Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Film / video avec musique
b
16 novembre 2020 16:29
Assalamou aleykoum ! j'avais une question qui me passe par la tete :

Souvent derrière les films et video youtube par exemple , il ya une musique d'arrière plan , on y prête même pas attention car on n’est pas concentré decu.


Cela veut dire que les films / videos sont illicite ? Et si leur contenu n'a rien d’illicite ?

barakallahoufikoum
S
16 novembre 2020 16:33
Moi personnellement j'évite quand il y'a de la musique en fond.
16 novembre 2020 17:00
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Je ne pourrais pas te répondre. Je considère que la musique est parfaitement permise.

Perso, je tape à la porte avec un certain rythme pour que les gens sachent que c'est moi qui tape. Ça évite qu'ils posent la question.
Est-ce que taper à la porte en rythme, c'est faire de la musique ?

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
16 novembre 2020 17:04
Internet est illicite.
Citation
bintoufatihatou a écrit:
Assalamou aleykoum ! j'avais une question qui me passe par la tete :

Souvent derrière les films et video youtube par exemple , il ya une musique d'arrière plan , on y prête même pas attention car on n’est pas concentré decu.


Cela veut dire que les films / videos sont illicite ? Et si leur contenu n'a rien d’illicite ?

barakallahoufikoum
16 novembre 2020 17:06
Wa aleykoum salam wa rahmatullah wa barakatuh

Voilà les deux avis sur la musique, ma soeur :
[www.hadithdujour.com]

[www.doctrine-malikite.fr]


Et 3 réponses à ta question si on part du principe que la musique est interdit

[www.islamweb.net]

[www.islamweb.net]

[www.islamweb.net]

Citation
bintoufatihatou a écrit:
Assalamou aleykoum ! j'avais une question qui me passe par la tete :

Souvent derrière les films et video youtube par exemple , il ya une musique d'arrière plan , on y prête même pas attention car on n’est pas concentré decu.


Cela veut dire que les films / videos sont illicite ? Et si leur contenu n'a rien d’illicite ?

barakallahoufikoum
r
16 novembre 2020 17:17
je faisais la même chose quand j'habitais avec mes parents grinning smiley

la façon de toquer indique qui est derrière la porte xD
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Je ne pourrais pas te répondre. Je considère que la musique est parfaitement permise.

Perso, je tape à la porte avec un certain rythme pour que les gens sachent que c'est moi qui tape. Ça évite qu'ils posent la question.
Est-ce que taper à la porte en rythme, c'est faire de la musique ?

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
16 novembre 2020 17:24
Moi je le fais encore maintenant quand je rends visite à mes parents, du coup ils savent que c'est moi lol
p
17 novembre 2020 12:53
Salam et bonjour,
Moi je pense qu'il faut être clair a un moment donné quand on en arrive à se poser ce genre de question...
Tout doit être interdit, la musique, internet, les films, croiser un individu de sex opposé, recevoir des allocations d'un gouvernement de kouffars, respirer l'air d'un pays de mécréant... Bref vous êtes tombé bien bas dans la bêtise humaine et ce que je regrette les années 80 où, jeunes nous étions tous ensemble quelques soit nos religions sans nous poser de telles questions si absurdes...
D
17 novembre 2020 20:52
Bonjour paixdanslemonde oui c'est vrai qu'ils sont tombés bien bas dans la bêtise humaine. Pas tous les musulmans bien sûr mais ici on en voit beaucoup qui croient que chercher Dieu ce n'est qu'obéir à des règles. Pauvre monde, vivement que le mahdi vienne rétablir la Vérité ...

Et le pire c'est qu'on leur interdit même de réfléchir, c'est du lavage de cerveau qu'on leur fait ...

Citation
paixdanslemonde a écrit:
Salam et bonjour,
Moi je pense qu'il faut être clair a un moment donné quand on en arrive à se poser ce genre de question...
Tout doit être interdit, la musique, internet, les films, croiser un individu de sex opposé, recevoir des allocations d'un gouvernement de kouffars, respirer l'air d'un pays de mécréant... Bref vous êtes tombé bien bas dans la bêtise humaine et ce que je regrette les années 80 où, jeunes nous étions tous ensemble quelques soit nos religions sans nous poser de telles questions si absurdes...
Je suis un des fils de l’éternité de créations où je vis …
W
17 novembre 2020 20:58
《...Pauvre monde, vivement que le mahdi vienne rétablir la Vérité ...》

fais gaffe quand meme quand il arrivera...
Citation
Dominique Talib a écrit:
Bonjour paixdanslemonde oui c'est vrai qu'ils sont tombés bien bas dans la bêtise humaine. Pas tous les musulmans bien sûr mais ici on en voit beaucoup qui croient que chercher Dieu ce n'est qu'obéir à des règles. Pauvre monde, vivement que le mahdi vienne rétablir la Vérité ...

Et le pire c'est qu'on leur interdit même de réfléchir, c'est du lavage de cerveau qu'on leur fait ...
D
17 novembre 2020 21:02
- fais gaffe quand même quand il arrivera...

Pourquoi stinky2 ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/11/20 21:46 par Dominique Talib.
Je suis un des fils de l’éternité de créations où je vis …
D
17 novembre 2020 21:51
Tu aurais peur de ce que le mahdi pourrait dire stinky2, la Vérité te fait elle peur ?
Je suis un des fils de l’éternité de créations où je vis …
D
18 novembre 2020 09:45
Et ça aussi c'est de la musique non ?

Je suis un des fils de l’éternité de créations où je vis …
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook