Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Film contre le Coran: Nicolas Sarkozy soutien les Pays-Bas
b
6 mars 2008 08:22
Nicolas Sarkozy a assuré mercredi le Premier ministre néerlandais Jan-Peter Balkenende de "son soutien" après les tensions déclenchées au Pays-Bas par un film très critique à l'égard du Coran réalisé par un député d'extrême droite.

Jan-Peter Balkenende, reçu pour un déjeuner à l'Elysée, a demandé l'appui diplomatique de la France pour faire face aux manifestations d'hostilité et aux menaces déclenchées par le film "Fitna" du député Geert Wilders.

"Le président l'a assuré de son soutien", a rapporté David Martinon, porte-parole de Nicolas Sarkozy. Ce dernier a aussi souligné qu'il refusait "tout amalgame"

Dans son court-métrage de 15 minutes, qui n'a jamais été diffusé, Geert Wilders décrit le Coran comme un ouvrage "fasciste" qui incite à la violence ainsi qu'à l'oppression des femmes et des homosexuels. Le député a menacé de diffuser son film sur Internet si aucune chaîne de télévision n'acceptait de le faire, ce qui serait conforme à la demande du gouvernement.

"Aux Pays-Bas, nous avons le droit à la liberté d'expression, qui est une valeur très importante, et nous avons bien indiqué qu'il y a une différence entre l'opinion du gouvernement néerlandais et l'opinion de M. Wilders", a déclaré M. Balkenende.

Nicolas Sarkozy a aussi renouvelé sa proposition de créer un fonds européen pour la protection "des ressortissants européens qui sont menacés dans leur vie par des fanatiques obscurantistes", évoquant le cas de l'ancienne députée néerlandaise Ayaan Hirsi Ali.

Les Pays-Bas ont répondu qu'ils étaient "disposés à examiner cette question sur base d'une proposition dans le cadre du Conseil (européen)", selon le communiqué conjoint publié à l'issue de la rencontre.

Ayaan Hirsi Ali, ancienne députée néerlandaise d'origine somalienne, avait été un temps placée sous la protection de la police après l'assassinat en 2004 par un islamiste du réalisateur Theo van Gogh, pour lequel elle avait écrit le scénario du film "Soumission", dénonciation du sort réservé aux femmes par les intégristes musulmans.

Lors de la visite en France, début février, de Mme Ali, Rama Yade, secrétaire d'Etat aux Droits de l'Homme, avait déclaré que l'octroi de la nationalité française à son profit pourrait être "totalement examiné". AP


source :[tempsreel.nouvelobs.com]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/03/08 08:23 par bleu_ciel.
S
6 mars 2008 21:50
smoking smileypuisqu'ils ne peuvent avoir le Liban, le nabot a surement promis aux descendants d'exodus de faire de la France une autre terre promise grinning smiley
Vivre sans entraves et mourir libre.....!
c
6 mars 2008 22:13
Ah humour quand tu nous tiens!
s
7 mars 2008 01:44
le film je m'en tape, il pourra denoncer ce qu'il veut ce pseudo realisateur mais rien n'ebranlera la foi des musulmans, donc, pourquoi vouloir faire polemiquer ca ne profitera qu'a ce geert wilders...il faudrait meme plus qu'on en parle...

Pour cette ayaan hirsi, j'ai aimé tout ce tapage mediatique autour d'elle et de ce que les islamistes integristes projettent de lui faire.... on a entendu que ca, meme chez ruquier elle s'est defendue commme etant la femme insoumise qui tente de mener sa vie en toute liberté..mais pas une seule fois on a expliqué aux telespectateurs les raisons pour lesquelles le gouvernement hollandais l'a tout simplement dechu de sa nationalité
elle ne vit que par le mensonge, elle n'a fait que ca c 'est une mytho et on l'invite à participer à des emissions pire on lui evite meme de faire la queue pour obtenir la nationaité francaise alors que d'autres gens bien plus en droit de l'obtenir se verront prendre un billet simple pour le retour au pays apres des années de contribution dans la societe francaise...
r
7 mars 2008 04:22
= encore plus de convertis, inchallah
La loi française nous oblige à conserver les données pendant 1 an pour pouvoir identifier la personne en cas de plaintes pour diffamation ou autres.
S
7 mars 2008 18:01
Citation
sawsen9 a écrit:
le film je m'en tape, il pourra denoncer ce qu'il veut ce pseudo realisateur mais rien n'ebranlera la foi des musulmans, donc, pourquoi vouloir faire polemiquer ca ne profitera qu'a ce geert wilders...il faudrait meme plus qu'on en parle...

Pour cette ayaan hirsi, j'ai aimé tout ce tapage mediatique autour d'elle et de ce que les islamistes integristes projettent de lui faire.... on a entendu que ca, meme chez ruquier elle s'est defendue commme etant la femme insoumise qui tente de mener sa vie en toute liberté..mais pas une seule fois on a expliqué aux telespectateurs les raisons pour lesquelles le gouvernement hollandais l'a tout simplement dechu de sa nationalité
elle ne vit que par le mensonge, elle n'a fait que ca c 'est une mytho et on l'invite à participer à des emissions pire on lui evite meme de faire la queue pour obtenir la nationaité francaise alors que d'autres gens bien plus en droit de l'obtenir se verront prendre un billet simple pour le retour au pays apres des années de contribution dans la societe francaise...



smoking smiley exact car la meilleure arme c'est l'indifférence grinning smiley
Vivre sans entraves et mourir libre.....!
D
7 mars 2008 18:49
Citation
Antar Ibn Chaddad a écrit:
Citation
sawsen9 a écrit:
le film je m'en tape, il pourra denoncer ce qu'il veut ce pseudo realisateur mais rien n'ebranlera la foi des musulmans, donc, pourquoi vouloir faire polemiquer ca ne profitera qu'a ce geert wilders...il faudrait meme plus qu'on en parle...

Pour cette ayaan hirsi, j'ai aimé tout ce tapage mediatique autour d'elle et de ce que les islamistes integristes projettent de lui faire.... on a entendu que ca, meme chez ruquier elle s'est defendue commme etant la femme insoumise qui tente de mener sa vie en toute liberté..mais pas une seule fois on a expliqué aux telespectateurs les raisons pour lesquelles le gouvernement hollandais l'a tout simplement dechu de sa nationalité
elle ne vit que par le mensonge, elle n'a fait que ca c 'est une mytho et on l'invite à participer à des emissions pire on lui evite meme de faire la queue pour obtenir la nationaité francaise alors que d'autres gens bien plus en droit de l'obtenir se verront prendre un billet simple pour le retour au pays apres des années de contribution dans la societe francaise...



smoking smiley exact car la meilleure arme c'est l'indifférence grinning smiley

Salamou Alykoum,


Encore faut il que les notre le comprenne...
[hr] [b][center]Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos[/center][/b][b]Boycottez pour la paix !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! [color=#FF0000]Boycottez!!!!!!!!![/color][color=#FFFFFF]!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!![/color] [color=#009900]Boycottez pour les enfants de Gaza!!!!!![/color][/b]
L
7 mars 2008 20:29
Moi aussi je n'en ai rien a foutre de ce film

Par contre j'ai vu autrefois un film que se moqait du Christ et pourtant personne n'a été menacé ! je l'ai regardé parce qu'il était dröl et qu'il n'y avait rien de plus intéressant a voir, malheureusement eye rolling smiley
l
7 mars 2008 22:10
ce qui me derange, c'est que sinistre sarkosy, s'il defend ce film, a une attitude inverse en ce qui concerne les cathos. ainsi, il y a peu, il a félicité 4 diacres cathos tradis ordonnés par le sinistre abbé laguerie, facho bien connu. d'un coté, on est pour la libre critique de la religion quand il s'agit des musulmans, de l'autre on flatte les integristes catholiques, les memes qui avaient manifesté avec violence contre le film "la derniere tentation du christ"
pour ceux qui ne connaissent pas l'histoire:
Le 23 octobre 1988, un groupe fondamentaliste catholique incendie la salle de cinéma Saint Michel à Paris pour protester contre la projection du film. Cet attentat a fait quatorze blessés dont quatre sévères. D'autres incendies seront perpétrés à la salle du Gaumont Opéra ainsi qu'à Besançon. Un autre attentat du même groupe a causé le décès d'un spectateur.
i
7 mars 2008 22:19
Citation
La Boetie a écrit:
Moi aussi je n'en ai rien a foutre de ce film

Par contre j'ai vu autrefois un film que se moqait du Christ et pourtant personne n'a été menacé ! je l'ai regardé parce qu'il était dröl et qu'il n'y avait rien de plus intéressant a voir, malheureusement eye rolling smiley
Je n'ai jamais assisté à une production même en dessin de la part d'un musulman envers une autre religion que la sienne ,lakoum dinoukoum walia dine (vous avez votre religion et j'ai la mienne), c'est un verset du CORAN.
La question est donc pour quelle raison ces indigénes critiquent notre fois, alors que nos indigènes au bled n'y ont ont jamais pensés.
Telle est la question qui pourrait éléver le niveau de plus d'un.
georges orwell
s
7 mars 2008 22:54
voyons, on va tout de meme pas se rabaisser à leur niveau
on a trop de respect pour les autres religions pour les salir.
Comme je l ai dit il faudra savoir gerer nos emotions et utiliser les instances juridiques nationales et internationales pour se defendre.
Et le meilleur moyen d'etouffer ce film est de ne plus en parler.
n
8 mars 2008 00:40
salamo 3alaykoum

Moi je dis, laisse les dire ce qu'ils veulent sur le Saint Coran. Ils ne pourront rien faire. Les juifs et les chrétiens ont réussis à falsifier les saints livres (tawrate w al-injil). Mais ils ne pourront pas faire ça au corant.
ALLAH 3aza wajal dit:"inna nahno nazalna addikra wa inna laho la hafidoune".

Moi quand y a des trucs comme ca ca ne fait qu'augmenter ma foi et mon attachement à notre si magnifique religion.

Alhamdoulillah 3ala ni3matil Islam. Que Dieu nous protege et nous garde dans son chemin Inchallah.

salamo 3alaykoum
Prends la main du dernier des prophètes (P.B.S.L.)
n
8 mars 2008 00:54
Salamo 3laykoum

Alhamdoulillah 3ala Ni3mati al-Islam. Nous les musulmans on croit à tous les livres révélés par Dieu (Zabour, Thorat, Evangile, Coran) On'a pas le droit de dire n importe koi sur ces saints livres parce que ce sont nos livres alhamdoulillah (je ne parle pas des evangiles et thorat existants aujourdhui). Mais on peut qd meme critiquer leur livres d'aujourdhui parce qu'ils sont tout simplement falsifiés et disent des mensonges sur ALLAH.

Concernant les prophetes, On doit rien dire parce que ce sont également nos prophetes.(Ibrahim, Moise, Jésus, Mohammed, ...) paix et priere sur eux.

wasalamo 3alaykoum
Prends la main du dernier des prophètes (P.B.S.L.)
m
9 mars 2008 12:21
angry smileyNicolas Sarkozy répond toujours présent et est toujours là quand il y a quelque chose contre l ISLAMangry smiley
thumbs down
Et dire qu il veut pas que la Turquie fasse partie de l Union Européenne seulement parce que c est un pays musulmanangry smiley
L
9 mars 2008 18:42
Citation
ibn hazm a écrit:
Citation
La Boetie a écrit:
Moi aussi je n'en ai rien a foutre de ce film

Par contre j'ai vu autrefois un film que se moqait du Christ et pourtant personne n'a été menacé ! je l'ai regardé parce qu'il était dröl et qu'il n'y avait rien de plus intéressant a voir, malheureusement eye rolling smiley
Je n'ai jamais assisté à une production même en dessin de la part d'un musulman envers une autre religion que la sienne ,lakoum dinoukoum walia dine (vous avez votre religion et j'ai la mienne), c'est un verset du CORAN.
La question est donc pour quelle raison ces indigénes critiquent notre fois, alors que nos indigènes au bled n'y ont ont jamais pensés.
Telle est la question qui pourrait éléver le niveau de plus d'un.

la problématique, tu ne peut pas la comprendre si tu n'est pas attaché à la liberté de penser

la religion est une idéologie comme une autre, et on peut la critiquer de droit, comme le communisme ou l'hédonisme
C'est certain que dans les lieux ou la liberté de penser ne s'exprime pas, ou même en étant musulman on peut se faire éliminé socialement pour des idées nouvelle dans l'islam, bien évidement c'est difficile a comprendre

Est tu bien certain que la critique ou la caricature des athées n'existes pas ? Moi je lis souvant des insultes envers les athées de la part de musulmans, je réponds simplement par la contradiction ou l'explication, je n'invoque pas une restriction des droits d'expression

je suis d'accord avec L'Euro, Sarko fait offense a la laïcité pour plaire aux catholiques mais ne rate pas une occasion de taper sur l'islam, c'est cela qui est malsain
Cela me rappelle un peux un pseudo philosophe qui disait que "l'islam était une religion conne" et commettait des omissions (volontaires ?) quant à la Bible dans ses démonstrations


je regrette mais j'ai entndu bien des discours, lu bien des texte de religieux musulman qui sont bien plus qu'une critique de sautres et même beaucoup d'appel a la haine et a la violence, au clash des cxivilisation
Il faut arrêter de dire que les uns sont nikels et les autres des salauds
C'est ainsi que même les critique envers les puires cotés des religieux est interdit


VIVE LA LIBERTE DE DIRE, POUR QU'IL Y AIT AUSSI LA LIBERTE DE DEMENTIR ! grinning smiley
S
9 mars 2008 19:40
smoking smileyLa liberté commence par le droit de respirer d'inspirer et d'expirer par tout les ports et les trous du corps grinning smiley après moi c'est la fin du monde evil Dieu est Grand et vous êtes tous que d'infimes molécules prétentieuses grinning smiley

grinning smiley L.O.L grinning smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/03/08 19:42 par Antar Ibn Chaddad.
Vivre sans entraves et mourir libre.....!
m
9 mars 2008 20:03
Puisque RAMBOKOZY est si fort ,il n'a qu'à parrainer la production en FARNCE de pareille production au lieu d'encourager les autres à faire de telles bètises qui vont mettre le feu à la poudre .
F
9 mars 2008 21:57
Que Geert Wilders montre ou pas son film, il a déjà démontré ce qu'il voulait dénoncer. Pas de film, rien et déjà les multiples réactions d'ambassades et autres instances diplomatiques, comme si il y avait un motif d'interdire ce qui n'existe pas et dénonce quelque chose. Comment dit-on encore? Il n'y a pas de fumée sans feu... Je crois même que ce Geert Wilders n'a en réalité fait aucun film. Et si c'est le cas, je lui tire mon chapeau. Même si je vomis les populistes dans son genre...
L
10 mars 2008 13:28
Bah , oui on se lève pour interdire une chose dont il n'y a pas de contenu ! grinning smiley

Mince alors, c'est à se dire que le monde musulman se mobilise le plus quand il s'agit de museler la libre pensée (même quand elle n'a encore rien dit ) eye rolling smiley
F
19 mars 2008 20:10
Des propos intéressants de l'intéressé. Bien sûr avec tous les sophismes servant la mécanique du discours.


[www.youtube.com]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook