Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le film "Truands"...franchement je vous le déconseille
O
22 janvier 2007 10:12
L'avez-vous vu ??

Je suis allée le voir samedi soir et j'ai été trop déçue

Déjà ya bcp trop de scènes de "hachêkom"...tellement que les mecs dans la salle n'arrêtaient pas de gueuler!!

En plus ils ont mis une scène, qui se passe dans une mosquée...franchement j'ai pas vu l'intérêt de cette scene dans le film....A croire qu'ils ont voulu faire passer le message "musulman = trafiquant"...franchement ils ont abusé et ca n'avait rien à voir là dedans, dans un fil qui parle de drogue, sekss et argent sale...

En gros il ne vaut pas le coup!

Gardez votre argent pour la sortie de Rocky Balboa smiling smiley
p
22 janvier 2007 12:08
c'est de qui et avc qui ce film? je n'ai ps entendu parler de ce film, c un film français ?
!!*!! le seul chat autorisé sur ce forum
O
22 janvier 2007 12:22
Oui c'est un film Francais avec Béatrice Dalle, Benoît Magimel et Tomer Sisley entre autres.
p
22 janvier 2007 12:26
la critique n'est pas très bonne, en effet


[www.allocine.fr]



Merci de ton avis oumeyma, je pense que si j'avais vu l'affiche, j'aurais pu betement rentrer au cinéma..

tu me fais économiser 9€40 tongue sticking out smiley
!!*!! le seul chat autorisé sur ce forum
O
24 janvier 2007 11:14
s
24 janvier 2007 22:37
je suis allée le voir cette semaine
mon avis :il y a des scenes assez dures (la scene ou un type se faut torturer avec une perçeuse ...)
les ingredients:sexe ,drogue et violence !
l'objectif du realisateur :faire decouvrir aux spectateurs le monde des voyous et montrer aux potentiels candidats à ce type de vie qu'il n'y a que la mort qui les attend à un moment donné.

Par rapport à la scene à la mosquée :il y a pas à dire grand chose car effectivement ce n'est pas tres creusé.Il y a aucun indice pour nous donner une interpretation .A part que celui qi se tourne un peu(mais alors vraiment un chouia) vers la religion semble le plus posé et intelligent et que sans lui Hicham n'oserait peut-etre pas allé jusqu'au bout pour renverser le caid.

Sinon je connaissais pas l'acteur qui jouait le personnage d'Hicham:Mehdi Nebbou
pas mal evil

Par contre aucun personnage feminin d'envergure à part celui de Beatrice Dalle.Dans ce monde de truands ,les femmes ne sont que des objets (pour le plaisir) et de la marchandise (proxenetisme ).

Mais une fin 'presque 'morale (et surtout bateau) :c'est le plus intelligent qui s'en sort ...
Je n'ai pas adoré mais je n'ai pas non plus detesté .
Sans plus .
Ptetre parce que je ne suis pas un garçon .(dans ma salle ,il n'y avait que ça !)
O
25 janvier 2007 09:55
Tu as trouvé qu'elle avait fait une interprétation remarquable Béatrice Dalle?? A part se balader à moitié à poil et faire une f.... à son mec je veux dire elle ne casse pas des briques...eye rolling smiley
O
25 janvier 2007 12:47
Citation
Oumayma a écrit:
L'avez-vous vu ??

Je suis allée le voir samedi soir et j'ai été trop déçue

Déjà ya bcp trop de scènes de "hachêkom"...tellement que les mecs dans la salle n'arrêtaient pas de gueuler!!

En plus ils ont mis une scène, qui se passe dans une mosquée...franchement j'ai pas vu l'intérêt de cette scene dans le film....A croire qu'ils ont voulu faire passer le message "musulman = trafiquant"...franchement ils ont abusé et ca n'avait rien à voir là dedans, dans un fil qui parle de drogue, sekss et argent sale...

En gros il ne vaut pas le coup!

Gardez votre argent pour la sortie de Rocky Balboa smiling smiley

j ai vu la bande d annonce de truands et c vrai que la fille rien qu avec sa tete ( l ex de joe starr) tu n as meme pas envie d aller le voir
Par contre j ai vu rocky balboa (mon mari trouve toujours des combines pour avoir les films avant qu il sortent au ciné) il est pas si terrible par rapport a toules autres
[b]Puisse Allah nous guider, affermir notre foi en Lui, nous assister dans l'attente d'être mère, nous aider dans notre rôle d'épouse, de gardienne du foyer, de femme, d'éducatrice, de conseillère, de maman, de croyante.[/b]
s
25 janvier 2007 16:00
Citation
Oumayma a écrit:
Tu as trouvé qu'elle avait fait une interprétation remarquable Béatrice Dalle?? A part se balader à moitié à poil et faire une f.... à son mec je veux dire elle ne casse pas des briques...eye rolling smiley

je soulignais le machisme du milieu.Seule le personnage (personnage pas l'actrice ) jouée par Beatrice Dalle avait du caractere et n'etait pas soumise .
Sinon Beatrice Dalle joue bcq ds des films d'auteurs .
Moi je l'aime bien .
Elle a son style .
Effectivement ,elle ne jouera jamais les memes personnages que pouvaient jouer par exemple Grace Kelly .
Mais chacun son registre .
O
29 janvier 2007 10:44
Citation
OMEYMA a écrit:
j ai vu la bande d annonce de truands et c vrai que la fille rien qu avec sa tete ( l ex de joe starr) tu n as meme pas envie d aller le voir
Par contre j ai vu rocky balboa (mon mari trouve toujours des combines pour avoir les films avant qu il sortent au ciné) il est pas si terrible par rapport a toules autres

Alors je suis allée voir Rocky....quelle déception encore une fois
Une histoire sans +, c'est pas trop recherché...ca a pas duré longtemps, c'est pétri de pleins de bonnes intentions mais franchement ca na pas du tout le même charme que les précédents



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/01/07 10:45 par Oumayma.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook