Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
film ma 6 T va craquer
g
2 octobre 2017 23:06
salam les gens

pour les jeunes et moins jeunes qui ce souviens de ce film



qui à aimer?

trouvez vous les scènes exagérer ou au contraire vous trouver qu'elles reflètent bien la réalité de la banlieue et de la vie d'une manière générale?

pour ceux et celles qui ne l'ont pas encore vu, je vous invite fortement à le visionner



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/10/17 23:09 par gpaconfiance.
Ma seule motivation est d'informer le public sur ce qui est fait en leur nom et ce qui est fait contre eux. je suis malvoyant et fais des erreurs de frappe. Vous n'y penserez plus, Alzheimer venu.
A
3 octobre 2017 00:48
Aleykoum salam,

Quand j'étais morveuse je kiffais, quoique j'ai toujours largement préféré La Haine dans la même trempe, mais au jour d'aujourd'hui pas du tout, je me demande même comment j'ai pu apprécier ce film et je ne le trouve pas vraiment réaliste de la banlieue. Mais bon il est toujours beaucoup mieux que Rai qui quand à lui ne l'est pas du tout pour le coup et est vraiment nul à chier.
L
3 octobre 2017 05:00
100% d'accord, je copie/colle
M
3 octobre 2017 07:36
Une daube Ill
" C'est en connaissant la vérité que l'on connaît la valeur des hommes et non pas en suivant les hommes que l'on connaîtra la vérité "
J
3 octobre 2017 09:01
On peut pas comparer ce film avec La Haine, Richet est un mec sympa et il a fait son film avec les moyens du bord, Kassovitz avait un bon budget et un parcours dans le cinéma plus confortable. Ce qui fait que MA6T est un navet, soyons honnête, mais perso j'y ai retrouvé ce qui se passait dans ces années-là en banlieue

La B.O. est par contre une mine d'or, entre Passi, Stomy, 2BAL2NEG...ça a lancé leurs carrières et rien que pour ça le film est à sauver
N
3 octobre 2017 12:09
Loool exactement comme moi.

PAS DU TT REALISTE de ce qui se passe en banlieue...

La haine est bcp plus realiste et beau tournage, tt un art.

Mais ma 6T va craquer c'est une connerie mdrr
Citation
AllerDeLAvant a écrit:
Aleykoum salam,

Quand j'étais morveuse je kiffais, quoique j'ai toujours largement préféré La Haine dans la même trempe, mais au jour d'aujourd'hui pas du tout, je me demande même comment j'ai pu apprécier ce film et je ne le trouve pas vraiment réaliste de la banlieue. Mais bon il est toujours beaucoup mieux que Rai qui quand à lui ne l'est pas du tout pour le coup et est vraiment nul à chier.
N
3 octobre 2017 12:18
la haine est pr moi tjrs un beau film

Je l'ai regardé plusieurs fois et à plusieurs epoques de ma vie...Quand jetais tte petite, puis quand jetais en pre adolescence, puis en adolescence, puis quand j'étais une jeune femme....

Et a chaque fois j'avais l'impression de redécouvrir le film...et de découvrir une nvlle interprétation en fonction de ma façon de penser et de ma maturité...
A
3 octobre 2017 12:26
Complètement d'accord avec ta partie sur la b.o, que j'écoute et réécoute jusqu'à présent d'ailleurs.
Citation
JuanOne a écrit:
On peut pas comparer ce film avec La Haine, Richet est un mec sympa et il a fait son film avec les moyens du bord, Kassovitz avait un bon budget et un parcours dans le cinéma plus confortable. Ce qui fait que MA6T est un navet, soyons honnête, mais perso j'y ai retrouvé ce qui se passait dans ces années-là en banlieue

La B.O. est par contre une mine d'or, entre Passi, Stomy, 2BAL2NEG...ça a lancé leurs carrières et rien que pour ça le film est à sauver
J
3 octobre 2017 12:52
Tu n'es pas la seule, qu'il est loin le temps des raps sans auto-tune où la Technics MK2 donnait toute sa mesure smiling smiley

Puisqu'on parle des B.O. de La Haine et Ma6T va craquer, là aussi elles n'ont rien à voir. Pour La Haine à part Cut Killer avec son intro de légende "Woop-woop! That's the sound of da police!" il n'y avait pas de quoi tripper. Une production bien moelleuse, trop guimauve pour cartonner

Avec MA6T, on avait quasi que des artistes inconnus, des productions "obscures" qui dégoulinaient de réalité. Je crois que c'était la première fois dans le Rap français qu'on collait autant au vrai quotidien des jeunes banlieusards, ça a même été accusé d'avoir engrainé les gosses à la rebellion. C'est un autre débat mais quand tu écoutes "Les flammes du mal" du matin au soir, tu as plutôt envie d'aller cramer du flic que d'aller à la bibliothèque...

Du coup je suis tombé sur Le Cercle de la Haine que je ne connais pas, il faudra que je regarde, si certains l'ont vu ça m'intéresse



Citation
AllerDeLAvant a écrit:
Complètement d'accord avec ta partie sur la b.o, que j'écoute et réécoute jusqu'à présent d'ailleurs.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 03/10/17 16:08 par JuanOne.
A
3 octobre 2017 16:04
La seule, je suis une fille lol. Sinon complètement d'accord avec toi, d'ailleurs je ne me rappelle que de l'intro de Cut Killer dans cette b.o pour te dire tellement les autres ne m'ont pas marquées. C'est vrai que les sons de Ma 6-t va crack-er ont incité les gosses à la rebellion, par la suite c'était devenu le crédo à la mode, avec des sons comme "P.O.R.C" ou "Brigitte femme de flic" si tu connais. Je ne connais pas Le cercle de la haine par contre.
J
3 octobre 2017 21:37
Tu vois le passage où Sami aperçoit une vache ? Au début je pigeais pas et en fait, j'ai compris : une vache c'est l'animal basique que tout le monde connaît mais il y a des gens qui vivront sans en avoir vu une seule en vrai. Rien de plus simple qu'une vache et pourtant elle n'a pas sa place en banlieue, j'ai trouvé l'image très belle et très triste à la fois

Quant au noir et blanc, superbe, ça donne un côté intemporel. Dommage qu'il ait fait des films pourris ensuite grinning smiley
Citation
Je Suis Absente a écrit:
la haine est pr moi tjrs un beau film

Je l'ai regardé plusieurs fois et à plusieurs epoques de ma vie...Quand jetais tte petite, puis quand jetais en pre adolescence, puis en adolescence, puis quand j'étais une jeune femme....

Et a chaque fois j'avais l'impression de redécouvrir le film...et de découvrir une nvlle interprétation en fonction de ma façon de penser et de ma maturité...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook