être comme les autres et me montrer.

J'eduque mes enfants dans la religion avec le souab,chokrane,Allah i khelek quand ils demandent quelque chose et salam walikoum pour saluer,pas bonjour.

Bref,hier chez mes parents,mon fils de 11 ans me dit devant toute la famille et beau frère
Vous m'achetez les habits à Prix mark,vous m'habillez mal pourquoi vous m'achetez pas la marque?

Au passage mon frère Gate ses enfants qui ne font rien à l'école,telephone,baskets de marque,consoles de jeux etc.....

Je ne veux pas inculquer de mauvaises valeur s à mes enfants,je suis derrière eux pour les devoirs et mettre de la marque ne fait pas partie de ces valeurs.

Mes parents sont fiers de moi car je faisais attention à leurs portefeuille,je faisais le marché avec mon père le w.end et les vacances et je disais toujours hmd.

Mon fils m'a blessé car rabaisser sa mère ne fait pas partie de l'éducation musulmane et le respect est primordial et je ne veux pas que mon fils soit un mouton sans cervelle qui s'habille pour plaire et faire comme les autres.
Je ne veux pas céder à ce système pourri de consommation.

Comment auriez vous réagi?
qu'Allah vous protège.
C
13 septembre 2016 15:58
Le reprendre entre 4 yeux d'une part et lui expliquer que les sousous que maman économise c'est aussi pour que fiston fasse des activités/voyages/petites sorties.

Sinon tu peux lâcher du lest genre une fois par mois, lui acheter un vêtement de marque ou chaussures s'il a eu une très bonne note quelque part, un très bon comportement. Par exemple à cause de sa remarque insolente y aura walou grinning smiley

Faut juste qu'il comprenne que ça se mérite et qu'on ne fait pas comme les autres.

Ta méthode éducative est bonne mais très difficile à tenir dans cette société pourrie mais il faut que tu t'y tiennes !
N
13 septembre 2016 16:13
Salam,

Déjà chapeau ma soeur pour l education inculquée aux enfants dine wa aqhlaq machaALLAH tu as raison de serrer les vis sur les principes moraux l intégrité la politesse ya pas mieux on sens une grande recherche de coherence du recul et vraiment un suivi dans l éducation etudes fréquentations des enfants c est primordial

Tu as raison un des cancers de notre société: le consumérisme à outrance, "je consomme donc je suis", de vrais moutons esseulés plus de reflexion de recul notamment vis de nos propres "modèles" ,institutions (pseudo) démocratiques

alhamduliLLAH nous sommes la religion de la mesure, du milieu, "al wassat"
Quand tu qualifie ton enfant d ingrat parce qu il a peut être envie d avoir de bonnes et belles affaires, de bonnes baskets ausx pieds pour le sport ou même en casual (tu n en trouveras que chez les marques), là excuse moi je ne suis plus d accord avec toi. Il a le droit d avoir de belles pieces, d en prendre soin, voir même d etre un peu coquet (bon quand il sera plus grand parce que la c un enfant). Je n encourage pas le m as tu vu et marketing debile sur des vêtements et chaussures qui sont là pour flatter l ego, creuser "les relations de classes, exclure l autre ou se "la peter" excuse moi l expression, mais avoir de jolis vêtements confortables, des matieres agréables à porter, des baskets de qualité alors ça oui je peux comprendre sa frustration. Après ne pas montrer du doigt je ne parle pas spécialement de marques tape à l oeil mais plutôt de vêtements de qualité et si y a un petit logo discret ba comme dit le frere plus haut ca l amenera justement à réfléchir sur le manque de class du m as tu vu et modes éphémères et gregaires..
le brimer va l amener à tomber dans ce que tu ne veux precisement pas, jeunesse oblige le manque de maturité aidant
aimer s habiller avec de belles pieces de qualite qui dureront mm pour ses petits freres si il grandit tres vite,avoir ses gouts sa personnalité ya aucun de mal à ça tout en gardant en tete que papa et maman ont la contrainte du budget et qu on peut pas non plus tout avoir, ca le responsabilisera
et puis entre nous Primark qd mm..c juste pour depanner 1 ou 2 tshirt d appoint...je le comprends
S
13 septembre 2016 16:22
Achète leur des jeans pas des jogging être maghrébin c'est deja une barrière donc ne leur rajoute pas une étiquette de racaille.
Citation
Maya13400 a écrit:
Merci pour vos réponses.
Mon mari m'aide MachAllah et leur achète souvent des jogging adidas,une marque en forme de x mais je connais pas
Avant même le collège il avait sa valise pleine de vêtements et un trop beau sac Vans ainsi que 4 très belles paires de baskets new balance et autre.

Mon frère a ramené des baskets du Maroc qui fnt 200e je crois et des jogging plus montres pour ses enfants.
C'est de la contrefaçon donc au final c'est pareil.

Je ramène souvent mes enfants au resto,mzc'do,quand il y a les soldes à Disney store je les laisse choisir ce qu'ils veulent et mon mari est un fan d'adidas donc je pense que cn'est déjà pas mal
I got fake people showin' fake love to me Straight up to my face, straight up to my face...
I
13 septembre 2016 16:38
Je lui aurais mis une bonne tarte dans la gueule avant de lui expliquer qu'on ne parle pas comme ça à ses parents. Comme quoi gâter ou non ses enfants ça ne veut rien dire. J'étais une enfant gâtée (mais pas pourrie non plus) et j'ai toujours respecté mes parents.

Je pense qu'au lieu de le priver de certaines choses il faudrait revoir l'éducation que tu lui inculque. Je ne dis pas que tu l'éduques mal, bien au contraire, mais qu'il y a certains points à revoir. Et surtout il n'y a rien de mal à leur faire plaisir de temps en temps.
13 septembre 2016 17:04
Essaye l'explication avant "une bonne tarte dans la gueule", on est pas des sauvages.


Citation
Iskaaek a écrit:
Je lui aurais mis une bonne tarte dans la gueule avant de lui expliquer qu'on ne parle pas comme ça à ses parents. Comme quoi gâter ou non ses enfants ça ne veut rien dire. J'étais une enfant gâtée (mais pas pourrie non plus) et j'ai toujours respecté mes parents.

Je pense qu'au lieu de le priver de certaines choses il faudrait revoir l'éducation que tu lui inculque. Je ne dis pas que tu l'éduques mal, bien au contraire, mais qu'il y a certains points à revoir. Et surtout il n'y a rien de mal à leur faire plaisir de temps en temps.
s
13 septembre 2016 17:39
salam alaycom

moi je te comprend perso je boycotte toute ces marque quand tu vois comment elles sont fabriqué et qui se rempli les poches....en plus normalement on ne devrait pas imiter les koufar...
mais le problème ton enfant à que 11ans a 11ans surtout cette génération il sont d'une méchanceté entre eux mais en plus ils sont encore innocent ils savent rien de la vie...donc tu peux pas dire il est ingrat car pour lui tu es injuste enver lui car tout au tour de lui les enfants on ce que toi tu veux pas...parle avec lui
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook