Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
fils de diplomates
A
5 janvier 2004 23:36
je trouve ça quand meme abérant que des fils ou filles de diplomates marocains ou algériens sont bien vu en europe et sont traités comme des rois, alors que les autres maghrébins qui n'ont pas forcément un statut social élevé et qui vive en europe sont complétement marginalisés et mal vu par la société ! la société est si hypocrite que ça ? ou peut être que je me trompe ? du moins c'est ce que j'ai remarqué... je trouve ça effrayant !
7 janvier 2004 03:49
fils de diplomates ou pas ils ont et ils auront toujours la meme gueule que leurs "freres"maghrebins.
alors algerie,arrete de t'enerver.

:o
K
7 janvier 2004 03:51
Si ils sont bien traités et reçus c'est qu'ils peuvent invoquer leur statut (passeport diplomatique) et on ne peut les accuser de rien. Ils sont toujours blanchis...

La vie a plus d'imagination que n'en porte nos rêves.
7 janvier 2004 03:54
mais avant de montrer leurs pass diplomachin ils sont considerés selon la gueule qu'ils ont.

:o
A
7 janvier 2004 17:12
euh... attends une minute. j'ai des amis fils de diplomates. et quelque soit leur age ils sont bien traités. jusqu'à un ado de 17ans, la directrice de son lycée (qui est une femme tres occupée, pour préciser) est allée personnellement le chercher en pleine cours de récréation pour le prier de monter dans son bueau car elle voulait lui parler de son prochain orientation dans une université ou je ne sais quoi... alors que normalement ce sont les eleves qui vont voir la secretaire pour soliciter un rdv avec la directrice, et encore ce n'est pas sûre que cette derniere les reçoivent ! c'est de la folie !!!
7 janvier 2004 20:06
parcequ'elle sait qu'il est le fils d'un diplomate.

et la on va tourner en rond.

:o
A
7 janvier 2004 20:11
justement!!! c'est ça que je trouve abérant! parce qu'un autre maghrebin elle ne l'aurait pas "traiter" comme ça!
7 janvier 2004 20:51
parseque l'autre marocain n'est pas fils de deplomate.

:o
h
7 janvier 2004 20:59
salam,
laisse les faire dans leur tombe ont verra ki est diplomate et si elle aura un rdv vip en enfer.................

Sincerement ,je les envie même pas ....rien de tel k'une personne chaabia même bouré aux as,ces gens là ki viennent se la jouer ne m'impréssionne pas du tout.....
8 janvier 2004 09:10


Je crois q'on devrait pas mélanger les choses . et on les juge ces gamains comme vous pouvez les contater. un diplomate et sa famille ,il est intouchable et je trouve ça formidable.
Car le diplomate représebte son paye queque soit son origine exp
un diplomate Algerien c'est toute lAgerie q'on la respecte
Un dilomate français c'est la france est point c'est tout ;
Du moment qu 'ils sont mélangés avec nos goss c'est bien.

h
8 janvier 2004 11:16
salam,

ont s' en fou si il est le fils de Monsieur .....ou Monsieur tt le monde

ont te dit k'il doit etre juger selon ces actes et non son statut....



Message edité (08-01-04 11:17)
8 janvier 2004 16:57
et on s'en fou de ce sujet.

:o
A
8 janvier 2004 19:41
c clair que c une chance d'etre fils de QQUN (ici fils de diplomate) on a bcp plus de facilité pour tout... mais la on parle du fait qu'un fils de diplomate apres tout doit etre juger pour ce qu'il fait non pour son statut comme l'a deja dit qqun dans son post!
f
8 janvier 2004 19:47
franchement je comprends pas ta réaction algérie, pour une fois qu'il y a des compatriotes qui sont bien traité. Tu préfererais qu'ils nous traitent tous comme des chiens, sans exception, tu serais content là???
t'aurais du poser ta question à l'envers : pourquoi les immigrés ne sont pas respecter ?
m
8 janvier 2004 20:08
Franchement, de partout, dans le monde entier, tout le monde sait que les fils de Mr XY blindé à souhait, sont mieux traités que les autres et ça dans tous les pays du monde. L'argent ROI, est seul responsable mon ami, et rien d'autre. Tout cela pour te dire qu'il n'y a pas qu'en France que cette discrimination existe!

bonne journée
g
9 janvier 2004 21:49
C ' est la dure loi de l ' inégalité ! On est toujours mieux vus qund on a une position sociale importante et un compte en banque très fourni en Suisse ( lol ) . A nous de nous battre contre toute forme de discrimination et d ' injustice !
A
9 janvier 2004 22:15
j aime bcp ton poste galli! il est bien et vrai! parce que dans la majeur partie des autres post il y a trop de critiques!!
g
9 janvier 2004 22:23
quel poste ? Je dis que l ' inégalité est à combattre !!!!!!!!! Et je ne suis pas fille de diplomates !
A
9 janvier 2004 22:27
moi oui, et pourtant je suis d'accord avec toi... c'est toutsmiling smiley
z
zlu
10 janvier 2004 12:45
Je suis fils de diplomate. Je suis en france depuis l'age de 15 ans. Je n'ai effectivement jamais eu à me plaindre de préjugés ou d'un quelconque racisme.
Depuis, mon père est rentré au bled, avec mes frères et soeurs, puis s'est vu propose une autre mission, en europe mais pas en france. Pour ma part, je reste en france pour mes études et parceque je m'y sens bien. Depuis l'age de 18 ans, je n'ai plus de passeport diplomatique, mais une carte d'étudiant étranger à renouveler tous les ans, un statut en soit bien plus précaire que n'importe quel RME diposant de la nationalité française, et induisant de régulères tracasseres administratives sans nom. Pourtant je ne me plains pas plus qu'hier de préjugés ou de racisme à mon égard. Je n'en ai jamais été victime. Je pense donc que le statut de diplomate , de fils de kda, ou de miséreux, n'a rien à voir, ou si peu, avec le regard sous lequels les autres nous voient. Apprenons à nous comporter de façon respectueuse envers les sociétés qui nous accueillent, et ensuite, seulement, plaignons-nous du racisme s'il y en a. Par ailleurs, les clichés sur le compte en banque en suisse des diplomates me font un peu rire smiling smiley si vous connaissiez le montant des frais de scolarité des missions francaises à l'étranger (encore pire qu'au maroc), vous comprendrez que les fins de mois difficiles, on connait aussi, et meme plutot bien.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook