Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Film poignant à voir vraiment mes soeurs !
Y
4 février 2018 15:05
Salam, à toutes mes soeurs qui ont des problèmes de couple et ne s'en sortent pas,
je vous demande de regarder ce film qui est poignant qui reflète la réalité de certains couples, et vous fera réfléchir, ce film s'appelle l'Emprise il est sur u tube voici le lien, bon film !


A vous de commenter ce film ici. Si vous le voulez. PAS d'obligation.
p
4 février 2018 15:22
Je connais.
Tiré de faits réels.
Très bon film.
[color=#6600FF]La Terre dit : "Ô fils d'Adam ! Aujourd'hui tu rires sur mon dos. Demain, tu pleureras dans mon ventre"[/color]
l
4 février 2018 15:25
Très bon film effectivement .
J’ai vécu cette situation c difficile à regarder
Y
4 février 2018 15:34
Oui très difficile à regarder moi je n'aurais pas pu tenir face aux violences de cet homme.
C'est difficile a regarder mais sachez que tous les 3 jours une femme meurt sous les coups de son mari, c'est des chiffres vrais, et il faut que ça s'arrête et que les femmes prennent conscience de leurs droits de partir surtout avant que ça soit trop tard, quand j'entends des histoires ici ça me révolte, elles sont trop naives les femmes !
4 février 2018 16:10
Je l'ai vu et j'ai pleuré
Il est super bien fait
Ça relève comme pas possible le niveau des films français
Y
4 février 2018 16:25
moi aussi j'ai pleuré ça finit bien pour elle, ça fait espéré, et pour d'autres en réalité ça finit mal soit elles sont mortes ou en prison.
P
4 février 2018 16:43
Je viens de le terminer.
Film poignant, c est difficile à regarder oui, j en ai pleuré ...
H
4 février 2018 16:58
C’est l’histoire d’alexandra Lange je crois y a quelques vidéos du ressenti du vrai procès sur ytb. Il y a eu d’abord un bouquin puis une adaptation cinématographique il est pas mal comme livre. C’est bien sûr un film très poignant mais il en faut des comme ça pour que les Femmes et Hommes à qui ça arrive ose parler.
4 février 2018 17:34
G pas tt vu mais ca ma pas touche ca semble.ressembler a l.affaire jacqueline sauvage
Elle a.choisit son camp et a fait du mal a son pere et lui a tourne le.dos pour un inconnu
Alors en plus elle a.laisse battre ses enfants...ca me depasse
Lui il est malade elle c une criminelle, elle pouvait le quitter elle devait meme alors j arrive pas a etre emue par le personnage....pas du tout meme
b
4 février 2018 17:54
Ya un film dans le même genre mais avec un autre dénouement
C'est darling
Y
4 février 2018 19:13
ce que je vois c'est que dans le film les enfants vivent bien s'amusent bien et tout en réalité les enfants grandissent mal avec de graves séquelles psychologiques et sont perdus pour toute leur vie voire sont et resteront très malheureux,et pour la plupart d'entre eux ils tombent dans la délinquance, la drogue ou prostitution ce qui manquait dans ce film c'est ça pour montrer aux parents les conséquences graves qu'il peut yavoir sur les enfants et leur avenir.
Après une d'entre vous dit que c'est une criminelle cette femme là qui subit au quotidien sous l'emprise de cet homme violent cest pas ça elle est malade très naive elle n'arrive pas à se défaire de cet homme elle est touché par ses paroles il la manipule et elle na plus le courage de se battre quitte a ce que cet homme s'en prenne à ses enfants, elle réagit trop tard a la fin du film en le tuant parce que ça a était de trop les coups, il touchait a un de ses enfants et elle en plus c'était trop pour elle au début elle ne disait rien elle ne le voyait pas quand elle a reçu la première gifle elle a fermé les yeux sur ça.
Toutes les femmes font ça a la première gifle elles ferment les yeux elles restent avec un homme violent alors que non a la première gifle il faut partir tant pis si on ne fait pas des enfants il vaut mieux etre seule que mal accompagnée.
L
5 février 2018 10:13
Salam les filles,

Pour les filles qui ont vécues cet enfer et qui ont réussi à s'en sortir, je vous dis "Bravo"!
Pour celles qui sont encore dedans, je vous dis "vous y arriverez Inchallah, courage!"

Je profite de ce post, pour récolter vos idées: il est clair que ce qui est mis en place actuellement est insuffisant pour lutter contre la violence faites aux femmes (je sais bien que des hommes en sont victimes aussi…).
Ainsi, selon vous, selon votre expérience, que peut mettre en place la société afin de lutter contre ce fléau ?

Pour la posteuse, désolée si je pollue ton post. Dis-moi, j’en ouvrirais un autre.

Merci pour votre participation active.
5 février 2018 16:06
Une personne qui plante un couteau et coup mortel c pas un crime? Je n arrive pas a lui trouver d excuses je m en tiens aux faits : elle a tue volontairement
La seule personne a plaindre dans l histoire c ce pere qui n arrivait rien demander ainsi q les enfants et 4 en plus elle sait plus s arreter oui
5 février 2018 20:52
Juste Magnifique et poignant tellement vrai
Jen ai pleuré
Merci ma soeur pour ce partage.
Qu'Allah soulage la douleur des femmes dans cette situation.
Y
5 février 2018 21:28
Je vois que certaines femmes ici acceptent de se faire humilier de se faire traiter de P... devant les enfants, d'être rabaissé au plus bas, d'être un objet sexuel pour l'homme, de se faire commander a chaque minute, d'être frappé dans tous les sens et dès que l'on ouvre sa bouche, je ne sais pas comment une femme peut accepter cela on est en 2018 on n'est plus au Moyen âge réveillez vous on a droit de se faire respecter en France et ce crime a montré que ça suffit ça devait s'arrêter, c'est volontaire oui mais c'est pour dire STOP à la maltraitance des femmes, à la violence gratuite, aux harcèlements, et aux injures !!
Elle a eu raison de le tuer, malgré qu'il se soit soigné, elle l'a aidé et malgré cela rien ne l'a fait changé ni son discours ni rien il s'est transformé en monstre, en pire, elle n'avait pas d'autres choix que de se faire justice à elle-même.

Moi en plus de m'avoir violenté s'il m'aurait trompé de droite a gauche et ça toute ma vie j'aurais fait la même chose j'attendrais d'avoir la cinquantaine ou soixantaine pour l'achever ou même bien avant va savoir. Ou je demanderais aussitôt le divorce sans lui demander son avis dès qu'il commence à me frapper.
De me faire salir alors que moi je suis fidèle et me manquer de respect en plus c'est pas possible pour moi vraiment, je ne sais pas pour vous les femmes ici, comment vous aurez réagi ?
s
11 février 2018 03:47
bonsoir j'aimerais te parler par rapport à un sujet si tu es là ?
L
12 février 2018 11:54
Bonjour,
Je ne sais pas si tu t'adresses à moi? Mais je suis dispo si tu le souhaites.

Citation
starplatinium76 a écrit:
bonsoir j'aimerais te parler par rapport à un sujet si tu es là ?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook