Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le film « Noé » indésirable dans plusieurs pays musulmans
M
23 avril 2014 12:26
Le film « Noé » indésirable dans plusieurs pays musulmans

Il n'est pas encore sorti, mais il est déjà interdit dans plusieurs pays musulmans. Le nouveau film de Darren Aronofsky, Noé, qui raconte le célèbre épisode du déluge dans la Bible, est attendu sur les écrans américains vendredi 28 mars, et le 9 avril en France. Son producteur, la Paramount Pictures, a annoncé au début du mois que le Qatar, le Bahreïn et les Emirats arabes unis avaient « officiellement confirmé que le film ne sortirait pas dans leur pays » pour des raisons religieuses. Depuis, les autorités indonésiennes leur ont emboîté le pas. L'Egypte, la Jordanie et le Koweït devraient annoncer une décision similaire.

Le film, qui dresse un portrait sombre de Noé, a par ailleurs été l'objet d'attaques aux Etats-Unis, du côté cette fois des chrétiens. Les membres du National Religious Broadcasters avaient demandé à ce qu'il soit précisé au générique que « ce que montre le film est une interprétation non littérale des Ecritures ». Une demande prise en compte par la Paramount, qui précise dans les avertissements : « Bien qu'une liberté artistique ait été prise, nous estimons que ce film est fidèle à l'essence, aux valeurs et à l'intégrité d'une histoire qui est une pierre angulaire de la foi pour des millions de personnes à travers le monde. »

Lire le décryptage : Et il advint que Jésus domina Lego au box-office américain

« DE VAGUES SOUVENIRS DE CATÉCHISME »

Les studios hollywoodiens ont investi près de 130 millions de dollars dans le nouveau film du réalisateur américain (The Wrestler, Black Swan) avec à l'affiche deux acteurs oscarisés, Russell Crowe dans le rôle-titre et Anthony Hopkins, mais aussi Jennifer Connelly et Emma Watson.

Dans une interview au Telegraph, Russell Crowe affirme pour sa part que la censure du film dans certains pays ne l'étonne pas. « Etant donné que l'interdiction de représenter le Prophète est un principe de l'islam, c'était prévisible », concède-t-il. Il déplore malgré tout cette décision : selon lui, ces pays vont passer à côté d'une « stimulation et de discussions ». « C'est la principale problématique du film : que l'on soit croyant ou pas, il faut en débattre. »

Selon l'acteur néo-zélandais, qui a grandi en Australie, ce Noé bouscule la compréhension de la Bible, et il s'attend à ce qu'il provoque des débats. « Beaucoup de gens pensent qu'ils connaissent l'histoire de Noé, mais ce ne sont que de vagues souvenirs de catéchisme, pas ce que la Bible dit vraiment », explique-il. Dans la Genèse, premier livre de la Bible, Noé construit l'arche qui sauvera sa famille et de nombreux couples d'animaux du Déluge. Dans le Coran, un chapitre lui est consacré.

Le pape François, approché par l'acteur, ne semble de son côté pas avoir d'hostilité envers le film. Russell Crowe s'est adressé à lui à plusieurs reprises sur Twitter à la fin février :

Avant de venir assister à l'une de ses audiences sur la place Saint-Pierre quelques jours plus tard :

On ignore s'il a réellement pu approcher le souverain pontife, mais il explique au Telegraph avoir été invité au Vatican. « Compte-tenu de toutes les controverses autour du film depuis plus d'un an, le fait que nous ayons été invités au Vatican était très gentil, et je pense que le Saint Père s'est montré très cohérent entre ce qu'il a dit et ce qu'il a fait. Ce fut un incroyable privilège d'être invité », précise l'acteur, non catholique, mais fan du pape.

DES PRÉCÉDENTS

En 2004, La Passion du Christ, de Mel Gibson, qui revenait sur l'épisode de la crucifixion, avait été largement programmé dans les salles des pays musulmans malgré les injonctions des religieux. En 2012, la série « Omar », sur un dirigeant du VIIe siècle qui avait été un compagnon de Mahomet, avait également réussi à être diffusée sur une chaîne de télévision implantée dans le Golfe.

En 2006, en revanche, les caricatures de Mahomet publiées dans un journal danois avaient déclenché une violente vague de protestations au Moyen-Orient, en Afrique et en Asie. Sans parler de la video L'Innocence des musulmans, postée sur YouTube en 2012 par un Américain, provoquant une longue série de manifestations dans les pays musulmans.

Toujours sur Twitter, Russell Crowe espère en tout cas que le film ne sera pas censuré en Turquie :
23 avril 2014 12:57
salam,

"Noé interdit au Moyen-Orient : explications...

En raison de l'image prophétique qu'il véhicule, le film Noé a été interdit au Moyen-Orient. Aussi, aux micros de AlloCiné, le réalisateur du film explique les raisons de cette interdiction. D'après lui, "c'est dans la tradition islamique que de ne pas mettre l'image d'une personne ou d'un animal sur toute forme d'art. C'est pour cela qu'il y a ce magnifique art géométrique, à partir du sud de l'Espagne, avec ces masques et tout le reste".

Nous nous attendions donc à ce que Noé y soit interdit...

Malgré tout, le réalisateur connaissait les risques de censure et s'attendait à ce qui s'est passé : "Nous nous attendions donc à ce que Noé y soit interdit, mais j'imagine que les gens le verront quand même en DVD". On apprend par ailleurs que l'acteur Russell Crowe, qui incarne Noé, a demandé à ce que le Pape François voie le film malgré des critiques de la part d'une partie de la communauté chrétienne par rapport à la fidélité limite du film à la Bible...
"

source
M
23 avril 2014 16:14
bonjour,

c'est du marketing américain avec cette provocation le film a fait beaucoup parler de lui...alors que c'est une navet ....le film est interdit dans les pays musulamans pour l'image prophétique qu'il véhcule comme expliquer dans l'article mais aussi par l'histoire elle mme qui ne représente pas la vrai histoire de nouh 3alayh assalam dans l'islam....le film reste médiocre avec des accessoires qui tourne au rédicule genre noé dans certaine scènes avait des habits en jeans cousu à la machine lol utilisation de casque de soudeur dans d'autre scene pour un film de ce niveau c'est inadmissible......
M
23 avril 2014 17:31
que l'on trouve le film bon ou pas, pourquoi justifier cette censure absurde?
les musulmans sont donc si betes qu'il faut leur éviter certain spectacle?
ils sont incapables de raisonner tout seuls?
quand à la "vraie" histoire de noé comment dire............... ptdr
M
23 avril 2014 17:39
il s'agit juste de repecter la religion musulmane comme toute autre religion..... ils ont produit et fait le film les pays qui veule le difiser c'est bien les autres c'est leur probleme c'est moins de sous qui entre au cinéma américain......pourquoi holywood n'a pas fait un film qui dénonce la pédophélie chez les pretres les scandale sexuelles et financier dans le vatican...je pense que c'est plus constructif et ca va ouvirir un grand débat Mr Russell Crowe on peut on débatre jusqu'à demain
M
23 avril 2014 18:25
Citation
Maha74 a écrit:
il s'agit juste de repecter la religion musulmane comme toute autre religion..... ils ont produit et fait le film les pays qui veule le difiser c'est bien les autres c'est leur probleme c'est moins de sous qui entre au cinéma américain......pourquoi holywood n'a pas fait un film qui dénonce la pédophélie chez les pretres les scandale sexuelles et financier dans le vatican...je pense que c'est plus constructif et ca va ouvirir un grand débat Mr Russell Crowe on peut on débatre jusqu'à demain




donc l'etat doit decider à la place des gens ce qu'ils peuvent voir. whistling smiley
faut conduire le troupeau...................
comment peut on raisonner ainsi en 2014...................
je ne vois pas ce que les cas de pédophilie chez les pretres vient faire la dedans. n'importe quoi............ Oups
M
23 avril 2014 18:40
Est-il diffusé au Maroc ?

Moi je suis contre tout type de censure les personnes sont assez matures intelligentes pour ce faire leurs propres opinions de plus il faut arrêter d'être hypocrites il y a beaucoup de films ou jeux vidéos qui peuvent être considèrés comme anti-Islam !!!
b
23 avril 2014 18:51
Salam,
Troupeau ....
Nombreux, si ce n'est la majorité ne partagent pas tes idées ...
Deltoides, tes idées et tes certitudes tu peux te les caler ...
Pour un peuple de mémoire, nul ne lui dicte sa manière d'être, surtout pas ceux qui les ont colonisés ...

Aucun compte à rendre à des p'tits kons imbus, ni accepter un quelconque dictat ...
Va voir le film si cela te chantes et écrases ...
Mêle toi de tes oignons, dans ton espace, ailleurs tu n'as rien à dire, tu es un simple étranger ...
Le colonialisme culturel provoque le radicalisme ...

Je suis pour l'exclusion de coldman-deltoides de ce forum, et je ne suis pas le seul, car il ne respecte pas la charte et n'arrête pas de provoquer les musulmans ...

Pauvre tâche, à tenter de faire du repérage des purs et durs, qui adoptent pour la plupart, un profil bas, voir "catholique" et "casher" ...
Fais ton métier et laisse l'Islam tranquille ....

On a déjà traité du sujet, essayes d'avancer dans la vie et de faire le deuil de tes intentions malsaines : tu ne pourras rien contre un milliard et demi de croyants, qui éduquent et élèvent des croyants d'une génération à l'autre et de plus en plus instruits ...

yabiladi



Modifié 3 fois. Dernière modification le 23/04/14 19:10 par blagueur.
M
23 avril 2014 20:19
Citation
blagueur a écrit:
Salam,
Troupeau ....
Nombreux, si ce n'est la majorité ne partagent pas tes idées ...
Deltoides, tes idées et tes certitudes tu peux te les caler ...
Pour un peuple de mémoire, nul ne lui dicte sa manière d'être, surtout pas ceux qui les ont colonisés ...

Aucun compte à rendre à des p'tits kons imbus, ni accepter un quelconque dictat ...
Va voir le film si cela te chantes et écrases ...
Mêle toi de tes oignons, dans ton espace, ailleurs tu n'as rien à dire, tu es un simple étranger ...
Le colonialisme culturel provoque le radicalisme ...

Je suis pour l'exclusion de coldman-deltoides de ce forum, et je ne suis pas le seul, car il ne respecte pas la charte et n'arrête pas de provoquer les musulmans ...

Pauvre tâche, à tenter de faire du repérage des purs et durs, qui adoptent pour la plupart, un profil bas, voir "catholique" et "casher" ...
Fais ton métier et laisse l'Islam tranquille ....

On a déjà traité du sujet, essayes d'avancer dans la vie et de faire le deuil de tes intentions malsaines : tu ne pourras rien contre un milliard et demi de croyants, qui éduquent et élèvent des croyants d'une génération à l'autre et de plus en plus instruits ...

yabiladi


tu sais les cassos islamistes comme toi qui croient représenter le monde musulman, vous etes des hommes du passé.
le troupeau, c'est fini. les individus veulent faire leur propre choix. ils sont tout à fait capables de voir un film et de s'en faire une opinion.
la democratie, la liberté de croire ou pas, de lire ou pas telle ou telle œuvre ou tel film etc... ne relévent pas du "colonialisme culturel" . c'est universel. personne n'aime vivre sous le joug. et de nombreux musulmans sont contre cette censure hypocrite et imbéciles que seuls des imbéciles et des incultes justifient ;
quand à moi, je ne représentes que moi même ici. Oups
o
23 avril 2014 20:51
j'ai pas encore vu le film mais je lis les critiques de certains cheikh qui disent que l'histoire de Noé racontée par le film est fausse.
Qui a la copie originale de l'histoire pour pouvoir dire ça, et Noé est un prophète juif avant d’être confisqué par les musulmans
n
23 avril 2014 21:58
Ça ressemble plus à un nouvel opus de Transformers que de l'histoire de Noé !
b
23 avril 2014 22:00
Citation
Mr deltoides a écrit:
Citation
blagueur a écrit:
Salam,
Troupeau ....
Nombreux, si ce n'est la majorité ne partagent pas tes idées ...
Deltoides, tes idées et tes certitudes tu peux te les caler ...
Pour un peuple de mémoire, nul ne lui dicte sa manière d'être, surtout pas ceux qui les ont colonisés ...

Aucun compte à rendre à des p'tits kons imbus, ni accepter un quelconque dictat ...
Va voir le film si cela te chantes et écrases ...
Mêle toi de tes oignons, dans ton espace, ailleurs tu n'as rien à dire, tu es un simple étranger ...
Le colonialisme culturel provoque le radicalisme ...

Je suis pour l'exclusion de coldman-deltoides de ce forum, et je ne suis pas le seul, car il ne respecte pas la charte et n'arrête pas de provoquer les musulmans ...

Pauvre tâche, à tenter de faire du repérage des purs et durs, qui adoptent pour la plupart, un profil bas, voir "catholique" et "casher" ...
Fais ton métier et laisse l'Islam tranquille ....

On a déjà traité du sujet, essayes d'avancer dans la vie et de faire le deuil de tes intentions malsaines : tu ne pourras rien contre un milliard et demi de croyants, qui éduquent et élèvent des croyants d'une génération à l'autre et de plus en plus instruits ...

yabiladi


tu sais les cassos islamistes comme toi qui croient représenter le monde musulman, vous etes des hommes du passé.
le troupeau, c'est fini. les individus veulent faire leur propre choix. ils sont tout à fait capables de voir un film et de s'en faire une opinion.
la democratie, la liberté de croire ou pas, de lire ou pas telle ou telle œuvre ou tel film etc... ne relévent pas du "colonialisme culturel" . c'est universel. personne n'aime vivre sous le joug. et de nombreux musulmans sont contre cette censure hypocrite et imbéciles que seuls des imbéciles et des incultes justifient ;
quand à moi, je ne représentes que moi même ici. Oups

Salam,
Ta guerre d'arrière-garde est révolue, ton discours obsolète ...
Contrairement à ce que tu penses, notre liberté c'est justement d'affirmer notre identité, même d'islam-iiiistes cassos, cette identité qui a forgé nos liens ancestraux, familiaux, sociaux, religieux ...
C'est de dire m.erde, à coldman, deltoîdes et à tous ceux qui veulent formater notre société au nom de leurs pseudos idéaux, pour assoir la pérennité d'une nouvelle forme de domination, nous amener à reconnaitre des statuts quo, à accepter d'être des vassaux, à nous nourrir des restes, à supporter la dégradation des termes d'échange ou encore l'échange inégal, pour que des fdp, qui vivent au dessus de leurs moyens et à nos dépens viennent nous donner des leçons ...

Les nouvelles générations sont adultes et mûres ...
Oui je suis musulman et je représente une composante de cette identité qui porte ce savoir légué par les générations qui nous ont précédé et dont tu es incapable d'en connaitre le contenu, la teneur, la pertinence, la sagesse génératrice d'une stabilité, car tu te positionnes en islamophobe et ennemi ...
Nous aimons la censure et nous en redemandons, nous sommes contents de vivre sous le joug et le poids de la tradition, nous sommes heureux d'en faire à notre guise, d'ignorer les chiens qui aboient lorsque la caravane passe ...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/04/14 22:07 par blagueur.
a
23 avril 2014 23:41
Beaucoup de français sont choqués de cela, mais je ne les ai pas vu choqués lorsqu'il s'agissait de censurer Tariq Ramadan, Dieudonné et autres...

Même que le conseil d'état s'en est mêlé... si si...

Enfin, bref, peut-être qu'il faudrait arrêter de chercher à interagir avec les gens du forum
Il n'y a qu'une poignée de tocards qui veulent encore interagir avec toi...
M
24 avril 2014 08:06
Citation
blagueur a écrit:

Salam,
Ta guerre d'arrière-garde est révolue, ton discours obsolète ...
Contrairement à ce que tu penses, notre liberté c'est justement d'affirmer notre identité, même d'islam-iiiistes cassos, cette identité qui a forgé nos liens ancestraux, familiaux, sociaux, religieux ...


mais tu ne représentes que toi ici. redescens sur terre camarade.
de quelle liberté du parles? celle d'avoir des tyrans au pouvoir qui censurent à leur guise tout en se gavant? ptdr

C'est de dire m.erde, à coldman, deltoîdes et à tous ceux qui veulent formater notre société au nom de leurs pseudos idéaux, pour assoir la pérennité d'une nouvelle forme de domination, nous amener à reconnaitre des statuts quo, à accepter d'être des vassaux, à nous nourrir des restes, à supporter la dégradation des termes d'échange ou encore l'échange inégal, pour que des fdp, qui vivent au dessus de leurs moyens et à nos dépens viennent nous donner des leçons ...

houla du calme............ Oups
on parle juste de pouvoir aller voir un film. et je ne représente pas le grand bloc occidentalo-sionisto-maçono-croisé qui pille le petrole et les dattes du moyen orient. ptdr
mon pauvre, vous ne pouvez plus rien empêcher. la génération facebook est là.
chacun peut avoir accés au contenu qu'il veut. ou pas.


Les nouvelles générations sont adultes et mûres ...
Oui je suis musulman et je représente une composante de cette identité qui porte ce savoir légué par les générations qui nous ont précédé et dont tu es incapable d'en connaitre le contenu, la teneur, la pertinence, la sagesse génératrice d'une stabilité, car tu te positionnes en islamophobe et ennemi ...
Nous aimons la censure et nous en redemandons, nous sommes contents de vivre sous le joug et le poids de la tradition, nous sommes heureux d'en faire à notre guise, d'ignorer les chiens qui aboient lorsque la caravane passe ...


ça, ça n'engage que toi. nombreux sont ceux qui sont prêts à risquer leur vie pour traverser la méditerranée. et pas seulement pour un travail.
non, les musulmans ne sont pas plus portés sur l'amour du joug que les autres et méritent mieux que le fascisme islamique. nous sommes en 2014.
les sociétés fermées et autoritaires sont en déclin partout. vous pouvez toujours rever à des regimes théocratiques autoritaires. c'est la fin. ce n'est pas une importation. c'est juste la propension naturelle de l'homme à vouloir etre libre.
seuls les chiens cherchent la laisse.
b
24 avril 2014 08:52
Salam
Vrai seuls les chiens bâstards cherchent la laisse de leur maitres "occidentaux" ou encore à rejoindre la meute qui aboie après la caravane...
Détrompes-toi, le nombre de mosquées, de pratiquants en "milieu" occidental, "libre", en France ou en Europe ne fait que croitre alors imagines ce qu'il en ait chez les indigènes ... Bien "pire", comment expliquer les conversions libres, d'occidentaux libres ....
Mes enfants, pour la plupart des ingénieurs, sont plus pratiquants que je ne l'ai été, et sont attachés à l'islam, sachant qu'ils ont fréquenté des écoles françaises. Cela te laisse supposer le crédo de nos jeunes compatriotes du Sahara, au haut atlas en passant par les plaines, ou toute autre région de notre noble nation et qui ont étudié dans le système scolaire marocain....
Au Lycée Moulay Youssef, "une prépas CPEG", en terminale sciences mathématiques, la majorité des élèves prient, et se rendent à la mosquée le Vendredi.
Comptes le nombre de voile par habitante, fais le guet à l'aube pour compter les lumières qui s'allument pour les ablutions et la prière, comptes le nombre de moutons sacrifiés pour l'aïd, fait le bilan avant/après ...
Un ami juif, m'avait fait ce commentaire : comment est-ce possible que bab el oued, Oran, jadis bastions de la jeunesse "occidentalisée", fan de la musique et des boites de nuit soit devenus des "antres" de l'"obscurantisme" religieux .... Ce même bonhomme m'avait fait une autre réflexion significative : de l'argent dépensé à souler un musulman, n'est jamais dépensé en pure perte ...

Des types comme toi, causeront la perte du Grand Israël sioniste, déjà avec l'exode des pays arabes, son chiffre d'affaire à l'étranger, son patrimoine à l'extérieur s'est réduit, il manque plus que le coup de grâce que tu lui donnes en entretenant la haine ...
Tu peux prétendre ne représenter que toi, mais la rétro-action contre ton camp que tu défends et pour lequel tu tentes de détruire les assises et fondations l'islam sera tenu pour solidairement responsable.
A se poser la question si le judaïsme hormis le sionisme, ne serait pas la source de cette haine ?

Tu engendres la haine viscérale, irréfléchie en venant verser ta haine de l'islam ...
Pauvre paumé, sioniste, anti-musulman, se drapant dans un communisme virtuel de "couverture" et façade pour mieux justifier, rendre naturelle sa haine de l'Islam, en avançant athéisme, laïcisme, liberté et autres foutaises ...
Cela ne m'étonne guère de voir nos jeunes se radicaliser face à des Kongs racistes et islamophobes ...
Islam veut dire Paix, laisses ce forum en Paix et arrêtes de salir et ternir l'islam et les musulmans ...
Allah Akbar ... Allah Akbar ..... Allah Akbar



Modifié 4 fois. Dernière modification le 24/04/14 09:13 par blagueur.
24 avril 2014 10:23
Halala Coldman ...

Pkoi t’entêter à faire des post sur ce type de sujets ?
Tu t’intéresses à l'actualité internationale ?
Pkoi ne pas faire un post sur les suites de la catastrophe Rana Plaza au bengladesh ou sur la campagne publicitaire du parti UKIP au RU ?
Tu t’intéresses à l'actualité tt court ?
Pkoi ne pas faire un post sur la désertification médicale en campagne ou sur le gele du point d'indice des fonctionnaires ?
Tu as tellement de sujets sur la politique francaise ou internationale, pkoi aller chercher un sujet pourri dont tt le monde se fiche ?
Tout le monde s'en balance des pauvres petits pblms de la Paramount sauf toi apparemment !

Pkoi continuer à comparer l’incomparable ?
Tu persistes à prendre certaines actualités avec l'oeil d'un "démocrate" convaincu alors même que la démocratie en tant que modèle politique n'est ni le "meilleur", ni le modèle unique a suivre...
Pkoi parles tu d'une liberté à la française alors même que ces pays ne se réclament ni comme étant une démocratie, ni comme etant laics ?
Pkoi ne pas etre une démocratie serait synonyme de mauvais système politique ?
Tu es restreint coldman dans ta vision politique...ce qui du coup te fais dire n importe quoi...
Ces pays ont décidé d'interdire ce film ?
Et alors ?
Ils sont encore souverains a ce que je sache ?
Si ca derange qqun laisse leurs peuples s'exprimer, c pas a toi le petit français en France de dire quelque chose !
M
24 avril 2014 11:22
Citation
blagueur a écrit:
Détrompes-toi, le nombre de mosquées, de pratiquants en "milieu" occidental, "libre", en France ou en Europe ne fait que croitre alors imagines ce qu'il en ait chez les indigènes ... Bien "pire", comment expliquer les conversions libres, d'occidentaux libres ....

faudrait savoir. un jour tu dis que l'islamophobie progresse, un jour l'islam va tout emporter....... yawning smileyups

Des types comme toi, causeront la perte du Grand Israël sioniste, déjà avec l'exode des pays arabes, son chiffre d'affaire à l'étranger, son patrimoine à l'extérieur s'est réduit, il manque plus que le coup de grâce que tu lui donnes en entretenant la haine ...

je vois pas trop ce que vient faire israel ici ptdr Oups

Tu peux prétendre ne représenter que toi, mais la rétro-action contre ton camp que tu défends et pour lequel tu tentes de détruire les assises et fondations l'islam sera tenu pour solidairement responsable.
A se poser la question si le judaïsme hormis le sionisme, ne serait pas la source de cette haine ?


ha le conspirationnisme, cet anti impérialisme des imbéciles................ Oups

Tu engendres la haine viscérale, irréfléchie en venant verser ta haine de l'islam ...
Pauvre paumé, sioniste, anti-musulman, se drapant dans un communisme virtuel de "couverture" et façade pour mieux justifier, rendre naturelle sa haine de l'Islam, en avançant athéisme, laïcisme, liberté et autres foutaises ...
Cela ne m'étonne guère de voir nos jeunes se radicaliser face à des Kongs racistes et islamophobes ...
Islam veut dire Paix, laisses ce forum en Paix et arrêtes de salir et ternir l'islam et les musulmans ...
Allah Akbar ... Allah Akbar ..... Allah Akbar


Are you crazy
je rappelle qu'il est juste question d'un film, que chacun pourra voir ou pas selon son choix et de la censure que des regimes infames tentent d'exercer. Oups
b
24 avril 2014 11:26
Salam,

Un communiste del domingo, qui n'a comme point commun que la haine de l'Islam, confirmée post aprés post, sans surprise.
Point d'analyse marxiste-léniniste, ni même trotte-kyste, ou miaouiste, ni d’intérêt pour l’économie, le Trabajo, le Dinero du Capital, l'impérialisme hégémonique, la finance, la société ...

Pas d'autocritique, une seule critique celle de l'ishlam, un disque rayé, un leit-motiv récité en métronome se balançant au pied du mur des lamentations...
Communiste .... ptdr ptdr ptdr



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/04/14 11:28 par blagueur.
b
24 avril 2014 11:36
Citation
blagueur a écrit:
Salam,

Un communiste del domingo, qui n'a comme point commun que la haine de l'Islam, confirmée post aprés post, sans surprise.
Point d'analyse marxiste-léniniste, ni même trotte-kyste, ou miaouiste, ni d’intérêt pour l’économie, le Trabajo, le Dinero du Capital, l'impérialisme hégémonique, la finance, la société ...

Pas d'autocritique, une seule critique celle de l'ishlam, un disque rayé, un leit-motiv récité en métronome se balançant au pied du mur des lamentations...
A la censure négative, répond la censure positive, normalisant, standardisant, laïcisant, Coldman a émis un Edit, un Décret, une censure interdisant aux uns d'être musulmans, de s'auto-déterminer, de choisir leurs interdits, leurs modes de vies, de censurer autre chose que le negasionnisme, le voile, la burqa, la prière de rue, la hauteur des minarets ....
Choppe le Maure, puis couché au pied ...
Communiste .... ptdr ptdr ptdr
M
24 avril 2014 11:41
le sujet de ce film ici sur yabis a pris une ampleur incoroyable lol je comprends pourquoi il a été censuré lol mais en tout cas il faut pas etre hypocrite il faut aussi censuré tout les films occidentaux si on veut etre bien parceque il y a les scenes de nue de sex etc etc
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook