Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mon fils me frappe
A
30 janvier 2011 23:02
salamoualaicoum,
je viens aujourdh'ui vous parler de mon fils qui me mene la vie infernale, il a 16 ans , mon fils a qui j'ai donner la vie , avec qui j'ai passer des nuit blanche, mon fils que j'ai mis au monde avec enormement de mal(16 h pour accoucher), mon fils de 16 ans me frappe
et ca je ne supporte pas , depuis tout petit , j' ai essayer de lui inculquer les valeurs islamiques , il as commencer a faire sa priere a 9 ans , j'ai essayer de lui apprendre le respect , tous ce qui est bon pour lui pour qui'il puisse avancer dans notre religion mais malheureusement je m'appercoit qu'il est le contraire de ce que j'esperait, aujourd'huio mon fils me frappe pour un oui ou pour un non , mes bras sont couvert de bleus , aujourd'hui il a monter son poing a hauteur de mon visage , en gonflant son thorax , pret a me bondir dessus, woullah mes frere,s mes soeur, j'ai le coeur fendu, je ne retien meme plus mes larmes , je suis a bout, al hamdoulilah ya rabb, c'est une grosse epreuve pour moi que d'avoir un enfant pareil; un fils qui a lever sa main sur moi alors que j 'etait enceinte de 7 mois , j'ai vecue une grossesse terible( avec gros risque de fausse couche au debut et au finale risque d' avoir un prematurer) et mon fils m'a frapper
il m'a frapper
je souffre enormement aujourd'hui j'ai decider de ne plus lui adresser la parole , et de l'ignorer totalement , j'ai meme peur de lui parler , il est aussi violent avec ses soeurs, comment puis je me sortire de tout ca ? je fais tout les jour des douaa mais je n'ai plus la patience
la patience j'en ai plus depuis longtemps, j'ai meme des pensees sucidaire aoudhoubilah que dois je faire ? j e suis perdue ... wa salam
3
30 janvier 2011 23:13
salam aalikom, c'est terrible ce qui t'arrive. je pense que le mieux est de demander de l'aide a Dieu swt qui te sera d'un plus grand soutient et d'une meilleure aide que nous. et peut etre ke ton fils a des problèmes psychologiques qui peuvent etr liés a la consommation de drogues (cannabis ou alcool). dans tout les cas il faut pas te laisser abattre même si c extremement facile a dire pour moi. tu as d'autre enfants ki ont besoin de leur maman, sers toi de l'amour de tes autres enfants pour tenir le coup; ALLAH ikon m3ak, i3aounek, isabrek ou i3fo 3la ouldek. bon courage, tiens bon, salam aalikom.
30 janvier 2011 23:24
salam

et le père de vos enfants, il ne dit rien?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/01/11 23:24 par fruit.
casperitooooo
30 janvier 2011 23:25
Salem,
Je ne post jamis d'habitude mais ton histoire m'a beaucoup touchée; je n'arrive pas a comprendre comment un enfant peut frapper sa mère. quel age avait il la première fois qu'il alevé la main sur toi et que dit ton mari il n'intervient pas ???
K
30 janvier 2011 23:31
Tu as le droit de vie ou de mort sur lui .

Quand même 9 mois et 16 heures de douleurs , tu peux l'internet de force .
n
30 janvier 2011 23:44
salam

d habitude je ne poste pas dans cet section mais la ton histoire ma beaucoup toucher
ton fils a quel age?
ton mari ne dit rien?

c est vraiment une dure epreuve que tu vis il faut que tu sois forte et patiente
bon courage a toi j espere que sava s arranger
c
30 janvier 2011 23:50
salam aleycoum

le père ai la?
Si je pouvais je lui donnerai une bonne raclée a ce gamin. Vraiment cela me desole, on ai en dans une epoque de fou. QU ALLAH t aide, fais bcp de doua et stp si pour x raisons il y a pas d homme qui lui le rappel a l ordre, appel un imam et essaie de l emmener ou qu il vienne.
Il te frappe, frappe le. C est ton enfant. Qu ALLAH le guide et le pardonne
f
30 janvier 2011 23:58
salam
C grave cet situation qu'un enfant frappe sa mére et le pére il est abscent ou pas la ?
je crois qu'il faut que tu fasse intervenir quelqu'un soi un psy ou autre personne compétente
pour qu'il comprenne et arréte cette violence
a
31 janvier 2011 00:12
Je pense que si ton fils te frappe, ce n'est pas un problème d'éducation mais il a peut être un problème d'ordre psychologique. Il a 16 ans, en pleine période d'adolescence et je ne pense pas qu'il te frappe parce qu'il veut te faire du mal sciemment. Peut-être est-il sous l'emprise de stupéfiants ? Ou bien il ressent un mal être chez lui qu'il exprime par de la violence envers toi et ses sœurs. Malgré ce que l'on croit , ce genre de situation est fréquente et je te conseille vivement de l'amener voir un imam d'une part, pour qu'il l'apaise avec la lecture du Coran et d'autre part, si la communication est vraiment difficile entre vous, d'aller voir un psychologue mais dans tous les cas, il y a une raison à sa violence.

Courage.
v
31 janvier 2011 00:19
je suis choké et j'ai beaucoup de peine pour toi
fai intervenir son pére et si tu ne suporte pas leurs cris enferme toi
k'Allah t'en préserve mais j'ai lu ke si ton enfant commence par t'apper sa mére il fini par la voler
ce n'est pas une vie pour toi,pour tes filles et tes otres enfants
soi tu fais intervenir son pére,sois tu le fais suivre par un psy
et si rien a y faire tu porte plainte.
je sai ke c facile de dire les choses,surtou ke je les vie pas,mai come on ta di plu haut,nouri toi de l'amour des autres enfants et eux ils te remerciron plutar o lieu de t'en vouloir et te faire pareil
ne le calcul plus,et remet toi a Allah
k'Allah te facilite,k'Il le guide et Lui pardonne
k'Il taporte patience
Amaine
w
31 janvier 2011 00:43
c'est vrai? il souffre de problème mental c'est obligé pose toi les bonnes questions ;faut que tu trouve la solution c'est toi qui la la solution allez voir un psychatre lui va prendre les mesures a déquate au problème ;bon courage
b
31 janvier 2011 01:18
et ton mari il est ou ? c'est simple soit tu le fait interner et tu lui fait suivre une thérapie chez un psychiatre soit tu continu a souffrir moi sa ma choqu", je crois que je ne patienterai pas et je le frapperais plus fort ou alors je le ferais interner de force quitte a se qu'il me déteste mais parfois le role de parent nécessite de protéger son enfant de lui meme. Meme si je ne le reovie plus jamais au moins j'aurais mis les autres enfants à l'abri delui, et moi meme mais tu ton mari est pa là contact un psy donne que ton num portable et dis lui que la situation est grave ou contact les flics il te donneront un coup de main, mais tu n'a pas le choix sinon tu va détruire encore plus ta vie et celle de tes filles pense à elle. Allah y jazik bel khir amine
s
31 janvier 2011 08:15
ne pense pas au suicide car tu as d 'autres enfants si le pere n 'es pas là passe par tes freres ou il faut le mettre dans une struc ture pour adolescent difficile mais surtout ne montre pas ta peur montre que tu es déterminée et tu ne laisseras pas passer fait toi aider par des professionelles je ne pense pas que le recours à la police soit pour l' instant la bonne solution
z
31 janvier 2011 15:04
Salam alikoum

votre histoire ma beaucoup touché je voudrais bien avoir une discussion avec vôtre fils ne se rend il pas compte de la chance qu'il a d'avoir une maman présente lui expliquer la mère que moi j'ai eu il se rendra tout de suite compte de la différence et malgré tout ce qu'elle ma fait je n'ai jamais imaginé lever ma main sur elle starfullah la3dim je pense que votre fils à un problème soit psychologique soit d'alcool ou de drogue montrer le à un psychologue ou demander une éducatrice pour votre enfant ils essaieront de vous apporter de l'aide.
Ne penser surtout pas au suicide car déjà ce n'est pas bien et en plus vous avez des enfants qui ont besoin de vous et même lui je pense qui la besoin de votre aide.

Qu'en pense le père de cet enfant?

Que ALLAH vous préserve lui accorde sa miséricorde et le guide dans le bon chemin AMIN
Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur
31 janvier 2011 16:05
Salam,

Il faut que tu répondes à nos questions pour qu'on puisse t'aider selon ta situation.
Es ce qu'il y'a un Homme à la maison ou pas?

Pour commencer, il faut mettre ce jeune homme dans un sport, pour qu'il se défoule. Il a trop d'énergie.

Le reste quand j'aurais la réponse à la question.

Allah i3aounek.
31 janvier 2011 20:59
et il est ou ton mari dans tout sa ?????????????? nan mais je reve je l auria envoyer au bled aller simple Grrrr
l
31 janvier 2011 22:49
Ce garçon a besoin d'une figure masculine.
Où est le père?
Fais-toi aider,il faut qu'il puisse se défouler sur autre chose que sur sa mère!!
Surtout, ne tolère pas, n'abandonne pas, tu dois rester la maman celle qu'on respecte et tu dois essayer de maintenir ton autorité et , seule, tu n'y arriveras pas, il faut l'aide de ton mari.
f
1 février 2011 06:51
Maman ne répond pas?




S'il frappe ainsi c'est qu'il l'a vu quelque part?(à la maison,dans la rue,à la télé etc...)


Cette violence n'est pas sortie de nulle part!

Vous êtes en danger mais lui aussi!
1 février 2011 16:28
Ton fils souffre tout autant que toi.

Son mal être, il le traduit par des coups, peut être que son papa n'es plus là et qu'il en souffre.

Essaye de voir d'ou vient cette violence, ya bien un fait qui l'a rendu comme ca.

Ensuite menace le, faut être ferme, la prochaine fois qu'il ose te frapper, tu portes plainte ou t'appel la police.

Il faut pas qu'il sente que tu a peur de lui.

Courage , qu'allah te vienne en aide, ne baisse pas les bras, ton fils au fond il souffre, mais il sait pas gérer sa souffrance.

A toi en tant que maman d'être ferme et dur avec lui, et essayer de voir ce qui le bouffe tant à l'intérieur.

Je sais que c'est dur, et plus facile à dire qu'à faire mais avec d'allah inchallah ca ira mieux
B
1 février 2011 19:19
Salem

Y a peut être une solution, peut être radical, c'est que tu appel un homme de la famille ou un ami peu importe et qu'il lui met une correction qu'il se souviendra toute sa vie pour avoir osé lever la main sur sa mère. j'arrive pas a y croire qu'on puisse faire ca.
Tu n'y es pour rien dans les réactions de ton fils, tu lui a inculquer ce qu'il lui fallait mais il veut jouer l'homme avec un cerveau d'adolescent et se prend pour un bonhomme en s 'attaquant a plus faible que lui pour imposer ses choix ou ses caprices.


Courage a toi, que dieu t'aide toi et ta famille.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook