Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le film "Noces"
f
13 novembre 2017 21:37
Salam Aleykoum smiling smiley

Comment l'avez vous trouvé ? Et vous auriez fait quoi à la place de l'héroïne ? Je trouve que c'est vraiment un film fort et complexe parce que c'est pas d'un côté les parents méchants et la gentille fille , c'est beaucoup plus profond ce qui fait qu'on a envie de prendre partie pour les deux .
13 novembre 2017 21:44
Je reviendrais sur ce sujet. Je vais voir ce film ce soir (tu m'a donner une idée !) smiling smiley
f
13 novembre 2017 21:53
Haha heureusement que j'ai pas fait de spoil winking smiley

Regarde le k-streaming c'est un bon site de streaming
Citation
Laylatii a écrit:
Je reviendrais sur ce sujet. Je vais voir ce film ce soir (tu m'a donner une idée !) smiling smiley
S
13 novembre 2017 22:08
Excellent Film. À la place de l héroïne j aurai jamais acceptée ce mariage arrangé par webcam le monde à l envers ni sortie avec le français. Malheureusement l histoire se termine mal c est une histoire vraie qui s est passé en 2007 en Beligique. Pour les pakistanais l honneur est plus important qui t as faire assassiner leur propre fille. Le pire c est son frère confident qui la tue.
Leur relation était fusionnel
A
13 novembre 2017 22:10
Merci pour le spoil crying(
Citation
Serah a écrit:
Excellent Film. À la place de l héroïne j aurai jamais acceptée ce mariage arrangé par webcam le monde à l envers ni sortie avec le français. Malheureusement l histoire se termine mal c est une histoire vraie qui s est passé en 2007 en Beligique. Pour les pakistanais l honneur est plus important qui t as faire assassiner leur propre fille. Le pire c est son frère confident qui la tue.
Leur relation était fusionnel
S
13 novembre 2017 22:19
De rien c est gratuit. Tout le monde sait que le film Noces est un fait divers de 2007 et qui a fait la une des journaux et passe partout a la TV
Citation
Atinta a écrit:
Merci pour le spoil crying(
A
13 novembre 2017 22:22
Si tu le dis
Citation
Serah a écrit:
De rien c est gratuit. Tout le monde sait que le film Noces est un fait divers de 2007 et qui a fait la une des journaux et passe partout a la TV
f
13 novembre 2017 22:24
Salam smiling smiley

[attention spoil]


Ouiii les pakistanais sont hyper à fond sur l'honneur. Je crois que y a pas un peuple au monde qui porte autant d'intérêt a l'honneur et au "qu'en dira-t-on".
Moi tres honnêtement j'aurais accepté le mariage parce deja le Adnan n'a pas l'air d'un rustre, il parle français et il a l'air bien. De plus, y'a trop d'enjeux: son père est malade etc et elle a deja commis une erreur en tombant enceinte hors mariage. La douleur du pere et du frere m'aurait fait me marier.
Ouii j'avais vu que c'était une histoire vraie et apparement les parents ont commandité l'acte.
A la fin du film j'ai remercié Dieu de pas avoir des parents comme ca eye rolling smiley
Citation
Serah a écrit:
Excellent Film. À la place de l héroïne j aurai jamais acceptée ce mariage arrangé par webcam le monde à l envers ni sortie avec le français. Malheureusement l histoire se termine mal c est une histoire vraie qui s est passé en 2007 en Beligique. Pour les pakistanais l honneur est plus important qui t as faire assassiner leur propre fille. Le pire c est son frère confident qui la tue.
Leur relation était fusionnel
f
13 novembre 2017 22:34
Tqt le film vaut largement le coup même si tu connais déjà la fin, je te le recommande thumbs up
Citation
Atinta a écrit:
Merci pour le spoil crying(
W
13 novembre 2017 22:37
Waleykoum salam,

C'est un très bon film avec de gros clichés quand même je trouve par rapport au fait que la jeune fille soit au début enceinte et elle avorte. Ensuite les scènes où le fait d'être libre c'est d'aller en boîte etc.. ça m'a un peu embêtée quoi..

Sinon je suis d'accord que du début à la fin il est poignant, on ne sait pas dans quel camp on doit être..

La fin est triste mais prévisible connaissant un peu la mentalité.
f
13 novembre 2017 22:46
Bah c'est vrai que c'est cliché mais y'a une part de réelle parce que pour moi une fille qui depuis toujours a eu une certaine éducation sans la sagesse derrière (exemple son frere peut sortir et pas elle wtf ) a l'adolescence elle aura qu'une envie c'est de tout tester : d'où les boîtes etc.

Le frere m'a vraiment troublé, tres tres poignant. Mais j'aurais jamais prévu la fin lol , la suite m'intrigue j'aimerais bien un "Noces 2" haha
Citation
Wisdom- a écrit:
Waleykoum salam,

C'est un très bon film avec de gros clichés quand même je trouve par rapport au fait que la jeune fille soit au début enceinte et elle avorte. Ensuite les scènes où le fait d'être libre c'est d'aller en boîte etc.. ça m'a un peu embêtée quoi..

Sinon je suis d'accord que du début à la fin il est poignant, on ne sait pas dans quel camp on doit être..

La fin est triste mais prévisible connaissant un peu la mentalité.
W
13 novembre 2017 23:28
Je ne pense pas qu'il y aura un Noces 2.. lol
Citation
Fula a écrit:
Bah c'est vrai que c'est cliché mais y'a une part de réelle parce que pour moi une fille qui depuis toujours a eu une certaine éducation sans la sagesse derrière (exemple son frere peut sortir et pas elle wtf ) a l'adolescence elle aura qu'une envie c'est de tout tester : d'où les boîtes etc.

Le frere m'a vraiment troublé, tres tres poignant. Mais j'aurais jamais prévu la fin lol , la suite m'intrigue j'aimerais bien un "Noces 2" haha
13 novembre 2017 23:48
Alors je viens de le voir ! Et la fille j'avais envie de lui mettre des claques !! Je ne sais pas si vous avez e la même impression mais elle m'a trop soûler ! Sa famille à été vraiment gentille en acceptant son erreur et sa grossesse,ils s'inquiètent toujours pour elle, se font des sangs d'encre mais elle n'a aucun respect pour ses parents et même en profite, fille egoiste.
Après c'est vrai que rien ne vaux un meurtre mais je pense lhonneur à pris le dessus et qu'ils avaient déjà assez souffert comme ça.

-Déjà elle fornique et tombe enceinte d'un mec qui la laisse tomber à la moindre difficulté. Je pense que le mec aurais du accepter sa demande en mariage.
-Elle sort en douce en boîte
- elle fugue
- elle ne respecte pas ses parents
-elle fait emmener son père au poste de police (ce moment ma fendu le coeur dans la voiture)
- elle veux fuir avec un français

Hamdoulilah je suis pas comme ça haha.

Après ce Adnan il est gentil, pas trop moche, il parle français, il est amoureux d'elle...Si elle voulais pas d'un mariage arranger elle n'avais pas qu'à faire toutes ces bêtises.
14 novembre 2017 00:10
Je viens de finir le film
C'est assez terrible, tous ce malheur à cause de quelques traditions morbides...

L'actrice principal a un de ses regards, vraiment saisissant
J'aurais bien aimé que l'on voit le point de vue de la petite sœur, ça manquait un peu

Bon sinon je vois que dans les commentaires la plupart valident le chantage affectif constant de toute la famille, ainsi que leur xénophobie... Dommage



Modifié 2 fois. Dernière modification le 14/11/17 00:19 par Capestian.
Capechiant le pyro(mytho)mane
14 novembre 2017 00:17
SPOIL !

Par contre je comprend pas que ce soit le frère qui la tue...
J'étais persuadé que ce serait le père et pas lui
Il me semble pas qu'il soit très attentif aux histoires d'honneur et tout, c'est plus les parents ça
De ce que j'avais compris, lui avait surtout peur pour la santé du père. Or avec sa fille morte et son fils en prison, il risque pas d'aller mieux...

D'autant que le frère avait plus ou moins l'air de la comprendre
Vraiment je comprend pas trop ce perso



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/11/17 00:23 par Capestian.
Capechiant le pyro(mytho)mane
14 novembre 2017 00:35
Je pense que c'était passionnel, on vois bien qu'ils sont très proches. Je pense qu'il n'acceptait pas le fait que sa soeur ne soit pas comme il aurais voulu qu'elle soit. On voit qu'il est très tourmenté tout au long du film et se plie en quatre pour elle.
Citation
Capestian a écrit:
SPOIL !

Par contre je comprend pas que ce soit le frère qui la tue...
J'étais persuadé que ce serait le père et pas lui
Il me semble pas qu'il soit très attentif aux histoires d'honneur et tout, c'est plus les parents ça
De ce que j'avais compris, lui avait surtout peur pour la santé du père. Or avec sa fille morte et son fils en prison, il risque pas d'aller mieux...

D'autant que le frère avait plus ou moins l'air de la comprendre
Vraiment je comprend pas trop ce perso
F
14 novembre 2017 00:36
SPOÏL

Je viens également de finir de le regarder, vous m'avez trop donné envie. Je ne connaissais pas l'histoire réelle.
La fin est frustrante, brusque tellement triste... Même si on s'y attend quand on entend la petite soeur Amara lui chuchoter "je suis désolée, je suis désolée" dans ses bras, après lui avoir donné son passeport...
Le frère est pris entre deux eaux, il comprend sa soeur mais le poids des traditions est trop lourd sur ses épaules (il représente le grand frère, une forme d'autorité que l'on commence à ressentir dans la séquence du petit-déjeuner avec ses trois soeurs et quand il ordonne à la petite de poser le téléphone sur la table). Lui-même vit entre traditions et modernité, c'est pour ça qu'il arrive à avoir de l'empathie pour ses parents mais également pour sa soeur.

Par contre dans les clichés, celui qui m'a le plus marqué c'est dans l'épicerie quand ça parle honneur, mariage, retour à la maison et que la caméra fait un gros plan sur les bouteilles d'alcool en rayon grinning smiley

Ce qui m'a le plus marqué c'est le chantage affectif et les subterfuges pour qu'elle accepte enfin ce mariage. La façon aussi que sa grande soeur utilise pour la persuader de se marier, en faisant une "litanie" peu crédible sur les injustices dans la vie... ça ressemble beaucoup aux procédés utilisés dans les sectes.


Citation
Capestian a écrit:
SPOIL !

Par contre je comprend pas que ce soit le frère qui la tue...
J'étais persuadé que ce serait le père et pas lui
Il me semble pas qu'il soit très attentif aux histoires d'honneur et tout, c'est plus les parents ça
De ce que j'avais compris, lui avait surtout peur pour la santé du père. Or avec sa fille morte et son fils en prison, il risque pas d'aller mieux...

D'autant que le frère avait plus ou moins l'air de la comprendre
Vraiment je comprend pas trop ce perso
14 novembre 2017 00:51
Ben justement, moi je me demande si la petite savait ce qu'il allait arriver
Si elle savait pas, bonjour la culpabilité pour elle d'avoir été utilisé pour le meurtre de sa sœur ><

Je trouve que le frère montre pas tellement son attachement à la tradition (aka je regarde des clips sexy pendant que ma sœur se fait avorter, cette scène m'a bien fait rire xD)
Par contre oui il essaye de porter le monde sur ses épaules, pas simple dans ces cas-là

Les bouteilles c'est pas tant un cliché qu'une intention de mise en scène, pour montrer l'écart entre le respect de certaines traditions pakistanaises et la partie occidentale de la famille

Mais sinon oui le chantage affectif est affreux. Et oui le côté c'est soit la liberté soit nous, clairement les sectes c'est tellement ça. Sinon j'aime beaucoup la famille en mode "nous on est gentil on te laisse choisir entre trois mecs" Oups
Citation
I'm not a man ! a écrit:
SPOÏL

Je viens également de finir de le regarder, vous m'avez trop donné envie. Je ne connaissais pas l'histoire réelle.
La fin est frustrante, brusque tellement triste... Même si on s'y attend quand on entend la petite soeur Amara lui chuchoter "je suis désolée, je suis désolée" dans ses bras, après lui avoir donné son passeport...
Le frère est pris entre deux eaux, il comprend sa soeur mais le poids des traditions est trop lourd sur ses épaules (il représente le grand frère, une forme d'autorité que l'on commence à ressentir dans la séquence du petit-déjeuner avec ses trois soeurs et quand il ordonne à la petite de poser le téléphone sur la table). Lui-même vit entre traditions et modernité, c'est pour ça qu'il arrive à avoir de l'empathie pour ses parents mais également pour sa soeur.

Par contre dans les clichés, celui qui m'a le plus marqué c'est dans l'épicerie quand ça parle honneur, mariage, retour à la maison et que la caméra fait un gros plan sur les bouteilles d'alcool en rayon grinning smiley

Ce qui m'a le plus marqué c'est le chantage affectif et les subterfuges pour qu'elle accepte enfin ce mariage. La façon aussi que sa grande soeur utilise pour la persuader de se marier, en faisant une "litanie" peu crédible sur les injustices dans la vie... ça ressemble beaucoup aux procédés utilisés dans les sectes.
Capechiant le pyro(mytho)mane
f
14 novembre 2017 00:55
Merci pour ton retour ^^

Alors je dirais pas donner des claques lol mais en fait on a mal pour les parents, on les comprend malgré l'absurdité de la situation. Donc on aurait aimé qu'elle accepte.
Je pense qu'elle respecte ses parents puisqu'elle accepte la rencontre etc mais c'est plus fort qu'elle : elle peut pas malgré la douleur du frere et de tout le monde.
Citation
Laylatii a écrit:
Alors je viens de le voir ! Et la fille j'avais envie de lui mettre des claques !! Je ne sais pas si vous avez e la même impression mais elle m'a trop soûler ! Sa famille à été vraiment gentille en acceptant son erreur et sa grossesse,ils s'inquiètent toujours pour elle, se font des sangs d'encre mais elle n'a aucun respect pour ses parents et même en profite, fille egoiste.
Après c'est vrai que rien ne vaux un meurtre mais je pense lhonneur à pris le dessus et qu'ils avaient déjà assez souffert comme ça.

-Déjà elle fornique et tombe enceinte d'un mec qui la laisse tomber à la moindre difficulté. Je pense que le mec aurais du accepter sa demande en mariage.
-Elle sort en douce en boîte
- elle fugue
- elle ne respecte pas ses parents
-elle fait emmener son père au poste de police (ce moment ma fendu le coeur dans la voiture)
- elle veux fuir avec un français

Hamdoulilah je suis pas comme ça haha.

Après ce Adnan il est gentil, pas trop moche, il parle français, il est amoureux d'elle...Si elle voulais pas d'un mariage arranger elle n'avais pas qu'à faire toutes ces bêtises.
f
14 novembre 2017 00:57
Salut ^^

T'as vuuuuuu l'actrice principale elle est trop captivante, je l'aime bien. Elle a joué dans ne m'abandonne pas. Apres je vois pas trop la xénophobie de la famille vu qu'au debut ils ont refuser le pakistanais qui l'a enceinter. Ca VA au dela de ca je pense.
Citation
Capestian a écrit:
Je viens de finir le film
C'est assez terrible, tous ce malheur à cause de quelques traditions morbides...

L'actrice principal a un de ses regards, vraiment saisissant
J'aurais bien aimé que l'on voit le point de vue de la petite sœur, ça manquait un peu

Bon sinon je vois que dans les commentaires la plupart valident le chantage affectif constant de toute la famille, ainsi que leur xénophobie... Dommage
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook