Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
MON FILS DE 2 ANS ET DEMI....
D
5 juillet 2007 15:56
....ne m écoute pas!!!!!!

Voila mon fils qui n a meme pas encore 2 ans et demi est une vrai tête de mule, il ne m écoute et n en fais qu a sa tete, j ai tout essayé meme la methode de super nanny, et quand y a du monde cest amplifier par 100!

comment vous faites?
Mere au foyer et fiere de letre
m
5 juillet 2007 16:28
une fessée avant que se soit lui qui te la mette
Mok Ya Mok !
I
5 juillet 2007 17:06
Ah mais c’est connu les enfants qui ne font rien, sage comme une image et qui change de face dès qu’on reçoit quelqu’un…je pense qu’il faut que tu lui expliques c’est tout
s
5 juillet 2007 17:39
bonjour

ton petit bout te teste et plus tu cèdes plus il demande ;il faut être ferme ,c'est l'âge ou ils grignotent

les parents ;il ne faut pas dire non et aprés une colère dire oui ,là ce sera fichu.
I
5 juillet 2007 17:43
Oui en général ils savent que quand y’a du monde les parents ils hcham et disent oui à tout mais sérieux j’ai vu des parents ils s’en foutent qu’ils soient dehors ou avec des gens ils disent non à leurs enfants et continuent à les éduquer même dehors et en la présence des autres
a
5 juillet 2007 18:23
salam dina ma fille a aussi 2 ans et demi au mois d'aout et ça va je suis rassurée de ne pas etre la seule


dans ce cas,car ma fille fait ce qu'elle veut et si je céde pas c la crise de nerf,les gens me conseil de


faire un deuxieme ,car ils pensent qu'elle s'ennuie seule.
c pas evident les enfants mais c trop mignon
D
5 juillet 2007 22:54
Donc jai bien tout lu et jai deja tout essayée
des fessées il en mangent, devant les gens je change pas c est toujours non, cest vrai que des fois je cède pour avoir la paix, et un petit frere il en a deja un
cest vrai que son pere est trop laxiste et me contredi tout le temps, "laisse le, tiens moi je te dis oui, moi je te donne, je te fais un calin..." il le pourri
Mere au foyer et fiere de letre
f
5 juillet 2007 23:51
faite atention les moments jai vu autour de moi plusieurs exemple ne gater pas vos enfants car il en devienne pourri gater et sa foire leur education sincerement
5 juillet 2007 23:56
Je pense que les enfants passent tous par une période du "Non".
C'est une manière pour eux de s'affirmer.

Cela dit,c'est pas parce que l'enfant refuse qu'il faut céder, faut bien au contraire être ferme.
Parfois, faut bien sur être souple.

Pour ce qui est de ton cas DINA66, une grande discution s'impose avec ton mari, car si lui céde et surtout te dise de le laisser ect, c'est une bonne facon de pourrir, l'enfant.
Tu passeras, aux yeux de tes enfants pour la "mauvaise".

Explique à ton mari, qu'il doit au contraire être de ton "côté" et pas faire le contraire de ce que tu auras décidé pour le bien de votre fils.

Il se peut bien sur que pafois tu te trompes (tout être humain fait des erreurs) bien que ton mari, te "corrige" mais JAMAIS devant les enfants.


Bon couragesmiling smiley
**Hadro fiya, galo manasswach...igolo,li bghaw igolo...*
O
6 juillet 2007 00:06
moi ca sera une bonne fessé et de la fermeté, il faut faire attention car c'est l'age ou ilstestent les parents, et si on se montre pas ferme maintenant c'est fini par la suite.
mon bébé a à peine 6 mois et demi, et rien que quand elle me prends les cheveux ou quoique ce soit je dis non à haute voix et je vous assure qu'elle le comprends car elle me regarde et elle enlève sa main...lol, j'essaye de lui faire comprendre le non dés maintenant. ce n'est pas pour autant que je ne l'aime pas bien au contraire c'est ma joie de vivre mais je ne tiens pas à me laisser succomber par son charme.
D
6 juillet 2007 10:03
FESSEE ET FERMETE sont déja de rigueur avec moi, cest pour ca que je demande si cest normal quil n'écoute pas (cest pas systematique)
Mere au foyer et fiere de letre
f
6 juillet 2007 15:47
LE MIEN A 2 ANS ET 4 MOIS ET C EST PAREIL.
D
8 juillet 2007 23:48
Citation
filfil a écrit:
LE MIEN A 2 ANS ET 4 MOIS ET C EST PAREIL.

ah tu me rassure
Mere au foyer et fiere de letre
T
9 juillet 2007 09:02
salu lé filles!
mon fils de 3 abs é passé par cette phase d'opposition é du " je teste mon pouvoir sur lé autres é surtout sur maman", un conseil ê ferme mai lé fessées é compagnie je ne pense pas ke ça change koike soit o contraire, ton enfant aura mal é la prochaine recommencera (é cé normal cé un enfant) é là tu vas lui mettre une + grosse fessée encore ? é après tu fais koi puisque cette technique ne marche pas ?
puni ton fils ds sa chambre ou retire lui kelkechose kil aime un dvd, un jouet... é kan il fait dé crises laisse le kil s'allonge par terre hurle ne le calcule pas é tu vas voir il va s'arrêter tt seul! mon fils moi il ya 6 mois j'avai la honte é la colère o fond de moi kan il me fesai ses scènes un jour je l'ai laissé é n'ai pa fai attention à lui en 3-4 minutes il s'étai relevé é donnai la main à son frère!!! ce kil veule cé attirer l'attention dé maman le trucs cé ke ns on tombe ds le panneau mai si tu t'interesses à lui kan il fai dé choses interessantes dé dessins, dé chansons il en fera de + en + ce ki compte pr ton enfant cé d'avoir ton attention complète!!
bon courage é surtout tu éduques ton enfant dc tu t'enfous de ce ke peuvent penser lé autres !!!
D
9 juillet 2007 09:31
Citation
CHAMEAU75 a écrit:
salu lé filles!
mon fils de 3 abs é passé par cette phase d'opposition é du " je teste mon pouvoir sur lé autres é surtout sur maman", un conseil ê ferme mai lé fessées é compagnie je ne pense pas ke ça change koike soit o contraire, ton enfant aura mal é la prochaine recommencera (é cé normal cé un enfant) é là tu vas lui mettre une + grosse fessée encore ? é après tu fais koi puisque cette technique ne marche pas ?
puni ton fils ds sa chambre ou retire lui kelkechose kil aime un dvd, un jouet... é kan il fait dé crises laisse le kil s'allonge par terre hurle ne le calcule pas é tu vas voir il va s'arrêter tt seul! mon fils moi il ya 6 mois j'avai la honte é la colère o fond de moi kan il me fesai ses scènes un jour je l'ai laissé é n'ai pa fai attention à lui en 3-4 minutes il s'étai relevé é donnai la main à son frère!!! ce kil veule cé attirer l'attention dé maman le trucs cé ke ns on tombe ds le panneau mai si tu t'interesses à lui kan il fai dé choses interessantes dé dessins, dé chansons il en fera de + en + ce ki compte pr ton enfant cé d'avoir ton attention complète!!
bon courage é surtout tu éduques ton enfant dc tu t'enfous de ce ke peuvent penser lé autres !!!

Salut

merci beaucoup du conseil
hamdoullah je sais que cest pas dramatik et quil pourrai etre pire mais cest tout a fait vrai ce que tu décri
Mere au foyer et fiere de letre
T
9 juillet 2007 10:04
ce ki é dramatique cé la réaction de l'entourage tu sai moi personne ne ve garder mon fils ds ma famille, cé devenu le vilain peti canard alors ke cé normal kil passe par cette phase. nos enfants ne sont pa méchant mai apprenne ce ki é bien , mal, ce ki énerve lé mamans é ce ki lé fai sourire... moi aujourd'hui kan je voi dé enfants se rouler par terre je ne juge pa lé parents parce ke j'ai été é ça m'arrive encore d'^tre ds leur situation. é surtout ce ki se permettent dé commentaires ceux là oui j'ai envie de lé frapper même!!!! dc continue à ê ferme même si parfois tu crois ke ça sert à rien, essaye de t'entendre avec ton mari sur l'éducation ke vs voulez donner à vos enfants é surtout kan vs ê pa d'accord ne le montrer pa devant lé ptis.
bon courage
D
9 juillet 2007 10:06
Citation
CHAMEAU75 a écrit:
ce ki é dramatique cé la réaction de l'entourage tu sai moi personne ne ve garder mon fils ds ma famille, cé devenu le vilain peti canard alors ke cé normal kil passe par cette phase. nos enfants ne sont pa méchant mai apprenne ce ki é bien , mal, ce ki énerve lé mamans é ce ki lé fai sourire... moi aujourd'hui kan je voi dé enfants se rouler par terre je ne juge pa lé parents parce ke j'ai été é ça m'arrive encore d'^tre ds leur situation. é surtout ce ki se permettent dé commentaires ceux là oui j'ai envie de lé frapper même!!!! dc continue à ê ferme même si parfois tu crois ke ça sert à rien, essaye de t'entendre avec ton mari sur l'éducation ke vs voulez donner à vos enfants é surtout kan vs ê pa d'accord ne le montrer pa devant lé ptis.
bon courage

Ta raison sur le regard des autres

hamdoullah pour linstant il se roule pas encore par terre mais jimagine quil va le faire
Mere au foyer et fiere de letre
T
9 juillet 2007 10:13
BON BEN TU VOIS ça va alors!!!!!!!! moi mon fils il ya kelkes mois il se roulait par terre é hurlait pa pour kon lui achète un truc mai kan il étai contrarié kan je lui tenai la main é là du jour o lendemain hamdoulah + rien. je le fai prier aussi çà le calme , le mauvais oeil aussi é très present chez nos ptis dynamiques. bon courage o maman de cé enfants en pleine forme hamdoulah é tan mieux! é si ils crient ça prouve ke ds leur vie il crieront à l'injustice (eh oui fo se rassurer com on peut!!)
z
9 juillet 2007 10:59
Salam
si ça peut vous rassurer, ils passent tous par cette phase d'opposition.
avec mon petit lapin, c pareil, il peut etre adorable et en 5 minutes super casse-pieds
j'ai remarqué qu'il fait son intéressant qd il ya du monde ou qd il est chez sa grand-mère qui lui cède souvent...
donc, c du pareil au même!

souvent, on dit qu'il ne sert à rien de les fesser pour pas en faire un "7mar el 3ssa" mais je dois bien avouer que souvent, ça fait du bien tongue sticking out smiley

une dernière chose, qd vous l'avez puni et qu'il s'est calmé, s'est important de de faire "le point" avec lui et de lui ré-expliquer pourquoi il a été puni et pkoi vous vous êtes enervé, mais SURTOUT qu'en depit de vos interdictions et de votre colère, vous l'aimez et qu'il demeure votre bébé chéri.
ne le laisser pas se coucher sur cette dernière note de colère.
et ne jamais lui dire "t'es pas beau" ou "je suis plus ta maman"
mine de rien, même si vous plaisantez ou cherchez à le faire cogiter, ça les traumatise.

Allah ikhalihom lina o isma7lina men lwalidine In love
9 juillet 2007 11:13
Punis le en lui expliquant qu'il ne fait pas sa loi il doit bien faire la différence tu incarnes l'autorité et ce n'est pas à lui de faire sa loi

Sinon il va prendre le dessus et ce n'est pas bon car il ne fera pas la différence alors prive le de ses jouets et c'est pas au premier pleurs que tu dois accourrir

laisse le pleurer et n'accoure pas vers lui


moi c'est ce que je fais avec ma fille bon elle est plus grande (cela dit je ne l'ai pas avec moi en ce moment ) mais je la prive de tele pas de jouets et pas de bonbons

elle comprend et ca marche

Je comprend que tu sois gene devant tes invités car ce n'est pas plaisant de voir son enfant faire des betises devant les autres mais reste ferme dans ta voix surtout ne rigole pas s'il fait un geste ( je sais que des fois j'ai voulu rigoler parce que sa bouilel m'enchantait ) mais je me suis retenue
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook