Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mon fils de 4 ans grince des dents la nuit (bruxisme)
7 décembre 2019 22:51
Salam aleykoum

Mon fils de 4 ans grince des dents dans son sommeil. Toutes les nuits c'est comme ça. Je l'entends de ma chambre certes elles sont collées. Mais je m'inquiète parce que s'il fait toujours ca en grandissant il va abîmer ses dents.

Pour le décrire un peu: il est plein d'énergie saute dans tous les sens. Le salon et surtout le canapé sont un circuit, terrain d'aventures pour lui tellement il escalade le canap. Par contre il s'énerve beaucoup et pour pas grand chose. Il pleurniche aussi bcp.

Je sais que ca a un lien avec le bruxisme. C'est un "messmom" .

Vos enfants sont ils dans ce cas?

Quelles solutions adopter ?
F
7 décembre 2019 22:56
Alaikom Salam,

Faudrait voir avec un dentiste peut-être, ça peut créer aussi le claquement de mâchoire lors des bâillements et de la mastication quand le grincement des dents est une habitude comme ça.

Kheir insha'Allah.
M
7 décembre 2019 22:58
Ramène le voir un dentiste,il va lui faire probablement un protège dents ,c connu ce pbm.tkt pas,lais ramène le sans trop tarder .
7 décembre 2019 23:00
Tu penses que je devrais le ramener mtn ? Il n'a que ses dents de lait pour l'instant .
Citation
Meltdown* a écrit:
Ramène le voir un dentiste,il va lui faire probablement un protège dents ,c connu ce pbm.tkt pas,lais ramène le sans trop tarder .
M
7 décembre 2019 23:02
Perso je L'aurai ramené.. ca coûte rien d'avoir un avis d'un ou des professionnels..


Citation
Diima Nachat 9226 a écrit:
Tu penses que je devrais le ramener mtn ? Il n'a que ses dents de lait pour l'instant .



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/12/19 23:06 par Meltdown*.
7 décembre 2019 23:06
Oui c'est vrai merci.
Citation
Meltdown* a écrit:
Petso je L'aurai ramené.. ca coûte rien d'avoir un avis d'un ou des professionnels..
7 décembre 2019 23:12
Wa 'alaykoum salam.

Je fais aussi du bruxisme à cause de mes migraines. Si ton fils en a c'est normal.

Emmene le chez un dentiste il lui fera peut être une gouttière pour protéger ses dents.
7 décembre 2019 23:14
Nn a vrai dire il n'a pas de migraines néanmoins j'ai vu que c'était lié à l'anxiété et comme j'ai dit plus haut il s'énerve bcp .
Citation
Jesaispasquoimettre a écrit:
Wa 'alaykoum salam.

Je fais aussi du bruxisme à cause de mes migraines. Si ton fils en a c'est normal.

Emmene le chez un dentiste il lui fera peut être une gouttière pour protéger ses dents.
o
7 décembre 2019 23:15
meme s il a que les dents de lait
tu le ramene pour que tu saches quoi la cause
et ca depend aussi de la position une fois au lit se met sur le dos ou son cote droit ou gauche
je pense que tu passe le voir durant la nuit . il n est pas messmom Allah yahafdo lik ..
Citation
Diima Nachat 9226 a écrit:
Tu penses que je devrais le ramener mtn ? Il n'a que ses dents de lait pour l'instant .
7 décembre 2019 23:20
Je le mets toujours sur le côté mais il bouge énormément la nuit . Nn mais kay t3asseb bzzaf !
Amine a khti.
Citation
om mounir a écrit:
meme s il a que les dents de lait
tu le ramene pour que tu saches quoi la cause
et ca depend aussi de la position une fois au lit se met sur le dos ou son cote droit ou gauche
je pense que tu passe le voir durant la nuit . il n est pas messmom Allah yahafdo lik ..
o
7 décembre 2019 23:25
il est encore enfant pourquoi il s enerve bco . c est ca la cause de son bruxisme
il va deja a la creche ?
tu lui fais roqiya chaque soir et matin qlq sourates pour meme 10minutes
Citation
Diima Nachat 9226 a écrit:
Je le mets toujours sur le côté mais il bouge énormément la nuit . Nn mais kay t3asseb bzzaf !
Amine a khti.
R
7 décembre 2019 23:31
Salam,


Apparemment c est du au stress, il a sûrement quelque chose qui le tracasse.
Mon enfant aussi le fait, je sais qu il avait des soucis a l l'ecole, maintenant que j ai résolu ce problème il le fait plus.

Bonne idée la gouttière.
Citation
Diima Nachat 9226 a écrit:
Salam aleykoum

Mon fils de 4 ans grince des dents dans son sommeil. Toutes les nuits c'est comme ça. Je l'entends de ma chambre certes elles sont collées. Mais je m'inquiète parce que s'il fait toujours ca en grandissant il va abîmer ses dents.

Pour le décrire un peu: il est plein d'énergie saute dans tous les sens. Le salon et surtout le canapé sont un circuit, terrain d'aventures pour lui tellement il escalade le canap. Par contre il s'énerve beaucoup et pour pas grand chose. Il pleurniche aussi bcp.

Je sais que ca a un lien avec le bruxisme. C'est un "messmom" .

Vos enfants sont ils dans ce cas?

Quelles solutions adopter ?
J
8 décembre 2019 00:43
salam

mon fils va sur ses 7 ans il grince des dents

c est un garcon limite hyperactif

jme demande si ca n a pas un lien avec ses dents

il a rdv ds la semaine chez le dentiste je lui demanderai ce qu il en est
F
8 décembre 2019 08:44
Sa sert a rien de courir le ramener au dentiste

Le dentiste va juste constater les traces de grincement sur ses dents il te dira que c'est du au stress

Comme ce qu'il avais dis pour ma nièce
10 décembre 2019 09:42
Le mien pareil sauf qu il est très sage le doc m'a donné des gouttes aux plantes mais avec pas vraiment d effet
Comme ils ont encore des dents de lait le dentiste ne fera pas grand chose mais a surveiller plus tard pour voir si ça continue auquel cas porter une gouttière
Citation
Diima Nachat 9226 a écrit:
Salam aleykoum

Mon fils de 4 ans grince des dents dans son sommeil. Toutes les nuits c'est comme ça. Je l'entends de ma chambre certes elles sont collées. Mais je m'inquiète parce que s'il fait toujours ca en grandissant il va abîmer ses dents.

Pour le décrire un peu: il est plein d'énergie saute dans tous les sens. Le salon et surtout le canapé sont un circuit, terrain d'aventures pour lui tellement il escalade le canap. Par contre il s'énerve beaucoup et pour pas grand chose. Il pleurniche aussi bcp.

Je sais que ca a un lien avec le bruxisme. C'est un "messmom" .

Vos enfants sont ils dans ce cas?

Quelles solutions adopter ?
11 décembre 2019 14:24
Bah il s'énerve quand par ex il construit qlq chose avec ses jouets et que sa construction se détruit etc des choses comme ca. Quand une difficulté se présente à lui il s'énerve. Pour les sourates j'avoue ne pas être régulière mais je le fais quand je peux. Il va a l'école il a 4 ans.
Citation
om mounir a écrit:
il est encore enfant pourquoi il s enerve bco . c est ca la cause de son bruxisme
il va deja a la creche ?
tu lui fais roqiya chaque soir et matin qlq sourates pour meme 10minutes
11 décembre 2019 14:25
Oui j'avais vu que c'était dû au stress l'anxiété mais tout se passe bien autant a l'école qu'à la maison
Citation
Rose d orient a écrit:
Salam,


Apparemment c est du au stress, il a sûrement quelque chose qui le tracasse.
Mon enfant aussi le fait, je sais qu il avait des soucis a l l'ecole, maintenant que j ai résolu ce problème il le fait plus.

Bonne idée la gouttière.
11 décembre 2019 14:28
Salam

Pourrais tu me dire ce que ton dentiste a dit stp ?

Quand tu dis qu'il est limite hyperactif cad ? Car le mien a tjr besoin de sauter bouger il kiff ca. Parfois il s'occupe calmement quand il joue ou quand il s'amuse avec son ardoise sinn Allah i barek il est plein de vie. En tt cas si ton fils est comme le mien je pense que c'est lié.
Citation
Jenaya a écrit:
salam

mon fils va sur ses 7 ans il grince des dents

c est un garcon limite hyperactif

jme demande si ca n a pas un lien avec ses dents

il a rdv ds la semaine chez le dentiste je lui demanderai ce qu il en est
11 décembre 2019 14:29
Oui mais en fait j'ai peur que ca abîme même ses dents de lait. Il est pas prêt de les changer alors ...
Citation
PatatiBatata a écrit:
Le mien pareil sauf qu il est très sage le doc m'a donné des gouttes aux plantes mais avec pas vraiment d effet
Comme ils ont encore des dents de lait le dentiste ne fera pas grand chose mais a surveiller plus tard pour voir si ça continue auquel cas porter une gouttière
o
11 décembre 2019 15:10
Allah ihafdou
tu dois faire les sourates chaque matin et soir c est ton fils le plus cher au monde pour toi
sinon son pere le fera a ta place ..
si par exemple tu parle de lui a une amie ou a la famille etc tu dis tjrs mon fils masha allah est trop ectif juste un exemple
..tjrs dire masha allah quand on parle de nos enfants.
Citation
Diima Nachat 9226 a écrit:
Bah il s'énerve quand par ex il construit qlq chose avec ses jouets et que sa construction se détruit etc des choses comme ca. Quand une difficulté se présente à lui il s'énerve. Pour les sourates j'avoue ne pas être régulière mais je le fais quand je peux. Il va a l'école il a 4 ans.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook