Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Film les hirondelles de Kaboul
6 septembre 2021 15:19
J ai vu aujourd'hui ce film .
Il m a vraiement touchée

Qui l a vu ? Qui s'est senti touché par cette histoire ?

C'est d autant plus douleureux de le regarder maitenant avec ce,qui se,passe,en Afghanistan.....
'
6 septembre 2021 15:33
Selem

J'ai lu le livre. Ce sont des histoires crève cœur.

Il y a aussi mille soleils splendides si tu veux (il faut le lire)

Ce que le jour doit à la nuit ou encore les cerfs volants de kaboul ou encore les sirènes de bagdad.
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
6 septembre 2021 15:43
Oui je l'ai vu il y'a deux ans en avant première à un festival de films avec la réalisatrice Zabou Brietman, et une des voix Zita Anrot ?

Très beau film d'animation....
L'histoire est touchante.
Âme sensible s'abstenir ?


Citation
CŒURS ARTISANS a écrit:
J ai vu aujourd'hui ce film .
Il m a vraiement touchée

Qui l a vu ? Qui s'est senti touché par cette histoire ?

C'est d autant plus douleureux de le regarder maitenant avec ce,qui se,passe,en Afghanistan.....
6 septembre 2021 16:18
thumbs up livres ecrits par un ancien militaire sous le pseudo de sa femme..
Citation
☀️ a écrit:
Selem

J'ai lu le livre. Ce sont des histoires crève cœur.

Il y a aussi mille soleils splendides si tu veux (il faut le lire)

Ce que le jour doit à la nuit ou encore les cerfs volants de kaboul ou encore les sirènes de bagdad.
'
6 septembre 2021 16:28
Et alors ? perplexe
Citation
damous a écrit:
thumbs up livres ecrits par un ancien militaire sous le pseudo de sa femme..
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
6 septembre 2021 17:10
simple curiosité un militaire qui se sert du prenom de sa femme pour publier des bouquins ...c'est tout...la question serait plutot pourquoi s'etre servi du prenom de sa femme...

Citation
☀️ a écrit:
Et alors ? perplexe



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/09/21 17:13 par damous.
'
6 septembre 2021 17:17
Le mec trop pas relou...

Il a déjà expliqué et à vrai dire : j'en n'ai rien à foutre de son pseudonyme à la con.
Citation
damous a écrit:
simple curiosité un militaire qui se sert du prenom de sa femme pour publier des bouquins ...c'est tout...la question serait plutot pourquoi s'etre servi du prenom de sa femme...
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
i
6 septembre 2021 18:33
Salam,

J’ai lu le livre. Je ne savais pas qu’il y avait eu une adaptation cinématographique donc je vais essayer de voir ça. Merci !

L’histoire est terrible, ce n’est pas un genre auquel je suis habitué et en même temps c’est la réalité brutale de certaines âmes de ce monde.
Je me souviens avoir contemplé le plafond pendant une bonne quinzaine de minutes après l’avoir terminé tellement la fin était inattendue et l’histoire était bouleversante.

Je te recommande aussi « Mille soleils splendides » de Khaled Hosseini, tu ne seras pas déçue !
L
6 septembre 2021 19:00
Par amour pour elle?
Citation
damous a écrit:
simple curiosité un militaire qui se sert du prenom de sa femme pour publier des bouquins ...c'est tout...la question serait plutot pourquoi s'etre servi du prenom de sa femme...
L
6 septembre 2021 19:02
Tous les livres que tu cites je les ai lus.
J'aime beaucoup le style de Y. Khadra.
Citation
☀️ a écrit:
Selem

J'ai lu le livre. Ce sont des histoires crève cœur.

Il y a aussi mille soleils splendides si tu veux (il faut le lire)

Ce que le jour doit à la nuit ou encore les cerfs volants de kaboul ou encore les sirènes de bagdad.
L
6 septembre 2021 19:05
sans oublier K. Hosseini eye rolling smiley
Citation
Lunedorée- a écrit:
Tous les livres que tu cites je les ai lus.
J'aime beaucoup le style de Y. Khadra.
'
6 septembre 2021 19:20
Tu as lu l'attentat, leon l'africain, la joueuse de go, le joueur d'échecs, (bon l'alchimiste c'est sûr tu l'as lu), jane eyre, les hauts de hurlevent, ne tirez pas sur l'oiseau moqueur, l'attrape cœurs, avicenne ou la route d'ispahan, fleur du désert, souad brulée vive,

Citation
Lunedorée- a écrit:
Tous les livres que tu cites je les ai lus.
J'aime beaucoup le style de Y. Khadra.
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
L
6 septembre 2021 19:59
Jane Eyre et les Hauts de Hurlevent ça fait un bail que je les ai lus.smiling smiley

La joueuse de go. Oui j'ai lu.
Zweig, quel fantastique auteur oui j'ai lu "le joueur d'échecs" (et d'autres)
L'attrape coeurs, Salinger, évidemment j'ai lu. Mais commenté et décortiqué par un prof de français qui dévoile les symboles que l'histoire contient ce n'est plus la même lecture.

Les autres non. Pas lus. Pas l'alchimiste bizarrement... ou pas.
Citation
☀️ a écrit:
Tu as lu l'attentat, leon l'africain, la joueuse de go, le joueur d'échecs, (bon l'alchimiste c'est sûr tu l'as lu), jane eyre, les hauts de hurlevent, ne tirez pas sur l'oiseau moqueur, l'attrape cœurs, avicenne ou la route d'ispahan, fleur du désert, souad brulée vive,
L
6 septembre 2021 21:14
As-tu lu des livres de Sandor Maraï ?
Je pense aussi à Magda Szabo.

J'aime beaucoup le style de ces auteurs hongrois, autrichiens nés au début du siècle dernier.
Citation
Lunedorée- a écrit:
Jane Eyre et les Hauts de Hurlevent ça fait un bail que je les ai lus.smiling smiley

La joueuse de go. Oui j'ai lu.
Zweig, quel fantastique auteur oui j'ai lu "le joueur d'échecs" (et d'autres)
L'attrape coeurs, Salinger, évidemment j'ai lu. Mais commenté et décortiqué par un prof de français qui dévoile les symboles que l'histoire contient ce n'est plus la même lecture.

Les autres non. Pas lus. Pas l'alchimiste bizarrement... ou pas.
m
6 septembre 2021 22:23
Mille soleils splendides, un chef d'oeuvre !!
7 septembre 2021 04:20
L alchimsite est grandiose
Citation
Lunedorée- a écrit:
As-tu lu des livres de Sandor Maraï ?
Je pense aussi à Magda Szabo.

J'aime beaucoup le style de ces auteurs hongrois, autrichiens nés au début du siècle dernier.
7 septembre 2021 14:20
j’ai aussi lu le livre et j’étais contente que la fin soit différente du film ... une des meilleures œuvres de notre khadra
Citation
CŒURS ARTISANS a écrit:
J ai vu aujourd'hui ce film .
Il m a vraiement touchée

Qui l a vu ? Qui s'est senti touché par cette histoire ?

C'est d autant plus douleureux de le regarder maitenant avec ce,qui se,passe,en Afghanistan.....
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook