Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
FILM MAROCK
s
6 janvier 2007 17:59
Très joli!! tit chaton Clap

Il semblerait que c'est dont cela dont souffre beaucoup des nôtres, dès que ça cause pays, maroc, à les entendre la reconnaissance en des gens "différents" devraient à tout prix avoir lieu
Pourtant, le Maroc a tjrs été celui de la diversité et de la différence... smiling smiley


Alors osons parler de tout, et acceptons CEUX!! que nous ne sommes pas car ils font partie, qu'on le veuille ou non, de ce que nous sommes : des marocains

Citation
petit chat a écrit:
lool c'est clair!:

à ce niveau là, c'est carrément de l'homéopathie smiling smiley
s
7 janvier 2007 10:00
bonjour

on m'a passé ce film il y'a 4mois ,je l'ai regardé avec mes enfants ,franchement ,on a été choqué par la caricature de la jeunesse marocaine ;c'est exagéré ;en plus dans une chanson que chantaient ces jeunes " faux bourgeois" y'a des paroles extrêmement vulgaires ;"heureusement que mes enfants ne les comprennent pas" ;içi on fait tout pour faire respecter notre religion et là bas d'aprés le film ils ne font même pas le ramadan ;enfin ;ce film est à regarder que d'un oeil.

gros bisou à tous
7 janvier 2007 14:50
Citation
sambina a écrit:
bonjour

on m'a passé ce film il y'a 4mois ,je l'ai regardé avec mes enfants ,franchement ,on a été choqué par la caricature de la jeunesse marocaine ;c'est exagéré ;en plus dans une chanson que chantaient ces jeunes " faux bourgeois" y'a des paroles extrêmement vulgaires ;"heureusement que mes enfants ne les comprennent pas" ;içi on fait tout pour faire respecter notre religion et là bas d'aprés le film ils ne font même pas le ramadan ;enfin ;ce film est à regarder que d'un oeil.

gros bisou à tous

pas du tout il n'ya aucune exagération,la réalité est présentée brute, sans idéalisation ou aténuation ,de plus ce film ne reflète qu'une petite partie de la jeunesse marocaine, une jeunesse qui transgressent tous les interdits de l'islam(alcool,prostituées) mais aussi de la loi(courses dans les rues de casa a 140km/h).Marock est un film qui dévoile une face cachée du Maroc que beaucoup ne connaissent pas, et c'est pour cela que certains ont été choqué par des scènes qu'ils n'ont pas l'habitude de voir.


N.B : ce film est déconseillé au moins de 12ans normalement.
Le secret du bonheur en amour,ce n'est pas d'être aveugle,mais de savoir fermer les yeux quand il le faut.
s
7 janvier 2007 16:22
Salam

j'adoooooooooore!

Tu as parfaitement raison denzeller, ta responsabilité sambina était de ne contraindre cette interdiction, le film n'était pas à montrer à des enfants!

Pour le reste, je ne vois pas comment peux tu savoir s'ils sont "faux bourgeois" ? d'ailleurs, je ne comprends même pas ce que tu entends pas ce qualificatif!

Oui denzeller, beaucoup de gens se disent complètement choqués parce que le Maroc ne représenteraient pour eux que des personnes au profil de leurs cousins et cousines du bled, or non!!


ps: je précise que le Maroc ne se limite pas qu'aux "faux bourgeois" lol + cousin(e)s du bled, il est plus diverse que cela


déjà rien que sur ce post, on nous apprend que dans le film, il n'y a que des acteurs français lol, et que les acteurs seraient des "faux bourgeois" double lol, d'autres remarques ?
Citation
denzeller a écrit:
N.B : ce film est déconseillé au moins de 12ans normalement.
s
7 juillet 2008 11:12
SALEM A TOUS

arretez de vous sentir victimisé de dire que le Maroc c'est pas cela !!! riche ou pauvre c'est la même le Maroc à changé !!! qu'on le veuille ou non ça à changé !!!!
dans le film faut mm pas regarder les faits et gestes mais la moralité de l'histoire !!! arrêter de réagir primaire ment faut réfléchir et se demander qu'est ce que le film il veut m'faire passer comme message !!!!
ce qui veut nous faire dire en réalité c'est que le Maroc deja il est corrompu si t'as pas d'argent t'es rien qu'on achète la vie la mort la liberté parce qu'on a tué !!! que le regard des gens il est important qu'il faut pas faire ça ou ça sous prétexte que lui ou lui va me voir mais c'est quoi cette mentalité d'hypocrite !!!!
riche ou pauvre c'est la même la jeunesse marocaine d'aujourd'hui elle veut brûler les interdits, sortir à pas d'heures, coucher ..... J'ai pas dit que c'était bien loin de là mais le Maroc il est comme ça, en algérie c'est la mm y a des homosexuels y a des prostitués y a des boites !!! faut arretez de dire la honte parce qu'on est marocain mais la honte parce qu'on est algérien ou tunisien ou autres pays c'est la mm partout !!! mm en arabie saoudite y a des trucs comme ça !!!
LE MESSAGE IL EST CLAIR SI ON PARLAIT DES SUJETS TABOUS Y AURAIT PAS TOUS CA !
s
7 juillet 2008 14:35
Sbah lkiiiir sleeping


Citation
sassou44 a écrit:
SALEM A TOUS

arretez de vous sentir victimisé de dire que le Maroc c'est pas cela !!! riche ou pauvre c'est la même le Maroc à changé !!! qu'on le veuille ou non ça à changé !!!!
dans le film faut mm pas regarder les faits et gestes mais la moralité de l'histoire !!! arrêter de réagir primaire ment faut réfléchir et se demander qu'est ce que le film il veut m'faire passer comme message !!!!
ce qui veut nous faire dire en réalité c'est que le Maroc deja il est corrompu si t'as pas d'argent t'es rien qu'on achète la vie la mort la liberté parce qu'on a tué !!! que le regard des gens il est important qu'il faut pas faire ça ou ça sous prétexte que lui ou lui va me voir mais c'est quoi cette mentalité d'hypocrite !!!!
riche ou pauvre c'est la même la jeunesse marocaine d'aujourd'hui elle veut brûler les interdits, sortir à pas d'heures, coucher ..... J'ai pas dit que c'était bien loin de là mais le Maroc il est comme ça, en algérie c'est la mm y a des homosexuels y a des prostitués y a des boites !!! faut arretez de dire la honte parce qu'on est marocain mais la honte parce qu'on est algérien ou tunisien ou autres pays c'est la mm partout !!! mm en arabie saoudite y a des trucs comme ça !!!
LE MESSAGE IL EST CLAIR SI ON PARLAIT DES SUJETS TABOUS Y AURAIT PAS TOUS CA !
[center][b] B)- It's Going To Be Legen....(Wait For It).... Dary B)- [/b][/center]
M
9 juillet 2008 22:09
va dans video.google et tu tape marock tu l'a en intergrale aprés je te dirai comment avoir le film sur le pc si tu veu
[b][center][color=#FF0000]Moi sans lui c'est comme un tajine sans huile[/color][color=#CC00FF] Moi sans toi c'est comme une maison sans toit[/color]:A:[i][color=#FF3399] Dieu nous a donné deux oreilles et une bouche pour écouter plus qu'on ne parle[/color][/i]:A::L:[color=#FF9933] I love Morocco[/color]:o[/center][/b]
s
12 juillet 2008 12:20
le probleme c qu'on a du mal à accepter notre amére réalité.
enplus c une realisatrice marocaine et des acteurs marocains.
il faut s'habituer a voir ce genre de films car ca represente notre societe, c tout.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook