Menu
Connexion Rencontres Yabiladies Islam Vidéos Forum News
Fils BASRI milliardaire à 30 ans
azl95 [ MP ]
28 octobre 2005 12:58
Extrait de MAROC HEBDO

à l’âge de 20 ans, il fait son entrée à l’ISCAE (Institut supérieur de commerce et d’administration des entreprises) d’où il est sorti lauréat en 1991. Ses anciens camarades de classe le décrivent comme un étudiant peu travailleur, mais déterminé à décrocher son diplôme. Il venait souvent à l’école à bord d’une luxueuse voiture conduite par un chauffeur. À la quatrième année, alors qu’il est au terme de sa scolarité à l’ISCAE, son père lui a proposé de monter une entreprise pour s’initier aux affaires auxquelles il commençait à prendre goût. Juste après l’ISCAE, il est parti au Japon pour faire un stage professionnel qui s’est révélé profitable. Début des années 90, Ave Phone était la première société qu’il a montée, en association à parts égales avec Mounir Belmaâchi un homme dont les qualités de gestion et de conduite des affaires sont appréciées par tous. Spécialisée dans les télécommunications, la société a prospéré en quelques années de façon vertigineuse. De toutes les affaires réalisées par Hicham, seule Ave Phone a survécu à la tempête que traverse aujourd’hui la famille Basri. Presque toutes les autres affaires ont disparu, dont la plus connue est la société Consolidaire, montée avec le fameux A. ******. Dénommée SCTP (Société Consolidaire des travaux publics), cette entreprise accaparait tous les marchés de l’ancienne CUC (Communauté urbaine de Casablanca). D’autres sociétés sont arrivées par la suite : entre autres MILD, spécialisée dans la promotion des centres de loisirs, et Capri, promotrice du célèbre projet immobilier Bouznika Bay. À à peine trente ans, Hicham est devenu milliardaire. Ce privilège, il le montre souvent, de manière ostentatoire, avec des réceptions somptueuses, ou à bord de voitures de luxe. Aujourd’hui, dans le Paris cossu, le fils aîné de Driss Basri écoule des jours heureux, mais ce qui l’attend au Maroc devrait l’inquiéter sérieu
sandra7 [ MP ]
28 octobre 2005 16:37
et alors hicham et le plus charmant des garçons
sa generosité et legendaire
et en plus il tres beau
bikhir [ MP ]
28 octobre 2005 16:39
il pourra alors commecner par nourir son mesquin de pere qui declare sur aljazeera sans pudeur qu'il n'a meme pas de quoi joindre les deux bouts.


sandra7 a écrit:
-------------------------------------------------------
> et alors hicham et le plus charmant des garçons
> sa generosité et legendaire
> et en plus il tres beau


azl95 [ MP ]
28 octobre 2005 16:55
moi aussi je peux être le plus charmant , le plus génereux et le plus beau en prenant l'argent des autres.
Ce n'est pas trés difficile.
LotfiLotfi [ MP ]
28 octobre 2005 18:04
Je souhaite un jour qu' on juge ce criminel corrompu et sanguinaire Basri. Le criminel Basri nous a terrorise pendant plusieurs annees, jamais j' oublierai cette periode sombre du Maroc, le pays ressemblait a un grand commissariat sous les commandes du dictateur sanguinaire Hassan II et son ministre du terrorisme Basri.
MASTER [ MP ]
28 octobre 2005 20:58
les teleboutiques était un projet d un MRE je sais plus quel pays mais cest venu au oreilles de BASRI qui c est accaparé le projet.
On a dit au MRE que son projet n était pas viable et pas autorisation...

Pauvre MRE.
Soprano [ MP ]
28 octobre 2005 21:54

Ne vous inquietez, Allah c est meilleur ADIL (justicier), chaque centime vole au peuple fera inchallah l objet d un interogatoire de Allah lors du jugement dernier. Regardez l exemple de Sadam, ou il etait et qu est ce qu il est devenu.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook