Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mon fils et sa copine
p
10 juillet 2018 14:23
bonjour, j'aimerais poser quelques questions apropos de mon fils de 20 ans depuis ses 16 ans il côtoie une fille plus grande que lui, et cela jusuqu'a ce jour, cette fille est très moche pour être claire, et très très sale, son chez elle est une écurie carrement, et elle a une mauvaise relation avec ses parents, les liens parentales sont rompus depuis longtemps. elle est grande fumeuse et je me dis meme qu'elle prends autre chose que l'alcool, je me demande si mon fils a un problème puisque je comprends pas...en plus de cela, il me ment beaucoup a propos de tout, sachant que je lui ai deja mentionner que je suis pas fiere de ce qui est entrain de faire. je demande avis aux mamans, merci.
10 juillet 2018 14:27
Bonjour,

Et bien j'ai vécu la même chose il y a 2 ans. Bon la fille n'était pas un canon, mais elle n'était pas sale.

Mais on a eu des différents, et j'avais interdit à mon fils, de ramener cette fille chez moi. Résultat il ne m'adresse plus la parole depuis.
Citation
pandora2009 a écrit:
bonjour, j'aimerais poser quelques questions apropos de mon fils de 20 ans depuis ses 16 ans il côtoie une fille plus grande que lui, et cela jusuqu'a ce jour, cette fille est très moche pour être claire, et très très sale, son chez elle est une écurie carrement, et elle a une mauvaise relation avec ses parents, les liens parentales sont rompus depuis longtemps. elle est grande fumeuse et je me dis meme qu'elle prends autre chose que l'alcool, je me demande si mon fils a un problème puisque je comprends pas...en plus de cela, il me ment beaucoup a propos de tout, sachant que je lui ai deja mentionner que je suis pas fiere de ce qui est entrain de faire. je demande avis aux mamans, merci.
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
10 juillet 2018 14:34
On comprend que vous ne soyez pas contente mais juridiquement vous ne pouvez pas grand chose car il est majeur à moins que vous ne réussissiez à prouver que cette relation le mène à sa perte.
10 juillet 2018 14:39
Bonjour,

La posteuse, veut juste savoir si d'autres maman ont eu le même problème, peut être pour savoir comment gérer.

Elle a rien demandé d'autre.

Perso je l'a comprends c'est difficile de faire entendre raison dans ces cas. Les garçons deviennent des abrutis.
Citation
bouloulou4 a écrit:
On comprend que vous ne soyez pas contente mais juridiquement vous ne pouvez pas grand chose car il est majeur à moins que vous ne réussissiez à prouver que cette relation le mène à sa perte.
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
p
10 juillet 2018 14:42
oui, je demande seulement a comprendre et savoir si d'autres mamans ont pu trouver des solutions
Citation
sos courriers a écrit:
Bonjour,

La posteuse, veut juste savoir si d'autres maman ont eu le même problème, peut être pour savoir comment gérer.

Elle a rien demandé d'autre.

Perso je l'a comprends c'est difficile de faire entendre raison dans ces cas. Les garçons deviennent des abrutis.
S
10 juillet 2018 14:53
Salam

Il faut faire le choix entre garder ses enfants ou les laisser à leur sort.

Rejeter leurs choix d'adulte, c'est une façon de rompre avec eux.

Soit c'est vous qui leur dites "stop je ne veux pas", soit c'est eux qui vous disent zut.

Faut savoir ce qu'on veut.

On leur a donné une éducation, celle-ci est terminée à partir du moment où ils font leurs propres choix et s'y tiennent sans l'avis des parents. On n'apprécie pas leurs choix, je comprends. Mais il faut faire en sorte de ne pas rompre les relations, soit en étant dans le dénigrement constant (même si c'est justifié), soit en rejetant sa propre progéniture.

Il faut pouvoir faire preuve de patience et de compréhension et continuer d'accompagner nos enfants.

Avec mon ex, j'ai vécu des choses compliquées, très compliquées même. Ma mère n'a jamais rien dit sauf quand je posais des questions sur ce qui m'arrivait ou quand je revenais en pleurs et que j'avais besoin de réconfort. J'écoutais ce qu'elle disait, jamais elle ne critiquait autrui, par contre, elle me disait souvent de rompre si ça n'allait pas, de ne pas insister. Bien entendu, elle n'attendait que ça.

Je suis sortie avec mon ex 5 ans. 5 ans qu'elle a aussi enduré. Mais elle a attendu que la décision vienne de moi, que je comprenne que je m'engouffrais dans une mauvaise voie et que je prenne la décision de faire stop avec cet ex.

Elle en a supporté pendant ces 5 ans. Mais toujours avec patience et sans mauvais mot. Pour ça, je l'admire, je ne suis pas encore confrontée à ce genre de situation mais je sais déjà que je n'ai pas sa patience.

En attendant, c'est grâce à ce comportement exemplaire qu'elle n'a pas perdu sa fille. Si elle s'était braquée comme vous le faites, je lui aurai dit merde moi aussi et j'aurai claqué la porte de chez moi. Et par fierté, je ne serais pas revenue et je serais vraiment descendue bien bas. ça aurait fait pire que mieux.

Il faut accepter l'inacceptable et être là quand ça va mal pour ses enfants, l'autre on s'en fiche. Mais c'est pas une raison pour dire du mal de ce que nos enfants apprécient. Il faut prendre le temps de leur faire entendre raison. C'est très difficile, mais c'est la clé pour que nos enfants retrouvent un meilleur chemin.
p
10 juillet 2018 14:58
merci pour cette réponse, votre maman était patiente heureusement.
Citation
SauceKetchup a écrit:
Salam

Il faut faire le choix entre garder ses enfants ou les laisser à leur sort.

Rejeter leurs choix d'adulte, c'est une façon de rompre avec eux.

Soit c'est vous qui leur dites "stop je ne veux pas", soit c'est eux qui vous disent zut.

Faut savoir ce qu'on veut.

On leur a donné une éducation, celle-ci est terminée à partir du moment où ils font leurs propres choix et s'y tiennent sans l'avis des parents. On n'apprécie pas leurs choix, je comprends. Mais il faut faire en sorte de ne pas rompre les relations, soit en étant dans le dénigrement constant (même si c'est justifié), soit en rejetant sa propre progéniture.

Il faut pouvoir faire preuve de patience et de compréhension et continuer d'accompagner nos enfants.

Avec mon ex, j'ai vécu des choses compliquées, très compliquées même. Ma mère n'a jamais rien dit sauf quand je posais des questions sur ce qui m'arrivait ou quand je revenais en pleurs et que j'avais besoin de réconfort. J'écoutais ce qu'elle disait, jamais elle ne critiquait autrui, par contre, elle me disait souvent de rompre si ça n'allait pas, de ne pas insister. Bien entendu, elle n'attendait que ça.

Je suis sortie avec mon ex 5 ans. 5 ans qu'elle a aussi enduré. Mais elle a attendu que la décision vienne de moi, que je comprenne que je m'engouffrais dans une mauvaise voie et que je prenne la décision de faire stop avec cet ex.

Elle en a supporté pendant ces 5 ans. Mais toujours avec patience et sans mauvais mot. Pour ça, je l'admire, je ne suis pas encore confrontée à ce genre de situation mais je sais déjà que je n'ai pas sa patience.

En attendant, c'est grâce à ce comportement exemplaire qu'elle n'a pas perdu sa fille. Si elle s'était braquée comme vous le faites, je lui aurai dit merde moi aussi et j'aurai claqué la porte de chez moi. Et par fierté, je ne serais pas revenue et je serais vraiment descendue bien bas. ça aurait fait pire que mieux.

Il faut accepter l'inacceptable et être là quand ça va mal pour ses enfants, l'autre on s'en fiche. Mais c'est pas une raison pour dire du mal de ce que nos enfants apprécient. Il faut prendre le temps de leur faire entendre raison. C'est très difficile, mais c'est la clé pour que nos enfants retrouvent un meilleur chemin.
10 juillet 2018 15:06
Bonjour,

Ce n'est pas un problème de rejeter leur choix.

Mais comme tu le dis justement, on leur donne une éducation. Je pense qu'un enfant, et quelque soit son âge, doit respecter les règles de la maison.

C'est à lui de savoir, ce qui passera ou pas. Maintenant je te dirais, qu'une copine n'est pas une épouse.

En ce qui me concerne cette fille, m'a manqué de respect, et m'a menacé, je pense encore avoir le droit de ne pas l'accepter. Le soucis, est qu'elle disait le contraire à mon fils, qui a préféré croire sa copine;

Alors c'est vrai, c'est difficile à vivre. Mais à un moment eh bien tu lâches prise.


Citation
SauceKetchup a écrit:
Salam

Il faut faire le choix entre garder ses enfants ou les laisser à leur sort.

Rejeter leurs choix d'adulte, c'est une façon de rompre avec eux.

Soit c'est vous qui leur dites "stop je ne veux pas", soit c'est eux qui vous disent zut.

Faut savoir ce qu'on veut.

On leur a donné une éducation, celle-ci est terminée à partir du moment où ils font leurs propres choix et s'y tiennent sans l'avis des parents. On n'apprécie pas leurs choix, je comprends. Mais il faut faire en sorte de ne pas rompre les relations, soit en étant dans le dénigrement constant (même si c'est justifié), soit en rejetant sa propre progéniture.

Il faut pouvoir faire preuve de patience et de compréhension et continuer d'accompagner nos enfants.

Avec mon ex, j'ai vécu des choses compliquées, très compliquées même. Ma mère n'a jamais rien dit sauf quand je posais des questions sur ce qui m'arrivait ou quand je revenais en pleurs et que j'avais besoin de réconfort. J'écoutais ce qu'elle disait, jamais elle ne critiquait autrui, par contre, elle me disait souvent de rompre si ça n'allait pas, de ne pas insister. Bien entendu, elle n'attendait que ça.

Je suis sortie avec mon ex 5 ans. 5 ans qu'elle a aussi enduré. Mais elle a attendu que la décision vienne de moi, que je comprenne que je m'engouffrais dans une mauvaise voie et que je prenne la décision de faire stop avec cet ex.

Elle en a supporté pendant ces 5 ans. Mais toujours avec patience et sans mauvais mot. Pour ça, je l'admire, je ne suis pas encore confrontée à ce genre de situation mais je sais déjà que je n'ai pas sa patience.

En attendant, c'est grâce à ce comportement exemplaire qu'elle n'a pas perdu sa fille. Si elle s'était braquée comme vous le faites, je lui aurai dit merde moi aussi et j'aurai claqué la porte de chez moi. Et par fierté, je ne serais pas revenue et je serais vraiment descendue bien bas. ça aurait fait pire que mieux.

Il faut accepter l'inacceptable et être là quand ça va mal pour ses enfants, l'autre on s'en fiche. Mais c'est pas une raison pour dire du mal de ce que nos enfants apprécient. Il faut prendre le temps de leur faire entendre raison. C'est très difficile, mais c'est la clé pour que nos enfants retrouvent un meilleur chemin.
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
l
10 juillet 2018 15:15
salam

cette fille miskina est moche pour vous, pas pour lui

prenez la sous votre aile,aidez la

vous aurez gagne une fille et gardé votre fils,sans compter les hassanates


ce qui est sale c'est de dénigrer les enfants des autres

les enfants, on les éduquent,on leur montre le chemin

après on surveille de loiiin tout en respectant leurs choix

Citation
pandora2009 a écrit:
bonjour, j'aimerais poser quelques questions apropos de mon fils de 20 ans depuis ses 16 ans il côtoie une fille plus grande que lui, et cela jusuqu'a ce jour, cette fille est très moche pour être claire, et très très sale, son chez elle est une écurie carrement, et elle a une mauvaise relation avec ses parents, les liens parentales sont rompus depuis longtemps. elle est grande fumeuse et je me dis meme qu'elle prends autre chose que l'alcool, je me demande si mon fils a un problème puisque je comprends pas...en plus de cela, il me ment beaucoup a propos de tout, sachant que je lui ai deja mentionner que je suis pas fiere de ce qui est entrain de faire. je demande avis aux mamans, merci.
comme vous choisissez les plus beaux fruits au marché choisissez vos plus belles paroles lorsque vous vous adressez aux gens
10 juillet 2018 16:03
Alors oui ce n'est pas bien de dénigrer les enfants des autres.

Je te dirais, que si la fille ou le garçon, avait des qualités, on ne verrai même le côté physique.

Mais désolée, quand il n'y a pas de qualité, que ce soit dans le comportement, ou autre, eh bien, c'est à ce moment que tu prends conscience baaaah que le physique compte aussi.

Il ne faut pas être hypocrite non plus, quand tu te demandes ce qui a bien pu attirer, ton fils ou ta fille. Il faut être réaliste quand même.
Citation
lulu77 a écrit:
salam

cette fille miskina est moche pour vous, pas pour lui

prenez la sous votre aile,aidez la

vous aurez gagne une fille et gardé votre fils,sans compter les hassanates


ce qui est sale c'est de dénigrer les enfants des autres

les enfants, on les éduquent,on leur montre le chemin

après on surveille de loiiin tout en respectant leurs choix
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
10 juillet 2018 16:17
Salam aleikom,
Lulu,c'est bien dit.normalement,Les mamans n'ont pas grand chose a faire la dedans.
C'est la premiere fois que je lis le post d'une mere sur forum.
En allument mes quinquets je me rends compte que certaines meres denigrent les enfants des autres et elles oublient que tout le monde a son revers de la medaille.
Il est anormal de traiter les enfants des autres de "sales" et "moches";en outre,l'amour rend aveugle et en plus les meres doivent faire preuve d'objectivite et beaucoup plus equitables envers les amis(e)s de leurs enfants.
En fin il se fait que cette relation soit une passade par la suite.
N
10 juillet 2018 16:39
Salam bah dis donc la description de la fille est digne d'une description de belle-mère qui se ressemble s'assemble ton fils lui on peut savoir il est comment ?
P
10 juillet 2018 17:11
Malheureusement, quand 2 personnes s’aiment vraiment et qu’ont essaie de les séparer ils sont prêt à couper les ponts .. Surtout les parents qui s’immiscent dans leur vie .. c’est pour ça qu’il faut laisser faire sinon sa retombe dessus.
Citation
sos courriers a écrit:
Bonjour,

Et bien j'ai vécu la même chose il y a 2 ans. Bon la fille n'était pas un canon, mais elle n'était pas sale.

Mais on a eu des différents, et j'avais interdit à mon fils, de ramener cette fille chez moi. Résultat il ne m'adresse plus la parole depuis.
10 juillet 2018 17:25
Bonjour,

Même quand tu ne t'immisces pas dans leur vie. La copine à mon fils lui a fait découvrir l'alcool, le porc, les bars à chicha. Forcément pour lui, il découvrait la vie.
Citation
FEMMEDECARACTERE a écrit:
Malheureusement, quand 2 personnes s’aiment vraiment et qu’ont essaie de les séparer ils sont prêt à couper les ponts .. Surtout les parents qui s’immiscent dans leur vie .. c’est pour ça qu’il faut laisser faire sinon sa retombe dessus.
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
T
10 juillet 2018 17:26
Si vous voulez comprendre votre fils essayez d'être plus objective. Là vous faites la liste des défauts de cette fille sans mentionner une seule qualité, comme si vous ne vouliez voir chez elle que ce qui vous déplaît. D'ailleurs quand vous précisez "plus grande que lui", on sent que ça vous perturbe alors qu'en soit ce n'est pas du tout un défaut ni même un point qui mérite de l'intérêt.
Peut-être est-elle par ailleurs drôle, intelligente, à l'écoute, tendre...si il est resté avec elle depuis quatre ans c'est qu'elle doit lui apporter quelque chose. Si elle avait trompé votre fils, si elle l'avait maltraité, rendu malheureux, là ce serait plus compréhensible qu'elle vous dérange autant. Mais là pour de simples "défauts" extérieurs, c'est peut-être un peu poussé d'avoir d'elle une image aussi négative...
P
10 juillet 2018 17:47
Oui mais il dois apprendre ce qui est bien ou pas pour lui tout seul.
A partir du moment où vous lui avez inqulque une éducation + religieuse, c’est à lui après de vouloir l’appliquer ou pas.
« Lui a fait découvrir » tôt ou tard tu sais que tout sa existe donc il connaîtra de loin ou de prêt.

Je pars sur le principe que si tu a confiance en ton éducation, tu na pas à douter. Un jour ou l’autre il choisira de toute façon le chemin qui sera bon pour lui.

Citation
sos courriers a écrit:
Bonjour,

Même quand tu ne t'immisces pas dans leur vie. La copine à mon fils lui a fait découvrir l'alcool, le porc, les bars à chicha. Forcément pour lui, il découvrait la vie.
l
10 juillet 2018 18:05
Je pense qu'il ne faut pas denigrer cette personne en tant que telle
mais essayer de renouer le dialogue avec votre fils,
pour que vous compreniez pourquoi il est avec elle.

Bien souvent, c'est ce rejet et cet esprit rebelle de ne pas vouloir etre ou faire comme les parents...qui fait qu'il va s'enliser dans une relation qu'il sait qu'au fond de lui, ce n'est pas ce qu'il recherche...

Peut-etre que vous devriez proposer une sortie ''informelle'' avec eux dans un endroit qui leur ''ferait plaisir'' pour lui faire comprendre que vous etes la, a ses cotes.
10 juillet 2018 18:07
C'est quand même dingue de ne plus se parler pour ce genre de choses...

Comment vous en êtes arrivés là ?
Citation
sos courriers a écrit:
Bonjour,

Même quand tu ne t'immisces pas dans leur vie. La copine à mon fils lui a fait découvrir l'alcool, le porc, les bars à chicha. Forcément pour lui, il découvrait la vie.
Capechiant le pyro(mytho)mane
10 juillet 2018 18:14
Bien souvent, c'est ce rejet et cet esprit rebelle de ne pas vouloir etre ou faire comme les parents...qui fait qu'il va s'enliser dans une relation qu'il sait qu'au fond de lui, ce n'est pas ce qu'il recherche...

Jsuis pas convaincu, il est peut être très bien avec elle (4 quand même)
Vraiment le coup du "en fait il en a pas envie" je vois pas d'où tu le sors
Citation
lalka a écrit:
Je pense qu'il ne faut pas denigrer cette personne en tant que telle
mais essayer de renouer le dialogue avec votre fils,
pour que vous compreniez pourquoi il est avec elle.

Bien souvent, c'est ce rejet et cet esprit rebelle de ne pas vouloir etre ou faire comme les parents...qui fait qu'il va s'enliser dans une relation qu'il sait qu'au fond de lui, ce n'est pas ce qu'il recherche...

Peut-etre que vous devriez proposer une sortie ''informelle'' avec eux dans un endroit qui leur ''ferait plaisir'' pour lui faire comprendre que vous etes la, a ses cotes.
Capechiant le pyro(mytho)mane
l
10 juillet 2018 18:18
Je ne te demande pas de me repondre,

mais franchement, quand t'etais jeune,
t'as jamais rien fait d'interdit ?

Moi si et pourtant je n'ai jamais ete mauvaise, et mes parents m'ont toujours aide.
mais comme on dit, il faut que jeunesse se passe.
Citation
sos courriers a écrit:
Bonjour,

Même quand tu ne t'immisces pas dans leur vie. La copine à mon fils lui a fait découvrir l'alcool, le porc, les bars à chicha. Forcément pour lui, il découvrait la vie.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook