Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mon fils, ma bataille
d
29 mars 2010 02:42
thumbs up salam bilal je viens de finir de lire tout ton post j'ai lu les 20pages et bien bravo!!!
MachaAllah tu as eu enfin ce bonheur avec ton fils aujourd'hui Hamdoullah c'est un beau début
ton histoire est émouvante, j'ai trouvé des points communs avec mon histoire
Moi et mon ex avant on étaient heureux, après des potes à lui sont venus en france
des mecs seuls qui ont commencé à le sortir... il ne boit pas ,ne fume pas
mais a fait pire a pris gout à l'argent haram et escroque les filles, meme les mosquées starfeellar
il a inventé des choses sur moi, que je suis folle malade mentale, a dit à des amis
que c'est lui qui avait la garde de mes enfants, que je savais pas m'occuper d'eux
et voilà ,jamais rien de sa faute, et il se disait bon musulman
mais sheytan l'a entrainé dans le haram
maintenant a pris mes enfants, je sais pas si je vais les revoir...
divorcée depuis 5ans de lui, je l'ai aimé longtemps, j'ai gardé espoir
mais ça ne sert à rien, car plus tu gardes espoir ,plus l'autre profite sur toi
je dis la meme chose pour ta femme,je la connais pas, mais de tout ce que j'ai lu...
enfin je vais essayer enfin de dodo ,bonne nuit
et reve à ton petit garçon que tu le verras bientot Inchaallah

salam 3alikoum

Dalila. Welcome
L'idéal de la vie n'est pas l'espoir de devenir parfait, c'est la volonté d'être toujours meilleur
p
29 mars 2010 10:00
salam bilalBye

je suis attentivement ton histoire , et je suis vraiment très heureuse pr toi comme ta dis c'est un grand pas , tu la vu 2h mais c bien déjà, c'est un très bon début inchallah tu va le voir de plus en plus longtemps patiente comme tu la fait! la patiente c'est la récompense de tout.

voila donne nous encore de bonnes nouvelles comme ça on attend que ça, Inchallah.thumbs up
29 mars 2010 10:55
Salamouralikoum Bilal,
Je suis content pour toi et ton fils car lui aussi voulait te voir .
Inchallah i koune el kheir
s
29 mars 2010 11:24
salam bilal,

Je suis vraiment heureuse pour toi, on sent beaucoup d'amour dans le récit de vos retrouvailles, il l'a vraiment manqué ce petit boutgrinning smiley

Je ressens ce que tu comprends et l'amour que tu nous faits ressentir, l'amour d'un pére ou d'une mére envers son fils et ça ne doit pas être facile pour toi.

J'ai aussi un fils de 6 mois et quel bonheur de le prendre dans mes bras, chaque instant est magique.

Je profite de chaque moment et je ne sais comment je réagirais si je ne devais le voir que 2 heures dans la semaine.

Je pense que si ta femme aimait son fils et pensait à son bonheur et bien elle te le laisserait plus, elle ne se met pas à ta place un peu??????????

Bon je préfére m'arrêter là, je suis outrée de ce genre de comportement, l'enfant est toujours utilisé pour exprimer sa rage et sa colére, que Dieu lui ouvre les yeux.

Est-elle heureuse maintenant?
l
29 mars 2010 12:09
contente que tu as pu profiter de ton petit bout c'est super
ça fait plaisir de voir ton bonheur
par contre dommage que tu lui a lançé les accusations sur ta mere
la tu lui montres bien ce qui est le plus important pour toi
tu ne lui a pas parlé depuis des mois face a face et la premiere chose que tu lui dis c'est ça !!Oh
ce qui aurait été bien c'est que vous parliez de vous
ou au pire ne rien dire mais la franchement je trouve que c'est vraiment deplacé
et puis qu'elle sorte bien pouponnée je trouve que c'est une bonne chose c'a veut dire qu'elle veut continuer a te plaire non ?
g
29 mars 2010 14:41
Citation
contente que tu as pu profiter de ton petit bout c'est super
ça fait plaisir de voir ton bonheur
[b a écrit:

par contre dommage que tu lui a lançé les accusations sur ta mere
[/b]
la tu lui montres bien ce qui est le plus important pour toi
b]tu ne lui a pas parlé depuis des mois face a face et la premiere chose que tu lui dis c'est ça !! [/b]
ce qui aurait été bien c'est que vous parliez de vous
ou au pire ne rien dire mais la franchement je trouve que c'est vraiment deplacé
et puis qu'elle sorte bien pouponnée je trouve que c'est une bonne chose c'a veut dire qu'elle veut continuer a te plaire non ?
]

j'ai pensé la même chose que lalla 59 pour les phrases en gras et rouge confused smiley

je pense il faut mettre fin aux accusations, baraka vous avez tant souffert tous les 2 de ces histoires, même si elle fait la médisance sur ta maman, allah issameh, c'est Dieu qui punit, ça sert à rien de te prendre la tête billal et tu verras quand tu arrêtes de lui parler de ta maman elle arrêtera aussi...

tournez la page et concentrez vous sur votre enfant. serait été bien de lui parler de waeil, qu'il t'a manqué, ou lui poser des questions sur ce qu'il aime, ce qu'il n'aime pas, comment passe t'il ses journnées, si il fait ses nuits tranquilement, si il n'a pas eu un pb de santé .... ça vous changera des querelles et accusations de tout le temps smiling smiley

considères ta femme comme la maman de ton enfant qui s'occuppe de ton chéri, et non pas ex femme qui t'a fait mal...

pour le fait qu'elle était tiré a 4 épingles, moi je dirai c'est un mélange de qu'elle aimerait savoir si elle te plaît encore (son inconscient a peut être besoin de ce sentiment même si sa raison le renie ) et te montrer qu'elle est épanouie de la séparation (même si elle ne l'est pas vraiment mais juste pour son orgueil et dignité de femme) d'où la complexité de l'être humain, notre coeur n'est pas toujours cohérent avec notre raison. allah A3lam, c'est juste mon interprétation de la chose en tant que femme smiling smiley


bonne journée à tous



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/03/10 14:45 par ghaliya bent sidi.
z
29 mars 2010 16:06
salam,

j'ai réussi à tous lire, hamdoullilah que la situation se soit dénoué pour toi, puisses Dieu te permettre de le voir plus régulièrement.
Tu as fais preuve de bcp de patience et hamdoullah tu as été récompensé.
C'est vrai que l'amour d'un enfant c'est merveilleux, mais tu seras encore plus épanoui quand tu entendras les premier "Papa je t'aime".
Puisses RAbi y Wafkak o i sahel 3alik.
l
29 mars 2010 16:11
ouice qui aurait été bien Bilal c'est de lui montrer que justement cette separation t'a changé
et que tu es plus posé que tu as pris du recul par rapport a tout ça
que tu lui demandes si elle va bien poser des questions sur ton fils

le bilal qui a ecrit la lettre ma femme mon combat n'est pas celui qui c'est presenté a elle dimanche
ça c'est certain
tu sais que le pb est ta mere ou on va dire vos familles respectives et la premier chose que tu fais tu defends encore ta mere
tu aurais aimé que les premiers mots qu'elle te dise c'est par exemple : mon pere a raison bla bla
je crois que malheureusement tu as plus de torts que tu veux l'avouer
je te l'ai deja dit une femme a besoin de voir que son mari la soutient la comprend meme s'il n'est pas forcement d'accord avec elle


la tu lui aurais du lui montrer que ce qui t'interesse c'est au moins ton fils et elle a la rigueur mais c'est tout le contraire que tu as fait
maintenant si tu la consideres comme to ex femme alors soite
mais si tu veux la recuperer agis en consequence
bon courage
29 mars 2010 16:48
Je pense qu'il y a des intervenants qui ne comprennent pas que le combat actuel du posteur est la garde partagée et équitable.
Moi personnellement , c est ce que j ai compris dans ce post.
P
29 mars 2010 16:57
Citation
le-parisien a écrit:
Je pense qu'il y a des intervenants qui ne comprennent pas que le combat actuel du posteur est la garde partagée et équitable.
Moi personnellement , c est ce que j ai compris dans ce post.

Le besoin de casser une image surement?

Mehdi représente l'Homme, le vrai, donc tu comprendras la suite ~~~ smoking smiley

C'est vraiment triste.
e
29 mars 2010 21:09
moi je suis d'accord avec lalla59, je n'aimerai pas que mon ex mari réagisse comme ça,

à moin qu'il ne veux plus la recupere, alors oui, car il n(a plus rien a perdre, mais sin il veux la recupere, il devra changer d'attitude, c'est mon avis, n'en plaise aux petites vieilles tongue sticking out smiley
B
29 mars 2010 22:12
Salam à tous pour vos commentaires, je fais une réponse globale.
Hier, j'ai pris conscience que mon fils est vraiment un cadeau d'Allah. J'ai également pris conscience que pour son bien, l'idéal est qu'il vive avec ses parents heureux et épanouis. Je me suis projeté dans quelques années et je me suis dis: Peut importe le mal que l'on s'est fait, le regard des gens ou des familles. L'essentiel, s'il reste ne serai ce qu'un gramme d'amour, je peux batir dessus.
La situation fait qu'on est maladroit tous les deux. On s'en veut énormément tout les deux et on a peur de revenir en arriere tous les deux.
Je lui dis:"...la réconciliation est meilleure...." Elle répond, non c'est fini.
Je répond OK, je je t'oubli. Elle répond:"t'as vu tu te contredit..."

C'est pas du tout une gamine d'habitude mais la elle est complétement gaga.
Je ne comprend pas ce qu'elle a wallah.

Moi, je me dis moul niya yarbah, toujours. Je lui ai dis des choses essentielles.

Fi khaterkoum gaa3

[www.youtube.com]
Koul wahed li fi galbe3 raghba oula haja, Rabi yofok a3lih inchallah.
29 mars 2010 22:17
Citation
Bilal mouffok a écrit:
Salam à tous pour vos commentaires, je fais une réponse globale.
Hier, j'ai pris conscience que mon fils est vraiment un cadeau d'Allah. J'ai également pris conscience que pour son bien, l'idéal est qu'il vive avec ses parents heureux et épanouis. Je me suis projeté dans quelques années et je me suis dis: Peut importe le mal que l'on s'est fait, le regard des gens ou des familles. L'essentiel, s'il reste ne serai ce qu'un gramme d'amour, je peux batir dessus.
La situation fait qu'on est maladroit tous les deux. On s'en veut énormément tout les deux et on a peur de revenir en arriere tous les deux.
Je lui dis:"...la réconciliation est meilleure...." Elle répond, non c'est fini.
Je répond OK, je je t'oubli. Elle répond:"t'as vu tu te contredit..."

C'est pas du tout une gamine d'habitude mais la elle est complétement gaga.
Je ne comprend pas ce qu'elle a wallah.

Moi, je me dis moul niya yarbah, toujours. Je lui ai dis des choses essentielles.

Fi khaterkoum gaa3

[www.youtube.com]


ca s'est passé ce week-end?
37 ans, DPA au 23 Mars 2014 inchaallah.... Une petite princesse , inchaallah
B
29 mars 2010 22:20
Non, aujourdhui!
P
29 mars 2010 22:24
Elle te teste, comme je te l'ai déjà dit!

Suis le il te fuit, fuis le il te suit, c'est un concept apparemment qui a fait ses preuves.smoking smiley
29 mars 2010 22:30
Moi, je pense que ta femme "aimerait" revenir mais elle ne veut pas que ca se fasse si simplement. Elle a besoin de se sentir courtisée. Elle veut que tu l'a reconquérisse en galérant un peu...

c'est vrai que la meilleure des solutions serait la réconciliation, ce que je vous souhaite inchaallah. Par contre, à toi de voir si tu es prêt à tout recommencer et à faire abstraction de tout le mal qu'elle a pu te faire...
37 ans, DPA au 23 Mars 2014 inchaallah.... Une petite princesse , inchaallah
B
29 mars 2010 22:33
J'en suis conscien mais franchement, c'est moi qui fais tout le boulot alors qu'elle a fait des choses mal. C'est a moi de reparer? j'en doute. J'ail'impression d'être un pigeon lol
Koul wahed li fi galbe3 raghba oula haja, Rabi yofok a3lih inchallah.
P
29 mars 2010 22:41
Citation
Bilal mouffok a écrit:
J'en suis conscien mais franchement, c'est moi qui fais tout le boulot alors qu'elle a fait des choses mal. C'est a moi de reparer? j'en doute. J'ail'impression d'être un pigeon lol

Elle va bien te cuisiner en tout cas!grinning smiley

Bon réconcilies toi avec elle, que je puisse prendre ma retraite et quitter ces lieux!
B
29 mars 2010 22:43
Citation
Pika11 a écrit:
Citation
Bilal mouffok a écrit:
J'en suis conscien mais franchement, c'est moi qui fais tout le boulot alors qu'elle a fait des choses mal. C'est a moi de reparer? j'en doute. J'ail'impression d'être un pigeon lol

Elle va bien te cuisiner en tout cas!grinning smiley

Bon réconcilies toi avec elle, que je puisse prendre ma retraite et quitter ces lieux!

Tu reste pour moi? confused smiley
Ntiya, teyara ma Pika
f
29 mars 2010 22:44
Je voulais juste te saluer Mehdi, et te féliciter, vraiment je te trouve hyper courageux...

J'ai rattrapé tout le retard, et jai eu les larmes aux yeux quand j'ai lu : "Je suis fier de moi et nmout a3la oulidi!"....

Ta phrase résume l'Homme que tu es, humble, respectueux, censé et de bonne famille...

Je m'excuse encore si je ne participe pas plus souvent à ton post, les raisons tu les connais, qui n'ont, je le répète aucun rapport avec toi...

Bon courage pour la suite, et embrasse bien le "BB yabiladi" de ma part....

PS : Ta femme ne réalise pas la chance de t'avoir...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook