Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les films qui vous ont traumatisé dans l'enfance
c
2 octobre 2022 13:21


Approchez! approchez!
je vous invite à rentrer dans cette armoire et à me partager les films qui vous ont marqués durant votre enfance (ou des souvenirs liés à ces films)





CHUCKY


 
s 0


Chucky, je l'avais vu sur une télévision portugaise, et le soir-même impossible de fermer les yeux, je crois bien que c'est la première nuit blanche de ma vie et après plusieurs années, à chaque fois que j'étais invité chez une personne qui possédait des poupées en porcelaine, j'exigeais qu'on les retourne ou qu'on les recouvre d'un drap Ill ...


L'EXORCISTE, L'INCONTOURNABLE

 
s 0



LES DENTS DE LA MER






DESTINATION FINALE


 
S 0
2 octobre 2022 13:27
Salam Gandalf

Me concernant, c'était L'Exorciste.
Je l'ai regardé il n'y a pas si longtemps....
?
2 octobre 2022 13:29
Freddy, l'exorciste, et même E.T.
Plus grande j'avais mal dormi après avoir visionné the Blair Witch Project.
T
2 octobre 2022 13:56
C'est plus pour moi ces choses là.

La vie est déjà assez mouvementé.
S
2 octobre 2022 14:06
Salam

Tu regardais des films comme ça dans ton ENFANCE ???

Je crois que j'ai commencé à regarder ces trucs là quand mes filles étaient ados et absentes de la maison ... Donc pas avant mes 35 ans mdr.

D'ailleurs, j'ai vu mon premier film d'horreur au cinéma à 40 ans je crois. Conjuring. C'est une de mes filles qui m'a demandé d'aller avec elle ...

Bon .. du coup, je vais dire quoi mdr ...

Le premier "film" d'horreur que j'ai vu à la télé, c'était "Thriller". Rigolez pas. Me souviens que j'avais 8 ans, que ça passait chez Drucker genre à 23h, que j'avais supplié ma mère de regarder le clip avec les "monstres" et que j'ai fini sous la table en cours de route ptdr

Et ... ben ça a été le premier 33 tours que j'ai acheté de ma vie à Intermarché mdr. Ma mère croyait que je voulais le 45 tours de la chanson. Mais je lui ai montré l'album en disant à ma mère que Michael était trop beau (et c'est vrai qu'il était vachement beau. Quel con d'avoir voulu changer ensuite ... eye rolling smiley )

J'ai acheté mes premiers posters avec lui. Et ... c'est avec Michael que j'ai commencé à apprendre l'anglais, en essayant de décrypter les paroles écrites sur la pochette du disque mdr. Ben quoi, y'avait pas internet, je n'avais que 8 ans, mes parents parlaient anglais comme un ch'ti espagnol et y'avait pas de dico non plus, je n'avais pas encore l'âge d'apprendre l'anglais. Donc bon ...

Et c'est aussi grâce à Michael que j'ai voulu m'inscrire à la danse ensuite ...

Voilà voilà. Une petite image pour l'événement que ça a suscité en moi dans ma vie parce que vraiment, c'est LE premier événement marquant de mon existence.

 
Thriller 0

Après ça, je n'ai plus revu de films d'horreurs avant Supernatural sur M6 et Walking Dead ensuite bien plus tard.

L'exorciste, et compagnie, je ne les ai vu qu'il y a une dizaine d'années quand mes filles ont commencé à organiser des soirées Halloween à la maison ... eye rolling smiley C'était inaccessible pour moi jusque là. Je me suis bien rattrapée depuis.

Par contre, je ne voyais pas de films, mais j'ai été abonnée aux Livres. Stephen King surtout. Avec Simetière et "ça" quand j'étais ado. Et c'est clair que ça m'a donné des cauchemars.

Quoi que si, une fois ... je devais avoir 10 ans. Ma copine en haut de la rue m'avait demandé de venir jouer avec elle dans le jardin. Elle avait une immense pelouse, c'était trop bien. Et à un moment donné, sa mère nous appelle pour qu'on goûte (c'est là bas que j'ai découvert le Nutella grinning smiley ) et son père était entrain de regarder un film d'horreur. Je ne saurai pas dire c'était quoi le titre, mais on voyait une femme qui prenait son bain et prendre la bouteille d'acide au lieu de son shampooing pour se laver les cheveux. Je vous laisse imaginer le tableau. J'en ai fait des cauchemars à hurler toutes les nuits pendant les 2 semaines qui ont suivi, ma mère ne voulait plus que j'aille chez elle eye rolling smiley

Tout ça pour 10-15 min de goûter ... Enfin bref ...

Bon voilà. J'ai encore raconté ma vie ... Heu
L
2 octobre 2022 15:10
Chuky, j'ai vu le début chez mes grands-parents, et le pire, c'était un film avec un extrait-terrestre dans un bocal qui faisait des trucs par télépathie... Des années pour m'en remettre...

Grâce à Dieu j'ai vu l'exorciste et compagnie tardivement, ça m'a traumatisée quand même...

Et plus tard, le Grudje, ma fille faisait le même son en s'endormant, tu vois genre quand je la bercais au milieu de la nuit, toutes lumières éteintes ??
c
2 octobre 2022 15:24
Salam ambre ?
Ce film ne veillera jamais, même dans 30 ans, on continuera à le montrer à nos petits enfants
Citation
~Ambre~ a écrit:
Salam Gandalf

Me concernant, c'était L'Exorciste.
Je l'ai regardé il n'y a pas si longtemps....
?
c
2 octobre 2022 15:26
E.t je trouvais pas ça effrayant mais ce film avait une ambiance particulière

Blair witch l'un des films les plus rentables de l'histoire du cinema


Citation
whysoseriousssah a écrit:
Freddy, l'exorciste, et même E.T.
Plus grande j'avais mal dormi après avoir visionné the Blair Witch Project.
2 octobre 2022 15:27
Moi non....
On m'a un peu ...beaucoup...forcé la main.... J'ai passé quelques scènes un coussin sur les yeux ?‍♀️

J'avoue qu'il fait toujours le même effet !
Citation
Gandalf le gris a écrit:
Salam ambre ?
Ce film ne veillera jamais, même dans 30 ans, on continuera à le montrer à nos petits enfants
c
2 octobre 2022 15:29
J'en ai vu des films d'horreur étant petit Ill

Supernatural, superbe série avec les frères Dean, elle m'a toujours donné envie de faire un road trip sur les grandes routes américaines
Citation
citronnette a écrit:
Salam

Tu regardais des films comme ça dans ton ENFANCE ???

Je crois que j'ai commencé à regarder ces trucs là quand mes filles étaient ados et absentes de la maison ... Donc pas avant mes 35 ans mdr.

D'ailleurs, j'ai vu mon premier film d'horreur au cinéma à 40 ans je crois. Conjuring. C'est une de mes filles qui m'a demandé d'aller avec elle ...

Bon .. du coup, je vais dire quoi mdr ...

Le premier "film" d'horreur que j'ai vu à la télé, c'était "Thriller". Rigolez pas. Me souviens que j'avais 8 ans, que ça passait chez Drucker genre à 23h, que j'avais supplié ma mère de regarder le clip avec les "monstres" et que j'ai fini sous la table en cours de route ptdr

Et ... ben ça a été le premier 33 tours que j'ai acheté de ma vie à Intermarché mdr. Ma mère croyait que je voulais le 45 tours de la chanson. Mais je lui ai montré l'album en disant à ma mère que Michael était trop beau (et c'est vrai qu'il était vachement beau. Quel con d'avoir voulu changer ensuite ... eye rolling smiley )

J'ai acheté mes premiers posters avec lui. Et ... c'est avec Michael que j'ai commencé à apprendre l'anglais, en essayant de décrypter les paroles écrites sur la pochette du disque mdr. Ben quoi, y'avait pas internet, je n'avais que 8 ans, mes parents parlaient anglais comme un ch'ti espagnol et y'avait pas de dico non plus, je n'avais pas encore l'âge d'apprendre l'anglais. Donc bon ...

Et c'est aussi grâce à Michael que j'ai voulu m'inscrire à la danse ensuite ...

Voilà voilà. Une petite image pour l'événement que ça a suscité en moi dans ma vie parce que vraiment, c'est LE premier événement marquant de mon existence.

 
Thriller 0

Après ça, je n'ai plus revu de films d'horreurs avant Supernatural sur M6 et Walking Dead ensuite bien plus tard.

L'exorciste, et compagnie, je ne les ai vu qu'il y a une dizaine d'années quand mes filles ont commencé à organiser des soirées Halloween à la maison ... eye rolling smiley C'était inaccessible pour moi jusque là. Je me suis bien rattrapée depuis.

Par contre, je ne voyais pas de films, mais j'ai été abonnée aux Livres. Stephen King surtout. Avec Simetière et "ça" quand j'étais ado. Et c'est clair que ça m'a donné des cauchemars.

Quoi que si, une fois ... je devais avoir 10 ans. Ma copine en haut de la rue m'avait demandé de venir jouer avec elle dans le jardin. Elle avait une immense pelouse, c'était trop bien. Et à un moment donné, sa mère nous appelle pour qu'on goûte (c'est là bas que j'ai découvert le Nutella grinning smiley ) et son père était entrain de regarder un film d'horreur. Je ne saurai pas dire c'était quoi le titre, mais on voyait une femme qui prenait son bain et prendre la bouteille d'acide au lieu de son shampooing pour se laver les cheveux. Je vous laisse imaginer le tableau. J'en ai fait des cauchemars à hurler toutes les nuits pendant les 2 semaines qui ont suivi, ma mère ne voulait plus que j'aille chez elle eye rolling smiley

Tout ça pour 10-15 min de goûter ... Enfin bref ...

Bon voilà. J'ai encore raconté ma vie ... Heu
c
2 octobre 2022 15:32
Dans The Grudge, je crois que le gars qui fait le bruitage guttural a trop bu de coca cola Oups
Citation
La Louve * a écrit:
Chuky, j'ai vu le début chez mes grands-parents, et le pire, c'était un film avec un extrait-terrestre dans un bocal qui faisait des trucs par télépathie... Des années pour m'en remettre...

Grâce à Dieu j'ai vu l'exorciste et compagnie tardivement, ça m'a traumatisée quand même...

Et plus tard, le Grudje, ma fille faisait le même son en s'endormant, tu vois genre quand je la bercais au milieu de la nuit, toutes lumières éteintes ??
c
2 octobre 2022 15:38
Sur le coup ça peut être drôle d'avoir des frissons en regardant ce genre de film, c'est après pour se coucher qu'on a du mal à assumer Oups
Citation
~Ambre~ a écrit:
Moi non....
On m'a un peu ...beaucoup...forcé la main.... J'ai passé quelques scènes un coussin sur les yeux ?‍♀️

J'avoue qu'il fait toujours le même effet !
2 octobre 2022 15:53
Ouiiii
Et la première fois que je l'ai vu, c'était le soir!

Une fois c'était une émission sur des choses paranormales.
J'avais la trouille...
Mon père avait remarqué.
Il prend un air sérieux et me demande un service.
Ah, non, je suis désolée mais je ne peux absolument pas quitter la piece.
Et lui ?
Bref...c'était pour me faire marcher ?‍♀️ et pour détendre l'atmosphère.
Citation
Gandalf le gris a écrit:
Sur le coup ça peut être drôle d'avoir des frissons en regardant ce genre de film, c'est après pour se coucher qu'on a du mal à assumer Oups
2 octobre 2022 15:59
Ta oublié le film avec le clown
K
2 octobre 2022 16:21
Ça, il est revenu ? je l'ai vu vers 6 ou 7 ans ça m'a traumatisée
2 octobre 2022 16:24
Comme tout les enfants qui l'ont vue
Citation
Kar-an-bar a écrit:
Ça, il est revenu ? je l'ai vu vers 6 ou 7 ans ça m'a traumatisée
K
2 octobre 2022 17:23
Oui je veux bien te croire, je réponds juste à la question.
Citation
MrSoso a écrit:
Comme tout les enfants qui l'ont vue
c
2 octobre 2022 17:29
J'étais presque sûr que quelqu'un allait en parler, il faut bien faire travailler les yabis
Citation
MrSoso a écrit:
Ta oublié le film avec le clown
c
2 octobre 2022 17:34
il a l'air trop cool ton père, profite bien de lui smiling smiley
Citation
~Ambre~ a écrit:
Ouiiii
Et la première fois que je l'ai vu, c'était le soir!

Une fois c'était une émission sur des choses paranormales.
J'avais la trouille...
Mon père avait remarqué.
Il prend un air sérieux et me demande un service.
Ah, non, je suis désolée mais je ne peux absolument pas quitter la piece.
Et lui ?
Bref...c'était pour me faire marcher ?‍♀️ et pour détendre l'atmosphère.
2 octobre 2022 17:58
Ouiii... Il l'est
Je vais faire cela ?
Citation
Gandalf le gris a écrit:
il a l'air trop cool ton père, profite bien de lui smiling smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook