Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Un film poignant ?
15 mai 2020 19:37
Salam

J'ai regardé aujourd'hui un film poignant qui m'a vraiment fait pleurer comme un bébé.

Un des meilleurs films que j'ai pu voir jusqu'ici.
C'est un film turc( non non ce n'est pas le film avec le papa qui va en prison et laisse sa fille derrière lui).

C'est l'histoire d'un jeune soldat turc qui a été envoyé en corée pendant la guerre corée du sud/corée du nord dans les années 50.
Il y fit la rencontre de la petite ayla qui vient tout juste de perdre ses parents. Une relation particulière se crée entre eux, il commence à l'aimer comme sa fille et elle comme son père.

Malheureusement les circonstances les séparent.
L'amour que ce papa de coeur lui porte le pousse à la chercher coûte que coûte...

Je m'arrête ici pour ne pas spoiler.

Le film c'est Ayla fille de la guerre, il est sur youtube.

Edit: c'est un film inspiré d'une histoire vraie.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/05/20 19:38 par Signorina.
N
15 mai 2020 19:43
Ben moi j ai regarde plateforme et ça m'a fait pleurer de désespoir
15 mai 2020 19:59
J'ai regardé 10 minutes, j'ai pas pu continuer.
Je l'ai trouvé malaisant.
Citation
Norman_54 a écrit:
Ben moi j ai regarde plateforme et ça m'a fait pleurer de désespoir
N
15 mai 2020 20:03
A ouai laisse tomber fait être dépressif pour voir ça tranquille.bon moi g réussi car y avait rien d autre a faire mais je l ai terminé avec du mal surtout y a pas de fin, ou g rien compris c possible aussi ca
Citation
Signorina a écrit:
J'ai regardé 10 minutes, j'ai pas pu continuer.
Je l'ai trouvé malaisant.
15 mai 2020 20:06
Je regarde les prix des trains et je pleure crying(
W
15 mai 2020 20:19
Tu es comme moi quand je regarde le prix du train pour rejoindre mon père je pleurs
J'aime pas les films qui arraches les larmes je zappe direct..
Citation
Taki rumba (DCool a écrit:
Je regarde les prix des trains et je pleure crying(
15 mai 2020 20:23
C'est tragique et même Blablacar c'est une misère de site. On dirai tu quémandes quand tu envoies un mail.
Citation
Sydonie a écrit:
Tu es comme moi quand je regarde le prix du train pour rejoindre mon père je pleurs
J'aime pas les films qui arraches les larmes je zappe direct..
15 mai 2020 20:34
Tu devais pas rester confinée encore 2 ans toi?ptdr

Finalement t'as suivit le mouvement dès la levée du confinement...
Citation
Taki rumba (DCool a écrit:
Je regarde les prix des trains et je pleure crying(
15 mai 2020 20:36
C'est juste ! Mais il s'agit d'une parenthèse avant le reconfirment bis. J’essaie de mettre à jour les trucs en retard.
Citation
undeuxtrois a écrit:
Tu devais pas rester confinée encore 2 ans toi?ptdr

Finalement t'as suivit le mouvement dès la levée du confinement...
C
15 mai 2020 20:49
J'en ai vu un récemment que je ne connaissais pas, c'est Sur la route de Madison, avec Clint Eastwood et Meryl Streep. Un film magnifique. Enfin ... basé sur un pêché (la tromperie) mais la façon dont c'était tourné, j'en ai été retournée.

L'histoire d'un frère et d'une soeur qui enterrent leur mère et qui découvrent dans ses affaires des livres qui racontent l'aventure que leur mère a eu avec un homme de passage pendant son mariage alors qu'elle habitait au beau milieu de la campagne et que rien ne pouvait prévoir qu'une telle histoire se serait produite.

On voit le frère et la soeur s'offusquer, se demander c'est quoi cette histoire et ils lisent les livres et ça remet en cause leurs perspectives de couple chacun. On a le frère qui se dit que maman était une pute, la soeur qui se dit que finalement maman ne s'est pas ennuyée pendant tout ce temps. Et ils découvrent tous les deux la vraie personnalité de leur mère qui aura tu cette histoire avec leur père et ses enfants jusqu'à sa tombe pour ne faire du mal à personne ...

Vraiment, un film magnifique malgré les circonstances. Et une fin qui permet une bonne remise en question.

Film réalisé et écrit par Clint. Il est fort ce type quand même. Il en a fait des scénarios magnifiques dans sa vie. Et il est encore parmi nous.
N
15 mai 2020 22:41
Oui j'ai vu le film Aliya, et g pleurer aussi, en plus c'est une histoire vraie, franchement les turcs sont fort dans le cinéma, de vrai chef d'œuvre
15 mai 2020 22:51
Merci pour le partage thumbs up

Tu m'as donné envie de le voir.
Citation
Citrusse a écrit:
J'en ai vu un récemment que je ne connaissais pas, c'est Sur la route de Madison, avec Clint Eastwood et Meryl Streep. Un film magnifique. Enfin ... basé sur un pêché (la tromperie) mais la façon dont c'était tourné, j'en ai été retournée.

L'histoire d'un frère et d'une soeur qui enterrent leur mère et qui découvrent dans ses affaires des livres qui racontent l'aventure que leur mère a eu avec un homme de passage pendant son mariage alors qu'elle habitait au beau milieu de la campagne et que rien ne pouvait prévoir qu'une telle histoire se serait produite.

On voit le frère et la soeur s'offusquer, se demander c'est quoi cette histoire et ils lisent les livres et ça remet en cause leurs perspectives de couple chacun. On a le frère qui se dit que maman était une pute, la soeur qui se dit que finalement maman ne s'est pas ennuyée pendant tout ce temps. Et ils découvrent tous les deux la vraie personnalité de leur mère qui aura tu cette histoire avec leur père et ses enfants jusqu'à sa tombe pour ne faire du mal à personne ...

Vraiment, un film magnifique malgré les circonstances. Et une fin qui permet une bonne remise en question.

Film réalisé et écrit par Clint. Il est fort ce type quand même. Il en a fait des scénarios magnifiques dans sa vie. Et il est encore parmi nous.
15 mai 2020 22:59
Ils arrivent à transmettre les émotions aux spectateurs.

Pour moi niveau émotion c'est les plus forts, le jeu d'acteur est réaliste.
Citation
Nadiabel a écrit:
Oui j'ai vu le film Aliya, et g pleurer aussi, en plus c'est une histoire vraie, franchement les turcs sont fort dans le cinéma, de vrai chef d'œuvre
16 mai 2020 00:45
Je viens de finir ce film crying( j'ai vraiment trop pleuré. Magnifique histoire ! Je dois être bizarre mais j'aime bien les films qui font pleurer surtout ceux inspirés de faits réels.

Merci pour le partage !
H
16 mai 2020 00:48
vous pleuré comment devant ces film ? Zen
Citation
Maroquinance a écrit:
Je viens de finir ce film crying( j'ai vraiment trop pleuré. Magnifique histoire ! Je dois être bizarre mais j'aime bien les films qui font pleurer surtout ceux inspirés de faits réels.

Merci pour le partage !
16 mai 2020 00:57
Mdr, ces histoires font vraiment pleurer !
Citation
Spartiate-la-star a écrit:
vous pleuré comment devant ces film ? Zen
H
16 mai 2020 01:00
Moi je pleur quand je vois les gens pleuré devant Zen
Citation
Maroquinance a écrit:
Mdr, ces histoires font vraiment pleurer !
16 mai 2020 10:04
Je suis pareil et plus c'est réaliste plus je vais aimer.

Mais je regrette un peu d'avoir vu ce film hier.
Toute la journée j'avais mal aux yeux et à la tête.

Je crois que je vais éviter les films tristes maintenant lol
Citation
Maroquinance a écrit:
Je viens de finir ce film crying( j'ai vraiment trop pleuré. Magnifique histoire ! Je dois être bizarre mais j'aime bien les films qui font pleurer surtout ceux inspirés de faits réels.

Merci pour le partage !
16 mai 2020 17:32
Graaave

Moi aussi mdr, j'avais les yeux gonflés et tout, limite j'allais déprimer ce matin mais alhamdouli'Lah...

J'avoue que j'ai mal vécu leur séparation : (

Mdrrrrrr c'est ce que je dis à chaque fois mais je retombe dans le piège ptdr
Citation
Signorina a écrit:
Je suis pareil et plus c'est réaliste plus je vais aimer.

Mais je regrette un peu d'avoir vu ce film hier.
Toute la journée j'avais mal aux yeux et à la tête.

Je crois que je vais éviter les films tristes maintenant lol
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook