Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Film de yusuf en français SVP
m
4 juillet 2012 01:41
Slm alaykom je recherche le film de yusuph traduit en langue française, sa fait tres lomtps que je recherche ce.film mais sans succes...
4 juillet 2012 03:19
Salam alaykum

Si t'as la chaîne Nessma Maghreb, il passe tous les soirs à 23H40 et la redifusion est à 17H20 le lendemain .

Il est en arabe seulelement .
T
4 juillet 2012 19:48
Citation
[ ♥ ] a écrit:
Salam alaykum

Si t'as la chaîne Nessma Maghreb, il passe tous les soirs à 23H40 et la redifusion est à 17H20 le lendemain .

Il est en arabe seulelement .
Wa Aleykoum assalam oukhti,

C'est l'histoire authentique issue du coran ou il y a des rajouts etc ??
4 juillet 2012 20:21
Y' a des rumeurs comme quoi c'est pas bien pcq déjà y' a un acteur qui joue le rôle de Yussuf 3alayhi salâm alors que les prophètes ne doivent pas être représentés . Et on dit aussi que il y a des choses rajouté . Mais le principal du film est bien l'histoire du Coran .

Au début je ne regardais pas pour cette raison, mais quand tu regarde un épisode, tu t'y attache lol, tu ressens mieux l'histoire et la souffrance qu'il a enduré, tu pleures avec ! Même si avant je connaîssais l'histoire, ben là ça me parle plus maintenant quand j'écoute la sourate, ça aide à mieux comprendre la sourate .

Wallahu a3lam !
j
4 juillet 2012 23:26
oui sorat youssef 3alih assalt wa ssalam ce sont les paroles de allah coran pour apprendre
c est un bouquin a realiser comme film 2eme chose toutes les personnes qui ont realises ce film ce sont des chiites
alors shoyokh sunnah conseillent de ne pas voir ce film ...moi je l ai vu .....astaghfir allah
8 juillet 2012 14:23
Citation
Al Ithar a écrit:
Citation
[ ♥ ] a écrit:
Salam alaykum

Si t'as la chaîne Nessma Maghreb, il passe tous les soirs à 23H40 et la redifusion est à 17H20 le lendemain .

Il est en arabe seulelement .
Wa Aleykoum assalam oukhti,

C'est l'histoire authentique issue du coran ou il y a des rajouts etc ??

salam
Je ne crois pas!
J'avais vu des extraits des films de Myriam et Zakaria.
Les histoires ne sont pas tirées du Coran ou la Sunna mais plutôt des histoires racontées dans la thora, les bibles (lol), .... et bien sur les films ne sont pas conçus par les musulmans sunnites.

Youssef 3layhi assalam est Macha Allah, la plus belle créature que Allah ait créé sur terre même plus que notre prophète Mohamed 3alayhi assalat wa salam. Donc, osent-ils demander à une simple créature de le représenter.
En plus, réveillez-vous, le film n'est pas en langue arabe mais plutôt traduit en arabe, donc pas créé ni interpreté par des musulmans surtt des arabes.

[www.youtube.com]
Regardez la chaine qui le diffuse Alkawtar c'est une chaine Chi3ite Rafidite.

[www.youtube.com]
Regardez au début de la vidéo : que la chaine Alkawtar présente ..... donc ce sont des chi3ites qui ont investi.
Les chiites ne croient même pas à la sunnah de Mohamed, pour eux c'est Ali qui est le prophète et Mohamed est venu seulement pour préparer la prophésie et la transmettre à son cousin.

Faites attention.

Salam



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/07/12 01:17 par MissYabiladi2010.
M
9 juillet 2012 00:00
Ce sont des chiites(ils sont des égarés) qui ont fait cette série,franchement je te conseille pas de regarder,il nous est interdit d'illustrer les prophètes sous toutes les formes.
Par contre,je t'aurai conseillé de regarder l'histoire du prophete yusuf alayhi essalam avec le cheikh nabil al awadi,c'est en arabe et c'est excellent.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook