Menu
Connexion Rencontres Yabiladies Islam Vidéos Forum News
fils d'un anciens combattant
bilbombou [ MP ]
30 mai 2004 15:24
SALUT A TOUTES ET A TOUS ? ET BIEN JE SUIS UN JEUNE MAROCAIN AGé DE 27 ANS JE VIE AU SUD DU MAROC DANS UNE PETITE VILLE NOMé GUELMIM ? JE SUIS UN FILS D4UN ANCIENS COMBATTANT , MON PéRE AVAIT DEPOSé SONT DOSSIER DE DEMANDE D'INDEMINISATION CHEZ UN AVOCAT LOCAL c'été en 1984 et aprés une periode l'avocat informat mon pére que sont dossier et refusé ce qui est bizare et incomprehensible alors je pense que c'est pas nete de ca part , mon probleme maintenant c'est que le dossier de mon pére est encore chez lui j'ai aucune piéce ou document justificatives , je sais pas quoi faire et c'est pour cela que je m'adresse a chacun de vous s'il vous plais s'il y a un conceil apropos de ce sujet et je serais tellement reconnaissant .
voici a présent mes contacts :

Zemzoumi Radouane
Rue elmassira N° 72
Guelmim 81000
Maroc Tèl : 0048873923
Fax : 0048770362 [email protected]

alors je suis trés heureux de me joindre a ce site fantastic j'éspere avoir un trés grand nombre d'amis alors n'hestité surtout pas a me contacté si vous voulez ,:):)
TARIK [ MP ]
30 mai 2004 18:53
@ Bilbombou

Envoyez svp un courrier en "recommendé" a toutes ces association, elle sont bien placé afin de prendre en charge votre dossier

• Amicale des anciens combattants de la 1ère Division marocaine 1939-1945.
5, square du Mont-Blanc, 75016 Paris.
Tél. : 01 45 27 09 64.
Président : M. Michel POIRETTE


*Union Nationale des Combattants (U.N.C.) et U.N.C. Afrique du Nord.
Section du XVIe :
71, avenue Henri-Martin, 75116 Paris.
Président : M. Dominique DUBARRY.
Permanence : le 3e jeudii du mois, à la mairie, à 17h

*Amicale des combattants prisonniers de guerre et combattants d'Algérie, de Tunisie du Maroc.
28, rue des Louvetiers, 92000 Nanterre.
Président : M. Daniel BERTIN

• Fédération nationale des anciens combattants en Algérie, Tunisie et Maroc (F.N.A.C.A.).
Mairie du XVIe, 71, avenue Henri-Martin.
Tél. : 01 46 51 01 66.
Président : M. Alain BELISSA.

*• Association Nationale des Anciens d’Indochine et du Souvenir indochinois.
Délégué XVIe : M. Francis AUCKENTHALER.
3, rue des Eaux, 75016 Paris.
Tél. : 01 46 47 90 08.

Un petit bonjour a tout les habitant de cette tres joli ville de GUELMIM Smiling Smiley

aichamicha [ MP ]
31 mai 2004 14:51
Bilbombou salam,j'espère que vous avez encore la carte de combattant de votre père, car il faut son numéro de matricule et aussi le numéro de son régiment à mettre sur les courriers. Sinon essayer de récupérer son dossier on menaçant l'avocat de porter plainte, s'il ne les rend pas,il faut le faire c'est votre droit.

La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
hmb [ MP ]
31 mai 2004 14:57
salut

Bravo tarik, d'aider bibombou, et faire la lumiére sur ce dossier et autres affaires,Il faut savoir que le Maroc de nos jours est aussi corrumput que les années 1970, certains avocats protégés par les batonniers( Nador) les juges par la hiérarchie judiciaire, méme le ministre de la justice nie les affaires comme celle de notre compatriote, ( pas de plainte pas de dossier pas d'affaires tous va bien au Maroc aux yeux des étrangers) rien n'avance à part les discours.

HANNOU
Moujahid [ MP ]
31 mai 2004 15:29
Salut tlm.!

C´est vraiment triste ces cas des anciens combattants,je suis tt a fait d´accord de ce qu´il dit notrefrère Hannou Mousssa-HMB.

Permettez moi de vous raconter histoire de mon B-père(ancien combattant)
à l´opoque des francais à Oud-Zem.

J´ai connu un qui tavailler ici au DK. à l´ambassade ,lorsqu´il etait rentrer au maroc où il a eux un poste inspecteur general-tresorier à Rabat , alors j´ai dis a mon B-pere d´y aller le voir , quelle horreur, quelle peine .

Je me rappel , j´ai aider mon B-pere avec 3500 dh ( je savais pas que cet. argent va les donner pour action corrompre. De ce que je sais celui lá a fait un accident tre grave de voiture, c comme on dit (Waman yâman matqala khayratine ya rah, wa man, yâmala mitqala charratin ya rah) (S.A .A)

Lorsque j´ai su, l´histoire je lui ai dis B- pere, ce voleur va rien faire pour toi . et c ete vrai,resultat , mon pauvre B-pere aujourd´hui il est diabétique etc...

J´ai vraiment honte de tt ces prob. au maroc.=:@

BB- A.Moujahid



Message edité (31-05-04 15:33)
"La fraternité et l´amitié est comme une fleur, si on l´arrose pas, elle se fane et meurt"
idh70 [ MP ]
31 mai 2004 16:23
Malheureusement,beaucoup de cas comme ceux la au Maroc et surtout dans la région de bimbo:il y a beaucoup d analphabetes.Je connais tres bien cette région:Guelmim(beaucoup d ait oussa),assa,bouizakarne,akka,tata).
Beaucoup d hommes son morts dans la misére alors qu ils avait droit à un minimum gagné par le courage et le risque de perdre la vie jeune.
Franessa comme ils l appellent devrait avoir honte,car le blocage des dossiers ne leur est pas inconnu.

zakia77 [ MP ]
31 mai 2004 16:24
salut les amis en fait j'ai presque les memes probleme que bilbombou. mon pere etait un combatant ds l'armée français il a decide de rentrer au maroc au année 60 apres il est retourné ici en france pour travailler puis finalement en 1974 il a rentré deffinitivement. mon pere etait on indouchines et il a participé à dien bien fou
apres la mort de mon feunt pere en 1997 ma mere a proclamer sa mort au autoritée française pour qu'elle benificie de la retraite de mon pere mais le choc c'etait qu'ils ns envoyée un papier comme quoi on a droit à rien meme si ma mere a un mariage français avec mon pere mais elle est jamais venu en france.
je vous demande de me dire est que c'est vrai que ma mere n'a aucun droit .et je voudrais savoir aussi prcequ'elle est malade un peut est ce que je peux lui rammener ici pour se soigner merci de me repondre

__________ :)
bilbombou [ MP ]
31 mai 2004 18:16
Monsieur Tarik
merci tellement pour votre cooperation et votre interet a m'aider c'est tellement gentil et emable de votre part , je vais bien essayer de contacter les organismes que tu ma delivrer et je ouhaite que ca va marché
encore tarik merci bien , je n'oublierai jamais ce que tu viens de faire
radouane

alors je suis trés heureux de me joindre a ce site fantastic j'éspere avoir un trés grand nombre d'amis alors n'hestité surtout pas a me contacté si vous voulez ,:):)
bilbombou [ MP ]
31 mai 2004 18:25
merci a vous toutes et tous pour m'assister c'est tellment gentil ,merci a Tarik ,Aicha ,Mmb ,Mojahid ,Ihdih ,Zakia je suis hereux de sentir cette solidarité ,
amicalement

alors je suis trés heureux de me joindre a ce site fantastic j'éspere avoir un trés grand nombre d'amis alors n'hestité surtout pas a me contacté si vous voulez ,:):)
abdoulali [ MP ]
26 avril 2007 20:05
Si vous êtes un anciens combattants de l’armée française , sa veuve ou son descendant cela vous concerne :

LES ANCIENS COMBATTANTS ET LEURS DROITS BAFOUES -

Cette page est aménagé pour résumer et mettre au courant les anciens combattants marocain leurs veuves et leurs descendants, leurs faire savoir comment faire valoir de leurs doits auprès de l’administration militaire française , afin de mettre fin d’une situation de discrimination qui a durée plus de quarante ans de pensions cristallisés (gelés) et de droits bafouées ou volés .

De changer donc la position d’un pays pour qui ce problème reste une honte et un déshonneur , un pays pour qui nos parents ont cru et aidé dans les moments cruciaux de son existence, qui n’ont écouté que l’appel du devoir envers un peuple envahi par la machine infernale nazie , pays pour qui ont versé leur sent et donner leur vies .Pays pour qui malgré cela il trouvent ainsi que leurs veuves et leurs descendants des difficultés d’avoir un simple visa ou un simple séjour .

- DERNIERE REVALORISATION –

La prestation que le Ministère de la Défense sert en application de l’article 68 de la loi de finances rectificative pour 2002 n°2002-1576 du 30 décembre 2002 Winking smiley ;procédure que ce Ministère a instauré pour une revalorisation partiel des pensions militaire de retraite et pensions de réversion militaire de retraite , et retraite du combattants , basé sur le pouvoir d’achat , qui c’est avéré in fine n’avoir été qu’un habillage rhétorique pour maquiller le maintien des discriminations, entre ressortissants français et étrangers, mais aussi entre étrangers eux mêmes. Donc ni égalité de traitement ni parité de pouvoir d’achat mais poursuite de la loterie et de la discrimination. C’est avéré alors très utile de constater l’inconditionnalité et l’annulation de cet article, en échange d’une solution loyale et durable qui est bien sur l’alignement des pensions entre marocain et français conformément à l’arrêt DIOP.

Malgré la dernière alignement après la sortie du film indigène, qui donne l’alignement aux concernés, ont négligé leurs veuves et leurs descendants qui ont depuis toujours très souffert de cette situation et qui sont la grande majorité, ont aussi négligé le versement de tous les pensions cristallisées depuis 1961 .

Il s’avère très urgent pour faire valoir leurs doits saisir en premier cette administration( sans doute la réponse est un silence qui vaut un refus de leurs part) , puis dans deux mois suivant saisir les tribunaux administratif ( qui restent l’issu le plus sûr pour faire valoir vos droits ) .

- TRES IMPORTANT –

Pour réclamer « l’alignement conformément à l’arrêt DIOP avoir donc une pension égale à une pension française »,pour une pension militaire de retraite ou d’une pension militaire d’invalide de la réversion militaire de retraite ou une retraite du combattant, vous devrai lire attentivement la publication de GISTI (une association de défonce des droits des immigrées), qui donne de façon très détaillé le lancement de la procédure administratif et judiciaire, dans les deux cites suivent qui sont complémentaires doivent être utilisés simultanément .
- [www.gisti.org]

Complémenté par la deuxième publication GISTI ( Anex 1)
- - [www.gisti.org]

-RESUMER-

Il devient impérativement et dans l’immédiat pour tous les anciens combattants leurs veuves et ayant cause, de saisir les tribunaux administratives française pour faire valoir leurs droits (avoir l’alignement de pensions et le versement de tous les montants gelées ou plus exactement volés depuis 1961).

NB/ Je reste à votre disposition pour échanger nos interrogations autour de ce sujet .

-Signé - Fils d’un ancien combattant de l’armée française –
- Email :[email protected]

Page web :[diop.alignement.pensions.googlepages.com]

LE 15/02/2007
mestafa2006 [ MP ]
1 mars 2010 00:02
merci d'avant:mon pére e'tait ancien combattant dans les rangs de l'armee' francaise durant la 2 guerre mondiale (39-45).il est decede' il ya 6 ans.apre's sa mort, sa veuve est encord en vie ne benifice d"aucun pension.je voudrais s'avoir si elle a la droit a la pension.si oui .quelles sont les pieces a produire et a quel bureaux on pose sa dossier.merci d'une reponse vite et bien expliquer
islam-1 [ MP ]
1 mars 2010 08:39
bonjour moi ma tante si mon eté aussi encien combattant il est mort apret elle ecris a paris je crois s'exicte un bereau a paris pour les enciens combatant et maintenat ma tante elle a le droit un agrement de taxis et en plus elle a toucher beaucoup d'argent .
hmidaoran [ MP ]
1 novembre 2012 19:38
Salut je m’appel BENSAAD AHMED j'ai 37 ans je vie a la ville d’Oran/ Algérie, je suis un fils d’un anciens combattant, qui décider en 2007 mon père était engager dans l’arme francise pour une période de plus de 13 ans sacrifie leur vie pour la France. Moi sont fis j’ai l’honneur de vous demande d’un aide pour intégriez moi est ma famille dans le statut de la France et obtenir la nationalité française sachant monsieur que ma femme est aussi sont père et ancien combattant
Mes salutations
Goldmund [ MP ]
1 novembre 2012 20:59
Citation
hmidaoran a écrit:
Salut je m’appel BENSAAD AHMED j'ai 37 ans je vie a la ville d’Oran/ Algérie, je suis un fils d’un anciens combattant, qui décider en 2007 mon père était engager dans l’arme francise pour une période de plus de 13 ans sacrifie leur vie pour la France. Moi sont fis j’ai l’honneur de vous demande d’un aide pour intégriez moi est ma famille dans le statut de la France et obtenir la nationalité française sachant monsieur que ma femme est aussi sont père et ancien combattant
Mes salutations

Pas possible
[email protected] [ MP ]
9 novembre 2012 12:18
ahmed stoujour fils d un ancien cambattant nome stoujour bouih ben erragragui qui a cambatte sous le drapeau francais pendant dix ans et onze mois a la deusieme guerre mondial libirer a sa demande en 1954 puis il c est engager ds le service des forces auxiliaires marocaines retraiter en 1976 deceder en 1993 mais la question qui se pose c est lorceque ma mere a pris decision pour demander ces droits comme veuve d un ancien camattant les autorites marocaines leur dis quelle n a droit a rien car les annees de guerre que son mari a passe sous le drapeau francais sont ajoute au service qui a passe au services des forces auxiliare marocaines donc elle n a droit a rien . NOTTER BIEN que ma mere se benificie d une retraite de a peu pres 40 euros par mois. JE CHERCHE DE L AIDE POUR TRAITER MON DOCIER AFIN DE PRENDRE MON DROIT.MERCI BIEN
mogador [ MP ]
9 novembre 2012 14:19
apres c est les petits enfants danciens combattants qui se demandront si peut etre il pourraient benificier d une pension ou la nationaliteee

mais ou va t on ?

leurs veuves , oui

leurs enfants, cela serait trop fastoche
SAB
djiboss [ MP ]
9 décembre 2012 10:30
je suis fils d'un ancien combattant je suis le territoire français ,comment faire pour régulariser ma situation de sans papiers.j'ai la carte du combattant et le certificat de services militaire qui m'a été délivré par le ministère de la défense française .aidez moi à trouver une solution a mon problème ;on me disait si je suis sur le territoire français que je peux avoir la nationalité.
redouane55 [ MP ]
8 mars 2013 02:16
Bonjour

Je me présente d'abord ; je suis Redouane Brahim 32 ans le fils Mr Mohamed Redouane (ancien combattant a l'armée français)

Mon père était un ancien combattant au sein de l'armée Française
Il a passé la majorité de sa vie avec la République française comme Soldat dans leur armé.

On a distingués régulièrement l'ambassade française et aussi la CNSS
Mais , on a constaté que notre demande d'indemnisation n'a pas Réussie même si qu'on à tous les papiers nécessaire pour valoriser notre demande

NBSad Smiley on a tout les papiers qui prouve leur carrière avec l'armée française, l'inde de chine, Germany ....)


veuillez slv me donner quelque adresses des avocats qui peu m'aoder
Et merci
medouatiq [ MP ]
22 juillet 2013 01:42
je suis fils d'un encien combattant marocain de l"armée francaise mon pére est décédé en juillet 1987 au maroc je m'appelle mohamed ma mére fadma AIT SAID n'a jamais été bebeficiere d'une pension aprés la mort de mon pére malgrais plusieures doléances et correspendences aux pultiples services concernés en france mais en vains je vous demande des conseilles pour gagner les droits de ma mére
Meghni [ MP ]
21 septembre 2013 18:13
Salam,
moi aussi je ss dans le mm cas que toi , mais je crois qu'on dois prendre un avocat nn ? Moody Smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook