Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Film des hommes et des Dieux
21 mars 2011 13:05
salam les yabis

j'ai regardé ce film voici la bande annonce :

des hommes et des dieux

ce film relate les dernieres années des moines de tibhirine avant qu'ils soient assassinés en 1996

j'ai ete bouleversée par le courage, la modestie et l'humilité de ces hommes, ce film est poignant

qu'en avez-vous pensez ?
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
l
21 mars 2011 13:35
salem
moi je l ai pas vu mais quand tu dit ta était bouleversai alor je pense aussi que tu a aussi de l humilité et de la modestie Angel
et moi j aime bien sa

qu allah te protége
21 mars 2011 13:41
Citation
lila91300 a écrit:
salem
moi je l ai pas vu mais quand tu dit ta était bouleversai alor je pense aussi que tu a aussi de l humilité et de la modestie Angel
et moi j aime bien sa

qu allah te protége

lol lila tu es revenue ? et bien je te le conseille vraiment je pense que cela t'interessera en plus car il s'agit aussi des relations inter-religieuses entre chrétiens et musulmans

merci que dieu te protege aussi
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
l
21 mars 2011 13:48
salem

pense tu que je peut faire voir a mes enfant les deu on 8 et a peut prés 11 ANS
21 mars 2011 13:55
Citation
lila91300 a écrit:
salem

pense tu que je peut faire voir a mes enfant les deu on 8 et a peut prés 11 ANS

je ne sais pas en tout cas il n'y pas de scene ou les moines se font assasinés
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
h
21 mars 2011 17:23
Citation
SoltanaM a écrit:
salam les yabis

j'ai regardé ce film voici la bande annonce :

des hommes et des dieux

ce film relate les dernieres années des moines de tibhirine avant qu'ils soient assassinés en 1996

j'ai ete bouleversée par le courage, la modestie et l'humilité de ces hommes, ce film est poignant

qu'en avez-vous pensez ?

oui , moi aussi je l'ai vu ( au cinéma ) , vraiment c'est un film à regarder ; c'est un BO film thumbs up , ça parle de l'algérie pendant le terrorisme mais il a été tourné au maroc ;
je conseille tous ceux et celles qui ne l'ont pas encore vu de le voir .
ça m'a donnée la chaire de poule en le regardant .
[b][center]les femmes sont des fillettes toute leur vie ; une caresse les console ,,, un p'tit oubli les brise ,,,[/center][/b]
21 mars 2011 19:14
Citation
poupée a écrit:
Citation
SoltanaM a écrit:
salam les yabis

j'ai regardé ce film voici la bande annonce :

des hommes et des dieux

ce film relate les dernieres années des moines de tibhirine avant qu'ils soient assassinés en 1996

j'ai ete bouleversée par le courage, la modestie et l'humilité de ces hommes, ce film est poignant

qu'en avez-vous pensez ?

oui , moi aussi je l'ai vu ( au cinéma ) , vraiment c'est un film à regarder ; c'est un BO film thumbs up , ça parle de l'algérie pendant le terrorisme mais il a été tourné au maroc ;
je conseille tous ceux et celles qui ne l'ont pas encore vu de le voir .
ça m'a donnée la chaire de poule en le regardant .

oui magnifique mais heureusement on est pas baigné dans le terrorisme, l'histoire met plutot en lumiere la solidarité de ces moines et de la communautés, la question de partir ou pas.

vraiment beau In love
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
e
24 mars 2011 21:45
Film en effet très poignant. Ces moines sacrifient leur vie pour ne pas céder aux pressions afin qu'il quittent l'algérie car ils ont une conscience.

Combien d'entre nous sont capables d'autant de courage? Moi j'en suis incapable.

A travers ce film, on découvre le véritable sens du mot Liberté...sans oublier l'esprit de solidarité.

J'ai adoré la scène du partage du repas avec la musique " Le lac des cygnes"

Un film à voir, il est encore au ciné à Paris.
Je suis tombée amoureuse d'Omar Khayyam...
24 mars 2011 23:25
Citation
euh c juste moi a écrit:
Film en effet très poignant. Ces moines sacrifient leur vie pour ne pas céder aux pressions afin qu'il quittent l'algérie car ils ont une conscience.

Combien d'entre nous sont capables d'autant de courage? Moi j'en suis incapable.

A travers ce film, on découvre le véritable sens du mot Liberté...sans oublier l'esprit de solidarité.

J'ai adoré la scène du partage du repas avec la musique " Le lac des cygnes"

Un film à voir, il est encore au ciné à Paris.

j'en ai eu la chaire de poule d'ampoule de tout ce que tu veux lol

oui en effet le courage n'est pas donné a tous, vraiment et en lisant le testament du frere christian car il a commencé a ecrire ce testament (que l'on entend a la fin du film) 2 ans avant leur enlevement et assassinat et bien j'ai eu le coeur serré devant tant de pardon face a ses meurtriers, eye popping smiley vraiment un lecon de vie
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
 
Facebook