Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mon fils ne boit plus de lait
25 février 2010 15:05
Salam alikoum

Voilà mon fils a 2 ans et 8 mois, il a arrêté le biberon depuis 2 semaines environ bien malgré lui... En fait j'ai lavé le biberon et l'ai laissé sécher sur le rebord de l'évier.... et mon fils une fois que je suis sortie de la cuisine a pris la tétine pour jouer avec... Il l'a perdu et je n'ai pas encore mis la main dessus... Bref, depuis, il ne réclame pas son bibi ! Je me suis dit "CHOUETTE, ENFIN BON DÉBARRAS !" grinning smiley

Donc je lui donnes son lait le matin au verre mais il ne le bois pas ou bien très peu.... J'ai tout essayé : sucrer le lait, rajouter des céréales, mettre du chocolat en poudre ! Mais rien, là ce matin il a rien bu ! Bien sur dans la journée je compense en lui donnant d'autres produits laitiers : yaourts, fromage. En fait je me dis que peut être finalement il va être comme son père et moi on ne boit pas du tout de lait...

Alors est ce que ça vous est déjà arrivé avec l'un de vos enfants ? Quelles astuces avez-vous trouvé, j'ai besoin de conseils barrak'Allah oufikoum.
25 février 2010 21:02
Il n'y a rien de mal à ne pas boire de lait, les 2/3 de la planète ne digère pas le lait et n'en consomme pas, ou très peu sous forme de produits transformés (fromage, yaourts etc)

Déjà, ton petit est rendu à 2 ans 8 mois, si tu lui donnes yaourt et fromage c'est déjà une bonne base. Si tu t'inquiètes pour le calcium, il y en a dans le brocoli, les amandes, les légumes verts feuillus, les sardines avec les os, l'eau minérale calcique (et d'autres sources encore, il suffit de chercher)
25 février 2010 23:24
oui oum_sarah, il y a bien d'autres aliments pour compenser, d'ailleurs hamdoullilah à part ça il mange de tout... ce qui m'embête c'est le matin, il ne prend pas de petit dej, même du jus de fruit il en boit très peu, et pour qu'il mange une brioche, des viennoiseries ou du pain tartiné c'est galère... Démarrer une journée sans rien dans le ventre c'est pas top. Là encore ça va il est chez la nounou donc elle lui donne des fuits vers 10h. Mais après à la rentrée je sais pas si l'école fait manger les petits dans la matinée ?
26 février 2010 15:20
Pour l'école je ne sais pas comment ça fonctionne chez vous, mais ici à la récré du matin les enfants prennent une collation.

Il y a des personnes, même adultes, qui ne peuvent rien avaler en se levant le matin, ça ne va que vers 10h. Ton fils est peut etre comme ca, il faut respecter son rythme, surtout s'il mange bien le reste de la journée, il n'y a pas de souci.
26 février 2010 20:21
Chokrane oum sarah. smiling smiley oui c'est ce que je vais faire, je vais pas le forcer, d'ailleurs je ne le fais pas actuellement. Comme tu dis, hamdoullilah du moment qu'il mange bien après c'est l'essentiel.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook