Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mon fils n'a pas de doudou???
l
18 mars 2004 12:48
En effet mon fils n'a pas de doudou qui le réconforte contrairement a d'autres bébés. Est-ce normal?
Autre chose aussi, il prend toujours la tututte et il a deux ans comment le lui enlever?

Ex-harira :P
S
18 mars 2004 12:51
Oui biensur... Quand j'étais petite, je n'avais rien non plus. Je jettais toute mes puluches et autres par terre. C'est tout à fait normal ;-))
R
18 mars 2004 12:53
oui sanah tu parles de toi la peut etre que té pas normal toi!!!!!!!!!!!!!! hihihihihhiihihihihi jrigole
l
18 mars 2004 12:53
MDRRRRRRRRRRRRRRRRR

Ex-harira :P
l
18 mars 2004 12:54
Merci Sanah mais qd je vois les autres bébés ils se rassure avec ce doudou et mon fils comment fait-il pour se rassurer ds le noir par exemple dans sa chambre pour s'endormir?

Ex-harira :P
R
18 mars 2004 12:56
peut etre qu'il pense a sa charmante maman qui n'ai pas trés loin et qui peut venir a son secours a tt moment!!!!!! nan?
l
18 mars 2004 12:58
Oh c'est trop beau....merci.
En fait c'est vrai je suis tjrs là pour lui il est tout pour moi et il m'approte bcp de choses.
Il est très sensible et si je suis pas bien il le ressent et il viens jouer avec moi....je l'aime plus que tout.
Tu as des enfants rizlainel?

Ex-harira :P
s
18 mars 2004 12:59
t'inquiète pas de toute façon c'est une mauvaise habitude le doudou comme la tétine.

a mon avis ton fils comme il a encore la tetine il compense sson manque de doudou avec sa susu voilà tout.

de toute façon quand un enfant à besoin de quelque chose il le fait savoir.

bizz

Le combat continue...
S
18 mars 2004 13:00
Je ne me rapelle pas avoir eut peur sans mes peluches, etc... je les détestaient. J'étais mieux toute seule ;-))
Harira, tu verras Nch'ALLAH quand il serra grand, il sera comme moi, TOUT à fait normal, meme très inteliigent ;-))
R
18 mars 2004 13:00
hé non harira, je n'ai pas encore d'enfants et je ne suis pas encore mariée!!!
R
18 mars 2004 13:02
mais je tien a preciser que je n'ai que 19 ans...... ke meme
l
18 mars 2004 13:42
J'espère qu'il sera intelligent , et merci pour tes conseils..

Ex-harira :P
l
18 mars 2004 14:17
Tu es jeune et j'espère que tu trouveras l'âme soeur...
Bisous.

Ex-harira :P
18 mars 2004 14:23
c'est marrant harira, je me poser la même question la semaine dernière, aucun de mes enfants n'as pris le doudou ,et je me demander si le petit dernier aller le faire, j'ai fait une recherche sur google, et voilà ce que j'ai trouver ,j'espère que cela calmeras tes craintes.

A quel âge a t-il besoin d'un doudou?:
Petit, il est fréquent de vouloir laisser à son Boutchou, dans son berceau ou lors des premières séparations, un foulard ou tee-shirt imprégnés des odeurs maternelles.
Ce foulard ou tee-shirt n'est pas le doudou (mais il pourra le devenir !…) car pour qu'un doudou le soit, il doit être choisit par l'enfant lui même.
Ainsi, dans un premier temps, ce foulard est plus un moyen de maintenir l'enfant dans l'illusion d'une présence maternelle.
Le besoin réel d'un doudou apparaît souvent vers les 7 ou 8 mois de l'enfant. A cet age, votre boutchou comprend qu'il est une personne à part entière, tout comme sa maman, et donc que cette maman peut disparaître ce qui est forcement source d'angoisse…
Ainsi, à cette période, le doudou aura pour rôle de faire la transition entre le monde extérieur et lui même (d'ou son nom d'objet transitionnel). C'est alors que bébé va se diriger vers un objet de son choix qu'il crée et personnalise comme étant l'objet qui apporte soutient et réconfort. Mais, parfois, bébé trouve une autre solution…

Un doudou, pas forcement !...:
En effet, les enfants non pas tous besoin d'un doudou. Mais à force d'inciter les parents à en acheter deux au cas ou le premier serai perdu, à dire qu'il est indispensable pour bébé, etc….etc….,le doudou est devenu le compagnon indispensable !…Or, ce n'est pas forcement vrai !…
Tous les enfants n'ont pas besoin d'un doudou ou plutôt, ils n'ont pas tous besoin d'un doudou palpable, visible. En fait, votre Boutchou est en quête d'amour et de sécurité. Alors, se peut être sous forme d'une peluche mais aussi, une boite à musique ou encore le pouce ou autre chose de moins perceptible ( en babillant, en se caressant les cheveux…).

Maman, papa et doudou:
On pourrait croire parfois que le besoin d'un doudou pour bébé tient plus d'un besoin de Papa et Maman que de bébé….En effet, il permet parfois au parent de se rassurer et de se sentir moins coupable " d'abandonner " leur boutchou lorsque doudou prend la relève….

A quel moment l'abandon du doudou?:
C'est votre boutchou qui doit choisir. Pour cela, il faut observer votre enfant et percevoir le moment ou bébé veut et peut affronter seul ses petits soucis et angoisses. Cet âge peut se situer autour de trois ans ou plus selon chaque enfant.
Une fois le doudou mis de coté, celui-ci deviendra une peluche ordinaire mais restera à tout jamais un souvenir inoubliable alors,…conservez le.

Ainsi, en conclusion, il est bon de rappeler que si bébé choisit un doudou, c'est qu'il en a besoin. Alors, laisser le faire.
Par contre, s'il n'en prend pas, respecter ce choix. Votre boutchou a sûrement trouvé un autre moyen pour trouver sécurité et amour.

La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
f
18 mars 2004 14:35
Mon fils a 4 ans et n'a jamais eu de doudou. Pour ma part je me dis qu'il ne ressent pas le besoin d'en avoir un et il ne l'a jamais réclamé. Je le laisse donc faire. Il y a aussi une part de responsabilité des parents dans cela. Je pense qu'inconsciemment ils poussent leurs enfants à en adopter un.

Pour ce qui est de la tétine, eh bien il y a des enfants plus âgés que le mien qui en ont encore une. Dans ce cas, j'ai tout fait pour qu'il se sépare de sa tétine, car elle commençait à lui déformer sa dentition. A 2 ans et demi il n'en a plus eu. J'ai en fait coupé le bout de sa tétine et je lui ai montré en disant qu'il fallait la jeter à la poubelle. Il n'a pas voulu se séparer de cette tétine coupée. Il la gardait tous les soirs dans sa main et petit à petit il a fini par la jeter. C'était peut-être ça son doudou au final!
l
18 mars 2004 14:39
Merci Aicha... très intéraissant.
Il est vrais que mon fils n'a pas de doudou mais qd il est calme parfois dans son coin dans son petit monde il a tendance à toucher ses oeilles, ce qu'il fait souvent qd il veut s'endormir.... il est trop mignon qd il fait ça.

Ex-harira :P
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook