Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
film sur la vie du prophéte à un milliard de dollars
13 mars 2016 19:37
les qataris ont annoncé un budget de 1 milliards de dollars pour un film sur la vie du prophéte, ce film sera réalisé par le producteur Barrie Osborne du seigneur des anneaux et matrix...
aprés l'excellent film de 1976 le message, je suis content que les qataris nous fassent honneur avec un film au grand budget sur notre prophete pour contrer les attaques médiatiques et la propagande islamophobe d'hollywood..

qu'en pensez vous? et avez vous des news de ce projet gigantesque?
14 mars 2016 12:50
Salut,

Pour commencer, positivement, je dirai que c'est un beau projet de mettre en avant la vie d'un homme, dont plus d'un milliard de personnes le suivent aujourd'hui. Et comme tu le dis, ce serait idéale de faire ce film en cette période où beaucoup de gens ont une certaine critique à cause des medias.

Sauf si je me trompe, n'est-ce pas interdit/déconseillé dans l'islam de représenter votre prophète, Mohammed, à travers une image ou un film?

Puis les 1 milliard d'euro, ne serait-il pas plus intéressant d'investir dans les futurs maisons en Syrie ou en Palestine?....Sauf si derrière le projet, en investissant 1 milliard, pour en créer 2 milliards ou plus, on mettra aussi des pays tel que la Palestine, la Syrie, L'Iraq ou encore la Lybie en avant, afin de pouvoir aider les personnes qui ont tout perdu à cause de la guerre..
Citation
khattabi_amazigh a écrit:
les qataris ont annoncé un budget de 1 milliards de dollars pour un film sur la vie du prophéte, ce film sera réalisé par le producteur Barrie Osborne du seigneur des anneaux et matrix...
aprés l'excellent film de 1976 le message, je suis content que les qataris nous fassent honneur avec un film au grand budget sur notre prophete pour contrer les attaques médiatiques et la propagande islamophobe d'hollywood..

qu'en pensez vous? et avez vous des news de ce projet gigantesque?
[i]On ne peut rien apprendre aux gens. On peut seulement les aider à découvrir qu’ils possèdent déjà en eux tout ce qui est à apprendre. [/i]
14 mars 2016 19:19
oui effectivement toute représentation sous d'icone est interdite en islam, mais notre prophéte ne sera pas representé à l'écran, il sera représenté en caméra subjective ( tout comme le film THE message de 1976 de mustapha akkad ) et sous l'oeil d'un cheikh al karadaoui il me semble ...

Pour les 1 milliards d'investissement pour les maisons détruites sur le principe je suis d'accord avc toi mais ils donnent surement déja bcp comme on dit allah hlem seul dieu sait..
mais face à hollywood à la propagande anti arabo islamique qu'ils ont mi en place depuis mnt 20 à 30 ans depuis la chute de l'ennemi russe... il est temps je crois de rétablir la vérité sur l'islam avec du grand cinéma aux techniques hollywoodiennes qui va attirer un grand public les musulmans et les non musulmans... et en réconciliant les non musulmans avec l'islam il y aura plus de générosité et dons vers la syrie et la palestine, donc au lieu donner un milliard en maison je pense que ce film est plus profitable sur le futur car une oeuvre ne meurt jamais mais des maisons tombent en ruine
Citation
Elijah. a écrit:
Salut,

Pour commencer, positivement, je dirai que c'est un beau projet de mettre en avant la vie d'un homme, dont plus d'un milliard de personnes le suivent aujourd'hui. Et comme tu le dis, ce serait idéale de faire ce film en cette période où beaucoup de gens ont une certaine critique à cause des medias.

Sauf si je me trompe, n'est-ce pas interdit/déconseillé dans l'islam de représenter votre prophète, Mohammed, à travers une image ou un film?

Puis les 1 milliard d'euro, ne serait-il pas plus intéressant d'investir dans les futurs maisons en Syrie ou en Palestine?....Sauf si derrière le projet, en investissant 1 milliard, pour en créer 2 milliards ou plus, on mettra aussi des pays tel que la Palestine, la Syrie, L'Iraq ou encore la Lybie en avant, afin de pouvoir aider les personnes qui ont tout perdu à cause de la guerre..
24 mars 2016 23:29
j'étais pas au courant

ton dernier argument m'a convaincu, si c'est pour rétablir la vérité et surtout répondre aux détracteurs et semeurs de haines...

Moi je dis pourquoi pas
Ce qui te rapproche de Dieu et des bonnes oeuvres est une bénédiction, et ce qui t'en éloigne est un malheur, alors réjouis-toi des bénédictions divines, et pleures sur tes propres malheurs
30 avril 2016 08:57
Ça fait plaisir

Si il est bien fait il pourra montrer notre belle religions et pourquoi pas apprendre des choses aux gens (surtout a nos jeunes si il est réaliser façon Hollywood)

Espérons qu'il se fasse au plus vite et qu'il y aura plusieurs volets thumbs up
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook