Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le film polémique sur le Coran est presque prêt .preparez vous a des vagues...
c
29 février 2008 01:53
salaam

voila un nouvel episode de la propagande islamophobe.

PAYS-BAS • Le film polémique sur le Coran est presque prêt

Le compte à rebours a commencé aux Pays-Bas. Le film sur le Coran que prépare le député populiste Geert Wilders pourrait être disponible sur Internet dès ce week-end. Wilders "dispose d'un site pour montrer son film", , hébergé par un fournisseur d'accès basé aux Etats-Unis, assure De Volkskrant. "Fitna", un mot arabe qui signifie entre autres "épreuve", devrait durer quinze minutes. Wilders est en pourparlers avec des chaînes de télévision néerlandaises et étrangères pour pouvoir également le diffuser à la télévision.

L'imminence de la diffusion de Fitna entraîne de nouvelles menaces de mort envers le controversé député du Parti de la liberté. Elle suscite également l'inquiétude des autorités néerlandaises. De Volkskrant rapporte que les ministres de la Justice et des Affaires étrangères ont mis en garde Geert Wilders contre les conséquences néfastes de son film. "Les ministres lui ont signalé que son film pourrait causer des dommages politiques et économiques aux Pays-Bas", précise le quotidien. Un entretien que le leader populiste a qualifié d'"heure d'intimidation pure" avant d'assurer qu'il continuait à travailler à son film "de toutes ses forces".


source courrier international.

On continue l acharnement enverz les musulmans et on trouve un malin plaisir a salir une religion uniquement par haine.

Comment vont reagir les musulmans du monde?

car risque d etre tres mouvemente.
l
29 février 2008 08:47
ceux qui le menace de mort lui donne raison. on a tout à fait le droit de critiquer une religion, d'en faire un film. c'est un minimum. ceux qui ne le supportent pas n'ont qu'a pas aller le voir.
par contre, tout le monde est libre de critiquer le film, d'infirmer les faits énoncés par des arguments.
cramer des voiotures, attaquer une ambassade, egorger des chretiens..... releve de la barbarie.
B
29 février 2008 10:21
Citation
l'européen a écrit:
ceux qui le menace de mort lui donne raison. on a tout à fait le droit de critiquer une religion, d'en faire un film. c'est un minimum. ceux qui ne le supportent pas n'ont qu'a pas aller le voir.
par contre, tout le monde est libre de critiquer le film, d'infirmer les faits énoncés par des arguments.
cramer des voiotures, attaquer une ambassade, egorger des chretiens..... releve de la barbarie.



as tu vu le film?

(la reponse est surement NON)

donc comment peux tu parler de critiquemoody smiley


tu dis infirmer des faits par des arguments moody smiley


woow le film n'est pas encore sortie, tu ne l'as jamais vu de pres ni de loin mais tu pourrais presque nous pondre un article perplexe


puis le reste de ton post est à ton image...désolant
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
M
29 février 2008 11:58
Citation
l'européen a écrit:
ceux qui le menace de mort lui donne raison. on a tout à fait le droit de critiquer une religion, d'en faire un film. c'est un minimum. ceux qui ne le supportent pas n'ont qu'a pas aller le voir.
par contre, tout le monde est libre de critiquer le film, d'infirmer les faits énoncés par des arguments.
cramer des voiotures, attaquer une ambassade, egorger des chretiens..... releve de la barbarie.


Discours formaté... Tu défends une m. avant de l'avoir de vue
Non, on n'a pas le droit de salir et de dénigrer une religion (n'importe laquelle)
l
29 février 2008 12:30
he bien si, on a le droit. je sais bien que cela chagrine les integristes de tout bord mais c'est ainsi.
moi meme, je me prive pas de blasphémer reguliérement. grinning smiley
je ne défends pas ce projet (surtout connaissant le accointances politiques des meneurs du projet).
je defends le droit de se f.outre et de denoncer les religions.
pour moi, les religions sont sur un méme pied d'egalité. certains sont bien plus nocives que d'autres par leur discours et les massacres qu'elles produisent.
mais je ne prends pas plus au serieux le discours d'un rael que d'un catho ou d'un musulman.
si les arguments avancés dans ce film sont faux, alors il faut les infirmer par une critique constructive. les attentats et menaces ne font que donner raison à l'auteur.
M
29 février 2008 12:34
Citation
l'européen a écrit:
certains sont bien plus nocives que d'autres par leur discours et les massacres qu'elles produisent. r.


Tu pense à l'inquisition et autres croisades égorgeuses de femmes et d'enfants, entre autres, j'imagine ? grinning smiley
l
29 février 2008 15:45
Citation
Mezian1 a écrit:
Citation
l'européen a écrit:
certains sont bien plus nocives que d'autres par leur discours et les massacres qu'elles produisent. r.


Tu pense à l'inquisition et autres croisades égorgeuses de femmes et d'enfants, entre autres, j'imagine ? grinning smiley



entre autres. tu peux rajouter l'inquisition, les buchers reservés aux giordano bruno aussi.
tout cela nous a fait végéter pendant des siecles.
r
29 février 2008 16:15
Citation
l'européen a écrit:
ceux qui le menace de mort lui donne raison. on a tout à fait le droit de critiquer une religion, d'en faire un film. c'est un minimum. ceux qui ne le supportent pas n'ont qu'a pas aller le voir.
par contre, tout le monde est libre de critiquer le film, d'infirmer les faits énoncés par des arguments.
cramer des voiotures, attaquer une ambassade, egorger des chretiens..... releve de la barbarie.

Pitoyable comme d'habitude
l
29 février 2008 16:18
mais encore? tu es pour le terrorisme visant à empecher ce type de production?
K
29 février 2008 16:20
Et vous revoila les faux integristes...vous allez profiter de l'occasion pour, avec l'appuie de quelques canettes de bierre et de joints refaire le b...el pour le plaisir
l
29 février 2008 16:26
je note que tu evites de repondre. légitimes-tu la violence pour empecher toute critique de l'islam?
i
29 février 2008 22:22
le film n'a pas était diffusé , on a pas encore assister à de violences

si eux ont droit de critiquer notre religion, nous on a le droit de la protèger
[center]Une seule et unique :zen: I S L A H :zen: [/center]
i
29 février 2008 22:42
ce film existe t il vraiment ou si une simple manipulation ? perplexe

[observers.france24.com]

regardez les vidéos d'en bas
[center]Une seule et unique :zen: I S L A H :zen: [/center]
a
29 février 2008 23:07
l europeen il a deja son billet d entreé dans la poche eye rolling smiley
m
1 mars 2008 22:18
attendez vous en france à un meeting de soutien à ce député d extrême droite pour la défense de la laïcité et de la liberté d expression comme cela a été fait pour charlie facho,robert redeker et l islamophobe ayan irsh ali..

Il faut se faire une raison...il y a une chose ou la gauche,la droite et l extrême droite sont d accord:c est l islamophobie...

Dans ce prochain meeting je peux vous annoncer la liste des participants,c est toujours la même:il y aura les intellectuels sionistes et islamophobes comme BHL,pascal brukner,andre glussman,claude lanzmann et alain finkielkraut,il y aura aussi les incontournables de l islamophobie que sont philippe val et caroline fourest mais aussi les organisations anti musulmanes et pro israeliennes que sont sos raciste de dominique sopo,la licra et les ni putes ni soumises!!!!!!
D
1 mars 2008 22:26
Salamou Alykoum,


MOi je propose de ne pas reagir face à un tel film, bref, lui donner l'effet d'un petard mouillé, en vertu du celbre proerbe, la caravane passe et les chiens aboient.

Par contre je proposerai que le monde musulmans ou plutot la sphere intellectuelle, artistique etc puisse lancer, une vague mondiale invitant a la connaissance de l'Islam, des muslims et de la civilisation islamique, et pourquoi ne pas faire une super production destinée a tous, et qui mettrais l'accent sur les apport et le message du Coran, ca serait une façon, de combattre les tenebre par la lumiere, la saleté par la propreté, la violence par la paix, le noir par le blanc bref tout ce que vous voulez mais faut que ca marque positivement, mais bien sur d'ici là....eye rolling smiley
[hr] [b][center]Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos[/center][/b][b]Boycottez pour la paix !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! [color=#FF0000]Boycottez!!!!!!!!![/color][color=#FFFFFF]!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!![/color] [color=#009900]Boycottez pour les enfants de Gaza!!!!!![/color][/b]
i
2 mars 2008 00:10
Citation
Donatello a écrit:
Salamou Alykoum,


MOi je propose de ne pas reagir face à un tel film, bref, lui donner l'effet d'un petard mouillé, en vertu du celbre proerbe, la caravane passe et les chiens aboient.

Par contre je proposerai que le monde musulmans ou plutot la sphere intellectuelle, artistique etc puisse lancer, une vague mondiale invitant a la connaissance de l'Islam, des muslims et de la civilisation islamique, et pourquoi ne pas faire une super production destinée a tous, et qui mettrais l'accent sur les apport et le message du Coran, ca serait une façon, de combattre les tenebre par la lumiere, la saleté par la propreté, la violence par la paix, le noir par le blanc bref tout ce que vous voulez mais faut que ca marque positivement, mais bien sur d'ici là....eye rolling smiley

oui tout à fait d'accord avec toi

comme ce que les iraniens ont fait, apres l'apparition du film 300

ils ont crée un film méga géant qui montre la véritable image des perses dans le temps
[center]Une seule et unique :zen: I S L A H :zen: [/center]
M
2 mars 2008 01:09
En me rappelant les événement liés à l’affaire des caricatures et en constatant l’intérêt croissant pour ce supposé film islamophobe. Je pense que malheureusement une bonne partie des musulmans, connaît mal sa religion et agit de façon excessive.
Supposons que le film en question tente de déformer les préceptes du coran. Il ne s’agira après tout, que d’une méchante vidéo produite par un faible débuté en quête de célébrité. Les hollandais et l’européen ne peuvent êtres tenus pour responsables, et notre prophète saw a connu pire durant sa vie. Il a été traité de fou, de menteur, d'imposteur, de poète, de sorcier ... Cela lui faisait de la peine mais il réagissait de façon tolérante, généreuse et parfois ignorait ceux qui l'insultaient.

J'ai cherché dans le coran et j'ai trouvé des dizaines et des dizaines de versets qui appellent au pardon, à la tolérance et au dialogue dans le cas ou les musulmans se font agresser. Je citerai à titre de rappel quelques uns:

« Repousse le mal par ce qui est meilleur. Nous savons très bien ce qu'ils décrivent. » Chapitre 23 verset 96

Chapitre 41 verset 34 : « La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux. »

« Et Nous n'avons créé les cieux et la terre, et ce qui est entre eux, que pour une juste raison. Et l'Heure (sans aucun doute) arrivera! Pardonne-(leur) donc d'un beau pardon. » Chapitre 15 verset 85

« Que vous fassiez du bien, ouvertement ou en cachette, ou bien que vous pardonniez un mal... Alors Allah est Pardonneur et Omnipotent. » Chapitre 4 verset 1

« Et celui qui endure et pardonne, cela en vérité, fait partie des bonnes dispositions et de la résolution dans les affaires. » Verset 43 chapitre 42

Et en citant les croyants Dieu Ta3ala dit : « qui évitent (de commettre) les péchés les plus graves ainsi que les turpitudes, et qui pardonnent après s'être mis en colère » chapitre 42 verset 37.

« Entraidez-vous dans les bonnes oeuvres et la piété, et ne vous entraidez pas dans le péché et l’agressivité ! » Chapitre 5 verset 2

La condamnation de l’agression violente injustifiée dans l’Islam est appuyée cependant sur une constance incitation à l’entente
« Par la Sagesse et la bonne exhortation appelle les Gens sur la voie de ton Seigneur et ne discute avec eux que de la manière la plus courtoise ». Verset 125 Chapitre 16.

Un autre verset coranique précise que la diversité des peuples ne doit les inciter qu’à se reconnaître mutuellement. Coran Chapitre 49 verset 13 : « Humains ! Nous vous avons créés d’un Homme et d’une Femme et avons fait de vous des peuples et des tribus afin que vous vous entre-connaissiez. Le plus noble d'entre vous, auprès d'Allah, est le plus pieux ».

Alors pour l’amour de dieux, cessez de vous emporter et ne laissez pas les faibles d'esprit jouer sur votre hypersensibilité inutile. Parce que sinon, vous deviendrez encore plus faibles qu'eux.
k
2 mars 2008 01:14
Citation
creillois a écrit:
salaam

voila un nouvel episode de la propagande islamophobe.

PAYS-BAS • Le film polémique sur le Coran est presque prêt

Le compte à rebours a commencé aux Pays-Bas. Le film sur le Coran que prépare le député populiste Geert Wilders pourrait être disponible sur Internet dès ce week-end. Wilders "dispose d'un site pour montrer son film", , hébergé par un fournisseur d'accès basé aux Etats-Unis, assure De Volkskrant. "Fitna", un mot arabe qui signifie entre autres "épreuve", devrait durer quinze minutes. Wilders est en pourparlers avec des chaînes de télévision néerlandaises et étrangères pour pouvoir également le diffuser à la télévision.

L'imminence de la diffusion de Fitna entraîne de nouvelles menaces de mort envers le controversé député du Parti de la liberté. Elle suscite également l'inquiétude des autorités néerlandaises. De Volkskrant rapporte que les ministres de la Justice et des Affaires étrangères ont mis en garde Geert Wilders contre les conséquences néfastes de son film. "Les ministres lui ont signalé que son film pourrait causer des dommages politiques et économiques aux Pays-Bas", précise le quotidien. Un entretien que le leader populiste a qualifié d'"heure d'intimidation pure" avant d'assurer qu'il continuait à travailler à son film "de toutes ses forces".


source courrier international.

On continue l acharnement enverz les musulmans et on trouve un malin plaisir a salir une religion uniquement par haine.

Comment vont reagir les musulmans du monde?

car risque d etre tres mouvemente.

ce qui me choque ce n'est pas le film ! mais les menaces de mort !

une partie de musulman ne s'exprime qu'avec les menaces de mort ! la partie restante est silencieuse, effacée et laisse faire.

Alors chers musulmans ne venez pas vous plaindre que les non musulman vous confondent avec ceux qui ne s'expriment qu'avec les menaces
a
2 mars 2008 01:53
Citation
kmelcasa a écrit:
[une partie de musulman ne s'exprime qu'avec les menaces de mort ! la partie restante est silencieuse, effacée et laisse faire.

Alors chers musulmans ne venez pas vous plaindre que les non musulman vous confondent avec ceux qui ne s'expriment qu'avec les menaces

MERCI ! C'est exactement cela.

Moins de 5% foutent le bazar !

Environ 15% les suivent et les soutiennent.

80% des immigrés ou en étant issus sont en train chercher des filières d'études, ou du travail ou s'efforcent de progresser au sein de la société française (européenne ?) où ils sont moins mal reçus que dans les sociétés et les Etats nord-africains.

Puissiez-vous arrêter vos clichés !
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook